Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gain rapide et efficace
Mlg
21 août 2016 22:30
C'est pas un peu Hypocrites ça ?

Enfin je veu dire vous faites que pour les hassanate ?
21 août 2016 22:32
En insultant 100 ?
Et bien si tu veux des preuves tu n'as qu'à aller voir les réfutations des savants de la Sunna au sujet des croyances et pratiques soufis.
Citation
elmakoudi a écrit:
et comment faire devant dieu yawme al hisab pour des injures et les basesses a autrui
comment sera tu a cet instant
donne la source que le soufisme est haram ou kafir sinon repents toi car tu a fais un grand peché en insultant 100 mILIONS DE SOUFIS
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 août 2016 22:41
Wa aleykoum as salam

1 milliard de personnes peuvent bien pratiquer 1 milliard d'islam différents, il n'empêche que l'islam n'en reste pas moins un.

Tu ne veux pas reconnaitre la réalité de la différence entre objectivité et subjectivité, et après c'est toi qui me parle de mauvaise foi.

Tu peux par exemple me dire que d'après ce que tu vois et ressens pour toi la lune est carré, si tu veux, mais il n'empêche que concrètement elle ne l'est pas, quoi que tu en dise.

Et sinon le verset et le hadith ne prouvent en rien ce que tu veux leur faire dire.

En islam on aime Allah oui.
Ton amour pour Allah pourra aussi être différent du miens.
De même tes gouts personnels pour ceci ou pour cela pourront être différents des miens.

Tu mélange ici ce qui est de l'ordre de la personnalité individuelle avec ce qui est de l'ordre de la religion collective.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Effectivement, chacun a son Islam, dans le sens que bien qu'il y a un Livre révélé, la multitude de millions de croyants musulmans dans le monde, ne le perçoivent pas de la même manière en eux-mêmes. Chacun de nous vit en lui-même une expérience unique avec le Créateur. Celui-ci aime sa créature et Il permet à celle-ci de vivre Son Amour.

Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Saint-Coran, Sourate Âlî 'Imrân (la famille d'Imrân) 3, 31

D’après Abû Hurayra - َِضَي ا لله عَنْهُ -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a dit :
« Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [ wali ] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouie par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde ».

Cet amour se vit d'abord à l'intérieur, puis s'exprime vers l'extérieur.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
21 août 2016 23:05
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Citation
a écrit:
Tu peux par exemple me dire que d'après ce que tu vois et ressens pour toi la lune est carré, si tu veux, mais il n'empêche que concrètement elle ne l'est pas, quoi que tu en dise.

Ton exemple est ridicule, cherche autre chose de plus convaincant.

Citation
a écrit:
Tu ne veux pas reconnaitre la réalité de la différence entre objectivité et subjectivité, et après c'est toi qui me parle de mauvaise foi.

Je me suis déjà expliqué la-dessus en te disant qu'il y a une vérité objective apparente et visible et une multitudes de vérités subjectives cachées et qu'en chacun de nous en son essence, reside un aspect de la Vérité au sujet d'Allah.

Citation
a écrit:
1 milliard de personnes peuvent bien pratiquer 1 milliard d'islam différents, il n'empêche que l'islam n'en reste pas moins un.

J'ai déjà répondu en disant ceci : " Effectivement, chacun a son Islam, dans le sens que bien qu'il y a un Livre révélé, la multitude de millions de croyants musulmans dans le monde, ne le perçoivent pas de la même manière en eux-mêmes. Chacun de nous vit en lui-même une expérience unique avec le Créateur. Celui-ci aime sa créature et Il permet à celle-ci de vivre Son Amour."
21 août 2016 23:06
c"est toi qui doit donner les preuves que ces soufis sont des innovateurs ou mecrants
si non tu ne vaux rien pour moi tu est Mustafa Kemal, "Atatürk",

"Quiconque fait de la philosophie (kalam) sans ascétisme a commis un péché, quiconque a fait de l'ascétisme sans philosophie et fiqh a innové,
quiconque a fait du fiqh sans ascétisme et piété a commis un péché,
et quiconque a réuni avec brio ces choses s'est certes purifié.
من اكتفى بالكلام دون الزهد تزندق، ومن اكتفى بالزهد دون الكلام والفقه ابتدع. ومن اكتفى بالفقه دون الزهد والورع تفسق. ومن تفنن في هذه الأمور كلها تخلص."
Citation
al Khidr a écrit:
En insultant 100 ?
Et bien si tu veux des preuves tu n'as qu'à aller voir les réfutations des savants de la Sunna au sujet des croyances et pratiques soufis.
21 août 2016 23:50
Tu peux déjà écouter ça :
[youtu.be]
Citation
elmakoudi a écrit:
c"est toi qui doit donner les preuves que ces soufis sont des innovateurs ou mecrants
si non tu ne vaux rien pour moi tu est Mustafa Kemal, "Atatürk",

"Quiconque fait de la philosophie (kalam) sans ascétisme a commis un péché, quiconque a fait de l'ascétisme sans philosophie et fiqh a innové,
quiconque a fait du fiqh sans ascétisme et piété a commis un péché,
et quiconque a réuni avec brio ces choses s'est certes purifié.
من اكتفى بالكلام دون الزهد تزندق، ومن اكتفى بالزهد دون الكلام والفقه ابتدع. ومن اكتفى بالفقه دون الزهد والورع تفسق. ومن تفنن في هذه الأمور كلها تخلص."
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 août 2016 17:34
salam
j'ai horreur des videos si tu a dire tu n'a qu'a le dire si tu ne peux pas ou tu ne sais pas il vaut mieux se taire
c'est facile de copier coller
Citation
al Khidr a écrit:
Tu peux déjà écouter ça :
[youtu.be]
22 août 2016 19:02
Wa aleykoum as salam

C'est plutôt au gens de science qu'il appartient de dire untel font ceci, untel font cela.
D'autant que eux amènent en même tant des références.
Si tu ne veux pas écouter alors tans pis.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
j'ai horreur des videos si tu a dire tu n'a qu'a le dire si tu ne peux pas ou tu ne sais pas il vaut mieux se taire
c'est facile de copier coller
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook