Galaxy SIII : Samsung dévoile enfin son nouveau smartphone haut de gamme
Comme prévu, c'est aujourd'hui depuis Londres que Samsung officialise son Galaxy SIII, son nouveau smartphone haut de gamme fonctionnant sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich.

Et finalement peu de surprises quant aux caractéristiques techniques de la bête puisque le constructeur confirme les différentes rumeurs qui avaient circulé jusqu'ici. En effet, l'écran est un modèle de 4,8 pouces de type Super AMOLED bénéficiant d'une définition de 1280 x 720 pixels (720p).

À l'Intérieur, c'est donc une puce Exynos 4 Quad que l'on vous avait déjà présentés au sein de cette actualité. C'est un SoC à quatre coeurs fonctionnant à 1,4 GHz. Pour l'accompagner, Samsung a doté ce Galaxy SIII de 1 Go de mémoire vive ainsi que de 16 Go ou de 32 Go de stockage - un 64 Go serait aussi de la partie -, qui peut être complété via le lecteur de cartes microSDXC (supportant jusqu'à 64 Go).

Bien entendu, on retrouve également une puce Wi-Fi 802.11n compatible Wi-Fi Direct et du Bluetooth 4.0. Quant à la partie modem, elle supporte la 3G à 21 Mbps ou la 4G, là où les opérateurs de téléphonie sont prêts. De plus, une puce NFC est de la partie.

Deux capteurs optiques sont de la partie : un 8 Mégapixels avec autofocus automatique et flash à l'arrière ainsi qu'un second, en façade, de 1,9 Mégapixel. Au niveau des dimensions, ce Galaxy SIII mesure 136,6 x 70,6 x 8,6 mm pour un poids de 133 grammes et il dispose d'une batterie de 2100 mAh.

Comme nous l'évoquions, il est logiquement fourni sous Android 4.x alias Ice Cream Sandwich, et Samsung ajoute à sa suite logicielle deux nouveautés : le « S Voice » qui n'est pas sans rappeler un certain Siri chez Apple, mais qui va nettement plus loin puisqu'il est par exemple capable de sortir de veille le smartphone à la voix.

« Smart stay » quant à lui vous suit des yeux via le capteur photo en façade et adapte la luminosité de l'écran en fonction des différentes tâches que vous exécutez. Enfin, autre fonctionnalité qui s'appuie certainement sur le protocole DLNA : l'« AllShare Play » permet de partager votre contenu multimédia depuis votre smartphone vers une tablette ou un téléviseur connecté.

Enfin, Samsung évoque une date de disponibilité pour le 29 mai à travers l'Europe, mais n'indique pas de prix pour le moment. Sachez par contre que la version LTE pourrait avoir des caractéristiques différentes (notamment pour le SoC principal).

[bcove.me]

[static.pcinpact.com]

[static.pcinpact.com]

[static.pcinpact.com]
salam

j ai bien entendu qu il sera en france en juin mais j aimerai s il y a la lague arabe ds ses options, mon contrat s est arrêté depuis mars , j attends de voir celui là car c le rival d iphone ce qui est dit on va voir



♥ ܓܨ ♥ يا ربي لا أسألك إلا رضاك♥ ܓܨ ♥
 
Facebook