Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fututre belle soeur!!!
s
9 mars 2013 23:22
voila 3ans qu'on est ensemble et sa soeur a trop changer !!!
au début elle était super gentille, hnina...mais la depuis que son homme lui a demander la main:elle est devenu bizar, je m'explique:je les félicité pr sa demande en mariage,elle ma répondu "t ki",elle avait supprimer mn num (chose que g trés mal pris ,mon futur homme aussi d'ailleurs il pt un plomb il compren pas sa réaction),j est dis qui j'était elle ma répondu "merci, comment tu la su"!

j'ai l'impression quelle a profiter de mon couple,pr avancer dans le sien!!

avez vs déja vécu une chose pareille? une belle soeur qui change pour rien?

je précise que j'ai jamais manquer de respect a personne!
b
9 mars 2013 23:40
Salam alaykum,

comment ça elle profite de votre couple pour avancer le sien ! Je vois pas trop comment ça se fait smiling smiley
f
10 mars 2013 00:10
c'est la femme de ton frere? cmt ca profiter de ton couple?
s
10 mars 2013 01:08
non la soeur a mon futur homme
10 mars 2013 10:59
En quoi la soeur de ton homme aurait profiter de ton couple??????perplexe
s
10 mars 2013 12:09
Escuser moi je ne me suis pas trés bien exprimer..
en faite , mon future homme est un peu "l'homme de famille" ... sa soeur étai avace un homme pendant 3ans mais il n'était pas au courant, le pb c que cet homme est musulman , mais pas pratiquan, et il ne parle aucun mot arab et il ne comprend pas (il est maghrebin)
La famille a mon homme connaisse trés bien la religion sont pratiquan et parle courrament arabe!

Avant que cet homme lui demande en mariage, elle a tous fait pr aider son frére et moi, pr nous rassurer car ont traverse quelque chose de dure !! sa me toucher je la considérer cm une soeur!
Le soir méme de sa demande en mariage tout a changer ... elle me parle bizarement et a effacer mon num sans aucune raison..
10 mars 2013 12:26
Même en lisant ton explication je ne comprends absolument pas en quoi elle a profité de ton couple pour faire avancer le sien...

Si elle se cachait comment as-tu su qu'il l'avait demandé en mariage ?

Je ne comprends rien à la moitié de ton histoire. Peut-être qu'elle s'éloigne de vous pour éviter que son frère ne la soule avec ce prétendant "qui ne parle pas l'arabe". J'en ai vu des critères mais celui-là jamais.
10 mars 2013 12:32
Citation
sabbb a écrit:
Escuser moi je ne me suis pas trés bien exprimer..
en faite , mon future homme est un peu "l'homme de famille" ... sa soeur étai avace un homme pendant 3ans mais il n'était pas au courant, le pb c que cet homme est musulman , mais pas pratiquan, et il ne parle aucun mot arab et il ne comprend pas (il est maghrebin)
La famille a mon homme connaisse trés bien la religion sont pratiquan et parle courrament arabe!

Avant que cet homme lui demande en mariage, elle a tous fait pr aider son frére et moi, pr nous rassurer car ont traverse quelque chose de dure !! sa me toucher je la considérer cm une soeur!
Le soir méme de sa demande en mariage tout a changer ... elle me parle bizarement et a effacer mon num sans aucune raison..

salam
elle efface ton numéro, tu effaces le sien! et ça s'arrête là!
quand tu la croiseras "salam, salam" et basta!
pourquoi vouloir comprendre? pourquoi vouloir qu'elle t'aime à tous prix?

elle t'aime pas, ben ça la regarde! toi tu fais ta vie avec ton homme sans te soucier d'elle
et surtout sans meler son frere à cette histoire!!!
car si lui a pété un plomb, ca veut dire qu'il va s'en prendre à elle, et que ça va faire des histoires, que sa mere va s'en meler et de voir que c'est pour toi qu'il s'en prend a sa soeur, elle va plus t'aimer et elle va lui dire qu'elle ne te veux plus dans la famille

et d'un rien du tout, ça devient une montagne, qui peut avoir des conséquences terribles...
comprendre quoi? qu'elle est jalouse, qu'elle a un homme qui pour elle n'est pas aussi bien que son frere et que comme tu es au courant de tout, et qu'elle se sent diminuer, elle va creer la zizanie pour au final t'éjecter de la famille....

quand c'est comme ça, vaut mieux ne pas chercher à comprendre et ignorer...

ne mele pas son frere la dedans! ne lui dis jamais du mal de sa soeur! jamais!
garde tes distances avec le sourire, fais toi respecter et laisses la vivre sa vie loin de toi
et vis la tienne!

voilà mon conseil...
N
10 mars 2013 12:37
Enfinte d après ce que j ai compris , elle vous a aider toi et son frère dans votre couple pr avancer, comme sa quand sa sera son tour de présenter son futur homme , vous serai la pr elle surtt son frere pour la soutenir en sachant que son futur homme n est pas pratiquant ,parle pas l arabe ...tout le contraire de sa famille et sa pourrait mal passer ,donc en quelque sort elle a préparer le terrain avant en se servant de vous je pense
s
10 mars 2013 15:38
Nana7 tu a tous compris...
Maintenant elle a trop changer envers MOI et son frere
s
10 mars 2013 15:47
salam

je comprends pas en quoi ca te serait préjudiciable a toi et ton futur mari oukhti?
10 mars 2013 16:05
Salam,

Ce que j'ai retenu dans ton récit et ceux que j'aime beaucoup c'est : "sa soeur était avec un gars pendant 3ans mais son frere n'est pas au courant" et toi tu est avec depuis 3 ans aussi et sa soeur le savaitIll
En gros, lui il a le droit de jouer avec la soeur des autres, mais sa soeur pas touche....

Je te laisse tirais les conclusions de ce que je pense
s
10 mars 2013 16:22
elle ns aider dans bcp de chose; mon futur et moi somme tous les 2 musulmans, ont s'aime MAIS on a pas les meme origine!!
On se bat depuis 3ans, son pére n'ai pas trop daccord , sa soeur etait tjr la pr ne soutenir, Mais aujourdhui elle a trop changer on comprend plus

Je suis a 2doigt d'arréter méme si on s'aime ,et qu'on ne voit pas nos vie l'un sans l'autre!
méme s'il m'encourage et me dit qu'on doit se battre pr se que l'on ve et qu'il faut pas baisser les bras!
C DURE!!!!
10 mars 2013 16:28
Citation
sabbb a écrit:
elle ns aider dans bcp de chose; mon futur et moi somme tous les 2 musulmans, ont s'aime MAIS on a pas les meme origine!!
On se bat depuis 3ans, son pére n'ai pas trop daccord , sa soeur etait tjr la pr ne soutenir, Mais aujourdhui elle a trop changer on comprend plus

Je suis a 2doigt d'arréter méme si on s'aime ,et qu'on ne voit pas nos vie l'un sans l'autre!
méme s'il m'encourage et me dit qu'on doit se battre pr se que l'on ve et qu'il faut pas baisser les bras!
C DURE!!!!

3 ans de fréquentation c'est beaucoup, ne perd pas ton temps, l'amour ne suffit pas.... Je sais pas quelle age tu as???? Mais prend une bonne décision, soit il viens te demander la main soit passe a autre chose....
Le probleme viens de son coté, c'est à lui à s'imposer face à son père, avec ou sans l'aide de sa soeur.....
Il dois dire à son père qu'il est sure de son choix et que ce sera toi et pas une autre.....

Qu'Allah t'aide,
N
10 mars 2013 16:28
C sur que sa doit être dur , mais il faut que tu patiente , si ton mari t aime et veut absolument rester a t coter il fera tout pr que sa s arrange avk ton bo pere ,ta belle sœur tu c mtn son vrai visage , reste tel que tu était avk elle pour pas justement envenimé les chose , comme ta dit la yabies ulyana , "salam salam ça va ? "Basta , reste inble fais ta vie trkl
s
10 mars 2013 16:35
on est pa marié !
T
10 mars 2013 17:01
Salam


En fait elle s'est mariée avant vous et maintenant elle vous zappe.

Peut être que son mari lui a dit d'effacer ton num et contre ça ya pas grand chose à faire.

Tu n'es pas sa belle soeur tant que t'es pas mariée à son frère, et son mari a peut être peur de la réaction de son beau père vu qu'il n'est pas ok pour votre mariage.
s
10 mars 2013 17:05
elle est pas marié encore ...et son mari n'ai au couran de rien
T
10 mars 2013 17:19
Il a demandé sa main donc c'est pour bientôt non?

T'es sure qu'il n'est pas au courant
s
10 mars 2013 17:33
je c pas!! et si c sa je men fous ... ils vont bien se marier , alors quil connai rien a lislam, ni parler un mots arabes !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook