Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai gachet ma vie
w
12 octobre 2015 23:09
Assalamou alaykoum mes freres est soeurs .
Si je vous ecris aujrds c'est car cela me pese enormement dans mon coeur. S'ils vous plait aidez moi avec vos sinceres conseilles car je vie un enfere. Jours est nuits depuis presque un mois . veuiller ne pas m'en juger svp.
J'ai connu un homme depuis 10 ans de ma vie jeune dans la periode de mes etudes jai pas pu me lier avec lui . il etait sincere avec moi a cette epoque jetait aussi sincere fidelle avec lui. Apres 5 ans j'ai due aller a l'etranger est quitter mon pays natale. La avec el ghorba les problemes economique je m suis sentí seul je me suis isoler vu k ma relation avec mon mec etait k des appelles au telephone et par internete. Avec le temps j suis devenu cros au redes socieaux comme facebook et la jai connu un autre mec beau riche une aparence d'un prince. Mon crime c'est lorsk il ma demander si jetait celibataire je lui est dit oui. Jai cacher lexistence du premier. CE dernier sa de placer a l'etranger pr me voir la ou le diable ma pousser a tromper jai fleurter avec CE dernier car il ma promit au mariage je le jure. Et jai continuer a distante notre relation vu k il a retourner au pays. Sauf k il mespioner au telefone lorsk il a decouvert k jetait avec le premier mec de 10ans il lui a contacter et tout dit de notre relation k ont a eu kchefni et il a dit k je le trompe depuis 1ans avec lui. Je vous assure je regrete jours est nuit CE crime je l'aime mon premier mec et je veux pas le perdre c l'homme le plus honaite au monde rabbi es que yeghferli? Je veux tawba est jai peure k dieu ne maccepte pas. K doit GE faire jai vraiment tromper dieu. Moi meme est l'homme k Jaime. Mnt jai peure que CE dernier appelle a chak fois mon mec que Jaime est le bobine la tete. Aidez moi svp je veux epeuser celui k Jaime jai peure que CE dernier reussi a tout detruire est k dieu ne me pardonne pas et k mon projet de mariage part ont l'air . je vie un enfer comment faire pour primer dieu k tout s'arrange . je le regrette
M
12 octobre 2015 23:13
Salam,

S'il te plait structure ton texte, on ne comprend rien cela pique trop les yeux !!
w
12 octobre 2015 23:17
D'accords merci je vai le strecturer
12 octobre 2015 23:18
Wa alaikom salam oukhti

Tu sais le forum c est pour t ouvrir les yeux sur une situation mais ne dis pas que tu as gâché ta vie
Tu dis que tu veux faire tawba rabi khbir et pardonne les péchés a ceux qui sont sincères
Tu as fais un mauvais choix tu le regrette sincèrement mais ce n est pas une vie gâchée El hamdolillah
Dis toujours la vérité et pense a chaque fois que tout ce que tu fais ou dis Allah subhàna w taala le sait tu verras ça aide beaucoup a laisser les tentations
Il faudra du temps alors sois patiente w kolchi fi yed Allah demande dans tes salats la bonne guidée vers la bonne personne et arrête de perdre ton temps sur les réseaux a la recherche du "prince"
12 octobre 2015 23:22
C'est à toi de tout faire pour retrouver la confiance de l'homme que tu aimes.

Excuse-moi mais tu es totalement responsable, toute cette situation a été créée par toi car tu n'as pas su dire "NON". Tu dis que tu te sentais "isolée", ce n'est pas du tout une raison pour justifier ton acte, tu t'es laissée tenter par l'apparence de cet homme venu te parler sur Facebook.

Si tu veux retrouver l'homme que tu aimes, supprime tout tes comptes sur Facebook et tout le reste, ca n'attire que des problèmes et déjà tu lui montreras que tu veux faire des efforts. Et ensuite prie fort le bon Dieu, pour qu'il t'aide à retrouver ton premier amour. Si ce n'est pas trop tard.

En espérant vraiment que tu te repentisse et que ça ne se reproduise plus.

Bon courage.
w
12 octobre 2015 23:22
Merci ma soeur wallahi je le regrette de tout mon coeur vraiment dieu ma ouvert le coeur avec CE coup la. Je vous jure je ne cherche ríen que dieu ikemeli ou iketebli avec la personne que Jaime.
Je cherche plus de prince rabbi 3tani un prince est je les tromper je prie a dieu de me le garder ndir tout CE que je peut pour rester avec lui. Merci oukhti la3ziza
b
12 octobre 2015 23:25
c'est quoi un tchefni ?
w
12 octobre 2015 23:28
Merci tu as vraiment raison c'est CE que jai fai ma soeur jai arreter tout mes compte jai promie a dieu de ne jamai jouer a CE jeux la. Ces compte la detruisent vraiment la vie des gens c'est un vrai danger.
Jai prie conscience un peut tard ma soeur. J'avoue que ces ma faute . je ne le nie pas est c'est sa qui fait mal le plus au coeur.

L'etre humain est faible jai conmencer a faire la priere pour demander pardonne a dieu je veux vraiment me repentire est recommence une vie honaite ave dieu est 3ibadou.
w
12 octobre 2015 23:30
C'est kchefni ma decouvert.
12 octobre 2015 23:30
Kchefni ça veut dire il m'a en sorte balance ,dit la vérité à l'autre.
A la posteuse c'est la vie ,fallait arrêter ta première relation et te mettre avec l'autre.

Citation
barissa tagada a écrit:
c'est quoi un tchefni ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 03:32 par islampeace.
12 octobre 2015 23:35
Il fallait éviter de te mettre avec les deux à la fois .
On est souvent à l'origine de notre propre malheur

Oublie les deux et rapproche - toi d'Allah et au passage l'amour hors mariage est une maladie source de soucis .
l
12 octobre 2015 23:38
Je n'ai pas bien compris....
tu l'as tromper ton premier ou pas? Déja à la base, mentir et dire que tu es célibataire alors que tu ne l'es pas c'est déja un premier pas vers la tromperie.

Ensuite, si tu ne l'as pas tromper ( car je me suis perdue dans ton texte ), je ne comprends pas ou est le probleme, ton premier mec devrait te faire confiance que oui tu as fais une erreur mais tu ne l'as pas tromper. Et s'il appelle pour repeter des truc que tu n'as pas fait tu le dis tout simplement à ton mec, il devrait te croire... sinon si ce sont des truc que tu as fait tu dois l'assumer ma belle.

Par contre, si tu as bel et bien trompé ton premier mec, et bien je m'excuse de dire ca car je te comprend tres bien, mais tu mérite ce qui t'arrive en ce moment. La tromperie est une chose impardonnable pour moi et pour bien des gens. Déja que ton mariage n'est pas encore tomber à l'eau dis hamdoulah.

Sinon, comme je vois ton soucis est de savoir est-ce que dieu peut te pardonner, moi je te dirais n'oublie pas que dieu est grand et s'il voit que tu le regrette vraiment inchaallah il trouvera une façon de t'aider et de te donner ce que tu veux. Dieu est grand et pardonne souvent pour ne pas dire toujours, lorsqu'il voit que la personne se repenti.
Donc, n'aie pas peur inchaallah si tu le regrette vraiment et que tu ne veux pas le perdre et que tu as appris ta lecon, prie prie prie, repenti toi, ARRETE TES BETISES et inchallah je te le souhaite tout se passera comme prévu. rabi kbir.
l
12 octobre 2015 23:39
Beh c'est ca que d'avoir les fesses sur deux chaises, on finit souvent les fesses par terre.. Ca te servira de leçon!!
w
12 octobre 2015 23:43
Une lecon tres chere. Que je pleure jours est nuit la faute est la javoue que jetait aveugle. Vraiment jarrive pas a croire mes yeux. Je demande jours est nuit pardon a dieu .

Citation
lamia31 a écrit:
Beh c'est ca que d'avoir les fesses sur deux chaises, on finit souvent les fesses par terre.. Ca te servira de leçon!!
w
12 octobre 2015 23:44
Une lecon tres chere. Que je pleure jours est nuit la faute est la javoue que jetait aveugle. Vraiment jarrive pas a croire mes yeux. Je demande jours est nuit pardon a dieu .

Citation
lamia31 a écrit:
Beh c'est ca que d'avoir les fesses sur deux chaises, on finit souvent les fesses par terre.. Ca te servira de leçon!!
Citation
lamia31 a écrit:
Beh c'est ca que d'avoir les fesses sur deux chaises, on finit souvent les fesses par terre.. Ca te servira de leçon!!
s
12 octobre 2015 23:52
C'est pas tchefni mais kchefni : il m'a découvert
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est quoi un tchefni ?
L
12 octobre 2015 23:59
salam,

fallait penser à tout cela avant....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
13 octobre 2015 00:00
mdr miskina....
Citation
wardajamila a écrit:
D'accords merci je vai le strecturer
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
13 octobre 2015 00:01
bon ba écoute ce qui est fait est fait
ta vie est pas finie pour autant
p
13 octobre 2015 00:06
Salam.

C'est pas le moment des s'apitoyer mais accentuer tes efforts.Je pense que tu es sincère en t"excusant et que tu regrettes vraiment.Continues à faire des efforts,j'espère qu'il te donnera une seconde chance,mais à l'avenir,il faut éviter deux mecs en même temps,c'est la cata assuré,trop de tentations(pareillement pour les hommes).Pardonnes toi à toi-même,et pries pour te repentir.Bravo d'avoir fermer tes comptes sur réseaux sociaux.

Qu'Allah soit avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 00:08 par pak88.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook