Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
galère financière étudiant étranger en France
a
13 septembre 2012 02:26
Bonjour
Je suis étudiant en école d’ingénieur qui a besoin de financer ces études , car malheureusement mon père ne peut plus le faire pour moi '(perte de travail imprévue ) . je voudrais savoir les solutions possibles car je risque d'abandonner mes études malheureusement .
La préfecture demande 630 euro/mois chose que je n'ai pas

barakallahou fikom
13 septembre 2012 08:52
La préfecture demande 630 euro/mois?? pourquoi la préfecture te demande de l'argent?? l'école oui je peux comprendre mais préfecture!!!!!!
a
13 septembre 2012 11:16
pour renouveler mon titre de séjour
a
13 septembre 2012 11:17
Citation
mo.momoh a écrit:
La préfecture demande 630 euro/mois?? pourquoi la préfecture te demande de l'argent?? l'école oui je peux comprendre mais préfecture!!!!!!

pour renouveler mon titre de séjour
c
13 septembre 2012 14:15
salam
la solutions la plus simple et la plus logique c'est de trouver un travail à temps partiel pour financer les études.
bon courage
a
13 septembre 2012 16:42
Je rajoute aussi que ça m'a fait une dépression qui m'a fait perdre confiance en moi , je suis vraiment perdu et je ne sait plus quoi faire : est ce que je rentre au Maroc ou je vais dans université ici .
c'est vraiment la galère sad smiley
13 septembre 2012 18:07
Pour le renouvelement de la carte de sejour l'étudiant etranger doit prévoir, au minimumune somme de 650 euros .pour mon cousin j'ai fait une attestation et un virement pour l'obtention de sont visage qui ma rendu des qu'il a trouvé un travail .. Trouve toi des missions le soir et le week -end
T
16 septembre 2012 23:21
Salam,

La seule entreprise qui embauche "facilement" et avec des horaires aménageables c'est Macdo, mais après il faut tenir ce n'est pas un emploi facile.
Je te souhaite plein de courage et en espérant que tu trouves une solution.
s
16 septembre 2012 23:37
Écoute
Cela s appelle la vie
Tu ne sais pas quoi faire
Ben tu as le choux entre te remotiver et te battre cherchez du boulot en dehors de tes cours ext
Ou rentrer chez les parents

Dis toi que les autres étudiants aussi sont dans le même dilemme que toi
Un moment ils sont perdus trop de charge financières ( logement mutuelle carte navigo exct stage )
Et leur études il y a ceux qui poursuivent
Et ceux qui arrêtent
Allez cherche toi un boulot
27 septembre 2012 11:59
Bonjour,

j'ai perdu mes 2 parents pendant ma 1ère année d'école d'ingénieur en France, c’était mon père qui finançait mes études, et même si que j''ai 4 frères qui travaillent tous et qui ont une très bonne situation, j'ai demandé de l'aide à personne, j'ai financé mes études moi même. Aujourd'hui j'ai eu mon diplôme et je travaille et tous se passe bien hamdoulah.
C'est juste pour te dire que c'est pas une raison pour déprimer, ou de manquer de confiance en soi! tout peut s'arranger, il faut juste avoir de la volonté.
c
28 mars 2013 17:11
Salem!!
wallah , franchement je te tire chapeau , contrairement à moi je suis en France cela fait bientôt 2 ans et heureusement , je suis chez mes cousins , mais malheureusement , je n'arrive toujours pas à valider mon année universitaire ,à vrai dire je fais une spécialité qui n'est guère ma spécialité , d'autant plus je suis dans université , qui sont ; je ne dirai pas trop raciste mais je dirai plutôt exigeant du coup elle m'est trop difficile , entre autre je n'arrive toujours pas a voir un travail afin de me prendre, charge , vous comprenez que 2 ans chez les cousins , c'est pas évident.
mais hamdouleh , d'un coté , je dis que ,c'était ma faute au début je ne voulais pas aller , dans une autre université qui était au centre du coup; j’avais peur et en plus pas assez d’argent , du coup je suis retourner chez les cousin et depuis ce temps je regrette amèrement , de ne pas avoir fait confiance en Dieu et aller de l'avant , et là pour le deuxième année que je redouble , et je suis vraiment dégouté , j'ai peur d’appeler mes parents et ça fait plus de 3 mois que je les ai pas appeler ;( pour leur dire que j'ai encore échoué , j'ai tellement honte d'eux ainsi mes amis et de moi en gros mon entourage , parce que j'étais toujours le gars qui avait confiance en lui et qui était bon a l'école et jusqu’à l'université et là j'ai perdu toute confiance en moi ;
bon bref, assez parler de moi , a propos de toi je suis si fier de toi que je dirai allah ybarek et pour le monsieur , tout ce que je lui souhaite une vie plein de patience et surtout n'abonne pas , il y a toujours une solution fais confiance en dieu et inchallah que du bonheur et de santé
c
28 mars 2013 20:23
Citation
ninia136 a écrit:
Bonjour,

j'ai perdu mes 2 parents pendant ma 1ère année d'école d'ingénieur en France, c’était mon père qui finançait mes études, et même si que j''ai 4 frères qui travaillent tous et qui ont une très bonne situation, j'ai demandé de l'aide à personne, j'ai financé mes études moi même. Aujourd'hui j'ai eu mon diplôme et je travaille et tous se passe bien hamdoulah.
C'est juste pour te dire que c'est pas une raison pour déprimer, ou de manquer de confiance en soi! tout peut s'arranger, il faut juste avoir de la volonté.

Rien qu'à la première phrase sad smiley quel courage !
allah y rhamhoum.
k
29 mars 2013 19:13
Salam,

Tu n'es pas le seul dans cette situation et tu ne seras pas le dernier non plus.
La préfecture demande la prise en charge mais ne demande plus les extraits bancaires! Donc, une prise en charge suffit.

Tu n'as pas 36 solutions... Il faut se trouver du travail et galérer comme beaucoup de monde. Regarde les grandes surfaces, fastfood, ...

Pendant mes études, je bossais chez carrefour à temps partiel(de 4h à 8h du matin) et ce n'était pas toujours facile. A toi de voir ce que tu veux faire de ta vie. Rien n'est facile...

Allah y3awen smiling smiley
c
29 mars 2013 22:53
tu as de la chance de pas avoir a payer un loyer et toutes les charges ....comme la plupart des étudiants quoi !.
a
21 avril 2015 19:27
Bonjours,

Je me permet d'écrire pour vous parler de Well'come, c'est une structure crée par des étudiants étrangers pour accompagner des étudiants venants de l'étrangers , ils proposent notament des job etudiants, en tant que accompagnateurs: ya des infos sur le facebook :

[www.facebook.com]
m
21 avril 2015 22:00
Salam. Je te dit le tu doit faire n'importe kel job en France , si tu n'arrive pas a poursuivis tes études , bah il faut chercher une fille pour marier avec elle et commca tu va échapper de revenir au Maroc car la situation chez le blade et pirrrrrr comme tu le se .
5 janvier 2016 12:00
Merci ma chérie smiling smiley
Citation
citronna a écrit:
Rien qu'à la première phrase sad smiley quel courage !
allah y rhamhoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook