Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai gaché ma vie
G
29 décembre 2010 11:55
bjr les amis

voila mon histoire je suis marié ca fait 2 ans j ai une fillette de 6 mois

les problemes ont commencé une fois enceinte j ai quitté mon job probleme de santé durant grossesse je susi resté 9 mois allité une fois bebe né mon mari m a interdit de reprendre mon job il ne veut pas de creche ni bonne pour elever ntr fille

ca fait presque 1 AN ET DEMi que je suis prisonniére a la maison menage s occuper de bbe je sens que je suis entrain de gacher ma carriere j ai fait de tres bonnes etudes j ai tjrs ete brillante je me sens mal de rester entre 4 murs seule tte la journee ne parler a personne ne voir personne

mon mari ne se souci pas de moi il est entrain de miser le tout pour sa carriere il vient davoir une promo et moi je laisse tomber tout se que j ai bati pendant de langue année d etude???????????????

Je suis seule ni famille a coté ni rien lui il passe tte la journee dehors il s en fou de tout

j en ai marre je veux redevenir active comme je l ai tjrs été j ai jamais voulu etre une femme au foyer. mais que faire avc une fille de 6 mois ???

J ai peur qu un jour ou l autre mon mari en aura marre de moi je serai fichu sans carriere sans riennnnnn


que pensez vs?
29 décembre 2010 12:01
Salam,

Mais vous n avez pas parlé de tout ça avant le mariage ou avant le bébé, c est des choses qui se prévoient ces choses la, ca nous tombe pas dessus comme ça.
Vous avez quand même un minimum aborder votre vision du futur ensemble avant tout ça. Non?
Je te jette pas la pierre, je demande juste si ça été abordé et maintenant oublié?
m
29 décembre 2010 12:19
parle avec lui

prends le doucement et montre lui que tu en as vraiment besoin et que c'est bien pour la petite qu'elle cotoie d'autre enfant que de toute façon sa contribuera a son systéme immunitaire!!!!

argumente bien donne lui les point positif et surtout surtout s'il ne veut pas en parlé n'insiste pas en t'énervant sa sert à rien de créer une dispute s'il veut pas en parlé stop toi là et parle lui en un autre jour comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid lol!!!!!! propose lui de travaillé juste à mi-temps au début et après tu verras
M
29 décembre 2010 12:21
soubhana allah ma soeur
y a pleins d épouses qui n'aspirent qu'à ça perplexe
tes études tu ne les a pas faites pour rien, elles te serviront en cas e besoin!
X
29 décembre 2010 12:25
Beaucoup aimeraient avoir une vie aussi "gâchée" que la tienne.
Tu penses déjà au moment ou ton époux en aura marre de toi? Pense plutôt à ton enfant et à son éducation.

Prisonnière à la maison...Il y a des milliers de femmes Musulmanes dans ton cas...Elles n'ont pas de boulet au pied...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/10 12:30 par Rastapopûlos.
M
29 décembre 2010 12:28
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Beaucoup aimeraient avoir une vie aussi "gâchée" que la tienne.
Tu penses déjà au moment ou ton époux en aura marre de toi? Pense plutôt à ton enfant et à son éducation.

Prisonnière à la maison...Il y a des milliers de femmes Musulmans dans ton cas...Elles n'ont pas de boulet au pied...
Clapthumbs up
apperemment ...hta héd ma3ajbou halouperplexe
m
29 décembre 2010 12:35
Salam,

Je pense que c'est le genre de sujet que l'on aborde avant le mariage.

Vous n'en aviez jamais discuté auparavant????
G
29 décembre 2010 12:50
Non on en a jamais parlé avant parce que ma grossesse ete juste un accident c ete pas prevu du coup on s est mis dedans sans vraiment reflechir a l avance mais ce que je vois la c est que c plus moi qui subi la nouvelle situation lui il s en fou c a moi de faire le tout menage education bebe lui il est la que pour faire des remarques ...

je vie au Maroc y'a pas de travail a mis temps c plein temps ou rien

pour vs parlez franchement je pense que lui ca l arrange le fait que je soit a la maison avant j ete tjrs coquette broshing tailleurs en plus je touchais plus que lui peut etre qu il est jaloux il prefere me garder a la maison pour q je ne le depasse pas un jour les marocains n aiment pas que la femme soit superieur qu eux
a
29 décembre 2010 13:01
Salam,

Qd on a un enfant, rester à la maison et s'en occuper doit être un choix, à quoi bon le faire puis le faire "payer" à son enfant et à son conjoint? Tout comme l'inverse, d'ailleurs, je connais des mères obligées de retourner travailler après la naissance de leur enfant qui en ont fait une dépression ou jalouses de celles qui pouvaient ne pas travailler. Moi, j'étais dans le cas inverse de la posteuse, mon conjoint et sa mère voulaient m'obliger à retourner travailler dès la fin du congé maternité. Pour moi, c'était inconcevable d'"abandonner" mon bb à à peine 2 mois (alors qu'il avait encore tant besoin de moi), à une étrangère que je ne connaissais pas pour aller en plus m'occuper des enfants des autres. Lorsque j'en parlais autour de moi ( copines françaises), aucune n'était de mon côté, me regardaient d'un air horrifié, et aucune ne me comprenait (mm ma mère mais elle c'était pour que j'"obéisse au conjoint et à la belle-famille"....). On aurait dit que c'était moi qui avait un pb et qui était à soigner. J'ai vu là les différences entre la culture marocaine et française et j'ai vu aussi qu'en France il ne fallait pas toucher au travail des femmes françaises, parce qu'autour de moi, j'avais aussi pas mal de femmes françaises (et maghrébines aussi bien sûr) qui ne voulaient pas reprendre le travail mais qui étaient "forcées" par leur conjoint et leur famille, et dont c'était un combat. Je me suis battue aussi, ça a été du vrai harcèlement de la part du père de mon fils et de sa famille, alors que mon conjoint avait largement les moyens de subvenir à nos besoins. Mais il y avait autre chose là-dedans pour lui, j'ai compris que je touchais à une structure, une institution. Enfin en tout cas, tout ça a fait que je me suis retrouvée ds des assoc. qui militaient pour l'allaitement, le maternage etc...Mais ça a été aussi la mort de mon couple.

Pour la posteuse : si tu as besoin de t'accomplir ds ton travail et que le maternage c'est pas ton truc, parles-en avec ton mari,
c'est trop fondamental, tu risques d'être malheureuse et du coup de mal vivre ta relation à ton enfant. Bon courage.
s
29 décembre 2010 13:33
salam,

déjà la posteuse, on utilise pas le terme de "bonne" pour évoquer une personne qui s'occupe d'un bébé, mais le terme d'assistante maternelle serai plus approprié, pour qqn qui a fais des études brillantes ce n'est pas très correcte.
ensuite, j'ai l'impression que tu regrettes d'avoir eu cette enfant, tu dis " mais que faire avc une fille de 6 mois ???" franchement tu t es relu ??? c est cruelle de dire ça, et te lisant que je ss sure que tu as bcp de remords mais cette enfant n y est pour rien, comme l a dit je ne sais plus quelle personne juste avant moi, c 'est une chance pour toi que d'avoir mis au monde un magnifique petit bébé, il y a des personnes qui tuerait pour etre à ta place et toi ne penses qu'à ta petite personne, ta petite carrière, ma belle faut savoir décrocher un peu de temps en temps, c 'est bon tu as eu tes diplômes, tu n as plus rien a prouvé puis ta fille n'a que 6 mois et tu veux deja reprendre le travail ??? elle a besoin de toi encore cette petite donc cesse d'être égoïste stp, tu as tout le temps devant toi pour travailler, tu dois sans doute être jeune, et si tu as des capacités, jamais on ne prendra ta place, et tu trouveras qq chose rapidement, mais pour le moment je te conseille de rester avec ton petit amour, parce que ce j'ai lus c'est très grave. au cas ou tu penserais que je suis une femme au foyer ou que je voudrais l'être et bien NON, moi aussi je donne tous ce que je peux pour faire de brillantes études et avoir une carrière hors norme, mais en revanche, si j'ai un enfant, je prendrai le temps de respirer un peu pour m'occuper de lui, prendre même 1 année entière et après advienne que pourra. ta pas envie de te "reposer" un peu, entre tes études passées ton travail.... respires un peu ( certes avec un bébé c'est pas la meilleur solution pour respirer !!) mais quand tu regardes ton bébé tu dois te sentir fière et tu dois te dire hamdoullah, j ai réussi ma vie non ?
D
29 décembre 2010 13:56
Salam Alikoum,


On peut rien faire pour toi .... parle en à ton mari. Si déjà ya un problème de communication ?
Tu l'aimes ton homme ?

Demande lui un mi temps ...
X
29 décembre 2010 13:59
Citation
azzzozza a écrit:

Pour la posteuse : si tu as besoin de t'accomplir ds ton travail et que le maternage c'est pas ton truc, parles-en avec ton mari,
c'est trop fondamental, tu risques d'être malheureuse et du coup de mal vivre ta relation à ton enfant. Bon courage.

Excuse moi azzzozza mais quand on fait des enfants, il faut quand même faire en sorte que le maternage devienne un peu "notre truc".
D
29 décembre 2010 14:01
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:

Pour la posteuse : si tu as besoin de t'accomplir ds ton travail et que le maternage c'est pas ton truc, parles-en avec ton mari,
c'est trop fondamental, tu risques d'être malheureuse et du coup de mal vivre ta relation à ton enfant. Bon courage.

Excuse moi azzzozza mais quand on fait des enfants, il faut quand même faire en sorte que le maternage devienne un peu "notre truc".


ça peut aussi être un mi "maternage" mi "paternage"

Lol
X
29 décembre 2010 14:06
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:

Pour la posteuse : si tu as besoin de t'accomplir ds ton travail et que le maternage c'est pas ton truc, parles-en avec ton mari,
c'est trop fondamental, tu risques d'être malheureuse et du coup de mal vivre ta relation à ton enfant. Bon courage.

Excuse moi azzzozza mais quand on fait des enfants, il faut quand même faire en sorte que le maternage devienne un peu "notre truc".


ça peut aussi être un mi "maternage" mi "paternage"

Lol

Un nourrisson à besoin de sa môman. Le père, c'est celui qui va à la chasse, qui va cueillir des fruits, allumer du feu...Des trucs d'homme quoi...
a
29 décembre 2010 14:11
Ben je ne sais pas, Rastapopulos, je ne suis pas ds ce cas, je suis viscéralement une "mère". Mais il y a des femmes qui aiment avoir des enfants mais qui n'aiment pas s'en occuper. Ma mère, que Dieu la protège, était comme ça, elle l'a toujours cachée et préfèrera se tuer plutôt que de le reconnaître parce que chez nous c'est mal vu (mais je le sais, ça se sent ces choses). Elle l'a fait, mais était malheureuse et indirectement sans le vouloir nous l'a fait payer, ne serait-ce que par sa tristesse. Mon ex-belle mère était comme ça aussi et avait besoin de travailler. C'est un fait, et c'est comme ça. On ne va pas obliger qqu'un à materner, ça donne des résultats catastrophiques, tout comme en France, la pression sociale vous oblige au contraire à aller travailler, sans quoi on est rien, on n'existe pas et on est regardé comme une paria ou autre par celles qui travaillent. Ca aussi c'est un fait.
D
29 décembre 2010 14:14
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:

Pour la posteuse : si tu as besoin de t'accomplir ds ton travail et que le maternage c'est pas ton truc, parles-en avec ton mari,
c'est trop fondamental, tu risques d'être malheureuse et du coup de mal vivre ta relation à ton enfant. Bon courage.

Excuse moi azzzozza mais quand on fait des enfants, il faut quand même faire en sorte que le maternage devienne un peu "notre truc".


ça peut aussi être un mi "maternage" mi "paternage"

Lol

Un nourrisson à besoin de sa môman. Le père, c'est celui qui va à la chasse, qui va cueillir des fruits, allumer du feu...Des trucs d'homme quoi...


Euh ..... et il a pas besoin de son père ? dis pas de bétise. D'après ses dires, le père ne se soucie pas d'elle ( donc le gosse je pense pas non plus ). Il est à fond dans sa carrière ... C'est un égoiste ! On l'est tous ! Elle a le droit de l'être aussi un peu .... si chacun remplissait son rôle, ça serait sans doute une femme et une mère plus épanouie.
R
29 décembre 2010 14:22
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:

Pour la posteuse : si tu as besoin de t'accomplir ds ton travail et que le maternage c'est pas ton truc, parles-en avec ton mari,
c'est trop fondamental, tu risques d'être malheureuse et du coup de mal vivre ta relation à ton enfant. Bon courage.

Excuse moi azzzozza mais quand on fait des enfants, il faut quand même faire en sorte que le maternage devienne un peu "notre truc".


ça peut aussi être un mi "maternage" mi "paternage"

Lol

tant que les pères ne peuvent pas allaiter et donner autant de douceur et sentiments c'est aux maman de faire ça whistling smiley

je vois bien la mentalité.. moi et mes amis on appelle ce genre de fille سيدة المجتمع " la dame de la communauté".. en français ça ne donne pas le vrai sens..

quand sortir pour travailler devient plus intéressant que de prendre soin de son foyer, son bébé.. y a sérieux problème..
X
29 décembre 2010 14:22
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:

Pour la posteuse : si tu as besoin de t'accomplir ds ton travail et que le maternage c'est pas ton truc, parles-en avec ton mari,
c'est trop fondamental, tu risques d'être malheureuse et du coup de mal vivre ta relation à ton enfant. Bon courage.

Excuse moi azzzozza mais quand on fait des enfants, il faut quand même faire en sorte que le maternage devienne un peu "notre truc".


ça peut aussi être un mi "maternage" mi "paternage"

Lol

Un nourrisson à besoin de sa môman. Le père, c'est celui qui va à la chasse, qui va cueillir des fruits, allumer du feu...Des trucs d'homme quoi...


Euh ..... et il a pas besoin de son père ? dis pas de bétise. D'après ses dires, le père ne se soucie pas d'elle ( donc le gosse je pense pas non plus ). Il est à fond dans sa carrière ... C'est un égoiste ! On l'est tous ! Elle a le droit de l'être aussi un peu .... si chacun remplissait son rôle, ça serait sans doute une femme et une mère plus épanouie.

Je n'ai pas dit qu'un père ne devait pas remplir son rôle.

Quand une mère à un enfant, son rôle, c'est d'élever son enfant. Et je ne crois pas qu'une mère doive être égoïste, quand elle à un foyer à gérer et un enfant à élever.
s
29 décembre 2010 14:27
prisonniére gacher ma vie fichue ma carriére qué misere que de mot fort JE sais pas tu vis dans hutte tu n' apas d' argent tu manges pas à ta faim..... tu parles de ta fille comme un boulet tu as un rapport de concurrence professionelle avec ton mari Il a une promotion pas moi je suis fichue tu es centrée sur toi toi et toi tu as fais de longues études moi aussi et alorsmoody smiley fallait pas te marier ni avoir d' enfant laisse ta fille profiter de toi et grandir tu le peux financiérement alors profite en mais franchement on reconnait bien la mentalité de certaines filles du bled toujours profit et égoiste j
D
29 décembre 2010 14:28
C'est normal d'être égoiste.... et le rôle qu'une mère doit avoir pour bien élever son enfant c'est celui d'être une femme heureuse. On élève pas un enfant correctement si chaque minute qui passe on se dit qu on aurait dû faire un autre choix.
T'es pas obligé d'être constatemment avec l'enfant h24.


Une femme ne meurt pas quand elle devient mère..... être mère ne doit pas être le "seul" rôle de sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook