Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gagner quelques centaines d'euro sur son voyoge
1 juillet 2016 12:15
Salam
Ce message s'adresse au gens qui passent par ceuta ou melila.
Je passe par mellila chaque année et j'ai élaborer une technique pour économiser de l'argent sur le voyage, la technique est la suivante.

Je part de bruxelles le coffre vide, j'envoi mes bagages une semaine avant mon départ pour 1 euro du kg, donc j'arrive à mellila le coffre vide ce qui me permet de faire mes courses du mois au lidle qui est encore moins cher qu'ici vu qu'il a pas de taxes à mellila, j'achète tout, céréales, conserve, boissons, huile, dosettes de café, sac poubelle, produits d'entretien, lessives, etc...... En somme tout ce qui coûte cher au maroc et en aditionant l'économie sur les courses et l'économie Sur le carburant (pas de bagages) j'obtiens une somme à laquel j' Enleve les frais d'envois des bagages et j'obtiens plus de 250 euro d'économie en plus j'y gagne en sécurité et confort. Et quand j'arrive à la maison meme si c'est le soir j'ai de quoi faire. Qu'en penssez vous les amis?
K
1 juillet 2016 12:32
Salem,
Je doit dire que c'est très bien pensée....... Comme vous l'avez précisez, confort, économie.
Bravo 250 euros d'économie ca vaut la peine....
Bon plan.
Bonne vacances
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam
Ce message s'adresse au gens qui passent par ceuta ou melila.
Je passe par mellila chaque année et j'ai élaborer une technique pour économiser de l'argent sur le voyage, la technique est la suivante.

Je part de bruxelles le coffre vide, j'envoi mes bagages une semaine avant mon départ pour 1 euro du kg, donc j'arrive à mellila le coffre vide ce qui me permet de faire mes courses du mois au lidle qui est encore moins cher qu'ici vu qu'il a pas de taxes à mellila, j'achète tout, céréales, conserve, boissons, huile, dosettes de café, sac poubelle, produits d'entretien, lessives, etc...... En somme tout ce qui coûte cher au maroc et en aditionant l'économie sur les courses et l'économie Sur le carburant (pas de bagages) j'obtiens une somme à laquel j' Enleve les frais d'envois des bagages et j'obtiens plus de 250 euro d'économie en plus j'y gagne en sécurité et confort. Et quand j'arrive à la maison meme si c'est le soir j'ai de quoi faire. Qu'en penssez vous les amis?
1 juillet 2016 12:45
Merci, Bonne vacances à toi aussi.
h
1 juillet 2016 13:29
C'est malin quand tu es seul, mais quand vous voyagez à 3 ou 4, ce n'est pas possible.
J
1 juillet 2016 13:39
Je vais faire la traversée pour melilya cette année mais on arrive dimanche et je suppose que tous sera fermé donc voilà on a pas bien réfléchi sur ce coup la
1 juillet 2016 14:08
On est 5.
Citation
h@ny a écrit:
C'est malin quand tu es seul, mais quand vous voyagez à 3 ou 4, ce n'est pas possible.
1 juillet 2016 14:10
Malheureusement la pluspart des comeces sont fermer le dimanche.
Citation
Joujou2712 a écrit:
Je vais faire la traversée pour melilya cette année mais on arrive dimanche et je suppose que tous sera fermé donc voilà on a pas bien réfléchi sur ce coup la
i
1 juillet 2016 14:15
Tu peux détailler svp ton calcul parce que 250€ c'est beaucoup je trouve.
Combien tu payes pour les bagages?
Et à Melilla tu gagnes que la TVA non? Soit 20 et quelques % non?
1 juillet 2016 14:46
Mon calcul est le suivant,

Pour calculer la differance niveau carburant j'ai fait le prix des plein de l'annee precedante (avec 100kg de bagages)moins les plein de l'annee sans bagage, à se résultat j'ai ajouter l'économie faite au lidle car certains produit coûte plus du double au maroc ensuite je soustrais les 100 euro de bagage au montant obtenu et j'obtiens plus de 250 euro, je vais te donner un simple exemple le prix d'une boisson de 1,5 au maroc c'est 9dh donc 80 centime d'euros, au lildl melila la boisson de 2 littre donc un demi litre de plus coute 50 centime , une differance de 45 centimes , si je prend 20 bouteilles j'économise 9 euro rien qu' avec les boissons. Et comme j'ai la place je fais les courses pour le mois.
Citation
issa a écrit:
Tu peux détailler svp ton calcul parce que 250€ c'est beaucoup je trouve.
Combien tu payes pour les bagages?
Et à Melilla tu gagnes que la TVA non? Soit 20 et quelques % non?
J
1 juillet 2016 16:29
Alaikom salam

Merci du partage. Après il faut être patient car la douane de Melilla est la pire que j'ai vu de ma vie, aucun point d'eau, des heures d'attente, beaucoup plus de véhicules professionnels que familiaux d'où un grand déballage
Et la ville rien a voir avec sebta ou alors c que vraiment on est passe par les mauvais endroits mais la ville m'a paru une poubelle a ciel ouvert
1 juillet 2016 17:08
Salam

Avant c'était l'enfer et je passais par nador, mais ça a changer depuis quelques années, aujourd'hui on dois meme plus decendre du véhicule, en plus cette année ils comencent le biométrique donc ça irra encore plus vite.
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Merci du partage. Après il faut être patient car la douane de Melilla est la pire que j'ai vu de ma vie, aucun point d'eau, des heures d'attente, beaucoup plus de véhicules professionnels que familiaux d'où un grand déballage
Et la ville rien a voir avec sebta ou alors c que vraiment on est passe par les mauvais endroits mais la ville m'a paru une poubelle a ciel ouvert
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook