Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je gagne plus et je paye tout
r
14 novembre 2015 10:03
Salam,
Mon mari est plus jeune que moi, quand je l'ai rencontré, il ne travaillais pas et était en fin de droit de chômage. Au début de l'année, il a repris ses études ce qui est plutot positif et du coup il ne touche que 500€ par mois et moi du coup je paye tout toute seule. L'appartement dans lequel nous vivons m'appartiens, je paye mon crédit, les charges, EDF, internet, les courses, les assurances, les vacances, etc... + il utilise ma voiture tous les jours (il met l'essence qd même). De temps en temps il va acheter un repas ou payer une pizza mais c'est occasionnel. Je ne suis pas en difficulté financière loin de la mais j'aimerais qu'il participe plus et soit plus reconaissant. En plus il a des goût de luxe (viande à tous les repas et il trouve que y en a jamais assez ou me reproche de ne pas avoir acheter de la marque).
A la maison, il m'aide un peu pour les tâches ménagères mais ce n'est pas suffisant à mon gout et c'est un grand combat à chaque fois. Au final j'en fais 3 fois plus. A force de me battre, j'ai quand même pu observer quelques progrès mais on n'est loin de l'égalité parfaite.
Ces 2 facteurs cumulés font que je me sens carote.
Suis-je égoïste et Crevarde comme il le dit? Il se fache dès que je lui fais ressentir que je l'entretiens, il voit pas les choses comme moi mais refuse le dialogue et déplore ma mentalité.
J'ai besoin d'un oeil extérieur car quand j'en parle à mes copines, elles me disent que c'est un gros profiteurs et qu'il faut que je sois encore plus crevarde mais peut être que c'est ma façon de raconter. La il menace de partir car je lui ai fait part d mon ressenti et il se sent blessé, humilié.
Qu'est ce q vous en pensez? Je voudrais agir et penser d manière juste.
M
14 novembre 2015 10:23
Bonjour

Ton mari gagne presque rien comment veut tu qu'il t'aide ?
Tu t'es intéressé à un chômeur maintenant assume. Tu n'avais qu'à mieux choisir ton mari?
Vous avez quelques âge tous les deux ?
A
14 novembre 2015 10:57
Salem , je n'aime pas qu'on rabaisse une personne et surtout pas un mari par rapport à l'argent. Tu était d'accord pour qu'il reprenne ces études , donc tu savais qu'il n'aurais pas un gros salaire . Agir juste , patience et tu sauras le jour ou il auras un vrai salaire , quel sera sa participation dans le foyer et Insha Allah que la balance s'équilibre . Et arrête de le dénigrer avec tes copines
M
MFL
14 novembre 2015 11:26
Je suis d'accord avec les commentaires au dessus...
C'est pas un profiteur puisqu'il etudie!

Il y a des hommes qui ne travaillent pas, n'etudient pas et attendent sagement que madame ramene l'argent et s'occupe du foyer!
Alors que toi c'est une situation temporaire!
Dés qu'il terminera ses etudes, il paiera davantage de choses ne tkt pas!

Et mdr quelle egalité?!!! Un homme n'entretiendra jamais une maison comme une femme le fait alors ne compte pas le dessus! Il te donne un couo d'main, je t'assure que c'est deja pas mal! Il paie quelques repas, la aussi c'est trés gentil de sa part alors arréte tes gamineries!

Si tu voulais une vie de princesse, fallait epouser un homme plus agé et non chomeur! C'est pas comme si sa t'etait tomber dessus comme sa!


Et un conseil, change d'amies! Parce qu'une copine qui ne veut pas le bien pr ton couple, ne te veux pas de bien.
14 novembre 2015 12:05
Meskine wallah ça craint..

Il a du se sentir comme de la merde..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
14 novembre 2015 12:11
Salam wa 'aleikoum

de 1 - on ne raconte pas ses problèmes personnels à ses copines, tu as fais preuve d'immaturité !
2- il gagne 500 €, et toi beaucoup + c'est normal que tu t'investisse plus tu ne crois pas ?

3- tu l'a pris alors qu'il était au chômage, tu savais qu'à un moment donné c'est toi qui allait gérer +

4- tu te plains, mais c'est toi qui a voulu tout ça, si tu voulais d'un homme qui fasse 50/50 avec toi, fallait mieux choisir !!!


Tu es la seule responsable, certes il assure pas financièrement, mais cette situation c'est TOI qui l'a voulu personne ne t'a obligé d'épouser un homme qui ne taf pas !!!!


Et pitié, ne demande plus conseils à tes copines, ce sont des vraies écervelées depuis quand on doit être radine et égoïste avec son mari ??????

Au lieu de l'aider à aller mieux, tu le rabaisses ..... !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 novembre 2015 12:13
salam ,
Ton mari ne gagne rien et il étudie encore , comment veux tu qu'il t aide plus que ca ?
quand ton mari aura un travail et qu'il refusera de payer , la ce sera un gros profiteur .


arrétes de demander conseil a tes copines , elles ne sont ni plus savante ni plus intelligente que toi , et pas besoin de te rappeller que de nombreux gens brisent des couples par des conseils foireux ...



Citation
rima1984 a écrit:
Salam,
Mon mari est plus jeune que moi, quand je l'ai rencontré, il ne travaillais pas et était en fin de droit de chômage. Au début de l'année, il a repris ses études ce qui est plutot positif et du coup il ne touche que 500€ par mois et moi du coup je paye tout toute seule. L'appartement dans lequel nous vivons m'appartiens, je paye mon crédit, les charges, EDF, internet, les courses, les assurances, les vacances, etc... + il utilise ma voiture tous les jours (il met l'essence qd même). De temps en temps il va acheter un repas ou payer une pizza mais c'est occasionnel. Je ne suis pas en difficulté financière loin de la mais j'aimerais qu'il participe plus et soit plus reconaissant. En plus il a des goût de luxe (viande à tous les repas et il trouve que y en a jamais assez ou me reproche de ne pas avoir acheter de la marque).
A la maison, il m'aide un peu pour les tâches ménagères mais ce n'est pas suffisant à mon gout et c'est un grand combat à chaque fois. Au final j'en fais 3 fois plus. A force de me battre, j'ai quand même pu observer quelques progrès mais on n'est loin de l'égalité parfaite.
Ces 2 facteurs cumulés font que je me sens carote.
Suis-je égoïste et Crevarde comme il le dit? Il se fache dès que je lui fais ressentir que je l'entretiens, il voit pas les choses comme moi mais refuse le dialogue et déplore ma mentalité.
J'ai besoin d'un oeil extérieur car quand j'en parle à mes copines, elles me disent que c'est un gros profiteurs et qu'il faut que je sois encore plus crevarde mais peut être que c'est ma façon de raconter. La il menace de partir car je lui ai fait part d mon ressenti et il se sent blessé, humilié.
Qu'est ce q vous en pensez? Je voudrais agir et penser d manière juste.
14 novembre 2015 12:22
Il gagne 500 euros comment veux tu qu'il participe autant que toi ?
Le pauvre doit bien se sentir humilié
14 novembre 2015 12:24
Salam alaikom

En effet tu connaissais la situation et il ne faut pas le voir comme une "carotte" puisque tu payes pour Ton appartement. Et ce n est pas un invite ou un étranger mais ton mari, tout ce que tu fais pour lui pour vous apporte de la baraka
Mais je peux comprendre q tu sois gênée et je pense qu il ne devrait pas se montrer "difficile" en critiquant les repas par exemple.
C est bien que tu te remettes en question, une discussion s impose, avant le mariage vous avez évoquez votre mode de vie, vous étiez d accord sur quoi? Il faut q vous trouviez un arrangement pour que personne ne se sente ni lèse ni rabaisse
Nb: oui évite les copines a la limite en parler discrètement a ta mère mais ne pas mêler les affaires de couple a l'entourage extérieur.
r
14 novembre 2015 13:20
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me change des copines de se manger des revers dans la tête ! C'etait le but de mon message sur ce forum, des opinions neutres. Je vais suivre vos conseils et arrêter d'en parler à mes copines.
Pour répondre à vos questions, j'ai 31ans il en a 25. Effectivement je ne l'ai pas choisi pour l'argent, c sur, et d'ailleurs il a même des dettes. C'est moi qui l'ai encouragé à reprendre ses études et dieu merci aujourd'hui il se lève tous les matins car dans les début il ne faisait rien jusqu'a ce qu'il arrive en fin de droit d'indemnites et même après ça a duré un peu.
En fait mon ressenti c'est notamment parce que j'ai l'impression que je fais plus attention que lui aux dépenses (par ex, l'autre jour il s'est fait à manger et à mis 500g de viande pr lui tout seul), il ne vit pas comme une personne qui gagne 500€ par mois parce qu'il sait que je vais assurer derrière.
Pour son anniversaire, je lui avait offert une (belle) chemise ms ce n'est pas ce qu'il voulait. Lui voulais une playstation ms moi j'etais pas pour car déjà ça coûte 400balles et surtout je trouve qu'il passe trop de temps devant la tv et ne m'aide pas assez pr le ménage. Au fait s'il m'aide un peu, c'est parce que je me suis battue pr ca, ce n'est pas venu spontanément.
Cette semaine il me l'a demandé de nouveaux car son pote se l'ai acheté et il voudrais pouvoir jouer en réseau avec lui. Je lui ai dit que j'etais un peu à court ce mois ci, que j'allais devoir taper dans mes économies et comme il insistait je lui ai fait du chantage: je te l'achete si tu fais plus le ménage et il l'a trop mal pris. Je sais c'est trop nul, je le traite comme un gamin, bref, j'hesite à aller lui acheter cet après midi pr me faire pardonner...qu'en pensez vous?
F
14 novembre 2015 13:27
Wa aleikoum salam

Je comprends la posteuse, si ton mari gagne moins qu'elle mais fini toujours le mois avec plus d'argent que toi dans le compte il y a un problème.

Surtout que toi tu travailles et tu paie presque tout, et en plus c'est toi qui t'occupe de la maison.

Si tu acceptes de l'aider financièrement à assumer le foyer (la c'est plus que de l'aide...) il est normal qu'il y ait une contrepartie, qu'il participe aux tâches ménagères.

Il faut que vous en parliez vraiment, de façon neutre, sans être dans la revendication mais en essayant d'être objectifs et bienveillants.

Quand tu "l'accuses" il doit se sentir dévalorisé et touché dans sa fierté masculine.
14 novembre 2015 14:41
Puree on dirait une maman et son fiston!

S il veut la play qu IL economise et se l achete , on dirait un pti Garcon qui demande son joujou pour son anniv' , et toi qui fais du chantage. ... Puree vous vous etes Bien trouvés Are you crazy


Citation
rima1984 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me change des copines de se manger des revers dans la tête ! C'etait le but de mon message sur ce forum, des opinions neutres. Je vais suivre vos conseils et arrêter d'en parler à mes copines.
Pour répondre à vos questions, j'ai 31ans il en a 25. Effectivement je ne l'ai pas choisi pour l'argent, c sur, et d'ailleurs il a même des dettes. C'est moi qui l'ai encouragé à reprendre ses études et dieu merci aujourd'hui il se lève tous les matins car dans les début il ne faisait rien jusqu'a ce qu'il arrive en fin de droit d'indemnites et même après ça a duré un peu.
En fait mon ressenti c'est notamment parce que j'ai l'impression que je fais plus attention que lui aux dépenses (par ex, l'autre jour il s'est fait à manger et à mis 500g de viande pr lui tout seul), il ne vit pas comme une personne qui gagne 500€ par mois parce qu'il sait que je vais assurer derrière.
Pour son anniversaire, je lui avait offert une (belle) chemise ms ce n'est pas ce qu'il voulait. Lui voulais une playstation ms moi j'etais pas pour car déjà ça coûte 400balles et surtout je trouve qu'il passe trop de temps devant la tv et ne m'aide pas assez pr le ménage. Au fait s'il m'aide un peu, c'est parce que je me suis battue pr ca, ce n'est pas venu spontanément.
Cette semaine il me l'a demandé de nouveaux car son pote se l'ai acheté et il voudrais pouvoir jouer en réseau avec lui. Je lui ai dit que j'etais un peu à court ce mois ci, que j'allais devoir taper dans mes économies et comme il insistait je lui ai fait du chantage: je te l'achete si tu fais plus le ménage et il l'a trop mal pris. Je sais c'est trop nul, je le traite comme un gamin, bref, j'hesite à aller lui acheter cet après midi pr me faire pardonner...qu'en pensez vous?
s
14 novembre 2015 14:51
par contre la sa réaction ... j'aime pas dutout

il se comporte comme un enfant, c'est normal qu'en retour tu le traites comme un gamin

finalement on ne sait pas ce quil fait de c 500 euros, mais il n'a cas economiser pour se l'acheter
s
14 novembre 2015 15:01
Je ne veux pas être méchante mais tu as épouser un gamin immature qui te prend pour sa mère. D'abord il a trainé des pieds avant de se remettre aux études ca prouve que c'est un paresseux. Après il gagne 500 euros par mois il fait quoi avec ce fric c'est son argent de poche ?????!!!!!! Meme avec si peu il peut contribuer aux dépenses du couple faire au moins 1 ou 2 épiceries par mois question de ne pas que tu sentes qu'il profite sur toi. Alors non seulement il crache pas d'argent au moins un minimum mais il veut aussi que tu lui paies des extras de ta poche et veut se taper des gueuletons. Je suis désolée mais ton mari est un GROS PROFITEUR, PARESSEUX que tu vas traîner comme un boulet toute ta vie. Et je suis sûre que même lorsqu'il aura un boulot il va te laisser crouler sous toutes les dépenses parce que tu l'as habitué a ca. Le playstation c'est le summum non mais je rêve comme on dit en arabe chenou resak al rerien resne diab bach ne zien smiling smiley
Tu as tous les signes devant toi et l'amour t'aveugle mais crois moi tu vas souffrir a moins que tu lui mettes les points sur les i et puis vite en plus. Bonne chance.
D
14 novembre 2015 15:04
C'est un gamin ton mari il attend après sa femme pour avoir une playstation mdr ptdr
c
14 novembre 2015 15:35
Avec 500euro il pourait au moin faire les courses et payer le net ou une facture pour prouver qu il s investi dans le couple et le foyer etude ou pas...

C pas a une femme d entretenir un homme mais contenue de la situation financierement il pourrait aider un minimum plutot k une pizza lol.

Je reve en lisant les commentaires du style" estime toi heureuse tatati tatata" il a du se sentir comle une merde' miskine . Etc

500balle c plus que notre budget a mon mari et moi pour bouffer essence ...etc pour nous et enfant.

Pour son mec 500euro d argent de poche a la limite pour bouffer le midi lors des cours ...etc


Il profite c tout
S
14 novembre 2015 15:39
salam

dès le début tu connaissais sa situation donc tu ne peux te permettre de te plaindre

s'il ne fait rien, c'est parce que tu fais tout
c'est mathématique.



Citation
rima1984 a écrit:
Salam,
Mon mari est plus jeune que moi, quand je l'ai rencontré, il ne travaillais pas et était en fin de droit de chômage. Au début de l'année, il a repris ses études ce qui est plutot positif et du coup il ne touche que 500€ par mois et moi du coup je paye tout toute seule. L'appartement dans lequel nous vivons m'appartiens, je paye mon crédit, les charges, EDF, internet, les courses, les assurances, les vacances, etc... + il utilise ma voiture tous les jours (il met l'essence qd même). De temps en temps il va acheter un repas ou payer une pizza mais c'est occasionnel. Je ne suis pas en difficulté financière loin de la mais j'aimerais qu'il participe plus et soit plus reconaissant. En plus il a des goût de luxe (viande à tous les repas et il trouve que y en a jamais assez ou me reproche de ne pas avoir acheter de la marque).
A la maison, il m'aide un peu pour les tâches ménagères mais ce n'est pas suffisant à mon gout et c'est un grand combat à chaque fois. Au final j'en fais 3 fois plus. A force de me battre, j'ai quand même pu observer quelques progrès mais on n'est loin de l'égalité parfaite.
Ces 2 facteurs cumulés font que je me sens carote.
Suis-je égoïste et Crevarde comme il le dit? Il se fache dès que je lui fais ressentir que je l'entretiens, il voit pas les choses comme moi mais refuse le dialogue et déplore ma mentalité.
J'ai besoin d'un oeil extérieur car quand j'en parle à mes copines, elles me disent que c'est un gros profiteurs et qu'il faut que je sois encore plus crevarde mais peut être que c'est ma façon de raconter. La il menace de partir car je lui ai fait part d mon ressenti et il se sent blessé, humilié.
Qu'est ce q vous en pensez? Je voudrais agir et penser d manière juste.
c
14 novembre 2015 15:42
Et le pompon il chennef pour la marque sur la bouff maiiiis tozzzzzz.

Il a grandi ou lui?
Normalement les arabes ils sont abitué au lidl hahaha non jdahak mais bon!

Parla avec parce que ce genre de souci apporte du degout en couple.
Et s il ne veut pas mettre la main a la poche tej le.
Il retournera a lecole chez ca mere avec son cartable et son argent se poche comme un fils model.
S
14 novembre 2015 15:43
tu peux pas te plaindre et en meme temps lui faire des cadeaux

c est a toi de changer, c est pas à lui

les 500g de viande c est normal car tu ne lui as pas montré que tu galères, que c est un luxe quand meme

donc a défaut d inverser la tendance (il étudie donc pour l instant patience, tu le jugera quand il aura un salaire) dis lui que tu veux faire des économies, parce que c est plus la fete
c
14 novembre 2015 15:44
Mdrr et si il fait 10ans d etude.
Il est refait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook