Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai gaché ma vie
k
29 décembre 2010 14:43
Et ben ! Que de conclusions, que de jugements.
Pour aider GAB, il faut oublier un peu religion/société/.. Il faut se concentrer sur son cas.
Chère GAB, je suis d'accord avec ceux qui pensent que ton bébé n'est pas un calvaire. En effet, même si c'est un accident, il faut savoir en profiter tant que tu peux. Celles qui t'envient savent de quoi je parle. Un bébé ca demande un effort monstre que seul l'amour peut vaincre. Il faut que tu te concentres sur ce bébé et pourquoi pas envisager de "travailler" pour lui. Par exemple, tu peux commencer à parler à ton mari de ce que tu veux faire pour le bébé, rejoindre des associations, devenir active pour le bébé, le sortir, le ramener au club bébé (je suis sure que ça existe au Maroc)...
Cela à mon avis, vous permettra de vous "rapprocher" ton mari et toi. C'est aussi l'occasion d'évoquer avec votre mari la solution à ta solitude quand l'enfant aura 3/4 ans et que ce sera l'heure d'aller à l'école. Evite de dire que tu as fait des études pour que ça sert. Dis que tu seras ravie de reprendre le travail pour le servir et servir votre enfant et se concentrer sur votre vie conjuguale. Explique lui petit à petit que tu es entrain de faner et que ce serait un plus pour vous d'avoir 2 salaires plutot qu'un. Cela vous permettra d'envisager d'agrandir la famille, de faire des voyages, d'acheter une grande maison, ...
J'espere que mes paroles seront utiles meme si nous ne sommes pas à ta place, nous ne pouvons que deviner et essayer de t'apporter du réconfort.
En tout cas bon courage.
w
29 décembre 2010 14:46
Parle à ton mari dis lui que tu souffres beaucoup de cette situation et que tu ressens comme une injustice. Vous êtes d'abord "mari & femme" avant d'être "parents". Pour le bien être de votre vie de famille mais surtout pour le bien être de votre couple!!

Bon courage
l
29 décembre 2010 16:12
Citation
GAB86 a écrit:
bjr les amis

voila mon histoire je suis marié ca fait 2 ans j ai une fillette de 6 mois

les problemes ont commencé une fois enceinte j ai quitté mon job probleme de santé durant grossesse je susi resté 9 mois allité une fois bebe né mon mari m a interdit de reprendre mon job il ne veut pas de creche ni bonne pour elever ntr fille

ca fait presque 1 AN ET DEMi que je suis prisonniére a la maison menage s occuper de bbe je sens que je suis entrain de gacher ma carriere j ai fait de tres bonnes etudes j ai tjrs ete brillante je me sens mal de rester entre 4 murs seule tte la journee ne parler a personne ne voir personne

mon mari ne se souci pas de moi il est entrain de miser le tout pour sa carriere il vient davoir une promo et moi je laisse tomber tout se que j ai bati pendant de langue année d etude???????????????

Je suis seule ni famille a coté ni rien lui il passe tte la journee dehors il s en fou de tout

j en ai marre je veux redevenir active comme je l ai tjrs été j ai jamais voulu etre une femme au foyer. mais que faire avc une fille de 6 mois ???

J ai peur qu un jour ou l autre mon mari en aura marre de moi je serai fichu sans carriere sans riennnnnn


que pensez vs?

essayes de reprendre ta vie en main,expliques lui que c'est important pour toi de travailler,je comprends que ce soit frustrant,tu as fait des études,tu as envie de t'épanouir ,d'avoir ton indépendance financière surtout que rjal mafihoum ti9a,c'est ton droit....ta fille n'a que 6mois,discutes avec lui qui sait quand elle aura 1an il changera d'avis.

ps:sa promotion est aussi la tienne.
M
29 décembre 2010 16:26
c'est p être pas l'unique rôle de la femme dans la vie , mais ça reste le plus important des rôles,
D
29 décembre 2010 16:48
Citation
Mafalia a écrit:
c'est p être pas l'unique rôle de la femme dans la vie , mais ça reste le plus important des rôles,


Non!

Une fille est d'abord une femme. Et une mère d'abord une femme.....

Faut pas se faire bouffer par son rôle de mère. On est d'abord un couple avant d'être parents.
Il n y a aucun mal à cela au contraire. Etre épanouie en tant que femme ça va forcement se retranscrire sur ta façon d 'elever tes enfants. Et l'inverse aussi.
M
29 décembre 2010 16:57
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Mafalia a écrit:
c'est p être pas l'unique rôle de la femme dans la vie , mais ça reste le plus important des rôles,


Non!

Une fille est d'abord une femme. Et une mère d'abord une femme.....

Faut pas se faire bouffer par son rôle de mère. On est d'abord un couple avant d'être parents.
Il n y a aucun mal à cela au contraire. Etre épanouie en tant que femme ça va forcement se retranscrire sur ta façon d 'elever tes enfants. Et l'inverse aussi.
et moi je pense qu'une femme a naturellement envie de se faire bouffer par son rôle de mère
après, tt depend du stade de maturité de la femme
a
29 décembre 2010 17:38
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Mafalia a écrit:
c'est p être pas l'unique rôle de la femme dans la vie , mais ça reste le plus important des rôles,


Non!

Une fille est d'abord une femme. Et une mère d'abord une femme.....

Faut pas se faire bouffer par son rôle de mère. On est d'abord un couple avant d'être parents.
Il n y a aucun mal à cela au contraire. Etre épanouie en tant que femme ça va forcement se retranscrire sur ta façon d 'elever tes enfants. Et l'inverse aussi.

euh, oui, ça peut aussi se retranscrire de manière négative pour eux, à savoir que tu ne montres pas ou peu de disponibilités pour eux. Les cas sont variés. Moi, je n'ai jamais ressenti le fait d'être mère et de materner mon fils comme une prison ou de l'esclavage (comme c'est le cas de bcp de femmes qui choisissent de travailler),au contraire je m'épanouissais là-dedans, j'étais faite pour ça ; c'est l'inverse qui était pour moi de l'esclavage et une prison pour le compte de mon conjoint et de sa famille (je sacrifiais les besoins affectifs d'un tout-petit et mes désirs maternels pour des besoins matériels et de reconnaissance sociétal). Mais nous sommes toutes différentes.
D
29 décembre 2010 18:41
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Mafalia a écrit:
c'est p être pas l'unique rôle de la femme dans la vie , mais ça reste le plus important des rôles,


Non!

Une fille est d'abord une femme. Et une mère d'abord une femme.....

Faut pas se faire bouffer par son rôle de mère. On est d'abord un couple avant d'être parents.
Il n y a aucun mal à cela au contraire. Etre épanouie en tant que femme ça va forcement se retranscrire sur ta façon d 'elever tes enfants. Et l'inverse aussi.

euh, oui, ça peut aussi se retranscrire de manière négative pour eux, à savoir que tu ne montres pas ou peu de disponibilités pour eux. Les cas sont variés. Moi, je n'ai jamais ressenti le fait d'être mère et de materner mon fils comme une prison ou de l'esclavage (comme c'est le cas de bcp de femmes qui choisissent de travailler),au contraire je m'épanouissais là-dedans, j'étais faite pour ça ; c'est l'inverse qui était pour moi de l'esclavage et une prison pour le compte de mon conjoint et de sa famille (je sacrifiais les besoins affectifs d'un tout-petit et mes désirs maternels pour des besoins matériels et de reconnaissance sociétal). Mais nous sommes toutes différentes.


On est d'accord ... mais on s'est mal comprises. Je ne parle pas d'épanouissement professionnel.... toutes les femmes n'aspirent pas à une brillante carrière ou autre. Il y a différentes manières de sépanouir. Si ton épanouissement en tant que femme passe par le fait d'être aux petits soins pour ta famille tant mieux.
Ce que je dis c'est que si la posteuse est malheureuse parce qu'elle ne se sent pas accomplie alors ça peut être ressenti par l'enfant. Et dans ce cas là, le fait d'être présente physiquement ( mais "absente" aussi mentalement qq part) alors ça ne sert à rien.
Etre une bonne mère ça ne veut pas dire être H24 avec son enfant.
Tout le monde voit les choses comme il le sent. Etre une mère ça s'interprête d autant de façons qu'il y a de mères sur terre....
Et avoir envie de faire autre chose que de s'occuper de son enfant, ce n'est pas le renier, ou être une mauvaise mère.... C'est simplement éprouver le besoin de prendre un peu soin de soi de manière à mieux donner aux autres.

Inutile de la juger pour ça .... j'imagine qu'elle doit suffisamment culpabiliser toute seule....


Et Mafalia.... merci MAIS CELA N A RIEN A voir avec la MATURITE d'une femme.
SI tu as naturellement "envie de te faire bouffer par ton rôle de mère" ce n'est pas le cas de toutes les femmes !

Demande aux hommes .... ils ne veulent certainement pas que leur femme se fasse bouffer par leur rôle de mère ! ( oui pcq c'est ça aussi ... ) ...
a
29 décembre 2010 19:17
@ Désenchantée : Ce que je dis c'est que si la posteuse est malheureuse parce qu'elle ne se sent pas accomplie alors ça peut être ressenti par l'enfant. Et dans ce cas là, le fait d'être présente physiquement ( mais "absente" aussi mentalement qq part) alors ça ne sert à rien.

d'accord, 300°/., comme je l'ai dit, je l'ai vécu. Ma mère adorait le fait d'avoir plein d'enfants autour d'elle mais elle n'aimait pas s'en occuper et aspirait à sortir, voyager etc avec son mari, à avoir une vie sociale, pas à travailler, non (comme les bourgeoises finalement). Elle nous vivait comme une prison, un boulet, un sacrifice etc...d'où pas mal de reproches sur tout ce qu'elle a fait pour nous etc..Bien sûr elle ne le dira jamais, mais ....C'est pourquoi j'invite aussi la posteuse à suivre ses impulsions et non à les enfouir, ça ressort toujours. Mais d'attendre un peu que son enfant marche, si elle peut, le moment où il aura un peu moins besoin d'elle.
s
29 décembre 2010 19:49
moi ce qui me gene c' est la manière de s 'exprimer vis à vis de son bébé c' est un accident que faire avec un enfant de 6 moismaintenant par rapport à son travail chaque personne est differente c' est à la posteuse de discuter avec son mari et de trouver des argument s pour le faire changer d' avis
29 décembre 2010 19:56
thumbs down
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


On peut rien faire pour toi .... parle en à ton mari. Si déjà ya un problème de communication ?
Tu l'aimes ton homme ?

Demande lui un mi temps ...
c toujours ta facon de repondre autres"On peut rien faire pour toi "
si ta rien a faire pour elle meme les mot
pkoi tu la repondsmoody smiley casse toi tu t mets en hoooooooooooooooooo
tu m'enerve mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
D
29 décembre 2010 20:45
Citation
zoulaikha a écrit:
thumbs down
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


On peut rien faire pour toi .... parle en à ton mari. Si déjà ya un problème de communication ?
Tu l'aimes ton homme ?

Demande lui un mi temps ...
c toujours ta facon de repondre autres"On peut rien faire pour toi "
si ta rien a faire pour elle meme les mot
pkoi tu la repondsmoody smiley casse toi tu t mets en hoooooooooooooooooo
tu m'enerve mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


Tu peux aller voir ailleurs si j'y susi stp ?
"mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
G
18 février 2011 09:57
y a du nouveau je suis en plein procedure de divorce il m a jetté comme un vieux torchon

je vous disais bien q il n valait pas la peine de faire autant d sacrifice pour lui

c es la vie je soit tt recomencer d 0 avc ma fille
m
18 février 2011 10:41
Citation
GAB86 a écrit:
bjr les amis

voila mon histoire je suis marié ca fait 2 ans j ai une fillette de 6 mois

les problemes ont commencé une fois enceinte j ai quitté mon job probleme de santé durant grossesse je susi resté 9 mois allité une fois bebe né mon mari m a interdit de reprendre mon job il ne veut pas de creche ni bonne pour elever ntr fille

ca fait presque 1 AN ET DEMi que je suis prisonniére a la maison menage s occuper de bbe je sens que je suis entrain de gacher ma carriere j ai fait de tres bonnes etudes j ai tjrs ete brillante je me sens mal de rester entre 4 murs seule tte la journee ne parler a personne ne voir personne

mon mari ne se souci pas de moi il est entrain de miser le tout pour sa carriere il vient davoir une promo et moi je laisse tomber tout se que j ai bati pendant de langue année d etude???????????????


Je suis seule ni famille a coté ni rien lui il passe tte la journee dehors il s en fou de tout

j en ai marre je veux redevenir active comme je l ai tjrs été j ai jamais voulu etre une femme au foyer. mais que faire avc une fille de 6 mois ???

J ai peur qu un jour ou l autre mon mari en aura marre de moi je serai fichu sans carriere sans riennnnnn


que pensez vs?
salam je comprend ke tu soi degouté pcke tu t retrouvé a la maison alor ke tavé pa du tou lhabitude mais ma soeur , un enfant sa seduk pas tt seule surtout dan notr société maintenan il est de plus en plus dificile de sen sortir avec les gamain,
moi ma mér na jamais travaillé dans sa vie el a tt donner pour nous et hamdoulilah jen suis fiére ,
pense a ta fille au lieu de penser a travaillé, ta pa gaché ta vie , tu te fai d film tte seule
bon courage
f
18 février 2011 11:09
Salut Marokia07

Regardeson autre post son mati la quité tu voi comme koi faut tjs assuer ces arrieres
G
18 février 2011 11:14
voilllllllllllllla il m a quitteé pourtant j ai tt fait pour garder mon foyer j avais raison de dire k il n fait pas faire de sacrifices voila ma recompence il ma jetté comme une chaussette walou pas de sentiments il ma supprimer d sa tete

et ki souffre ds l histoire c bien moi mais j suis forte je vais retravailler et prendre soin de ma fille ki vivera sans pere malheureusement on trouve plus d HOmmme capable d assumer les responsabilité de son foyer
l
18 février 2011 11:24
Citation
GAB86 a écrit:
voilllllllllllllla il m a quitteé pourtant j ai tt fait pour garder mon foyer j avais raison de dire k il n fait pas faire de sacrifices voila ma recompence il ma jetté comme une chaussette walou pas de sentiments il ma supprimer d sa tete

et ki souffre ds l histoire c bien moi mais j suis forte je vais retravailler et prendre soin de ma fille ki vivera sans pere malheureusement on trouve plus d HOmmme capable d assumer les responsabilité de son foyer

Tout le monde à un père ; Reprends le travail...fais toi aider pour ton enfant, de toute façon tu t'es toujours débrouillé seule alors ça change pas grand chose en réalité.
G
18 février 2011 11:27
exact j ai tt fait seule s ki me géne c le statut divorcée au maroc c pas tres bien vu mais j suis pas la cause j susi pas fautive bon dieu
s
18 février 2011 11:31
gab ta priorité est de relevée et de trouver absolument un travail car au bled les droit de la femme ne sont pas comme en france j 'ai une tante au maroc son mari l 'a abandonner ni marier ne divorcée il l 'a larguée chez ma grand mere elle lui a pris ses gosses car les ramene à l' école mais c ' est sa mere qui s 'en occupe et lui ramene les week end pour qu 'il sorte bref c 'est une longue histoire elle est en d épression et sa me fout les nerf q u ' elle ne bouge avant elle avait son appart et sa boutique que l 'on a payer il a tout pris donc n 'abandonne pas et soit forte car au bled il y a encore bcou à faire pour les droit des femme meme avec la la mouharaba car avec barchiche au tribunal l 'homme arrive à s 'en sortir
t
18 février 2011 11:40
Salam,


ben comparé à la majorité de ce que j'ai lu, je te comprends oh que trop bien.
On ne vit pas dans le monde des bisounours, combien sont-elles qui ont fait ce choix d'écouter leur mari pour le bien être des enfants et de s'entendre dire après quelques mois : "mais moi je travaille, toi tu es à la maison toute la journée, tu ne subis aucune pression, c'est moi qui rapporte la bouffe à la maison, tu ne sers à rien".

Et juste pour rappelle qu'on a le droit de ne pas faire de nos enfants notre centre du monde.
J'aime cette phrase de Gibran qui dis que nos enfants ne sont pas nos enfants, ils ne nous appartiennent pas, ils traversent nos vies pour construire la leur.
On peut les aimer mais on n'est pas obligé de leur sacrifier nos rêves, notre liberté d'agir et de penser, juste parce que ce sont nos enfants.

Essaye de le convaincre, du temps de notre prophète SWS, les femmes travaillaient, sa première femme n'était pas une grande commerçante de Médine ? Et alors, ça l'a empéché de se marier et d'avoir des enfants ?

C'est surprenant de voir combiens sont ceux qui ont fait des études, qui vivent dans ce monde qui n'est facile pour personne et qui pensent qu'un enfant à juste besoin de sa mère H24....
Un enfant à surtout besoin de parents épanouis dans leur vie pour qu'ils lui transmettent cette confiance en soi dont il aura tellement besoin face à l'adversité de la vie, pour lui transmettre la joie et le bonheur et non la frustration et uniquement le devoir.

J'espère que ça s'arrangera pour toi et au pire s'il ne veut pas, monte une entreprise de chez toi, avec internet tout est possible aujourd'hui et créer ta propre société qui te permettra de t'épanouir avec de nouveaux challenges.

On a besoin de projet pour vivre et nos enfants n'ont pas à subir notre mal-être de ne pas avoir la vie qu'on aurait voulu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook