Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je galere au maroc aidez moi
t
17 octobre 2007 12:12
salam tout le monde

voila j'ai un gros souci,je suis au maroc j'étais parti pour valider mon divorce au maroc,tout le monde me disait oui viens c facile on te fera tout....trala la etc. je débarque au maroc et la on me dis de prendre un avocat et surtout on me demande un certificat de non pourvoi en cassation ce ke j'ai pas
résultat des courses walou rien fait.je suis a la case de départ perte d'argent grosse déprime/
j'ai besoin de votre aide il me reste 12 jours si kelkun sait comment obtenir ce certificat rapidement ainsi que les démarches et les papiers qu'il faut envoyé a la cour de cassation ça me sera d'une grande aide.

j'ai téléphoner a mon avocat en france il m'a dit qu'il faut 2 mois pour l'obtenir,mais vous avez compris en 2 mois je serai déja revenu bredouille.
vos conseils et vos infos sont les bienvenus .

merci.
mabrouk ramadan
c
17 octobre 2007 13:12
Salam

Avant de partir il fallait demander quels papiers il fallait ramener avec toi
moi je l'ai demander à la cours de cassation à paris et je l'ai eu une semaine appel ce numéro pour que tu puisse voir avec eux ce que tu peux faire tél : 01.44.32.50.55
Cour de Cassation
5 quai horloge
paris
Je te donnerais l'adresse en entier plus tard là je ne l'ai pas sur moi désolé mais appelle vite

moi je suis allé au consulat à colombes et el hadoul m'a dit qu'il fallait pour une exéquatur( procédure de divorce au tribunal au maroc)les papiers suivants :

Jugement de divorce
aquiesment de jugement
certificat de non pourvoi
et acte de mariage

avec tous ces papiers moi j'ai du retourner au consulat pour faire une demande de proccuration pour qu'un tiers puisse s'occuper des démarches à ma place

pour ce qui est de l'avocat c'est vrai il en faut 1 et en plus question argent il faut que tu traduise tous les documents en arabe

la galère


bon courage à toi donne nous de tes nouvelles surtout
a
17 octobre 2007 14:52
bonjour

effectivement il te faut un certificat de non pourvoi en cassation, c'est imperatif

sois on ne t'a pas renseigné avant ton arrivée, sois c'est une negligence de ta part

ce certificat doit emaner du palais de justice qui a prononcé ton divorce en france et ne peut etre obtenu ici au maroc

bonne chance et on est la si t'a besoin d'autre chose
s
17 octobre 2007 21:01
Citation
avocatoo a écrit:
bonjour

effectivement il te faut un certificat de non pourvoi en cassation, c'est imperatif

sois on ne t'a pas renseigné avant ton arrivée, sois c'est une negligence de ta part

ce certificat doit emaner du palais de justice qui a prononcé ton divorce en france et ne peut etre obtenu ici au maroc

bonne chance et on est la si t'a besoin d'autre chose

Tu m'a l'air bien informé avocatoo vu ton pseudo

Est ce que par hasard tu saurais quels papiers il faut mais dans le sens inverse c'est à dire pour faire transcrire mon divorce marocain sur mon acte de naissance en FRANCE?
Et quels sont les délais?

Ensuite une autre petite question trouve tu normale que mon premier mariage est été transcri depuis le 10 octobre 2006 mais qu'il n'est toujours pas sur mon acte de naissance et que je n'ai reçu ni livret ni acte de mariage alos à qui doisje m'adresser

merci de me répondre si quelqu'un sait
m
17 octobre 2007 21:34
salam moi aussi je suis aller divorcer au maroc on ne ma pas demander de certificat.on ma demande un exrait d ace de naissance la care nationale le certificat de mariage.ensuite mon avocat a fais la demande j ai assister au maroc au 3 premier rendez vous puis je suis rentre en france et mon avocat a continuer.4 mois plus tard on ma convoquer pour me donner mon divorce.de quel ville ville est tu au maroc
m
17 octobre 2007 21:37
ensuite j ai tous envoyer a nantes pour qu il soit transcri sur mon acte de naissance sa a durer3 mois.il faut demander les pieces a fournir aupres du tribunal de nantes;j espere que ces renseignements vont aider
c
18 octobre 2007 08:42
salut

tareki veut valider son divorce au maroc mais il a déjà divorcé en france du moins c'est ce que j'ai compris donc il a besoin de tout les papiers dont j'ai mis la liste un peu plus haut
s
18 octobre 2007 12:22
Citation
miss123 a écrit:
ensuite j ai tous envoyer a nantes pour qu il soit transcri sur mon acte de naissance sa a durer3 mois.il faut demander les pieces a fournir aupres du tribunal de nantes;j espere que ces renseignements vont aider

salut miss123

toi aussi tu as du faire transcrire ton jugement marocain de divorce sur ton acte de naissance.

Peux tu m'aider moi j'ai envoyer la demande de transcription le 5 octobre à Nantes est ce que cela prends 3 mois pour tout le monde sur et comment le sais tu reçois tu un courier ou bien tu vas chaque fois retirer un acte de naissance pour voir s'il l'ont fait

merci de me répondre
t
18 octobre 2007 13:00
Citation
chakhira a écrit:
Salam

Avant de partir il fallait demander quels papiers il fallait ramener avec toi
moi je l'ai demander à la cours de cassation à paris et je l'ai eu une semaine appel ce numéro pour que tu puisse voir avec eux ce que tu peux faire tél : 01.44.32.50.55
Cour de Cassation
5 quai horloge
paris
Je te donnerais l'adresse en entier plus tard là je ne l'ai pas sur moi désolé mais appelle vite

moi je suis allé au consulat à colombes et el hadoul m'a dit qu'il fallait pour une exéquatur( procédure de divorce au tribunal au maroc)les papiers suivants :

Jugement de divorce
aquiesment de jugement
certificat de non pourvoi
et acte de mariage

avec tous ces papiers moi j'ai du retourner au consulat pour faire une demande de proccuration pour qu'un tiers puisse s'occuper des démarches à ma place

pour ce qui est de l'avocat c'est vrai il en faut 1 et en plus question argent il faut que tu traduise tous les documents en arabe

la galère


bon courage à toi donne nous de tes nouvelles surtout

salam chakira

d'abord merci pour les infos

biensur j'ai demandé avant de partir 5 addoul differents personne n'a mentionné ce certificat ils racontent n'importe koi ils se foutent des gens ce qui les interesse c le fric.

chakira peux me dire ce ke la cour de cassation demande comme papiers pour avoir ce certificat, essaye de voir si il y a un numero de phax s'il te plait.
le phax ira plus vite que le courier .

merci pour ton post.
t
18 octobre 2007 13:02
Citation
miss123 a écrit:
salam moi aussi je suis aller divorcer au maroc on ne ma pas demander de certificat.on ma demande un exrait d ace de naissance la care nationale le certificat de mariage.ensuite mon avocat a fais la demande j ai assister au maroc au 3 premier rendez vous puis je suis rentre en france et mon avocat a continuer.4 mois plus tard on ma convoquer pour me donner mon divorce.de quel ville ville est tu au maroc

je suis de rabat_salé j'ai pris un avocat et il m'a dit qu'il faut absolument ce certificat sinon walou.
t
18 octobre 2007 13:03
Citation
chakhira a écrit:
salut

tareki veut valider son divorce au maroc mais il a déjà divorcé en france du moins c'est ce que j'ai compris donc il a besoin de tout les papiers dont j'ai mis la liste un peu plus haut

exactement chakira j'ai divorcer en france il y a 2 ans de ça.
c
18 octobre 2007 13:28
Pour une demande de certificat de non-pourvoi auprès de la cour de cassation il faut envoyer une lettre précisant pourquoi on fait cette demande et l'accompagner de la copie du jugement de divorce ainsi que de la copie de la carte d'identité

voilà bon courage
t
18 octobre 2007 13:31
Citation
chakhira a écrit:
Pour une demande de certificat de non-pourvoi auprès de la cour de cassation il faut envoyer une lettre précisant pourquoi on fait cette demande et l'accompagner de la copie du jugement de divorce ainsi que de la copie de la carte d'identité

voilà bon courage

merci chakhira pour tout
c
18 octobre 2007 13:33
je t'en prie tareki il faut s'entraider
a
18 octobre 2007 16:46
bonjour

ton cas miss123 est different de tareki

toi c'est un divorce, lui c'est une procedure d'exequatur

pour ta question tareki, c'est la meme procedure en sens inverse. c'est a dire il te faut le jugement de divorce et un cerfificat de non appel.

et pour ta 2eme question, je ne trouve pas ça normal.
quand a qui t'adresser, tu demande d'abord au consultat, s'il te donne pas satisfaction amiablement, d'autres voies de recours sont disponibles
c
22 octobre 2007 14:54
salut

alors tareki de bonnes nouvelles ? j'espère que tu ne galère plus
Moi mon mari a été remettre tous les documents vendredi dernier donc le 19/10 à un ami à lui qui est avocat et les papiers seront près vendredi prochain inch'allah donc le 26/10 comme quoi c'est rapide normalement

allah y sahel 7ala koul jami3
m
23 octobre 2007 21:58
Citation
sweeto a écrit:
Citation
miss123 a écrit:
ensuite j ai tous envoyer a nantes pour qu il soit transcri sur mon acte de naissance sa a durer3 mois.il faut demander les pieces a fournir aupres du tribunal de nantes;j espere que ces renseignements vont aider

salut miss123

toi aussi tu as du faire transcrire ton jugement marocain de divorce sur ton acte de naissance.

Peux tu m'aider moi j'ai envoyer la demande de transcription le 5 octobre à Nantes est ce que cela prends 3 mois pour tout le monde sur et comment le sais tu reçois tu un courier ou bien tu vas chaque fois retirer un acte de naissance pour voir s'il l'ont fait

merci de me répondre
3 mois son passer j ai appeler a nantes on ma dit que mon dossier a etait traite alors je suis aller retirer mon acte de maissances est mon divorce etait bien ecrit dessus
t
24 octobre 2007 12:36
Citation
chakhira a écrit:
salut

alors tareki de bonnes nouvelles ? j'espère que tu ne galère plus
Moi mon mari a été remettre tous les documents vendredi dernier donc le 19/10 à un ami à lui qui est avocat et les papiers seront près vendredi prochain inch'allah donc le 26/10 comme quoi c'est rapide normalement

allah y sahel 7ala koul jami3


salam chakhira d'abord merci pour ton geste sympathique smiling smiley

bah si je galere toujours,car pour le certificat de non pourvoi on m'a dit qu'il faut une attente d'un mois a 2 mois pour la recevoir j'ai envoyé une lettre recommandée et j'attend voilà.
c'est un peu dure a avaler mais bon que faire je ne suis pas de paris sinon jz serai allé la retirer a la cour de cassation la bas.

merci a toi.
c
24 octobre 2007 13:38
bonjour tareki

j'espère que tu auras ce certificat avant ton retour

en ce qui me concerne j'ai fais ma demande et une semaine àprès je l'avais dans ma boite aux lettres donc il ne faut pas croire ce qu'ils te dises parce que moi aussi quand j'ai téléphoné pour savoir quand le certificat me sera envoyé à moi aussi on m'a dis cela pouvait durer 2 mois
donc espérons que tu l'auras très vite

bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook