Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagner plus ke son future epoux.
A
9 mars 2009 15:14
Salam:

Les filles, j'aimerais vraiment bien avoir votre avis a ce sujet. Voila, je suis fiance, et on est supposer fair drib sdaq dans deux mois, et nore mariage en mars 2010 insha allah. Mon fiance est super gentil, ould enass, pieu etc... Le seul truc c'est ke je me sens un peu mal par ce k'il gagne la moitie de mon salaire, et donc j'ai l'im pression k'il est tjrs gene. Genre qd je lui propose qu'on ailles ici ou la...il me dit non. Je sais k'il ne veut pas trop faire koi ke ce soit par ce qu'il n'a pas vraiment d'argent. Du comptes, on se retrouve a rien faire la plus part du tps, ce ki me derrange par ce ke je trouve ke pour faire epanouir une relation il faut aussi s'amuser etc.... L'autre chose, c'est ka chaque fois qu'on va dinner etc... la plus part du tps c'est moi k'y paye par ce ke je ne veux pas k'il se sente mal. Du coup j'ai l'impression ke c'est moi l'homme ds cette relation...votre avis? Y a t'il d'autres femmes ds cette situation?

Amali
B
9 mars 2009 17:59
gagner plus ou moins n'empeche pas l'amour et surtout ça sera toujours toi qui portera lé bébé ça ne changera rien.

Drole de mentalité.

Si tu te pose des question , le mariage est question de choix , trouve toi un homme qui gagne plus que toi . C'est simple non .

Peut etre qu'il te trouve plus moche que moulat tiliboutik .....

L'argent rend beau , profites en
------------------------------------------------
m
9 mars 2009 18:03
faut pas non plus que tu l'emméne à des endroits qui coute cher; propose lui de sortir là où son prte monnaie ne criera pas famine
s
9 mars 2009 18:03
salam

si tu sens qu'il est gêné dès que tu payes un diner ou autre, et beh arrête de le faire !

ne le mets pas mal à l'aise, mais ne remets pas tt en question pr quelques €
9 mars 2009 18:10
Citation
Amali_FL a écrit:
Salam:

Les filles, j'aimerais vraiment bien avoir votre avis a ce sujet. Voila, je suis fiance, et on est supposer fair drib sdaq dans deux mois, et nore mariage en mars 2010 insha allah. Mon fiance est super gentil, ould enass, pieu etc... Le seul truc c'est ke je me sens un peu mal par ce k'il gagne la moitie de mon salaire, et donc j'ai l'im pression k'il est tjrs gene. Genre qd je lui propose qu'on ailles ici ou la...il me dit non. Je sais k'il ne veut pas trop faire koi ke ce soit par ce qu'il n'a pas vraiment d'argent. Du comptes, on se retrouve a rien faire la plus part du tps, ce ki me derrange par ce ke je trouve ke pour faire epanouir une relation il faut aussi s'amuser etc.... L'autre chose, c'est ka chaque fois qu'on va dinner etc... la plus part du tps c'est moi k'y paye par ce ke je ne veux pas k'il se sente mal. Du coup j'ai l'impression ke c'est moi l'homme ds cette relation...votre avis? Y a t'il d'autres femmes ds cette situation?

Amali

Quelle prétention !!!depuis quand c'est l'argent qui fait d'une personne un homme? thumbs down
vous envisagez de vous marier mais c'est un engagement pour le meilleur et pour le pire et non juste pour le ...!toi tu lui payes 2 ou 3 restos et tu le rabaisses.Je trouve cela honteux.
Il gagne peut-êtr la moitié de ton salaire mais tu ne t'es pas gênée pour lui demander le sda9!!!!
trouve toi un bouffon c'est mieux je pense.
k
9 mars 2009 18:19
Citation
Amali_FL a écrit:
Salam:

Les filles, j'aimerais vraiment bien avoir votre avis a ce sujet. Voila, je suis fiance, et on est supposer fair drib sdaq dans deux mois, et nore mariage en mars 2010 insha allah. Mon fiance est super gentil, ould enass, pieu etc... Le seul truc c'est ke je me sens un peu mal par ce k'il gagne la moitie de mon salaire, et donc j'ai l'im pression k'il est tjrs gene. Genre qd je lui propose qu'on ailles ici ou la...il me dit non. Je sais k'il ne veut pas trop faire koi ke ce soit par ce qu'il n'a pas vraiment d'argent. Du comptes, on se retrouve a rien faire la plus part du tps, ce ki me derrange par ce ke je trouve ke pour faire epanouir une relation il faut aussi s'amuser etc.... L'autre chose, c'est ka chaque fois qu'on va dinner etc... la plus part du tps c'est moi k'y paye par ce ke je ne veux pas k'il se sente mal. Du coup j'ai l'impression ke c'est moi l'homme ds cette relation...votre avis? Y a t'il d'autres femmes ds cette situation?

Amali
trouves toi un autre pigeon,un vrai "homme" qui te paiera tout...


le fric ne fait pas de toi un homme ou une femme mais ta façon de gérer les situations et d'assayer d'avancer dans la vie.de part ton salaire élevé tu te sens supérieur...
le jour où tu comprendra que l'argent n'est que "wsakh denya" là tu pourra dire que t'as évolué intellectuellement smoking smiley
l'argent n'est qu'un moyen,et se dernier peut se perdre à tout moment...
9 mars 2009 18:26
Je trouve vaut message un peu "cru" enver Amali_FL.

Pour moi l'argent ne compte pas,le plus important c'est l'amour.

Emmene le dans des endroit pas tres chers,ou il poura te payez un pti truk

ex:Faite une ballade,et si vous voyez pas loin "un marchand de crepes"( dsl shépa comment on dit)prenez vous des gaufres ou des bonne crepes avec de la nutellaChef

Sa lui fera plaisir et a toi aussi!

Selem alikoum!
a
9 mars 2009 18:27
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je trouve vaut message un peu "cru" enver Amali_FL.

Pour moi l'argent ne compte pas,le plus important c'est l'amour.

Emmene le dans des endroit pas tres chers,ou il poura te payez un pti truk

ex:Faite une ballade,et si vous voyez pas loin "un marchand de crepes"( dsl shépa comment on dit)prenez vous des gaufres ou des bonne crepes avec de la nutellaChef

Sa lui fera plaisir et a toi aussi!

Selem alikoum!

une creperieHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
9 mars 2009 18:56
salam

une crêpe au nutella avec en supplément de la poudre de coco In love
a
9 mars 2009 19:09
c'est bien une question de femme. et oui ca posera problème faut en discuté clairement. et ne pas laissé s'envenime les choses. sache juste qu'il apprécierai que tu propose moins de sortir car voila quoi que l'on en dise c'es gênant pour un homme de pas être capable d'assumer sa moitié, ou chaque paye pour soi. faut trouvé un terrain d'entente. style toi intérieur et lui payé l'extérieur
s
9 mars 2009 19:20
Citation
karimero a écrit:
Citation
Amali_FL a écrit:
Salam:

Les filles, j'aimerais vraiment bien avoir votre avis a ce sujet. Voila, je suis fiance, et on est supposer fair drib sdaq dans deux mois, et nore mariage en mars 2010 insha allah. Mon fiance est super gentil, ould enass, pieu etc... Le seul truc c'est ke je me sens un peu mal par ce k'il gagne la moitie de mon salaire, et donc j'ai l'im pression k'il est tjrs gene. Genre qd je lui propose qu'on ailles ici ou la...il me dit non. Je sais k'il ne veut pas trop faire koi ke ce soit par ce qu'il n'a pas vraiment d'argent. Du comptes, on se retrouve a rien faire la plus part du tps, ce ki me derrange par ce ke je trouve ke pour faire epanouir une relation il faut aussi s'amuser etc.... L'autre chose, c'est ka chaque fois qu'on va dinner etc... la plus part du tps c'est moi k'y paye par ce ke je ne veux pas k'il se sente mal. Du coup j'ai l'impression ke c'est moi l'homme ds cette relation...votre avis? Y a t'il d'autres femmes ds cette situation?

Amali
trouves toi un autre pigeon,un vrai "homme" qui te paiera tout...


le fric ne fait pas de toi un homme ou une femme mais ta façon de gérer les situations et d'assayer d'avancer dans la vie.de part ton salaire élevé tu te sens supérieur...
le jour où tu comprendra que l'argent n'est que "wsakh denya" là tu pourra dire que t'as évolué intellectuellement smoking smiley

l'argent n'est qu'un moyen,et se dernier peut se perdre à tout moment...


Trés bien dit Karimero...quand comprendrez vous que l'argent vient et part? vous ne savez pas la chance que vous avez de tomber sur des hommes que vous décrivez comme honnêtes, sincéres...

Si tu te poses la question, c'est qu'intérieurement c'est toi que ça gêne et non ton futur époux.

ps: Avis aux hommes de de forums: je vous interdit d'en déduire que les femmes sont vénales!Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 19:21 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
l
9 mars 2009 20:00
Citation
salma84 a écrit:
salam

une crêpe au nutella avec en supplément de la poudre de coco In love


oui mais le supplement risque de couter un peu trop cher
B
9 mars 2009 20:31
Je pense qu'il faut en parler clairement avec lui et essayer de trouver des compromis entre vous sinon le malaise va s'installer et s'empirer.

Vous devrez de toute façon y faire face le jour où vous vivrez sous le même toit, alors autant en discuter maintenant winking smiley
k
9 mars 2009 20:45
j'ai vécu la meme chose. je te conseille de ne pas mettre se frein entre vous car autrement tu risquerai de perdre l'homme de ta vie.

économise ton argent pour ton mariage et aller diner là où c'est pas cher. on peut aller diner chez Léon de Bruxelles pour 20 euros par personne.
et surtout favorise les endroits où les prix sont bas.

winking smiley
e
9 mars 2009 21:12
Citation
samsara_ladouce a écrit:


Si tu te poses la question, c'est qu'intérieurement c'est toi que ça gêne et non ton futur époux.

c'est exactement ce que je me disais!
Mon amour...
l
9 mars 2009 21:22
Salam smiling smiley

Le problème n'est pas si tu gagnes plus que lui mais si l'argent est un tabou entre vous.
k
9 mars 2009 21:30
faites un compte commun sinon...
10 mars 2009 09:22
Salam aleykom,

Dans ta facon de parler on à l'impression que ca te géne toi plus que ton futur car tu dit "j'ai l'impression que c'est moi l'homme" ce n'est pas des choses a dire ca, quand on aime on ne compte pas. Moi mon mari est au chomage, donc c'est moi qui paye tout à la maison, mais ce n'est pas pour autant que je me considère comme "l'homme" de la maison...
j
10 mars 2009 09:48
Bonjour,

Je suis désolée, mais je vais aller à l'encontre de pas mal de gens ici..
Ma belle, sache que dans notre communauté, les hommes ont un égo plus que surdimensionnés, j'en ai entendu des histoires sur des couples ou la femme avait un plus gros bagage d'études ou encore un plus gros salaires, et les 3/4 du tps, y avait des tensions au sein du couple, qques fois même divorce (dernièrement, un ami me racontait qu'un de ses potes s'était séparé de sa femme qui était juge, car trop de frustration (il n'avait pas le même genre de position)...)
Triste réalité, je sais, mais c'est souvent ainsi.

Je te comprends quand tu dis que tu veux faire de bons restos ou encore t'amuser, surtout si c'est le genre de rythme de vie que tu as eu jusque aujourd'hui...
Alors deux solutions: ou tu mets les choses au clair avec lui, lui expliquant que l'argent que tu gagne est pour vous deux, et qu'il ne doit pas se sentir diminué, ou bien si tu vois que de toute manière la situation ne change pas, trouve toi qqun de ton "calibre".

A bon entendeur...
s
10 mars 2009 10:12
Je suis d'accord avec jujudevdas, moi par exemple ca m'emmerderait que ma future gagne plus que moi, pour moi et vis à vis des autres car tout ce sait meme si on a beau se dire "je me fiche de ce que les autres pensent "...
Faut vraiment en parler avec lui, ca serait bete de divorcer au bout d'un an à cause de ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook