Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
galére avec la poussiére
N
23 mai 2007 15:06
salam tout le monde

ca me rend malade wallah angry smiley je fais le menage, j'essui comme il faut la poussiére, aprés 10 min pas plus, c com si jai rien fai, la poussiére par tout, il faut avoir une serviette tout le temp dans la main, pour essuyer tous les heures crying(

vous faite comment avec la poussiére smiling smiley??
j
23 mai 2007 15:11
Ca depend comment et avec quoi tu depoussière! Si tu le fais juste avec un chifon, elle reviendra en 2 minutes. Moi je prends toujours des lingettes humidifiées. c'est plus efficace et plus durable, je depoussière juste 2 fois par semaine.
N
23 mai 2007 15:14
salam

j'utilise une serviette avec quelques gouttes d'ajax multi surface Oh

les lingettes humidifiées, sont fiables, elles coutent combien?
l
23 mai 2007 15:15
moi aussi cest pareil je haiiiiiiiiiie la pousssière ca me rend malade ya rien a faire, a chaque fois que je revois cette satané poussière 5 minute plus tard après avoir nettoyé ca mrend folleangry smiley


je supporte pas !!!!!!!!

ya til une astucesad smiley
j
23 mai 2007 15:18
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
salam

j'utilise une serviette avec quelques gouttes d'ajax multi surface Oh

les lingettes humidifiées, sont fiables, elles coutent combien?

Oui ca marche super bien. Celles que ma mere achete sont à 3 euros les 20 lingettes, c'est rentable à la longue, parce qu'il n'y a pas besoin de depoussierer tous les jours.
y
23 mai 2007 15:57
Mon astuce : Acheter des meubles COULEURS "poussieres"!! lool


effet garanti!! la poussiere ne se voit plus, plus besoin de lingette humidifiés, ni de ajax multi surface et ce.......pendant plusieurs mois! eye popping smiley


Par contre le jour ou vous vous decidez a faire le menage, munissez vous d'une pelle pour ramasser la poussiere!


evil
l
23 mai 2007 17:00
Citation
yaska a écrit:
Mon astuce : Acheter des meubles COULEURS "poussieres"!! lool


effet garanti!! la poussiere ne se voit plus, plus besoin de lingette humidifiés, ni de ajax multi surface et ce.......pendant plusieurs mois! eye popping smiley


Par contre le jour ou vous vous decidez a faire le menage, munissez vous d'une pelle pour ramasser la poussiere!


evil


ouai c ca
mdr et la poussière que tu inhales ten fais quoi? mdr


une pelle et un masque

cest ske jfais moi -(pour le masque mdr) meme si ya pas beaucoup de poussière, je sussporte pasevil
0
23 mai 2007 17:12
Salam smiling smiley !!

Pareil chez moi !! Ca soule !! Et le pire c'est que c'te poussiere je sais pas d'ou elle vient perplexe


Parasite had la poussiere angry smiley
y
23 mai 2007 17:26
Citation
lilaah a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Mon astuce : Acheter des meubles COULEURS "poussieres"!! lool


effet garanti!! la poussiere ne se voit plus, plus besoin de lingette humidifiés, ni de ajax multi surface et ce.......pendant plusieurs mois! eye popping smiley


Par contre le jour ou vous vous decidez a faire le menage, munissez vous d'une pelle pour ramasser la poussiere!


evil


ouai c ca
mdr et la poussière que tu inhales ten fais quoi? mdr


une pelle et un masque

cest ske jfais moi -(pour le masque mdr) meme si ya pas beaucoup de poussière, je sussporte pasevil


c'est vrai c'est pas pratique d'inhaler la poussiere!! j'y avais pas penser! tongue sticking out smiley


Ma femme aussi se plaint que la poussiere apparait trop vite sur les meubles perplexe
N
23 mai 2007 21:13
salam

voila, je viens d'acheter des lingettes multi surfaces, on verra ce que ca donne grinning smiley
P
23 mai 2007 22:38
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
salam tout le monde

ca me rend malade wallah angry smiley je fais le menage, j'essui comme il faut la poussiére, aprés 10 min pas plus, c com si jai rien fai, la poussiére par tout, il faut avoir une serviette tout le temp dans la main, pour essuyer tous les heures crying(

vous faite comment avec la poussiére smiling smiley??

Wa salam,

MDR, t'es comme moi, une vraie maniaque !! Mais le pire c'est lorsque je nettoie les vitres crying(
Pour ma part, lorsque j'ai envie de retirer la poussière, j'utilise un chiffon trompé au préalable dans de l'eau chaude. Mais bon, y aura toujours un peu de poussière qui reviendra en quelques secondes sad smiley

Allez courage à toi yawning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
24 mai 2007 09:29
je n'achete pas de lingettes machin me faudra des paquets c'est cher grinning smiley

je passe l'aspirateur même sur les murs les meubles et tout avant d'attaquer le nettoyage aux produits !!!!! et comme je change mes serviettes pour la salle de bain donc je m'en sers des anciennes pour nettoyer avec winking smiley !!!!! je la lave avec un peu de l'eau de javel et de l'eau chaude et ca roule grinning smiley
N
25 mai 2007 13:09
Moi je fais la poussière en aérant avec un tissus mouillé car cela reste dessus le tissu et je secoue dehors pour pas que ca reste dans les pièces, ensuite passer l'aspirateur car si la poussière s'est déplacée par terre je l'aspire et ya mois de risque que ca revient 1à min après winking smiley
n
25 mai 2007 21:21
avec le plumeau spécial poussière swifer, c pas mal. ya aussi un produit "spécial surfaces modernes" fée du logis (bleu métal) qui est anti-statique. c pas mal...
28 mai 2007 23:58
Depuis que j'utilise un rpduit spécial dépoussiérage meuble à base de cires, je galère un peu moins : il nettoie même les moulures, sans abîmer le bois, contrairement à un chisson humide (tu trouves ça en grande surface.) Biz.
O
29 mai 2007 14:46
j'ai acheté un chiffon spécial poussière pour que ca reste dessus, je vaporise un peu de produit PLIZ sur mes surfaces, et c'est fini, 2 fois par semaines c'est suffisant, même une fois, en plus ca nourrit le boit et le fait briller
30 mai 2007 00:15
Citation
édulcolorant a écrit:
Depuis que j'utilise un rpduit spécial dépoussiérage meuble à base de cires, je galère un peu moins : il nettoie même les moulures, sans abîmer le bois, contrairement à un chisson humide (tu trouves ça en grande surface.) Biz.


Lire : "produit" au lieu de "rpduit"

et "chiffon"!!
au lieu de "chisson"! (où avais-je donc la tete? dans les chaussons? lol)
n
3 mars 2013 19:50
l'idéal pour lutter contre les poussières, c'est de les faires en dernier lorsque l'on fait le ménage,
ne pas taper, secouer les coussins, plaid et couverture avant,
commencer le ménage à l'étage ensuite les escaliers et en dernier le rez de chaussé , car si vous commencez par ce dernier la poussière descendra lorsque vous ferez l'étage,
n'utilisez pas de simple balai, car ça fait voler la poussière et elle se reposera après votre passage, preferez des balai trapèze qui accroche la poussière.
enfin, preferez des chiffons humide ou qui accroche la poussière, car à sec encore une fois la poussière va voler et se reposer juste après, tandis qu'un chiffon humide accrochera la poussiere...

voilà c'est des conseils assez simple qui parraissent peut etre évident pour certaines personnes mais qui peuvent peut etre en aider d'autres.

bon dépoussiérage!!!
9 mars 2013 19:46
Pour en finir avec la poussiere je nettoie au chiffon micro-fibres .......resultat garanti
La illaha ila ALLAH Mohamad rasoulou-lah (saw)[center][/center]
n
26 mars 2020 01:01
bonjour à tous,
moi aussi galère de poussière.Tous les jours, je passe l'aspirateur dans a chambre à l'étage, sous les toits avec velux et moquette et tapis. Je dépoussière les murs et le plafond avec une lingette swiffer tous les jours, puis aspire la moquette tous les jours et le tapis aussi, je change mes draps tous les vendredis, secoue tous les jours ma couette et mes draps et laisse aérer toute l'après midi le lit avec vélux ouvert. Rien n'y fait, il y a toujours plein de poussières partout, le soleil qui donne dans ma chambre l'après midi, me laisse voir toute l'étendu de la catastrophe, dés que je soulève quelquechose où secoue la literie qui est elle aussi aspiré, ça vole partout. Je n'en peut plus. quand au salon séjour, c'est pareil canapé ,coussins, tapis, miroir, meuble etc, pleins de poussière, toujours sale, cuisine plan de travail toujours plein de poussière et les meubles aussi, alors que c'est fait tous les jours. Quand je vois des maisons en photos de personnes qui postent sur fb où autre qui sont nif, comment ils font. moi même avec un ménage fait tous les jours aspi et poussière et lavage, ça vole partout!!! please help me. ça devient obsèdent et je péte les plombs, plus personne à l'appt, et un mari qui n'en peut plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook