Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaddafi est arrete
B
20 octobre 2011 13:32
apparement on a arrete Gaddafi !!!

a verifier
20 octobre 2011 13:39
Le CNT annonce la capture de l'ex-dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 20.10.11 | 13h11 • Mis à jour le 20.10.11 | 13h33

Selon des informations données à l'AFP et à Reuters par des responsables militaires du Conseil national de transition (CNT), Mouammar Kadhafi a été blessé aux deux jambes et arrêté à Syrte jeudi 20 octobre. "Kadhafi a été arrêté. Il est gravement blessé mais il respire encore", a déclaré à l'AFP Mohamed Leith, un de commandants venus de Misrata, à l'ouest de la ville de Syrte, affirmant avoir vu Mouammar Kadhafi de ses propres yeux. Selon lui, Kadhafi portait un costume kaki et un turban autour de la tête.
Un peu plus tôt dans la journée, le porte-parole militaire du CNT, Abedelrahman Bousen, a indiqué que la ville natale du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi était "presque libérée".

"Il y a toujours des affrontements de moindre intensité. Mais nos combattants sont en train de ratisser les maisons du quartier no 2", dans lequel les forces pro-Kadhafi était retranchées, a déclaré M. Bousen.

"Syrte a été libérée. Il n'y a plus de troupes de Kadhafi", a de son côté affirmé le colonel Yunus Al-Abdali, qui dirige les opérations militaires de soldats gouvernementaux dans l'est de la ville. "Nous pourchassons les combattants qui tentent de s'enfuir", a-t-il ajouté. Aboubakr Younès Jaber, le ministre de la Défense du régime déchu, aurait été tué alors qu'il était présent à Syrte, selon un médecin qui dit avoir "identifié le corps d'Aboubakr Younès Jaber", amené jeudi matin à l'hôpital de campagne de Syrte.

DEUX MOIS DE SIÈGE

La prise de la cité portuaire a également été confirmée par un autre commandant sur la ligne de front dans ce qui était le dernier bastion des partisans de l'ancien dirigeant libyen, renversé il y a deux mois.

Les nouvelles autorités libyennes avaient fait de la capture de Syrte le point de départ du calendrier qui doit établir un nouveau régime démocratique en Libye. Kadhafi, lui, est toujours en fuite depuis la prise de Tripoli, le 23 août.

Le nouveau drapeau libyen a été hissé sur un grand bâtiment du centre de la ville, où les forces du CNT ont célébré leur victoire par des rafales tirées en l'air ou en circulant klaxon enfoncé dans les rues.

Mais en milieu de journée, de nombreux combattants empêchaient toujours les journalistes d'entrer dans la ville, expliquant que les opérations de ratissage étaient toujours en cours pour neutraliser d'éventuels fidèles de Mouammar Kadhafi. Selon des combattants du CNT, une quarantaine de véhicules transportant des partisans de l'ex-Guide ont tenté de quitter la ville en direction de l'ouest. "Mais les révolutionnaires les ont encerclés et s'occupent d'eux", a ajouté l'un deux.

Les deux mois de siège ont contraint des milliers de civils à quitter la ville, dont la population comptait, avant le soulèvement, 75 000 habitants.

Source : [www.lemonde.fr]



J'espère qu'il va prendre cher ce monstre!
20 octobre 2011 13:43
au suivant
c
20 octobre 2011 13:45
thumbs up zenga zenga !
20 octobre 2011 13:46
[www.ouest-france.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
K
20 octobre 2011 13:49
C'était long
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
20 octobre 2011 13:59
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
C'était long

Plus cet long, plus cet bon...ptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
20 octobre 2011 13:59
Al 7amdoulilah, j'espère que le chien de Al Assad subira un sort aussi terrible que ce malade mental.
E
20 octobre 2011 14:04
J'espère qu'on lui laissera le temps de dire tout ce qu'ils sait !

Mais à mon avis il le tueront avant qu'il parle comme d'abitude.
E
20 octobre 2011 14:43
voila c'est fait place aux vautours.
20 octobre 2011 15:19
c est quand le prochain
r
20 octobre 2011 16:31
Mort au combat, mort en martyr. On verra ce que cela va désormais réserver à ce peuple opprimé certes hier, mais aujourd'hui et sans doute dans l'avenir sans aucune direction efficace ou alors à la solde d'autres Etats.
20 octobre 2011 17:09
Citation
Emma peel a écrit:
J'espère qu'on lui laissera le temps de dire tout ce qu'ils sait !

Mais à mon avis il le tueront avant qu'il parle comme d'abitude.

c'est déjà fait !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
o
20 octobre 2011 17:27
Bof le sanguinaire ne sait pas grand chpse. Mails il m'a coute un peu d'argent. J'avais mise qu'il serait encore vivant
en 2012. Bravo. Au suivant. Les lybiens peuvent avancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook