Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gainsbourg
m
24 mai 2010 19:27
salam a tous,
une question me turlupine toujours,
Pourquoi ce "chanteur" est-il tant réputé ? on parle de lui tout le temps, de sa famille etc
j'arrive pas a comprendre qu'est ce qu'il a fait de spécial ? je le trouve archi NUL et terriblement et affreusement ennuyeux !


si vous pouviez m'expliquer smiling smiley

Merci
f
30 mai 2010 21:04
C'est un grand artiste!
8 juin 2010 22:26
jaime beaucoup lol
G
9 juin 2010 12:10
Tu n'as jamais remarqué que les obscénités, les décadences, les extravagances, les libertinages, les débridés, les scandales.... c'est ce qui fait vendre. Surtout dans les torchons....
Les personnes discrètes et simple, on en parle jamais....

Gainsbourg pour moi est une sorte de vomitif naturel...Je suis une pro-homéopathie.
N
9 juin 2010 12:16
j'adore.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
G
9 juin 2010 12:20
Tu adores Gainsbourg ou le Gainsbard? lol

Citation
NoirDésir a écrit:
j'adore.
N
9 juin 2010 12:24
les deux In love


Citation
Gaiya a écrit:
Tu adores Gainsbourg ou le Gainsbard? lol

Citation
NoirDésir a écrit:
j'adore.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
G
9 juin 2010 13:53
Franchement, je ne vois pas qu'est ce qu'on peut lui trouver...Heu

Citation
NoirDésir a écrit:
les deux In love


Citation
Gaiya a écrit:
Tu adores Gainsbourg ou le Gainsbard? lol

Citation
NoirDésir a écrit:
j'adore.
f
9 juin 2010 14:14
Ce n'est pas la uniquement morale qui guide les choix et les gouts artistiques c'est la créativité,le talent etc...
G
9 juin 2010 14:48
Tous les gouts sont dans la nature....
Quoi que, je ne lui trouve aucun talent, même caché...lol
m
21 juin 2010 22:29
entierement d'accord
il est totalement ennuyant, ennuyeux, sans aucun interet ni artistique, ni poétique ou linguistique
le pire, maintes fois j'entends des femmes dire a la télé: il est beaaaaaaaau. ma foi c ça etre beau ?
C
25 juin 2010 20:18
Salam

Je déteste aussi, il avait pas une belle voix, n'était pas propre sur lui sur scène, on aurait dit un ivrogne qui montait sur scène complètement OUT et je le déteste aussi pour cette chanson :

Oui, je défendrai le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël,
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël,

Je défendrai contre tout ennemi,
Le sable et la terre qui m'étaient promis.

Je défendrai le sable d'Israël,
Les villes d'Israël, le pays d'Israël,
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
Les villes d'Israël, le pays d'Israël.

Tous les Goliaths venus des pyramides,
Reculeront devant l'étoile de David.

Je défendrai le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël,
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël.

Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
25 juin 2010 23:50
c'est quoi cette chanson?
C
26 juin 2010 10:33
Salam

Une chanson sionniste qu'il a chanté pour Isra Hell!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
2 juillet 2010 19:40
alors la tu m en bouche un quoi moi qui l aimait tant ! ben je suis decu mais outrageusement decu thumbs down
C
3 juillet 2010 00:01
Salam

Oui j'ai découvert ça par hasard! et c'est scandaleu d'écrire et chanter une telle chanson !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
f
3 juillet 2010 17:26
Il a exprimé son identité c'est tout...
C
4 juillet 2010 13:35
Salam

une idendité pro sionniste, pro criminelle, pro colonialiste....je ne serais pas fière porter une telle idendité...
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
c
5 juillet 2010 14:08
Salam,

Oui oui oui Gainsbourg/Gainsbarre est un grand artiste.

Il a su renouveler la variétoche Française en ayant à la fois des chansons à texte sur des musiques à la fois futiles et avant-gardistes.

Un très grand poète qui a écrit des textes formidables à double sens, notamment "je suis venu te dire que je m'en vais", "couleur café", "la javanaise", "le poinçonneur des lilas", "Lola Rastaquouère", "Requiem pour un con", "l'ami Cahouète"? "les sucettes à l'anis" pour France Gall.

Il a aussi su métisser les sons en utilisant des sons rap, raggae, jazz et rock. Personne n'avait osé ça avant lui.

Oui il avait un côté provocateur : il a chanté avec sa fille "Lemon incest", il a a fait une reprise raggae de "Aux armes Et Caetera" (reprise de l'hymne national Français la Marseillaise). Oui il a brûlé un billet de 500 Francs à 7 sur 7.

En plus de son talent artiste, il a su malgré un physique particulier avoir des aventures avec les plus belles femmes du monde !!

Mais à ce que j'ai pu lire, c'était en fait un grand timide qui a eu une enfance difficile (juif durant la 2nde Guerre). On n'en sort sûrement pas indemne...

Pour apprécier faut écouter son œuvre sans a priori. A bon entendeur smiling smiley.
I
18 janvier 2011 12:34
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum après avoir lu le topic sur Gainsbourg ainsi qu'un autre sur le même sujet.

Gainsbourg chante cette chanson et cela en horripile certains. Je ne dis que "certains" car d'autres ont eu des réactions positives, ce qui est finalement rassurant.

Gainsbourg, malgré ses "dérives" musicales, artistiques et sociales était un grand artiste. Qu'on l'aime ou pas, personne ne pourra lui enlever cela.

Il était aussi juif et fier de cette identité. Ce qui a notamment donné cette chanson ou d'autres comme "D.ieu est juif"...

Mon post à un autre objet que ce bref rappel. Je suis étonné, pour ne pas dire choqué, de voir certains, donc, railler sur lui car il est juif, car il est sioniste.

Pour rappel, 90% de juifs sont sionistes. Se déclarer antisioniste, revient à se déclarer contre 90% des juifs... n'est ce pas là de l'antisémitisme ? La réponse est évidente. Oui !

Sur l'autre topic consacré à Gainsbourgl, on parle des "atrocités" commises par Israël.

Ces prétendues atrocités ne sont en fait que la défense de sa population par un état. Cette situation de conflit est bien entendue grave et parfaitement regrettable. Qui peut vouloir la guerre ? (mis à part ceux, dans l'autres topic, qui proclament que les arabes vaincront bientôt les juifs "car c'est écrit" ) .

Nos deux peuples sont issus d'Abraham. Il eu d'abord deux fils, Ismael et Issac. Les arabes et les juifs sont donc des frères.

Il est donc tant dommage qu'ils ne puissent pas vivre côte à côte, tels des frères.

Maintenant, en tant que juif, je suis agacé d'entendre un bon nombre de sottises, de raccourcis et de voir l'étroitesse d'esprit de certains.

Regardez une carte d'Israel. La moitié sud n'est que désert inhabitable. La moitié Nord est composée pour la plus grande partie des terres, de Gaza et de la Cisjordanie. Israël ne possède donc aujourd'hui qu'une minorité des terres habitables.

Mais elle devrait encore en céder ?

Comme il a été dit plus haut, ce pays se défend. Avec ses armes, non avec des enfants comme bouclier.

Utiliser des enfants pour faire sa guerre, et même pour faire pleurer le monde sur son sort, est un crime sans nom. Sacrifier l'innocence au bellicisme est le plus grand des crimes que l'on puisse commettre sur cette terre.

Souvenez vous de la guerre entre l'Iran et l'Irak. Un champ de mine séparait ces deux pays. Les Ayatollah ont formé des légions d'enfants pour qu'ils marchent sur les mines et libèrent un passage... Est ce simplement humain ?

Israël a t-il déjà agit comme cela ?

Et, pour parler du sort des Palestiniens, il ne faut pas oublier comment les pays arabes alentours les ont massacrés pour ne pas qu'ils s'installent chez eux (Sabra et Chatilla n'en est qu'un exemple).

Il est donc facile de taper sur les juifs... enfin, sur le sionistes. Mais avant de le faire, ne faudrait il pas connaître l'histoire ?

Au risque de paraître de très mauvaise foi voire antisémite.

Nous avons bien entendu tous un parti prit. Cela ne doit pas nous empêcher de garder les yeux ouverts et l'esprit libre et clair... cela ne devrait pas nous empêcher de nous souvenir que nous sommes, à l'origine, des frères de sang.

Un jour, nous vivrons en voisin, je l'espère.

Ce jour là, des deux côtés, nous nous rendrons compte du temps bêtement perdu, du sang inutilement versé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook