Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gain rapide et efficace
C
21 août 2016 15:06
Salamo alaykom mes frères et soeurs,

Je voudrai partager avec vous quelques petites idées simples mais rentables pour gagner des "Hassanate" en faisant quelque chose d'utile pour les autres.

1ère idée: C'est d'acheter des livres de Coran, et de les déposer dans les mosquées et les salles de prière dans votre local de travail si vous en avez une par exemple. Bref, là où ça peut être lu par plusieurs personnes.

2ème idée: D'acheter des chaises roulantes, et soit les offrir à des handicapés qui en ont besoin, ou les déposer dans les hôpitaux pour usage.

3ème idée: Ecrire une invocation et la coller dans un endroit approprié où tout le monde peut la lire. Voire, apprendre une invocation ou une sourate à quelqu'un que vous connaissez.


Ce sont de simples idées que j'ai vu sur internet, mais que je trouve trop bonnes pour faire du bien à soi et aux autres.

Qu'Allah nous facilite les bonnes actions pour gagner ici et à l'au-delà.
21 août 2016 15:59
wa3llikoum el salam smiling smiley barak Allah ou fik Creamy je me permet de rajouter quelques autres idées smiling smiley

distribuer des tapis de prières !
des cannes aux personnes ages !
des petits livrets pour apprendre a faire la prière !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 16:01 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 août 2016 16:28
Wa aleykoum Salam

Baraka Allah ou fik smiling smiley
C
21 août 2016 16:59
Merci beaucoup pour ce complément précieux ma soeur smiling smiley

Si d'autres personnes ont des idées à rajouter n'hésitez pas, on ne vit qu'une seule fois, autant en profiter pour préparer la vie éternelle
Citation
aichamicha a écrit:
wa3llikoum el salam smiling smiley barak Allah ou fik Creamy je me permet de rajouter quelques autres idées smiling smiley

distribuer des tapis de prières !
des cannes aux personnes ages !
des petits livrets pour apprendre a faire la prière !
i
21 août 2016 17:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Creamy:

Si tu agis uniquement par amour d'Allah, non pas par ce qu'Il accorde, mais uniquement pour Lui, parce qu'Il est digne d'être aimé, adoré et servi, alors tu comprendras que les hassanates il faut en faire abstraction, en agissant selon les moyens pour la seule Satisfaction divine. Quand on aime, on ne demande pas de salaire, et si salaire existe c'est la satisfaction de l'aimé.


Citation
Creamy a écrit:
Merci beaucoup pour ce complément précieux ma soeur smiling smiley

Si d'autres personnes ont des idées à rajouter n'hésitez pas, on ne vit qu'une seule fois, autant en profiter pour préparer la vie éternelle
21 août 2016 20:30
Wa aleykoum Salam

Pourquoi tu dis qu il faut faire abstraction des hassannate alors que c'est ça qui pèse sur la balance... A moins que je t mal comprise
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Creamy:

Si tu agis uniquement par amour d'Allah, non pas par ce qu'Il accorde, mais uniquement pour Lui, parce qu'Il est digne d'être aimé, adoré et servi, alors tu comprendras que les hassanates il faut en faire abstraction, en agissant selon les moyens pour la seule Satisfaction divine. Quand on aime, on ne demande pas de salaire, et si salaire existe c'est la satisfaction de l'aimé.
i
21 août 2016 20:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ gpetoa:

Toute action effectuée dans la voie d'Allah doit être faite par amour d'Allah. Si Allah te recompense c'est un plus pour toi, mais tu dois viser son amour pour LUI tout simplement parce que Sa RÉALITÉ en est digne.

Prenons un exemple : Tu aimes une personne avec passion, et tout ce que tu feras pour elle, tu le feras pas amour. Si elle voudrais te récompenser, tu lui répondrais que ce n'est pas pour une récompense que tu l'aimes, mais pour elle-même, et le seul fait de savoir qu'elle est satisfaite, te réjouira le cœur.
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Pourquoi tu dis qu il faut faire abstraction des hassannate alors que c'est ça qui pèse sur la balance... A moins que je t mal comprise
21 août 2016 20:49
Wa aleykoum Salam

Et tu es converti ..... Mashaa Allah
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ gpetoa:

Toute action effectuée dans la voie d'Allah doit être faite par amour d'Allah. Si Allah te recompense c'est un plus pour toi, mais tu dois viser son amour pour LUI tout simplement parce que Sa RÉALITÉ en est digne.

Prenons un exemple : Tu aimes une personne avec passion, et tout ce que tu feras pour elle, tu le feras pas amour. Si elle voudrais te récompenser, tu lui répondrais que ce n'est pas pour une récompense que tu l'aimes, mais pour elle-même, et le seul fait de savoir qu'elle est satisfaite, te réjouira le cœur.
21 août 2016 21:05
As salam aleykoum

Ce genre de propos ressemble à ceux des soufis qui disent qu'ils n'adorent pas Allah pour son paradis et ne le craignent pas pour son enfer mais qu'ils ne l'adorent que par amour.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Creamy:

Si tu agis uniquement par amour d'Allah, non pas par ce qu'Il accorde, mais uniquement pour Lui, parce qu'Il est digne d'être aimé, adoré et servi, alors tu comprendras que les hassanates il faut en faire abstraction, en agissant selon les moyens pour la seule Satisfaction divine. Quand on aime, on ne demande pas de salaire, et si salaire existe c'est la satisfaction de l'aimé.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
21 août 2016 21:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ gpetoa:

Tu dois savoir que dans l'amour il y a des degrés. Au début, l'amour égoïste est celui dont tout tourne autour de soi. Puis par la Grâce d'Allah, Allah t'enseigne à t'aimer, te permettant de faire des bonnes actions en Son Nom vers ton prochain, l'extérieur étant le miroir qui reflète ton Coeur.

Le degré suivant, c'est quand Allah t'enseigne comment Il t'aime, en t'inspirant des bons actes, et en recevant de Sa part dans les différentes situations qui te touchent dans la vie, Sa sagesse si l'événement est désagréable et Sa Miséricorde si l'événement est agréable, et enfin quand Allah t'enseigne comment Il s'aime, en te permettant à travers des bonnes actions et les observations de Ses signes, d'être l'instrument/témoin de Son Amour.

Les degrés de l'Amour signifient le rapprochement et la maturité du croyant dans sa quête d'Allah. Aimer Allah pour Lui-même est le summum, supérieur à la Vision, et au Paradis.
Si quand tu agis tu le fais pour la récompense ce n'est pas du vrai amour, mais tu auras agit pour la récompense. Même si tu sais qu'il y aura une récompense, oublie-là et vit cet idéal d'aimer Allah pour Lui-même.
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Et tu es converti ..... Mashaa Allah
F
21 août 2016 21:36
Bonjour,

donner au moins 5 euros (le minimum) par mois par prélèvement automatique au secours islamique.

[www.secours-islamique.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 21:37 par François75016.
21 août 2016 21:38
Wa aleykoum Salam

Ha bon.... J ai pas lu ça pourtant
Ce que j ai compris c est d aimer Allah avec un grand A et que tout bien que l on fera pour son amour sera récompenser in shaa Allah.
Donc les hassanatte on y fait abstraction parce-qu une bonne action donne des hassanatte. Indirectement tu n y penses plus parce qu on cherche l agrément d Allah.

Et comment ne pas craindre Allah??
Nos parents on les aiment et pourtant on les craints.

Arrête de pointer du doigt mon frère il a rien dit de mal
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Ce genre de propos ressemble à ceux des soufis qui disent qu'ils n'adorent pas Allah pour son paradis et ne le craignent pas pour son enfer mais qu'ils ne l'adorent que par amour.
21 août 2016 21:39
l'Islam est enseigné par des gens qui ne prennent pas soin de le pratiquer dans sa pureté ou de se purifier eux-mêmes dans leur pratique. Ceci, a été décrit dans plusieurs hadiths qui disent:
«Ils ordonneront aux autres et ne feront pas attention à leur propre avertissement, et ils sont les pires.»

Si l’islam est un corps, le soufisme en est le cœur”,
al khidre
La discipline du soufisme est une discipline connue uniquement par un frère avisé réputé pour sa véracité. Ne la connaît pas celui qui ne l’a point observé ; et comment observerait un aveugle la lumière du soleil !
« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain » (Coran Sourate 26 ; verset : 88,89) :
c’est à partir de ce verset qu’on peut définir le soufisme comme étant la science du cœur.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Ce genre de propos ressemble à ceux des soufis qui disent qu'ils n'adorent pas Allah pour son paradis et ne le craignent pas pour son enfer mais qu'ils ne l'adorent que par amour.
i
21 août 2016 21:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Je ne suis pas soufi cher docteur, mais j'ai la nette impression que ton épiderme est bien irrité à lire mes partages. Une personne ne peut pas dire ce qu'elle ressent, sans que tout de suite on ne vienne lui coller une étiquette. Chacun a sa vision de l'Islam et comme je l'ai dit souvent à vous les dermatologues, l'Islam est un Tout composé d'une partie apparente (votre domaine), d'une partie cachée, et d'un sens qui est le reflet de la Vérité.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Ce genre de propos ressemble à ceux des soufis qui disent qu'ils n'adorent pas Allah pour son paradis et ne le craignent pas pour son enfer mais qu'ils ne l'adorent que par amour.
21 août 2016 22:03
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Chacun a sa vision de l'Islam

Que tu dis.
Mais ce n'est que toi qui prétend cela.

Et sans preuve tout le monde peut bien prétendre n'importe quoi.
Alors apporte tes preuves de la révélation (pas ton blabla perso) que "chacun son islam".

Citation
a écrit:
l'Islam est un Tout composé d'une partie apparente (votre domaine), d'une partie cachée,

Que tu dis.
Mais ce n'est là encore qu'une croyance soufis.

Le Messager d'Allah lui a dit :
« Celui qui dissimule une connaissance, Allâh le marquera le Jour Dernier d’une marque de feu. »

(Rapporté par Ibn Hibbân dans son « Sahîh », al-Hâkim et authentifié par adh-Dhahabî)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 août 2016 22:05
Et comment fera le soufi pour venir avec un coeur sain si il a passé sa vie dans le koufr, le shirk et les innovations ?
Citation
elmakoudi a écrit:
l'Islam est enseigné par des gens qui ne prennent pas soin de le pratiquer dans sa pureté ou de se purifier eux-mêmes dans leur pratique. Ceci, a été décrit dans plusieurs hadiths qui disent:
«Ils ordonneront aux autres et ne feront pas attention à leur propre avertissement, et ils sont les pires.»

Si l’islam est un corps, le soufisme en est le cœur”,
al khidre
La discipline du soufisme est une discipline connue uniquement par un frère avisé réputé pour sa véracité. Ne la connaît pas celui qui ne l’a point observé ; et comment observerait un aveugle la lumière du soleil !
« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain » (Coran Sourate 26 ; verset : 88,89) :
c’est à partir de ce verset qu’on peut définir le soufisme comme étant la science du cœur.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 août 2016 22:06
Wa aleykoum as salam
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Ha bon.... J ai pas lu ça pourtant
Ce que j ai compris c est d aimer Allah avec un grand A et que tout bien que l on fera pour son amour sera récompenser in shaa Allah.
Donc les hassanatte on y fait abstraction parce-qu une bonne action donne des hassanatte. Indirectement tu n y penses plus parce qu on cherche l agrément d Allah.

Et comment ne pas craindre Allah??
Nos parents on les aiment et pourtant on les craints.

Arrête de pointer du doigt mon frère il a rien dit de mal
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 août 2016 22:08
Je pense qu'il faut soigner le Coeur et l apparence viendra d elle même.

De ce que je vois des personnes nes dans des familles musulmane, c est devenu comme une tradition l islam qui dis tradition dit automatisme.
Donc pas de réel compréhension de l islam.

L islam est venu a nous pour qu on est le bon comportement et de se que je vois on a pas du tout de bon comportement. J ai l impression qu on est devenu comme les juifs a l époque du moussa (as) rempli d orgueil parce-qu on se dit être élu par Allah donc meilleur que les autres.

Alors qu Allah nous dis:
Ô vous les croyants ! Qu'un groupe ne se raille (se moque) pas d'un autre groupe ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux, et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrer pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la Foi. Et quiconque ne se repent pas Ceux-là sont les injustes. } [ Sourate 49 - Verset 11 ]

C est pour cela que je pense que quand on vient de nul part et au on apprend la religion par soi même et non par tradition, on ressent vraiment mieux les choses.



Il y a un yabi ici qui a comme signature c est quand on se perd qu on trouve l introuvable.

Allahou ahlem
Citation
elmakoudi a écrit:
l'Islam est enseigné par des gens qui ne prennent pas soin de le pratiquer dans sa pureté ou de se purifier eux-mêmes dans leur pratique. Ceci, a été décrit dans plusieurs hadiths qui disent:
«Ils ordonneront aux autres et ne feront pas attention à leur propre avertissement, et ils sont les pires.»

Si l’islam est un corps, le soufisme en est le cœur”,
al khidre
La discipline du soufisme est une discipline connue uniquement par un frère avisé réputé pour sa véracité. Ne la connaît pas celui qui ne l’a point observé ; et comment observerait un aveugle la lumière du soleil !
« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain » (Coran Sourate 26 ; verset : 88,89) :
c’est à partir de ce verset qu’on peut définir le soufisme comme étant la science du cœur.
i
21 août 2016 22:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Effectivement, chacun a son Islam, dans le sens que bien qu'il y a un Livre révélé, la multitude de millions de croyants musulmans dans le monde, ne le perçoivent pas de la même manière en eux-mêmes. Chacun de nous vit en lui-même une expérience unique avec le Créateur. Celui-ci aime sa créature et Il permet à celle-ci de vivre Son Amour.

Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Saint-Coran, Sourate Âlî 'Imrân (la famille d'Imrân) 3, 31

D’après Abû Hurayra - َِضَي ا لله عَنْهُ -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a dit :
« Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [ wali ] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouie par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde ».

Cet amour se vit d'abord à l'intérieur, puis s'exprime vers l'extérieur.



Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Chacun a sa vision de l'Islam
21 août 2016 22:29
et comment faire devant dieu yawme al hisab pour des injures et les basesses a autrui
comment sera tu a cet instant
donne la source que le soufisme est haram ou kafir sinon repents toi car tu a fais un grand peché en insultant 900 mILIONS DE SOUFIS A TRAVERS LE MONDE



Citation
al Khidr a écrit:
Et comment fera le soufi pour venir avec un coeur sain si il a passé sa vie dans le koufr, le shirk et les innovations ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 22:32 par elmakoudi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook