Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galère de trouver la personne idéal..
s
16 février 2013 00:46
Slm les Yabis

À mon tour, après vous avoir lu pendant plusieurs semaines.

La rubrique "relations sentimentales" est celle qui me fait le plus rire, non pas par rapport aux histoires et témoignages qui y sont racontés mais surtout par rapport aux réactions de certains. Cela m'a permis de me faire une idée sur les principaux acteurs et actrices de cette rubrique...

Je voulais vous faire réagir sur un sujet qui reviens souvent : le célibat.
En effet, beaucoup se plaignent de cela, ne trouvent pas la bonne personne ou enchaînent les échecs.

Dans la vie, je suis informaticien et j'ai l'esprit un peu cartésien...
Cela me permet d'avoir un regard différent sur certain problèmes de la vie comme celui la.

Mon but n'est pas de faire déprimer les célibataires mais de leur rappeler une réalité qui explique une partie des difficultés à trouver quelqu'un dans notre société.
Je vais me concentrer sur les filles ( honneur aux filles grinning smiley) mais mon raisonnement s'applique aux hommes également.

La France compte 63,7 millions d'habitants en métropole dont 4,7 millions quî´se dises musulmans.
Bon, je vais ajouter les sans papiers et les clandestins pour arrondir à 5 millions.
Disons qu'il y autant de femme que d'hommes ce qui nous fait 2,5 millions d'hommes musulmans en France.

La moitié de la population as entre 20 et 59 ans ( fourchettes assez large pour toutes celles qui espèrent se marier durant cette période grinning smiley) et represente donc 1,25 millions d'hommes.

Parmis ces 1,25 millions il faut bien entendu enlever les hommes mariés qui possèdent une moyenne de quatre enfants . Disons deux garçon et deux filles pour respecter l'équilibre.

Cela donne environ 415 000 hommes qui représente nos pères de familles qu'ils faut soustraire aux 1,25 millions.

Il nous reste environ 850 000 jeune homme célibataires et musulman en france.

Le problème , et c'est tôut à leur honneur , est qu'elles veulent "un musulman qui est dans le dine" ( expression à la mode en ce moment).

D'après les sondage seulement 1/3 pratiquent leur religions ( prières, ramadan, pas d'alcool ...)

Je vais arrondir à 285 000 hommes pour vous donner une idée du nombre de jeune musulman pratiquant en France.

Mais ce n'est pas fini.

Il faut qu'il soit dans le dine avec une situation.

Donc il faut enlever, les chômeurs , les étudiants, les bénéficiaires du rsa....ect.
Je vous épargne les calcules...

Certaines vont encore plus loin:
Musulman dans le dine, avec situation, grand , beau, revenu cônfortable...ect. Bon je caricature un peu D:.

Il reste au final, et je suis large, 200 000 "mecs idéal "en France entre 20 et 40 ans à vous partager (sans critère physique).

La France compte 2581 agglomérations ( pour 35303 communes )

Ce qui nous fait environ 80 hommes dans le dine avec une situation par agglomération en France!!!! Il s'agit bien sur d'une moyenne...
Pour résumer: 3 personnes sur 1000 que vous allez croiser...

Bonne chasse grinning smiley
16 février 2013 00:54
Lol

ton.calcul est ironique et diffamatoire.

tu viens de brise leurs vies.
m
16 février 2013 01:03
salem,
D'un coté ta raison, les hommes bien et qui pratiqué l'islam sont difficiles à trouver.
s
16 février 2013 01:33
Citation
manar1202 a écrit:
salem,
D'un coté ta raison, les hommes bien et qui pratiqué l'islam sont difficiles à trouver.

Merci, il faut maintenant le dire à tout celles qui les recherches...
Z
16 février 2013 02:30
Bon bah faut faire autrement... alors voyons voir...
En France, il y a des hommes potentiellement interessants comme des italiens, des portugais, des espagnols, des métiss et des africains, donc pas besoin de pseudo musulman. Autant prendre un gewri! Merci aurevoir Grrrr
16 février 2013 04:46
Citation
Ziinna a écrit:
Bon bah faut faire autrement... alors voyons voir...
En France, il y a des hommes potentiellement interessants comme des italiens, des portugais, des espagnols, des métiss et des africains, donc pas besoin de pseudo musulman. Autant prendre un gewri! Merci aurevoir Grrrr
tu vas t'emmerder avec un gawri , zizi non circoncis , il mange des pâtes de bon matin , de l'alcool dans le frigo , du porc a table ; a toi de voir
Z
16 février 2013 07:37
Moi qui voulait continuer mes études en France, finalement je préfère rester dans mon bled grinning smiley.
16 février 2013 08:44
Moi je cherche une femme qui fait les mêmes activités que moi mosquée, maison, vacances ,course

Les autres s'abstenir grinning smiley
s
16 février 2013 09:18
Citation
don diego delavega a écrit:
Moi je cherche une femme qui fait les mêmes activités que moi mosquée, maison, vacances ,course

Les autres s'abstenir grinning smiley

je peux te présenter celle qui te conviendrai,mais elle travaille et ne veut pas participer financiérement à la maison et elle demande que tu l'aides ds les taches ménagères qd elle finit travail à 20h
ça te dit???
ptdrrr mdrrrrrrrrr sinon belle douce gentil sincére.simple pieuse mais sans excès loool
c beau ça pieuse sans excès lolll
9
16 février 2013 09:59
Salam

Ton raisainoment refléte une réalité. Ton argrumentaire est basée sur les femmes qui cherchent un homme. Mais qu en est il des hommes ? Pourquoi ne pas avoir fait le calcul tout aussi "rationnel" dans l autres sens.

pourquoi toujours cette arogance..... Le probléme ce trouve dans ton raisonnement.

Il y a certainnement des hommes pour chacune de ces femmes. Mais le souci est toujours le même les hommes eux ne cherchent pas. Ils se laissent aller. Et des que les filles qui elles souhaitent s engager et bien plus personnes.

Donc finalement dans ces 3 personnes sur 1000 combien d entre eux n on pas peur de l engagement.

Car oui Messieurs votre plus grand défaut est notre plus grande capacité :c est l engagement.
m
16 février 2013 10:38
Ce sont au homme de chercher les femmes et pas l'inverse! Ce sont aux hommes de demander la main donc autant qui se bouge lol faut pas vous prendre la tête...chacun aura ce qu'il mérite et Allah est capable de tout.

Confiance en Allah et tout ira pour le mieux et puis Allah est avec les patients...faut pas se marier pour se marier mais se marier pour les bonnes raisons et pour Allah car ce sont de lourde responsabilité.

Y a trop de divorce dans la communauté donc autant bien réfléchir et consulter Allah avant de se lancer.

En tout cas ton constat peut paraître alarmant mais vu que là où j'habite il y a plus d'homme que de femme sa me rassure.

L'important n'est pas la quantité mais la qualité smiling smiley
s
16 février 2013 10:47
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Ton raisainoment refléte une réalité. Ton argrumentaire est basée sur les femmes qui cherchent un homme. Mais qu en est il des hommes ? Pourquoi ne pas avoir fait le calcul tout aussi "rationnel" dans l autres sens.

pourquoi toujours cette arogance..... Le probléme ce trouve dans ton raisonnement.

Il y a certainnement des hommes pour chacune de ces femmes. Mais le souci est toujours le même les hommes eux ne cherchent pas. Ils se laissent aller. Et des que les filles qui elles souhaitent s engager et bien plus personnes.

Donc finalement dans ces 3 personnes sur 1000 combien d entre eux n on pas peur de l engagement.

Car oui Messieurs votre plus grand défaut est notre plus grande capacité :c est l engagement.


salam

oh ne t’inquiète pas je suis aussi d'accord avec toi sur certains points....
on a le droit de faire un peu d'humour,mm si cela refléte qd mm la réalité..
aujourd’hui l'engagement c avec condition....
tu aimes parler d'arrogance direct sans développer..les femmes qd vs n'étes pas d'accord ,l'homme parle sans dicernement ,arrogant fiére macho....... ben dis donc...ça ne s'arrangera pas ..tu t mal reveillée ou quoi???
oui il y a un homme pr chaque femme et plusieurs femmes pour un homme..le pb c la qualité lol...ça c les vrais chiffres
et qui se ressemble ,s'assemble....oui...alors patientez le prince charmant viendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 10:52 par supersalah.
9
16 février 2013 11:27
Citation
supersalah a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Ton raisainoment refléte une réalité. Ton argrumentaire est basée sur les femmes qui cherchent un homme. Mais qu en est il des hommes ? Pourquoi ne pas avoir fait le calcul tout aussi "rationnel" dans l autres sens.

pourquoi toujours cette arogance..... Le probléme ce trouve dans ton raisonnement.

Il y a certainnement des hommes pour chacune de ces femmes. Mais le souci est toujours le même les hommes eux ne cherchent pas. Ils se laissent aller. Et des que les filles qui elles souhaitent s engager et bien plus personnes.

Donc finalement dans ces 3 personnes sur 1000 combien d entre eux n on pas peur de l engagement.

Car oui Messieurs votre plus grand défaut est notre plus grande capacité :c est l engagement.


salam

oh ne t’inquiète pas je suis aussi d'accord avec toi sur certains points....
on a le droit de faire un peu d'humour,mm si cela refléte qd mm la réalité..
aujourd’hui l'engagement c avec condition....
tu aimes parler d'arrogance direct sans développer..les femmes qd vs n'étes pas d'accord ,l'homme parle sans dicernement ,arrogant fiére macho....... ben dis donc...ça ne s'arrangera pas ..tu t mal reveillée ou quoi???
oui il y a un homme pr chaque femme et plusieurs femmes pour un homme..le pb c la qualité lol...ça c les vrais chiffres
et qui se ressemble ,s'assemble....oui...alors patientez le prince charmant viendra.


Salam

aprés un bon 9ahwanassnass de l arrogance j ai encore mieux du mépris.

"oui il y a un homme pr chaque femme et plusieurs femmes pour un homme.." pffffff

Les hommes ne savent faire que du sur place (je parles biensur de la relation sentimentale et encore plus dans notre communauté)

Avancer ca fait peur et reculer encore plus. Combien d hommes ne veulent ni s engager ni laisser les filles tranquilles en les relancant à cahque fois. Ce forum en est la preuve.

Biensur certainnes filles sont plus qu irréalistes dans leurs choix. Mais la plupart des filles (je parle toujours de notre communauté) n aspirent qu à une vie de foyer dite normal avec un minimum de responsabilité de l homme.

L arrogance dans le sens ou vous donnez cette image de la fille désespérée ce qui n est certes pas faux face à ces hommes qui n ont plus le sens de la R E S P O N S A B I L I TE.

Sinon je me suis levée du bon pieds et avec ce beau soleil je ne peux faire le contraire
s
16 février 2013 11:36
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Ton raisainoment refléte une réalité. Ton argrumentaire est basée sur les femmes qui cherchent un homme. Mais qu en est il des hommes ? Pourquoi ne pas avoir fait le calcul tout aussi "rationnel" dans l autres sens.

pourquoi toujours cette arogance..... Le probléme ce trouve dans ton raisonnement.

Il y a certainnement des hommes pour chacune de ces femmes. Mais le souci est toujours le même les hommes eux ne cherchent pas. Ils se laissent aller. Et des que les filles qui elles souhaitent s engager et bien plus personnes.

Donc finalement dans ces 3 personnes sur 1000 combien d entre eux n on pas peur de l engagement.

Car oui Messieurs votre plus grand défaut est notre plus grande capacité :c est l engagement.


salam

oh ne t’inquiète pas je suis aussi d'accord avec toi sur certains points....
on a le droit de faire un peu d'humour,mm si cela refléte qd mm la réalité..
aujourd’hui l'engagement c avec condition....
tu aimes parler d'arrogance direct sans développer..les femmes qd vs n'étes pas d'accord ,l'homme parle sans dicernement ,arrogant fiére macho....... ben dis donc...ça ne s'arrangera pas ..tu t mal reveillée ou quoi???
oui il y a un homme pr chaque femme et plusieurs femmes pour un homme..le pb c la qualité lol...ça c les vrais chiffres
et qui se ressemble ,s'assemble....oui...alors patientez le prince charmant viendra.


Salam

aprés un bon 9ahwanassnass de l arrogance j ai encore mieux du mépris.

"oui il y a un homme pr chaque femme et plusieurs femmes pour un homme.." pffffff

Les hommes ne savent faire que du sur place (je parles biensur de la relation sentimentale et encore plus dans notre communauté)

Avancer ca fait peur et reculer encore plus. Combien d hommes ne veulent ni s engager ni laisser les filles tranquilles en les relancant à cahque fois. Ce forum en est la preuve.

Biensur certainnes filles sont plus qu irréalistes dans leurs choix. Mais la plupart des filles (je parle toujours de notre communauté) n aspirent qu à une vie de foyer dite normal avec un minimum de responsabilité de l homme.

L arrogance dans le sens ou vous donnez cette image de la fille désespérée ce qui n est certes pas faux face à ces hommes qui n ont plus le sens de la R E S P O N S A B I L I TE.

Sinon je me suis levée du bon pieds et avec ce beau soleil je ne peux faire le contraire

khti franchement je viens ici pr plaisanter...m'en fiche ,chaque sujet personne son expérience ,sa réalité..m'en fiche sinon,je ne connais la vie de personne ,personne ne me connait,on se lache donnons notre avis..puis basta.
probléme ,nos responsabilités on ne ns laisse pas faire sinon on est traité de macho...
un homme qui gagne 20000 euros par mois ne vas pas taxer les 1000 2000 ou 3000 de sa femme et vice versa si la fmme travaille...tu px aussi comprendre qu'à salaire égale si c difficile pr un couple de s'en sortir que le mari demande du soutien...sinon a quoi bon pr lui de laisser sa femme bosser????
on c bien qu'une femme qui travaille 35 ou 39h forcément ne s'en sortira pas..aprés chaque homme est différent..certains ne verront aucun pb...pr moi perso je préférerai qu'elle bosse à mis tps et pr la maison et surtt pr les enfants...hors de question la cantine..voilà c mon avis..
bon comme tu as précisé ,il y a un beau soleil tbarkallah donc nmchi tchemech chouya.
a tte inchAllah.
9
16 février 2013 12:03
Citation
supersalah a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Ton raisainoment refléte une réalité. Ton argrumentaire est basée sur les femmes qui cherchent un homme. Mais qu en est il des hommes ? Pourquoi ne pas avoir fait le calcul tout aussi "rationnel" dans l autres sens.

pourquoi toujours cette arogance..... Le probléme ce trouve dans ton raisonnement.

Il y a certainnement des hommes pour chacune de ces femmes. Mais le souci est toujours le même les hommes eux ne cherchent pas. Ils se laissent aller. Et des que les filles qui elles souhaitent s engager et bien plus personnes.

Donc finalement dans ces 3 personnes sur 1000 combien d entre eux n on pas peur de l engagement.

Car oui Messieurs votre plus grand défaut est notre plus grande capacité :c est l engagement.


salam

oh ne t’inquiète pas je suis aussi d'accord avec toi sur certains points....
on a le droit de faire un peu d'humour,mm si cela refléte qd mm la réalité..
aujourd’hui l'engagement c avec condition....
tu aimes parler d'arrogance direct sans développer..les femmes qd vs n'étes pas d'accord ,l'homme parle sans dicernement ,arrogant fiére macho....... ben dis donc...ça ne s'arrangera pas ..tu t mal reveillée ou quoi???
oui il y a un homme pr chaque femme et plusieurs femmes pour un homme..le pb c la qualité lol...ça c les vrais chiffres
et qui se ressemble ,s'assemble....oui...alors patientez le prince charmant viendra.


Salam

aprés un bon 9ahwanassnass de l arrogance j ai encore mieux du mépris.

"oui il y a un homme pr chaque femme et plusieurs femmes pour un homme.." pffffff

Les hommes ne savent faire que du sur place (je parles biensur de la relation sentimentale et encore plus dans notre communauté)

Avancer ca fait peur et reculer encore plus. Combien d hommes ne veulent ni s engager ni laisser les filles tranquilles en les relancant à cahque fois. Ce forum en est la preuve.

Biensur certainnes filles sont plus qu irréalistes dans leurs choix. Mais la plupart des filles (je parle toujours de notre communauté) n aspirent qu à une vie de foyer dite normal avec un minimum de responsabilité de l homme.

L arrogance dans le sens ou vous donnez cette image de la fille désespérée ce qui n est certes pas faux face à ces hommes qui n ont plus le sens de la R E S P O N S A B I L I TE.

Sinon je me suis levée du bon pieds et avec ce beau soleil je ne peux faire le contraire

khti franchement je viens ici pr plaisanter...m'en fiche ,chaque sujet personne son expérience ,sa réalité..m'en fiche sinon,je ne connais la vie de personne ,personne ne me connait,on se lache donnons notre avis..puis basta.
probléme ,nos responsabilités on ne ns laisse pas faire sinon on est traité de macho...
un homme qui gagne 20000 euros par mois ne vas pas taxer les 1000 2000 ou 3000 de sa femme et vice versa si la fmme travaille...tu px aussi comprendre qu'à salaire égale si c difficile pr un couple de s'en sortir que le mari demande du soutien...sinon a quoi bon pr lui de laisser sa femme bosser????
on c bien qu'une femme qui travaille 35 ou 39h forcément ne s'en sortira pas..aprés chaque homme est différent..certains ne verront aucun pb...pr moi perso je préférerai qu'elle bosse à mis tps et pr la maison et surtt pr les enfants...hors de question la cantine..voilà c mon avis..
bon comme tu as précisé ,il y a un beau soleil tbarkallah donc nmchi tchemech chouya.
a tte inchAllah.



Salam

Salam

oui a khouya sir tmacha chwiya. wa tmcha bzaf machi chwiya. tinkiéte la plaisanterie est partagée avec un peu d amerture quand même (pas contre toi khouya supersalah VRAIMENT PAS ) grinning smiley

Je suis tout à fait d accord sur le principe dial 50/50. Mais crois moi que de nos jours les hommes ont prit cette tendance à mépriser les femme dite droite. de nos jours dans les couples c est du 70/30 pour la femme bien sure tout ca pour gagner sa tranqilité.

Vraiment quand je vois les commentaires sur ce forum de Levraipersonne, Merwane75 M.XY ou encore toi je dis mshallah. mais en réalité il y en a trés peu.

Combien de filles passent par tout les états pour qu enfin l homme qu elles aiment daigne se présenter à ses parents. et apres toute cette patience et endurance et bien la vie de couple est toute autre. Manque d attention d affection de respect ( je ne parlerais même pas de la responsabilité financiére on a dit que c est 70/30 pour la femme pour avoir la paix) infidélité, violence verbale morale physique et j en passe.

C est ca la réalité que du mépris. Ou est le probléme ?? je dirais 70/30 pour l homme cette fois ci
s
16 février 2013 12:03
Mais non, j'essai juste de faire passer un message pour voir le problème sous un autre angle.
J'ai trop lu de poste dans lesquels les hommes sont toujours les méchants de l'histoire...alors ironiquement j'ai mis les femmes a l'honneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 12:04 par syymmppaa.
9
16 février 2013 12:05
Salam

Quel honneur ......?????


lmohim par ce beau soleil encore une fois je ne dirais mots



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 12:07 par 9ahwanassnass.
s
16 février 2013 12:09
Citation
Zou-9 a écrit:
Moi qui voulait continuer mes études en France, finalement je préfère rester dans mon bled grinning smiley.

Tu as nettement plus de chance de tomber sur quelqu'un de bien au bled qu'en France c'est sûre,
Parfois on reproche a certaine filles de se marier avec des hommes du bled avec tous ce que ça implique( relation a distance...ect), je l'ai comprend..
s
16 février 2013 12:18
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Ton raisainoment refléte une réalité. Ton argrumentaire est basée sur les femmes qui cherchent un homme. Mais qu en est il des hommes ? Pourquoi ne pas avoir fait le calcul tout aussi "rationnel" dans l autres sens.

pourquoi toujours cette arogance..... Le probléme ce trouve dans ton raisonnement.

Il y a certainnement des hommes pour chacune de ces femmes. Mais le souci est toujours le même les hommes eux ne cherchent pas. Ils se laissent aller. Et des que les filles qui elles souhaitent s engager et bien plus personnes.

Donc finalement dans ces 3 personnes sur 1000 combien d entre eux n on pas peur de l engagement.

Car oui Messieurs votre plus grand défaut est notre plus grande capacité :c est l engagement.

Non aucune arrogance de ma part je te rassure.
J'ai mis les femmes en avant mais c'était surtous un petit client d'œil par rapport aux post où les hommes sont toujours les méchants de l'histoire...
On aime ou pas mon style , je peux comprendre .
Les jeune femmes étant plus nombreuses a pratiquer et en nombre,le chiffre aurait été sensiblement le même.
s
16 février 2013 12:25
Citation
islammarocaine a écrit:
Ce sont au homme de chercher les femmes et pas l'inverse! Ce sont aux hommes de demander la main donc autant qui se bouge lol faut pas vous prendre la tête...chacun aura ce qu'il mérite et Allah est capable de tout.

Confiance en Allah et tout ira pour le mieux et puis Allah est avec les patients...faut pas se marier pour se marier mais se marier pour les bonnes raisons et pour Allah car ce sont de lourde responsabilité.

Y a trop de divorce dans la communauté donc autant bien réfléchir et consulter Allah avant de se lancer.

En tout cas ton constat peut paraître alarmant mais vu que là où j'habite il y a plus d'homme que de femme sa me rassure.

L'important n'est pas la quantité mais la qualité smiling smiley[/quote

Je suis d'accord avec toi mais c'est a vous de bien filtrer les demandes des hommes dans cet société vu les chiffres. Effectivement, quelqu'un de bien en général trouve sa moitié avec l'aide de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook