Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui es ce qui "Gamat" " enveloppe leur bébé ?
O
31 mai 2012 22:29
salam aylikoum ,
je voulais savoir comment vous faite pour arrêter de le gamat , avec cette chaleur je suis coincé !!!
31 mai 2012 23:01
salam

si mes souvenirs sont bons ton garcon a 4 mois c'est ca? car nous avons discuté hier de ptits pots lol

Je pense que l'on "gamat" les bébés jusqu'a 3/4 mois si je ne dis pas de betises en tout cas c'est ce que ma maman me disait

a la base , c'est excellent, ca les rassure,car des fois leurs petites mimines leur font peur et ils ont l'impression d'etre"enveloppé" mashallah
Jai gamat ma fille jusqu'a ses 4 mois ensuite, j'ai stoppé car elle transpirait pas mal la nuit
O
31 mai 2012 23:04
oui c 'est ça 4 mois et demi !
pareil , il transpire ! mais quand il dors sans il se réveille souvent ! comment a tu fait pour le sevrer lol
31 mai 2012 23:16
en fait, ma fille a une couverture rose qu'elle a depuis la naissance

un jour,je l'ai gamat avec sa couverture et non pas avec le drap que j'utilisait d'habitude

Je l'ai posé dans son lit, elle s'est endormie et quand je voyais qu'elle etait bien endormis,je la retirais DELICATEMENT lol de sa couverture et voila

g du faire ca je crois 4/5 fois ensuite elle s'est habituée a sa couverture
n
1 juin 2012 08:47
salam,

ma fille dormait tres bien jusqu'a ses 7 mois (1 reveil par nuit pour teter)
Ensuite a 7 mois elle se reveillait plusieurs fois par nuit jusqu'a 8 fois!

je n'en pouvais plus alors j'ai commencer a la "gamat" a 7 mois pour qu'elle essaye de retrouver son sommeil, je l'ai fait pendant 2 semaines et j'en ai profité pour l'habitué a son lit (parcqu'elle dormait avec nous lol!)
Franchement lhamdoulah ca l'a grave aidé.

Et depuis elle fait ses nuits tbarkallah, dans son lit, dans sa turbulette! mashallah

Tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il y ai vraiment d'age pour arreter le gamat, faut voir en fonction de ton bébé,peut etre pas jusqu'a 12 mois mais on peut aller un peu au dela de 6 mois tant que ca le met pas en danger.
il faut ecouter les besoins de bébé, ca s'arretera un jour ou l'autre de toute facon, des que tu sens qu'il est pret retire lui en douceur, la technique de rizlene59 est tres bien!

Pour la chaleur essaye de le mettre en body manche courte sans pyjama, et met un humidificateur dans la piece.
O
1 juin 2012 11:33
maline rizlène tu sait bien rusé lol !


merci bonne idée pour l’humidificateur , car il fait très chaud dans sa chambre sa frole le 25 !!!
z
1 juin 2012 12:56
Salut les mamounettes
Pour répondre à la posteuse moi j'ai gamate ma fille jusqua ses 6 mois et j'avoue que c génial!!! Ça la beaucoup aidé( moi aussi en l'occurrence).
Parcontre ça crain si tu dit que ça chambre frôle les 25 degrés car une chambre de bébé doit être en moyenne à 19 degrés. Moi m'a louloutte quand y fesait chaud jla fesai dormir en bodie dans la couverture magique( red castel) son tissu est thermorégulateur.
Bon courage
CHOUPETTE
O
1 juin 2012 15:56
oui il fait chaud ces derniers jours , je vais investir dans un humidificateur insh'Allah
i
1 juin 2012 16:14
salamhalikom

je suis dans le meme ma louloute a 3mois et je lai toujours gamet elle fait ses nuits depuis 1 mois macha allah

et la avec ses grosses chaleur!!! jai arreter car jai peur kelle a trop chaud..
a
1 juin 2012 18:28
salam 3alaykom
je szuis une maman d une petite fille de 2 mois je lui fait gamat depuit sa naissance mais ca fait un mois je fait tagmat nuit et lhamdolilah ca marche bine machaallah
ma question est ce que vous faites gamat meme la journé au juste la nuit ?
merci d avance
O
1 juin 2012 18:48
tout depent de ton bébé , au début je le faisait mais ça changé rien a son sommeil la journée, donc je fait que la nuit. ca leur fait du bien donc ya pas de souci , prend juste un tissus léger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook