Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
l
29 août 2010 15:42
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

Merci Lechameau de ta réponse, sinon je voulais te demander si REZE, fait une enquete d'etat civil au pays d'origine?
Au cas ou les actes seraient faux??? ce n'est pas mon cas.

Et je voulais te demander si le projet d'acte concerne tout le monde? J'ai entendu dire que ça concernait les actes un peu complexe, quand ils ont un doute.

Bien à toi
t'en fais pas!
cette semaine tu vas etre le prochain,tu sai quoi j'ai révé que j'ai recu un courrier de reze AF,c peut etre bon signe thumbs up
z
29 août 2010 19:48
Bonsoir,

Hinch'ALLAH, j'en ait marre d'attendre, il y à des 206 qui ont eu un avis favorable, ce qui est dommage c'est que je suis la seule 207 sur le forum, je pense que peut etre cette semaine ça va bouger???
Combien de temps mettent t'ils à instruire un dossier, je sait que ça dependdu dossier, mais le maximum???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/10 19:54 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
s
29 août 2010 19:50
salam a tout le monde
pour l´electronicien : a partite du 1juillet 2010 toutes les préfectures de la France sont pilot eye rolling smiley

pour lechameau : j´espère bien pour toi que ton rêve sera réel Danse

bien a vous et big AF a tout le monde et saha ftorkom
S
29 août 2010 20:50
Salut l'électronicien..

Si tu as bien suivi l'évolution du forum...on parlait de Pref. Pilotes (au nombre de 21 dont la liste figure à la fin de notre prodigieuse liste de suivi se trouvant sur cette même page) avant le 1er Juillet 2010 car elles (21 Pref.) expérimentaient la nouvelle procédure de naturalisation...MAIS DEPUIS CETTE DATE BUTOIR ET CONCRÈTEMENT, ON NE PARLE PLUS DE PREF PILOTE CAR TOUTES LES PREF ON ADOPTÉES CETTE NOUVELLE PROCÉDURE..PAR CONSÉQUENT, TA QUESTION DEVAIT ETRE PLUS TÔT :

"... juste une question quelqu'un peut il me dire si la préfecture de la gironde A ETE une préfeture pilote? " et tu as déjà ta réponse je suppose...!!!

FÉLICITATION AUX RÉCENTS AF ET BON COURAGE AUX AUTRES
z
30 août 2010 11:17
Bonjour les futurs naturalisés,

Je viens vers vous pour vous raconter une petite anecdote. Il y a une semaine de cela, j'avais commandé 2 tickets de cinema sur le net par l'intermédiaire de mon comité d'entreprise et cela gratuitement car j'ai une subvention de 15 euros tous les deux mois. Jeudi je reçois un avis de passage de la poste. Samedi je me rends à la poste rattachée à mon domicile. Arrivé sur place, je remet l'avis de passage et ma carte de séjour. La dame se leve, rentre dans une piece et revient pour me dire qu'elle ne va pas me donner mon courrier car en plus de mon adresse sur la partie destinataire, il y a le nom d'une entreprise. Je lui dis effectivement c'est l'entreprise dans laquelle je bosse. La dame n'a rien voulu comprendre. Je lui ai dit que je ne bougerai pas d'ici tant qu'elle ne me donne pas mon courrier car j'ai présenté ma piece d'identité et qu'elle a bien vu que c'était moi le destinataire. Elle me répond qu'elle s'en foutait eperdument. Putain la rage. Je demande de voir le responsable, elle me dit que c'est elle la responsable.

je lui dit mais comment je vais recuperer le courrier alors? elle me dit qu'il me faut une procuration de mon CE. Je lui dit madame soyez logique. Je suis trés rarement présent au siege de mon entreprise pour avoir une procuration, car je suis consultant informaticien et je suis tout le temps en mission chez des clients. Ne me faites pas chier pour 2 tickets de cinema koi.

A partir de moment beaucoup de questions ont traversé mon esprit. Devrais je bloquer tout le monde pour qu'elle comprenne que je suis déterminé? Et si les flics viennent Y AURAIT IL UNE CONSEQUENCE POUR MA DEMANDE DE NATIONALITE ?
Ne sachant pas les conséquences pour ma demande de nationalité, finalement je lui ait dit que je porterai plainte pour abus de pouvoir et je suis retourné chez moi pour réflechir à tete reposée.

Alors chers amis je voudrais des conseils s'il vous plait. Car samedi prochain je vais repartir à la poste et si on refuse de me donner mon courrier je veux bloquer tout le monde pour que les filics viennent et que je puisses récuperer mon courrier. C'est fou quand meme
le délit de faciès qu'il y a dans ce pays. Dés qu'on est étranger la personne en face se méfie.

Voila je voulais partagé mon expérience avec vous et avoir des conseils. je vous remercie d'avance.
m
m21
30 août 2010 11:36
Salut zouwer94 ,
je ne pense pas qu'il te faut en arriver là !! Take it easy ! Déjà c'est une histoire de 15 Euros ! Donc à mon avis mieux vaut éviter les problème pour une telle somme ! De plus, si y a les flics qui viennent c'est la merde à mon avis ! Même si tu n'avais pas fais une demande de nationalité, c'est une tache sur ton dossier ! Ton nom sera fiché pour RIEN ! Quand ils auront ton nom sur leur fichier ils ne vont pas dire Ah oui mais 'était la femme de la poste qui .. bla bla ..! Ils diront : oui il est connu de nos services pour une altercation au bureau de poste POINT ! Donc sincèrement penses tu que ces 15 euros valent le coup ? On ne va pas changer le monde nos actions soit disant "contre les racistes" même si je ne pense pas que ça soit du racisme! Si on regarde bien, elle à la loi de son coté: d'après ce que j'ai compris, le destinataire est l'entreprise c'est bien ça ?? Donc !!
Bref, si tu ne veux vraiment pas perdre ces tickets, tu as deux solutions:

1- Tu repars un autre jour (pour ne pas recroiser la dame en question et tu ne fais comme ci de rien n'était en espérant que cette fois ça marche)

2- Tu demande une attestation à ton entreprise qui la scanne et te l'envoi par mail et 5 min c'est fait !!

Moi je te dis juste que si j'étais à ta place, j'éviterai TOUS PROBLÈME pour ne rien regretté après ! Imagine le scénario catastrophe ou ca va te poser des problèmes ! Tu te dira mais MERDE à cause de 15 Euros j'ai eu ça !!

Au pire, vas sur le net télécharge un film et basta lol

Aller sur ce, bonne journée et n'oublie pas TAKE IT EASY !
z
30 août 2010 11:47
Citation
m21 a écrit:
Salut zouwer94 ,
je ne pense pas qu'il te faut en arriver là !! Take it easy ! Déjà c'est une histoire de 15 Euros ! Donc à mon avis mieux vaut éviter les problème pour une telle somme ! De plus, si y a les flics qui viennent c'est la merde à mon avis ! Même si tu n'avais pas fais une demande de nationalité, c'est une tache sur ton dossier ! Ton nom sera fiché pour RIEN ! Quand ils auront ton nom sur leur fichier ils ne vont pas dire Ah oui mais 'était la femme de la poste qui .. bla bla ..! Ils diront : oui il est connu de nos services pour une altercation au bureau de poste POINT ! Donc sincèrement penses tu que ces 15 euros valent le coup ? On ne va pas changer le monde nos actions soit disant "contre les racistes" même si je ne pense pas que ça soit du racisme! Si on regarde bien, elle à la loi de son coté: d'après ce que j'ai compris, le destinataire est l'entreprise c'est bien ça ?? Donc !!
Bref, si tu ne veux vraiment pas perdre ces tickets, tu as deux solutions:

1- Tu repars un autre jour (pour ne pas recroiser la dame en question et tu ne fais comme ci de rien n'était en espérant que cette fois ça marche)

2- Tu demande une attestation à ton entreprise qui la scanne et te l'envoi par mail et 5 min c'est fait !!

Moi je te dis juste que si j'étais à ta place, j'éviterai TOUS PROBLÈME pour ne rien regretté après ! Imagine le scénario catastrophe ou ca va te poser des problèmes ! Tu te dira mais MERDE à cause de 15 Euros j'ai eu ça !!

Au pire, vas sur le net télécharge un film et basta lol

Aller sur ce, bonne journée et n'oublie pas TAKE IT EASY !


Merci M21 de ta réponse, En fait sur l'adresse destinataire, ya bien mon nom, prenom et mon adresse mais en plus de cela il y a marqué juste (le nom de mon entreprise / CE). Donc la loi devrait etre en ma faveur du moment ou la lettre m'est adressé avec mon adresse écrit noir sur blanc.

Mais comme tu as dis, mieux vaut ne pas compliquer la situation et regretter aprés. je vais suivre tes conseils mon ami.

Merci beucoup.
b
30 août 2010 12:14
Bonjour,

Pourriez-vous me rajouter à la liste:

Dépot janv2008 Préf 75=> Déménagement dans la pref 92 (Antony) => récipissé reçu 10/2009 => Entretient 06/2010 => N° REZE 2010X 223... => En attente.

Merci d'avance
N
30 août 2010 12:33
salut tout le monde

est ce normal qu'il y a un décalage dans les dates qui signalent dans les mails de retour
il y a 2 mois le mail dit : Nov 2010 , et depuis la semaine derniere : Janvier 2011
y a vraiment du retard a ce point la ?

je suis de la serie 215 , y a t il des gens de la meme serie ?
g
30 août 2010 13:06
à zouwer94 :
Salut cher Forumiste,
@ mon avis, tu a le droit de récupérer cette lettre qui t'es destinée.
repasse un coup à la poste en essayant de tomber sur qq'un d'autre.
si ça ne marche pas, contacte la direction de la poste de ton lieu de résidence, ça devrait se résoudre vu qu'il y a bien ton nom et prénom entant que destinataire.
Mais ne t'énerve pas et ne rentre pas en conflit avec ces gens de la poste parce que malheureusement ça risque effectivement de faire tache sur ton dossier au cas ou.

Bon courage.
S
30 août 2010 13:17
Slt marwane...

Je suis aussi de la série 215...JE VEUX DIRE 2010X 215 pour clarté car je vois des 2010X 02??
Alors me concernant et dernière nouvelle en date par mail et au tél(en Juill-Août) mon instruction est prévu d'une part en Décembre 2010(au tél) et d'autre part, courant le dernier trimestre (par mail) donc Oct-Nov ou Déc.

En réalité, c'est le système informatique qui répond une bonne partie des mails mais par ailleurs, BON NOMBRE DES CANDIDATS INFORMES PAR MAIL DE LEURS INSTRUCTIONS OU QUI ONT UN AF ON "DU MAL" A NOUS AIDER A SAVOIR LES DÉCALAGES ÉVENTUELS ENTRE ESTIMATION (DE REZÉ AU TEL) ET DATE RÉELLE DE TRAITEMENT CONSTATÉE.

BIG AF ET SURTOUT BON COURAGE A TOUS
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----
DEF : Sept. 2002 ( Visa Long Séjour "Étudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française"
DÉPÔT(Entretien et Récépissé) : Avril-2010
ANCIENNE PROCÉDURE - PREF.54
Transmission Doss / REZÉ après 3 Mois / N°Rezé:2010X215***
Convocation / Entretien Police / RG : NON EFFECTUE ... !!!
SAGEMENT EN ATTENTE DE SUITE REZÉ-SDANF / DÉC.2010 !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------
z
30 août 2010 13:20
Citation
ginko a écrit:
à zouwer94 :
Salut cher Forumiste,
@ mon avis, tu a le droit de récupérer cette lettre qui t'es destinée.
repasse un coup à la poste en essayant de tomber sur qq'un d'autre.
si ça ne marche pas, contacte la direction de la poste de ton lieu de résidence, ça devrait se résoudre vu qu'il y a bien ton nom et prénom entant que destinataire.
Mais ne t'énerve pas et ne rentre pas en conflit avec ces gens de la poste parce que malheureusement ça risque effectivement de faire tache sur ton dossier au cas ou.

Bon courage.

Merci Ginko de ta réponse. Je passerais dans la semaine à la poste apres le boulot pour voir si ça va passer Inchallah.

Et du Courage pour la naturalisation ainsi que tous les forumistes.
z
30 août 2010 14:03
Bonjour,

Zower94, c'est injuste ce que tu as subi, cette dame fait nimporte quoi, il y à ton identité et elle correspond à celle de la carte de séjour, donc elle doit te remettre la lettre.
Apres que il y est le nom de ta boite c'est normal, les courriers émanant des entreprises ont toujours un tampon de la société, je sait pas si c'est de ça que tu parle.
Moi je reçoit régulierement des R/AR avec des tampons de ma boite et pas de souci.
Porte plainte et parle en à ta boite, vraiment bizzarre cette femme, à mon avis elle veut les garder pour elle les places.

Sur ce toujours pas d'AF pour moi, sniffcrying(

Bien à vous et BIG AF POUR TOUS!!!
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
l
30 août 2010 14:20
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

Zower94, c'est injuste ce que tu as subi, cette dame fait nimporte quoi, il y à ton identité et elle correspond à celle de la carte de séjour, donc elle doit te remettre la lettre.
Apres que il y est le nom de ta boite c'est normal, les courriers émanant des entreprises ont toujours un tampon de la société, je sait pas si c'est de ça que tu parle.
Moi je reçoit régulierement des R/AR avec des tampons de ma boite et pas de souci.
Porte plainte et parle en à ta boite, vraiment bizzarre cette femme, à mon avis elle veut les garder pour elle les places.

Sur ce toujours pas d'AF pour moi, sniffcrying(

Bien à vous et BIG AF POUR TOUS!!!

Bonjour Zahava,

Je vois dans ta signature que ton dossier a fait du chemin....patience, patience, je pense que ça va bientôt être ton tour !! je pense que c'est une question de jours maintenant...courage et reste Zen
Bon courage à tousBye
N
30 août 2010 14:20
salam said

moi novembre et ensuite Dec par tel et la janvier 2011 par mail
c est assez aleatoire je trouve mais bon on attend.... smiling smiley
y
30 août 2010 14:34
Salam à tous?

Je vois des fois entretien RG? ça veut dire?

quelle est sa position entre les différents entretiens?

Merci d'avance
l
30 août 2010 14:38
Citation
Marwane_83 a écrit:
salam said

moi novembre et ensuite Dec par tel et la janvier 2011 par mail
c est assez aleatoire je trouve mais bon on attend.... smiling smiley

Il faut patienter un peu winking smiley
Il faut savoir qu'en réalité, on ne peut même pas donner de dates concernant l'instruction des dossiers! Cela dépnent de tellement de facteurs internes ou externes ! le mieux serait de patienter et de ne pas envoyer de mails assez souvent, cela ne fera qu'emplifier le stress...... Heu
BIG AF à tous Welcome
N
30 août 2010 15:02
oui en effet on laissera le temps faire les choses inchallah
BIG AF a tout le monde
J
30 août 2010 15:03
Salam tout le monde et Ramadane Moubarak Said,

Ma question est super simple, comment vous fetes pour pour joindre Reze par téléphone !
J essaie de les joindre depuis une semaine et rien de rien !
Avez-vous un autre numéro ? Y a t il des moments ou c plus jouable que d autres ?

Merci bcp

Et bonne chance a tout a le monde !
z
30 août 2010 15:14
Bonjour Jamaleddine11,

Tu fais le numero suivant 02 40 84 46 00, tu tape étoile(*) et deux fois 1.
Tu vas avoir une musique, après la musique, si tu tombe sur le repondeur qui parle d'encombrements en raison d'un grand nombre d'appel, tu raccroche et tu recommence, j'usqu'a que tu tombe sur la dame.
C'est un peu comme les jeux télévisés ou les jeux des radios, lol.
Bien à toi

Je sait que il faut que je patiente mais c'est dur, je sait que c'est bientot mon tour!!!

BIG AF POUR TOUS!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 18:41 par zahava.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook