Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagner du poids
s
18 août 2016 11:12
Bonjour, salam aleykum. J'avais déjà poster un message à propos d'un autre sujet malheureusement je l'avais supprimé désolé. Bref, aussi bizarre que ça puisse paraître, j'aimerais beaucoup prendre du poids, j'en perds très facilement mais bon pour le moment disons que ça va j'arrive à le maintenir. Si vous connaisez des aliments qui pourrait m'aider ou des petites astuces, elles sont les bienvenues.. sachant que je n'ai pas non plus envie de manger biscuits, gâteaux.. ça n'est pas très efficace et oui.. Je ne le supprimerai pas celui-là haha.. merci d'avance
G
18 août 2016 11:14
Tu peux prendre des medicaments d'appetit , je cite le fenugrene. C'est efficace.
P
18 août 2016 11:21
Je peux t'en donner si tu veux j'en ai trop
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
B
18 août 2016 11:24
Wa Alaykum salam,

Tu px prendre dès compléments alimentaires ceci peut être un plus, il y a aussi des cures "prise de poids"
s
18 août 2016 11:28
C'est pas néfaste?
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu peux prendre des medicaments d'appetit , je cite le fenugrene. C'est efficace.
P
18 août 2016 11:33
sinon il y a des barres de céréales qui font grossir vachement vite mais je sais plus comment ça s’appelle


c'est utilisé par les sportif pour grossir rapidement



Citation
sabar_7 a écrit:
Bonjour, salam aleykum. J'avais déjà poster un message à propos d'un autre sujet malheureusement je l'avais supprimé désolé. Bref, aussi bizarre que ça puisse paraître, j'aimerais beaucoup prendre du poids, j'en perds très facilement mais bon pour le moment disons que ça va j'arrive à le maintenir. Si vous connaisez des aliments qui pourrait m'aider ou des petites astuces, elles sont les bienvenues.. sachant que je n'ai pas non plus envie de manger biscuits, gâteaux.. ça n'est pas très efficace et oui.. Je ne le supprimerai pas celui-là haha.. merci d'avance
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
G
18 août 2016 11:35
ça ne t'aide qu'avoir de l’appétit c'est à base des plantes. tu peux lire la notice ça s'achete sans ordonnance .
s
18 août 2016 11:38
C'est déjà mieux que la première solution haha.. Oui c'est vrai que se serait bien, je perds extrêmement vite du poids quand je suis au sport. Merci beaucoup.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
sinon il y a des barres de céréales qui font grossir vachement vite mais je sais plus comment ça s’appelle


c'est utilisé par les sportif pour grossir rapidement
P
18 août 2016 11:46
ou sinon il y a les Gainers (google est ton ami)


ça fait bien grossir mais le gout est dégueulasse


Citation
sabar_7 a écrit:
C'est déjà mieux que la première solution haha.. Oui c'est vrai que se serait bien, je perds extrêmement vite du poids quand je suis au sport. Merci beaucoup.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
Ω
18 août 2016 12:02
Salam,

Règle numéro 1 : compter les calories.

Tu doit avoir un surplus calorique, il dépendra de ton poids actuel et ta taille.

Ensuite si tu ne fais pas de sport, tout le poids que tu vas prendre ce sera de la graisse.

Voilà les aliments que je prend (en + des repas): Lait, bananes, beurre de cacahuète, avoine, noix(amendes, cacahuètes etc..), pain.

En ce moment je suis à environ 2600kcal/jour. Si tu es une femme ce sera certainement autour de 2100kcal.
S
18 août 2016 12:05
Oh là là depuis hier je rencontre que des personnes qui sont comme moi !

J'aimerai telleeeemmmeeennnttt gagner du poids !

J'en ait marre de ces jambes de baguette de pain ! Grrrr
s
18 août 2016 12:31
L'essentiel est dit !

Dans le cas où tu pratiques du sport je te conseille :

Des protéines : viande maigre et poissons. Protéines végétales : avant le sport au repas tu peux prendre des lentilles et du riz par exemple.

Protéine+sport = prise de muscle (naturellement différente chez les filles que chez les garçons et c'est ça qui fait un corps en bonne santé)

Des glucides : au moins 80% de tes glucides doivent être lents (riz sauvage, légumineuses, fruits, légumes, crudités)
Et pour les glucides rapides tu as tous les fruits secs qui sont une bonne idée et très denses.

Les glucides t'offre l'énergie éphémère, tu en as besoin d'une petite quantité tous les jours pour soutenir l'activité de tes organes (cerveau, etc) et tu en as besoin de plus pour chaque séance de sport. Les séances intenses vide les réserves de sucre emagasinées avant la séance.

Des lipides : les fruits gras du style amandes, les meilleures sont les crues.

Les graisses ont plein de fonctions et sont les plus facilement stockables en graisse corporelle mais ne font pas plus grossir que les glucides dans la mesure où c'est l'équilibre "besoin-dépense" total qui compte.

En clair si tu n'es pas sûre des quantité utilise une application ou un site qui compte tout ça pour toi. Mais il suffit simplement de faire du sport, de manger sain, équilibré et varié, de bien boire en dehors des repas (eau de source avec pas trop de sulfites c'est le mieux) et de bien dormir smiling smiley

Je me trompe peut-être, c'est difficile de conseiller quelqu'un sur ça quand on ne connait pas la personne.
Citation
Jidal a écrit:
Salam,

Règle numéro 1 : compter les calories.

Tu doit avoir un surplus calorique, il dépendra de ton poids actuel et ta taille.

Ensuite si tu ne fais pas de sport, tout le poids que tu vas prendre ce sera de la graisse.

Voilà les aliments que je prend (en + des repas): Lait, bananes, beurre de cacahuète, avoine, noix(amendes, cacahuètes etc..), pain.

En ce moment je suis à environ 2600kcal/jour. Si tu es une femme ce sera certainement autour de 2100kcal.
s
18 août 2016 13:13
Merci pour vos conseils, je vais me renseigner à partir de ce que vous m'avez dit, merci beaucoup
18 août 2016 15:34
Jsuis comme toi ,mais si c'est ton métabolisme qui élimine vite , tu vas galérer pour prendre du poids,bonne chance.!!! tongue sticking out smiley
Citation
sabar_7 a écrit:
Bonjour, salam aleykum. J'avais déjà poster un message à propos d'un autre sujet malheureusement je l'avais supprimé désolé. Bref, aussi bizarre que ça puisse paraître, j'aimerais beaucoup prendre du poids, j'en perds très facilement mais bon pour le moment disons que ça va j'arrive à le maintenir. Si vous connaisez des aliments qui pourrait m'aider ou des petites astuces, elles sont les bienvenues.. sachant que je n'ai pas non plus envie de manger biscuits, gâteaux.. ça n'est pas très efficace et oui.. Je ne le supprimerai pas celui-là haha.. merci d'avance
s
18 août 2016 15:48
Oui hihi.. Je connais l'expérience. Je gagne un kg je suis super contente puis je le perd haha.. et merci
Citation
Ayshasha a écrit:
Jsuis comme toi ,mais si c'est ton métabolisme qui élimine vite , tu vas galérer pour prendre du poids,bonne chance.!!! tongue sticking out smiley
e
18 août 2016 18:40
Salam,

Je te conseille de prendre un cinquième repas, le soir. (expérience perso)
s
18 août 2016 22:02
Oui, j'avais complètement oublié de dire que ce n'est pas bon de prendre des gros repas surtout quand on doit prendre du poids, alors dans ce cas là les calories dont tu as besoin, réparties en 5 ou 6 repas (peu importe du moment que les repas sont pris au bon moment et en bonne quantité) c'est une excellente idée
J'en profite pour préciser que il faut vraiment écouter ton corps, si tu es en jour de repos tu n'as pas les mêmes besoins que en jour de sport (c'est très logique mais souvent sur internet on voit les besoins par jour alors que les jours ne sont pas tous pareil, mais c'est une base fiable quand même)
s
18 août 2016 22:57
Haha.. Merci beaucoup pour tous ses conseils, ça me fais vraiment plaisir. Merci je vais ESSAYER d'en prendre compte parce que des fois on oubli de prendre un repas enfin bon voilà quoi..
Citation
sholehya a écrit:
Oui, j'avais complètement oublié de dire que ce n'est pas bon de prendre des gros repas surtout quand on doit prendre du poids, alors dans ce cas là les calories dont tu as besoin, réparties en 5 ou 6 repas (peu importe du moment que les repas sont pris au bon moment et en bonne quantité) c'est une excellente idée
J'en profite pour préciser que il faut vraiment écouter ton corps, si tu es en jour de repos tu n'as pas les mêmes besoins que en jour de sport (c'est très logique mais souvent sur internet on voit les besoins par jour alors que les jours ne sont pas tous pareil, mais c'est une base fiable quand même)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook