Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gala de catch WWE en Arabie-Saoudite
J
28 avril 2018 22:12
Bonjour et Salam,

Un petit sujet trivial pour tout le monde

La WWE, fédération américaine de catch (pro wrestling) était en Arabie-Saoudite récemment et cela a fait un carton. Je vous laisse vous documenter Wikipedia

Je suis gros fan de catch, larchouma, mais sportivement parlant, je suis épaté par ces types qui jouent une chorégraphie de lutte spectacle 300 jours par an. La WWE a conclu un partenariat de 10 ans, ça a fait les titres partout dans le monde (le hashtag de l'événement était numéro un un moment). Ça a été décrit comme une coopération internationale réussie et un gros respect culturel de la part des américains. La volonté des organisateurs a fait une très bonne presse pour "améliorer" l'image du pays invitant. Connaissant la subtilité des ricains quand ils imaginent l'Afrique Musulmane, c'est un bon petit pas pour les coopérations sportives et entertainment

Les catcheuses étaient bannies, normal, et il y avait des tas de femmes dans le public. Les pyrotechniques étaient grandioses et tout a été salué comme un bel évènement

On parle trop souvent de guerres et de conflits, ça change de parler de mecs imberbes qui se mettent sur la tronche pour de faux. Les enfants adorent et grosso modo les valeurs véhiculées sont le courage et le travail

Mustapha Ali y est champion (wiki, l'image des Musulmans a changé en bien sortie des clichés. La WWE lutte aussi contre le bullying à l'école, envoie des catcheurs dans les hôpitaux Make a Wish, ils ont rencontré une équipe paralympique en Arabie-Saoudite, ils inspirent énormément à l'échelle mondiale

On ne peut donc que saluer cette coopération, qu'en pensez-vous ?
28 avril 2018 22:20
Alaikoum sâlam,

Moi aussi je kiffer bcp la wwe à l'époque, j'reste tjr fan mais je suie plus trop les shows. J'trouve que c'est une belle initiative de leur part d'avoir fait ça, d'autant plus en ayant choisit de pas ramené les catcheuses (enfin.. pseudo catcheuses) pour le respect du pays même si il est pas forcément réputé ds ce pays.
l
29 avril 2018 11:09
C'est d'un vulgaire ce "sport".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook