Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
galere galere triste bilan
s
24 octobre 2008 21:20
salam alycoum

Mon mari je le connais depuis 2 ans.Il a 32 et mois 28ans

Je me suis marié il ya 6 mois. J ai envie de divorce. MOi même je suis contre le divorce mais la j y pense.franchement



Car depuis notre mariage mon mari change de mois en mois .Il ma vraiment décu.

Il ne bosse plus......il me vole...........me ment........

par exmple: Il me dis quil va a boulot alors quil a démissionné ..........

Je suis malheureuse. il comtpe trop sur moi

pour payer, pour faire les papiers, etc.........................................il veut acheter un appart mais il veut que sa soit moi qui fait le credits a la banque..Et sa mere trouve cela normal.

Elle me dit pkoi mon fils travaillera pour une femme!!!!!!!!!!!des femmes il en a plein!!!!!!!!!!

sa derniere lubi se faire passer pour un handicapé pour toucher la cotorep je rage..... Il n'a plus de projets.ils se sont envollés .IL ne fait rien de se journées.

Moi je bosse,j ai un bon boulot hamdoullilah et il compte trop dessus

Je lui en ai parle au moins 100 fois, il doit alle bosse se reprendre mais rien faire je rage...j ai la haine.

Il me dit pkoi bosser avec ton salaire on peut vivre!!!!! j hallucine

J ai peur de divorce, peur de me retrouver toute seule, peur de fini ma vie seule je me dis comment j ai pu me planter a ce point..........Je connais tellement de femme divorce qui sont toutes seules que cela me fait flippé.

il ma isolé de mon entourage j ai limpression dêtre une femme du bled qui subit.ma famille est la pourtant..............j ose pas en parler.

J ai que 28 ans toute ma vie je vais vivre ainsi je nai pas denfants hamdoullilah.

Je lui ai tout donné, j ai ete droite toute ma vie. J ai tout fait dans les regles.


ET c est sa que je recolte.......j ai l impression que cest pas réel.je veux me reveiller de mon cauchemar.

Je ne sais plus qoi faire toute la journée cest dispute sur dispute.
Etre divorce a 28ans, cela me deprime, je suis plutot mignonne, gentille, j ai fais des etudes sup,jai ete droite toute ma vie.

avant quon se marie, on setait mis d accord on bosse tout les deux dans 1 ou 2an on fait un enfant, on voyagera, on achetera ensemble. la vie qoi!!!!!

Je tombe de tres haut. C est un mec de france pourtant........... j a limpression d être sa poire, quil m utlise..........il me dit tu es trop matérialiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais plus qoi faire. Quand on aime sa femme on peut pas lui mentir, la voler...............cest quoi se delire. franchement vous en pense qoi
m
24 octobre 2008 22:59
hallucinant quand meme!!de changer autant.je sais pas quoi te dire.mets y un coup de pression,pose y un ultimatum,ca pourra le faire réagir,enfin si il tient à toi..!? En tout cas la belle mere pas sympa sur ce coup là!rabi ihawnek...
C
24 octobre 2008 23:07
Allah isehe alik!
Tu n'es pas la seule a t'être marrié à l'homme que tu aimes, mais qui ne s'avère pas être celui que tu voyais en lui avant le mariage...sad smiley
Je ne suis pas marriée, donc je suis mal placée pour donner des conseils,

Mais avant de penser au divorce, il faudrait communiquer entre vous et éviter de mêler vos familles dans vos problèmes de couples , ou bien d'aller voir un conseiller conjugual si la communication est difficile!

J'ai tendance à toujours conseiller sur le forum pour un problème de couples d'aller voir un thérapeute car j'ai une amie qui l'a fait avec son mari : c'était la crise, la fin des haricots, des cris, des pleurs tous les jours.

Et ils ont décidé d'aller voir un conseiller, ils ont suivi des thérapies...et elle en est ravie,
Car son mari l'a comprend mieux, et elle le comprend mieux : ils peuvent communiquer!

Dans ton cas, j'ai l'impression que ton mari est encore immature...Allah oualem!
d
25 octobre 2008 00:12
j'en ai la chair de poule!!
evil
S
25 octobre 2008 07:47
Tu sais quoi faut lui faire peur à ton mari. mets toi en arret maladie quelque jour en lui faisant croire que tu as démissionné il va peut etre se bouger le c... à chercher du travail. Dis lui ce que tu penses, que t'as envie de divorcer sa le feras peut etre cogité. bon courage
l
25 octobre 2008 10:33
c est triste de voir ca malheureusement y a beaucoup qui son comme ca
l
25 octobre 2008 11:33
bienvenue au clubsad smiley
m
25 octobre 2008 13:49
Citation
sosa1_86 a écrit:
Tu sais quoi faut lui faire peur à ton mari. mets toi en arret maladie quelque jour en lui faisant croire que tu as démissionné il va peut etre se bouger le c... à chercher du travail. Dis lui ce que tu penses, que t'as envie de divorcer sa le feras peut etre cogité. bon courage

bonne idée
tu lui dis que t'en as marre de bosser et que tu es fatigué, tu te mets en maladie en pretextant une demission ou que l'ont 'a viré...tu seras fixé sur son comportement
si il te dit que ce n'est pas grave... c'est qu'il en a pas pour ton fric
si au contraire il se met en colère,te menace....tu n'auras rien à faire avec lui
mieux vaut être seule que mal accompagné
tu n'as que 28 ans et pas d'enfants... tu as plus de chance de refaire ta vie que lui
s
25 octobre 2008 18:50
salam

bon courage Zen

sobri Angel
25 octobre 2008 19:31
Dur dur....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
25 octobre 2008 20:36
cette homme ne merite pas une femme comme toi , dommage que des femme de queliter tombe amoureuse des homme sans valeur et feneant
j
25 octobre 2008 23:57
Elle me dit pkoi mon fils travaillera pour une femme!!!!!!!!!!!des femmes il en a plein!!!!!!!!!!
mais ça va paseye popping smileyAre you crazyGrrrrCensored et ben laisses les sa mère et lui ds leur misère et ds leur monde de profiteur en plus ils n'iront pas bien loin avec leurs combinesevil l'ghouch c hram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/08 00:01 par jasmin 2000.
A
26 octobre 2008 00:11
Salam

Kome la dit une yabi, fait lui peur dit lui que ta démissioner alors que tu est en maladie!! pour voir sa réaction!

Il faud qu'il prenne ces résponsabilités d'homme et de protecteur de la maison c'est a lui que revien se role est non a la femme c'est le monde a l'envers!!! sinon sa mére elle est pas mieu "des femmes il en a pleinGrrrr

LABI IHTEK SBAL ma belle, soit patiente et met le devant le faite a compli!
z
26 octobre 2008 00:38
moi je ne suis pas encore mariée mais tt comme toi je serais contre le divorce, mais la dans ton cas c est chaud..ce qui est surprenant c est le changement d attitude..et puis un homme qui se fait assister et qui n a le courage de rien faire à 32 ans, c est déprimant..puis la belle mère qui cautionne, j halucine..en te penchant plus sur le sujet, rien ne te laisser prédire ce genre de comportement?Allah i haounek, Inchalah kheirr et puis comme on dit, vaut mieux etre seule que mal accompagnée..par contre, ce que j ai pas trop aimé ds ton message c est le "je suis mignonne, j ai fait des études.."ça veut dire que les filles pas trop gatées par la nature et qui n ont pas fait d études méritent d etre divorcées?en tt cas c est comme ça qu on le comprend..bref, jte souhaite vraiment que ta vie prenne une autre tournure Inchalah..courage
koulchi bel mektoub...
a
26 octobre 2008 08:26
c'est terrible, à croire que de mèche avec sa mère, ils t'ont choisi pour vivre sur ton dos eye popping smiley

Je serai plutôt d'avis de te dire "ne t'accoches pas à ce genre de mec, tu vas perdre des années pour rien"

Je te le dis par expérience, je suis contre le divorce aussi, mais parfois, c'est préférable. J'ai perdu 7 ans avec mon ex mari - et le pire c'est que j'étais consciente de la situation mais je ne voulais pas me l'avouer. Je me disais, ça ira mieux après, puis après et encore après. Finalement, 7 ans ont passé crying(

Les gens qui ont le vice, ne s'en défont pas comme ça et en plus sa mère le motive!!! Permets-moi de te dire que tu ne gagnera pas, malheureusement sad smiley


En plus, il demande à ce que tu prennes le crédit à ton nom propre. Et je suis certaine qu'il demandera à ce que l'acte notariale soit au deux nom. Comme ça, s'il se passe quoi que ce soit, cad un non paiement de crédit, c'est vers toi que les banques se tourneront. Et si vous divorcez, il aura le droit à la moitié du bien, même s'il n'a rien donné!!!
a
26 octobre 2008 08:42
Je me suis trompé, j'ai validé alors que je n'avais pas fini!!!

donc, il aura le droit à la moitié de l'appart!!!

Et ça, ca me rappelle mon frère qui est dans la même situation!!! Le crédit est à son nom, l'acte de propriété aux nom des deux et maintenant, elle veut la moitié même si elle n'a pas versé 1 centimeevilGrrrr


Vraiment, je ne prône pas le divorce mais parfois tu n'as pas le choix. Sauves ta peau tant avant d'y laisser des plumes!

Et franchement, se faire passer pour handicapé pour percevoir des allocations, c'est plus que minable.

Finalement, il a un plan de carrière:
-trouver une femme qui travaille pour lui
- percevoir des allocations frauduleusement
-un appart que tu paieras
-te faire des enfants pour les alloc sans compter qu'il ne t'aidera pas (et ça, j'en suis sûre)



Ne te laisse pas aveugler. J'ai trop vu des gens vivre toute leur vie de la sorte et c'est franchement très moche!!


sois courageuse et prends ta vie en main si tu ne veux pas être malheureuse

Le tableau que j'ai peint est noir mais c'est une réalité. Je ne cherche pas à te décourager mais juste à te secouer, d'autant plus que tu es motivé.

Pense à l'avenir...

Bon courage à toi, sincèrementyawning smiley
-
l
26 octobre 2008 14:02
ne te fais pas avoir! je pense que tu ne mérites pas ca. comme tu l'as dis tu as tout pour toi, tu trouveras mieux.

On peut pas se laisser écraser comme ca. Il faut que tu lui montre que justement tu peux aisément te passer de lui, et qu'il faut qu'i se bouge avant que tu le quittes;

Et surtout un conseil, ne fais surtout pas l'erreur de contracter un crédit seule pour acheter une maison. Car si un jour tu es amené à divorcer il aura sa part du gain (bien sur si vous vous etes marié sous le régime de la communauté des biens)....

Encore une fois arrétez de desespere en pensant que vous ne retrouverez personne. On peut pas tout accepter la patience à des limites; Et en l'occurence c'est encore pire que sa propre mère le soutien dans son crétinisme.
R
26 octobre 2008 16:15
SALAM
ma pauvre malheureusement bcp d ejeunes filles comme toi se pose des questions pourquoi moi alors que jai tout fait dans les regles
teoukli 3ala allah soubhannahou demande lui de taider et de ton cote ruse (car Dieu dis sebeb a 3bdi ou an anekemel) ex lappart achete le en sci pas en nom propre comme ça il naura que ce que lui aura versé et toi idem
pour le reste joue son jeu et ne arrete de lui faire remarquer tout ce quil fait quand il comprendra que tu nes pas dupe et que tu ne te plains pas il retrouvera le chemin de la raison

ne tinquietes pas Dieu est grand et un jour ou lautre on recolte ce que lona seme

allah y ehdi el jami3
p
26 octobre 2008 17:14
c'est le monde à l'envers je te jureAre you crazy

nan sérieux c la fin du monde, les femmes deviennent des bonhommes et inversement eye popping smiley

IL veut pas bosser pour une femme mais sa femme doit bosser pour lui et subvenir à ses besoins ???

t'es sure qu'il t'a pas épousé que pour ton fric ? je me poserais la question à ta place ...
s
26 octobre 2008 18:06
Salam alycoum a toutes et a tous

Je vous remercie de vos reponses.



Je lui ai fais deja le coup
detre en arrêt de maladie

Il n'etait pas du tout faché

Il ma dit tas bien raison e te mettre en arrêt tu as enfin compris ?!!!!

Il faut les gratter a mort (la sécurité sociale). Tu dvrais prolonger meme ton arrêt.

Pendant 3 semaines j ai tourné comme une lionn en cage. Je n enpouvais plus de ne rien faire.


Il sest pas mis a bosser pour autant.


Pourtant, quand il ma rencontre je ne bossais pas jetais etudiante.


Je pense que je vais divorce tout simplemnt.

Pour moi le mariage est basé sur : le respect, lamour, fidelité,

Un mari pour moi doit être un associé, ami, confident, amant,

Je sais que dans un couple il ya des bas mais la cest trop les bas il les met tous seul.

Un homme qui refuse de bosser pour moisa veut dir galere, prise de tête,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook