Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galère renouvellement titre de séjour
l
8 février 2012 13:06
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère et chaque année je dois renouveler mon titre de séjour. Je viens de finir un Bac+5 et je galère pour les inscriptions. Je pense m'inscrire à 2 UE de DSCG histoire d'avoir un certificat de scolarité pour la préfecture.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une école (pas chère) qui dispenserait ces cours à la carte?
quelqu'un pourrait me dire si le certificat de scolarité délivré par l'INTEC pour ces cours par correspondance pourrait me servir pour le renouvellement de mon titre de séjour?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: Actuellement j'ai un récépissé qui expire dans un mois donc il faut me faut absolument une inscription avant cette date.
S
8 février 2012 14:30
bonjour,

je pensais effectivement au CNAM. l'INTEC qui lui est rattaché permet de s'inscrire par matière. De mémoire, il faut compter autour de 500€ la matière. Il me semble néanmoins qu'il y a un minima.
Cette inscription permet de justifier d'un statut étudiant.
Il faut simplement s'assurer de la cohérence avec tes études précédentes.
Par ex, si tu as fait un M2 en Biologie, il n'y a aucune continuité avec des études comptables. On pourrait te chercher sur ce terrain là.

Tu peux aussi consulter le site du CNED. Et pourquoi pas chercher du travail dans ta branche pour un changement de statut Salarié (parcours du combattant! )? Ou poursuivre le 3eme cycle par une thèse si t'as validé un MR...

Bonne continuation
l
8 février 2012 14:50
Je vous remercie pour votre réponse. Le DSCG est cohérent par rapport à mon parcours ( j'ai un DECF suivi d'un MBA en audit interne et gestion des risques) .