|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
galettes de pommes de terre
Auteur: maroukiaaa
Date: le 24 août 2009 à 12h11
ou maakouda ( je crois)
voilà j'en ai fait hier elles étaient presque bonnes... Le pb c'est que je les avais mis dans un bain d'huile je les ai sorti et poser sur du papier absobant... Mais lors de la degustation tout le monde m'a dis qu'il yavait trop d' huile... snif et que c'était dommage... Alors pouvez vous me dire les filles comment vous les cuisez avez vous des trucs pour qu'il y ait moins d'huile merci! Ne jamais précipiter les choses! fiançaille annulée! Re: galettes de pommes de terre
Auteur: aicha
Date: le 24 août 2009 à 12h46
Citer: salam Si tu veux qu'elles soient moins huileuses, il faut les tremper dans du jaune d’œufs, puis les rouler dans la chapelure !! Mais surtout les cuire dans une huile bien chaudes, pour qu’elles soient saisies et que huile n’ai pas le temps de les imprégner intérieurement.
puis passe les dabord dans une passoire, puis seche les sur un sopalin ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: galettes de pommes de terre
Auteur: maroukiaaa
Date: le 25 août 2009 à 14h38
merci Aicha ![]() Ne jamais précipiter les choses! fiançaille annulée! |