Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galloway pour la marocanité du Sahara (!)
b
19 septembre 2006 00:22
Vous le reconnaitrez, ce redoutable parlementaire anglais

Sahara issue
British MP supports Morocco's territorial integrity

British MP George Galloway has reiterated his support for the unity and territorial integrity of the Kingdom.

In an interview with the Moroccan weekly La Gazette du Maroc, Galloway underlined that he advocates a “peaceful settlement” to the Sahara issue in order to "open the way for a real large Arab Maghreb.”

“I am for Morocco's position (on the Sahara issue), and I always have been”, he said, stressing he is against “the balkanisation of the Arab region”.

“We should not balkanise the Arab region … I am against the partition of Morocco,” added the British deputy, affirming that “there is no room for small entities”.

[www.moroccotimes.com]
z
19 septembre 2006 09:13
Ayaye Sir! smiling smiley

Galloway sait de quoi il parle, comme toujours... Il sait plus precisement la differene entre les peuplees qui se battent pour leur liberte et un conflit artificiel monte de toutes pieces.
z
19 septembre 2006 09:47
b
19 septembre 2006 14:19
J'amdet que ca m'a surpris. C'est quelqu'un avec une tres forte personnalité et vu ses positions poltique audacieuses on aurait deviné qu'il ne serait pas vraiment pour le Maroc. Mais tu le dis bien Zaki, voici des gens qui connaisent le monde arabe, et les enjeux des conflits en son sein.
c
19 septembre 2006 14:24
Bikhir, c'est surtout que Galloway a pas mal de marocains dans sa circonscription. Il est loin d'être bête ce monsieur.
19 septembre 2006 14:25
[www.youtube.com]
"Avec un H majuscule"
b
19 septembre 2006 14:35
chelhman, il est connu comme l'anti-opportuniste. C'est quelqu'un qui dit ce qu'il pense de la maniere la plus impitoyable. Et les marocains ne serait pas vraiment le poids a pousser un tel mec a deformer ce qu'il dit.

Ce qu'il dit s'alligne avec l'idee que le monde arabe n'a pas besoin de balkanisation. Et lui doit le savoir fort bien, car il connaitle monde arabe.


Citation
chelhman a écrit:
Bikhir, c'est surtout que Galloway a pas mal de marocains dans sa circonscription. Il est loin d'être bête ce monsieur.
c
19 septembre 2006 14:40
Bikhir, c'est clair que Galloway connaît bien le monde arabe mais sa réaction m'étonne dans la mesure où il a tendance à s'attaquer aux pouvoirs quels qu'ils soient. Je ne le voyais pas défendre la position marocaine sur ce coup-là, je ne vais de toute façon pas m'en plaindre.
H
20 septembre 2006 04:54
Galloway devrait remplacer Blair grinning smiley grinning smiley grinning smiley
b
20 septembre 2006 23:51
Texto!

[www.lagazettedumaroc.com]

Vous avez certainement entendu parler du conflit du Sahara, entre le Maroc et l’Algérie, comment pensez vous que le Maroc et l’Algérie peuvent trouver une issue à ce problème ?

Je suis du côté du Maroc sur ce dossier, et je l’ai toujours été. Je pense que le problème qui se pose aujourd’hui, est le fait d’avoir trop de pays arabes. On a besoin de moins de pays arabes, et d’une union réelle entre ces pays. Il ne faut pas chercher à balkaniser la région arabe plus qu’elle ne l’est. Je suis contre la partition du Maroc en deux régions ou pays. Je comprends en même temps la vision et la politique de l’Algérie, qui pense servir ses intérêts géostratégiques, j’étais dans le même camp qu’eux, mais ce camp n’est plus, et ces considérations géostratégiques n’existent plus.

Cela fait un bout de temps que je n’ai pas cherché à me renseigner sur les derniers développements de ce dossier, je sais que les Nations Unies sont présents sur ce dossier, mais je ne sais pas très bien où en est la situation. Néanmoins, je pense que ce conflit devrait être réglé pacifiquement, pour ouvrir la voie à un réel grand Maghreb arabe. Il n’y a plus de place pour les petites entités, ce dont on a besoin c’est de pays arabes unis et solidaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook