Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la galère de l'alternance
n
20 juin 2023 13:15
Salam alaykoum,

je viens vous écrire parce que je commence à désespérer ... cela fait 3 ans que je cherche une alternance mais je n'ai jamais réussi à en trouvé une, pour la licence, le M1.
l'année prochaine, je serai en M2 c'est mon rêve de le faire en alternance , depuis un mois je postule sur tous les sites possibles mais je n'ai jamais eu de proposition d'entretien, que des refus ou pas de retour.

est ce que vous avez des pistes svp ?
merci...
M
20 juin 2023 13:19
Wa aleykoum assalam,

T es en quel domaine ?
s
20 juin 2023 13:20
salam,

Oui quel domaine et quel région
r
20 juin 2023 13:23
c'est quoi les motifs de refus ?
n
20 juin 2023 13:25
je suis en île de France
et je cherche dans le domaine du marketing, chef de projet digital ....
n
20 juin 2023 13:26
ils disent pas vraiment le motif par mail, mais c'est souvent votre profil ne correspond pas au poste
S
20 juin 2023 13:52
Je crois que dans ce domaine, c'est beaucoup par piston, non ?

Ma petite fait de l'alternance, mais c'est dans l'artisanat et là, tu fais du porte à porte, tu trouves assez facilement, vu que tu as l'occasion de voir directement le patron sans passer par tout un tas d'intermédiaires.

Mais dans ton domaine, je ne vois pas trop comment faire du porte à porte. Et téléphoner, à tous les coups tu arrives sur un standard qui t'envoie systématiquement bouler ... A moins de connaître du monde.

Personnellement, déjà dans mon domaine, j'avais fait de la biochimie à l'époque, tout se faisait par piston aussi.

Je regarde sur le net, c'est pourtant pas des offres qui manquent. Faut faire l'effort de te pointer sur place directement quand c'est des entreprises accessibles avec possibilité de voir le patron ou tout au moins un responsable sur place.

Déplace-toi, ça paiera sans doute mieux que de téléphoner ou envoyer des CV ici et là qui ne seront certainement pas lus.
p
20 juin 2023 13:56
bonjour,
vous avez eu des entretiens ou c'est un refus suite à l'envoi du CV.
Vous avez peut etre plus de 26 ans?
20 juin 2023 13:57
Essaie de valoriser tes expériences passées dans ce domaine, quitte à en rajouter un peu (mais va falloir assumer par la suite, donc prépare bien ton entretien à l'avance)

Insiste bien sur tes soft kills et personnalise ta LM.

Des postes en alternance orientés marketing digital c'est pas ce qui manque en Île de France.

Bon courage.
S
20 juin 2023 14:05
Aleykoum Salam,

Je ne sais pas si tu connais mais y’a la bonne boîte, un service pôle emploi que je trouve vraiment efficace pour envoyer un max de CV vers des entreprises susceptibles de recruter (je l’ai utilisé pour un stage et une alternance). Il y a d’autres services pôle emploi à découvrir en fouillant un peu sur leur site.

Bon courage !
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
n
20 juin 2023 14:48
je oense aussi

quand j'appelle ou quand je me déplace on me dit que tout se bien sur le site internet ..
n
20 juin 2023 14:50
non j'ai 23 ans, et je n'ai pas encore eu d'entretien, que des refus suite aux candidatures
p
20 juin 2023 15:33
Cela veut dire qu'il y'a un problème sur votre CV.
Il n'accroche pas. Il faut le remodeler .
A l'ecole , il ya un service pour ce genre de chose. Il faut peut être se rapprocher d'eux pour faciliter ton insertion
Citation
neyli a écrit:
non j'ai 23 ans, et je n'ai pas encore eu d'entretien, que des refus suite aux candidatures
s
20 juin 2023 16:43
et Chef de projet communication ?
r
20 juin 2023 20:56
tu es voilée ?
Citation
neyli a écrit:
ils disent pas vraiment le motif par mail, mais c'est souvent votre profil ne correspond pas au poste
20 juin 2023 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une alternance en chef de projet digital ? Il n'y a pas un échelon en dessous de chef pour commencer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2023 01:47
Salam

Cherche autre chose, ne perds pas inutilement ton temps.
l
21 juin 2023 16:08
Bonjour,

Je te propose de venir me contacter en privé, je vais t'aider pour ton CV.

Il y a une forte demande dans ton domaine, si tu n'as pas de retour positif en étant en ile de france, la problématique vient de ton cv.

Contact moi
n
23 juin 2023 22:54
alaykoum salam,

les entreprises proposent des postes en tant que chef ainsi qu'en tant assistante chef
j'ai une amie qui fait son stage en tant chef de projet
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une alternance en chef de projet digital ? Il n'y a pas un échelon en dessous de chef pour commencer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook