Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
B
21 septembre 2010 14:17
Merci infiniment pour tous ces efforts déployés pour venir en aide à nos frères.
une petite explication: quel chiffre faut il prendre en considération après le 2010X si il y a 1092 par exemple?
Merci de votre prompte réponse.
y
21 septembre 2010 14:59
naho68

Félicitation, quel soulagement !!

LACITE DU PORO

toujours rien ou quoi ??
l
21 septembre 2010 15:22
Salam,

@ yous35

J'ai eu une dame de REZE au téléphone vendredi matin qui m'a dit que mon dossier est à la fin de son étude.
Le truc c'est qu'il est à la fin de son étude depuis pratiquement deux mois...
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
B
21 septembre 2010 17:04
rectificatif:
Merci infiniment pour tous ces efforts déployés pour venir en aide à nos frères.
une petite explication: quel chiffre faut il prendre en considération après le 2010X si il y a 209870 par exemple?
Merci de votre prompte réponse
o
21 septembre 2010 17:18
B
21 septembre 2010 17:24
obama1979, si j'ai bien compris le numero qu'il faut retenir est le 209.
Merci.
donc bientot INCHA ALLAH on va recevoir un AF?
n
21 septembre 2010 17:28
Citation
yous35 a écrit:
naho68

Félicitation, quel soulagement !!

LACITE DU PORO

toujours rien ou quoi ??

Merci Yous35, ca fait vraiment un grand ouf de soulagement de franchir cette étape ;

Je souhaite un Big AF à tous et particulièrement à lacité du pro (Espérons que ca se termine avec un AF cette semaine).

Bon courage aux autres et je bascule maintenant sur l'autre forum!!!.
Je continuerais à jeter un œil sur celui-ci car il m'a vraiment beaucoup aider à 'y croire.
n
21 septembre 2010 17:32
Citation
Zemono67 a écrit:
Félicitation naho68 et lyly 75, nous sommes très heureux pour vous.
En ce qui me concerne, on m'a dit: Prochainement.
Bon courage a nos amis en attenteClap



Dépôt Janvier 2010
Entretient pref février 2010
N Rezé 2010X209***
En attente...................

Salut
Zemono67, Yous35, lacitdu pro et moh92600, les prochains sur la liste des AF !!! Bon courage et Big AF
n
21 septembre 2010 17:37
Citation
SSaïd54 a écrit:
Citation
naho68 a écrit:
Citation
moh92600 a écrit:
Salut Naho68,
Ici a nanterre (92), ils veulent pas nous faire des changement de Status avec la these,
il nous donc un status Etudiant.
ça peut posé un probleme ou non ?
ta aplé Rezé Vers Quel heur , par ce que en fait moi je viens d'aplé mais pas de reponse?
Merci

Je ne suis pas sur de l'issu. Mais quand j'étais en thèse avec le statut etudiant, la dame de la prefecture 54 m'avait conseillé d'attendre le changement de statut pour optimiser tes chances. C'est ce que j'ai fait. Donc j'ai pas eu d'expèrience en tant que etudiant en thèse. Espèrons ca va marcher pour toi.

J'ai appelé Reze aux environs de 09h30 et de suite j'ai eu la standardiste au bout du ligne.

Big AF à Tous,

ReSalut Naho...j'aimerai te demander...est-ce que tu as vais un AF connu de la rareet discrete Pref.du 54 ?
MERCI PAR AVANCE

Salut SSaïd54,

Non je n'avais pas un AF de la prefecture car je suis de l'ancienne procédure.
De plus j'ai déposé dans le 54 et de suite j'ai déménagé dans le 68 (2 mois plus tard).
l
21 septembre 2010 18:47
Merci naho68
Félicitations pour ton AF
Bon courage à tous ceux qui patientent ... dans l'attente d'un AF INCH'ALLAH
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
a
21 septembre 2010 19:46
salam à tous,

voila je me joins à cette discussion que je lis depuis plusieurs jours. Beaucoup de personnes ayant trouvé le soutien nécessaire dans cette procédure longue, j'ai décidé d'y participer aussi si vous voulez bien de moi.

alors mon parcours:
arrivée en france: 2000
obtention maitrise lea (2004) et master en gestion de centre de profit (école de commerce) : 2009
2 APS ont suivi
changement de statut accordé: 06/2010
carte salarié: 17/09/2010
dépôt dde naturalisation: fin juillet 2010 avec récepissé dde titre salarié
rappel d'une personne de la préfecture de rennes pour me dire que mon dossier était complet et enregistré : 23/08/10 (elle m'a dit que je fournirai la carte salarié à l'entretien)
depuis plus rien.


en fait j'avais déjà fait une demande de naturalisation en 2006 étant encore étudiante mais ajournée à 2 ans en 2007 pour cause de ressources.
j'ai donc attendu de pouvoir changer de statut avant de déposer une nouvelle demande.
Deux entreprises m'ont proposé un cdi en avril 2010 et j'ai choisi l'une d'entre elle.
j'ai de petites inquiétudes car en fait l'entreprise qui m'avait embauché en mai 2010 et avec laquelle j'ai fait mon changement de statut a arreté ma période d'essai pour des raisons financières (start up).
je suis restée au chômage 5 jours car l'autre boîte m'a proposé de revenir en intérim dans un premier temps avant de pouvoir me proposer un cdi prochainement (inchALLAH d'ici la fin de l'année). j'en suis là pour l'instant.

j'ai ma carte salariée et je travaille mais pour l'instant ce n'est pas un cdi quoique j'ai travaillé pour cette entreprise de sept 2009 à avril 2010 ET de juillet 2010 à ce jour.

1ère question: quelqu'un a t'il des délais à la préfecture de rennes avec la nouvelle législation?
2ème question: ma situation professionnelle peut elle me desservir (pas de cdi) même si je peux justifier facilement des trois derniers bulletins de salaire?

j'ai appelé la préfecture ce jour et elle m'a confirmé que le dossier avait été enregistré donc complet et qu'ils me contacteraient pour me convoquer pour l'entretien d'ici 2 ou 3 mois.
Des enquêtes sont en cours selon la dame que j'ai eu.

3eme question: savez vous de quelle enquête il s'agit? je me rappelle lors de ma première demande avoir été convoqué à la police pour un rdv (ça n'existe plus?)

en gros, je suis un peu stressée par cette demande même si j'essais de pas y penser.

4eme question: pensez vous que j'ai mes chances? et question con vous pensez que j'ai des chances de voir ma demande aboutir avant la fin de ma carte salariée le 02/06/2011?

pardon pour le post super long mais ça devait sortir lol!
merci à tous ceux qui me liront et me repondront!

Félicitations à ceux qui ont obtenu leur AF
plein d AF à tous !!!
21 septembre 2010 21:54
salam
dépot dossier+entretien : le 09/03/2010 a la sous-préfecture de saint denis 93 ; Hier j'ai envoyé un mail a Rezé pour avoir mon numéro Rezé la réponse est qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier, a votre avis dans combien de temps mon dossier sera chez eux? MERCI DE VOS REPONSES.
F
21 septembre 2010 21:56
Salut à tous,

Je me suis rendu compte qu'une recherche via google des documents sur la naturalisation, on tombait net sur notre document excel

J'ai modifié de tel sorte que uniquement ceux qui ont ce lien puisse accèder.

Ainsi, rien que ceux qui viennent dans ce forum pourront le modifier

Le nouveau lien est le suivant:

[spreadsheets.google.com]

Je le rajoute dans ma signature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 21:58 par FR76FR.
a
21 septembre 2010 21:59
Citation
dadja a écrit:
salam à tous,

voila je me joins à cette discussion que je lis depuis plusieurs jours. Beaucoup de personnes ayant trouvé le soutien nécessaire dans cette procédure longue, j'ai décidé d'y participer aussi si vous voulez bien de moi.

alors mon parcours:
arrivée en france: 2000
obtention maitrise lea (2004) et master en gestion de centre de profit (école de commerce) : 2009
2 APS ont suivi
changement de statut accordé: 06/2010
carte salarié: 17/09/2010
dépôt dde naturalisation: fin juillet 2010 avec récepissé dde titre salarié
rappel d'une personne de la préfecture de rennes pour me dire que mon dossier était complet et enregistré : 23/08/10 (elle m'a dit que je fournirai la carte salarié à l'entretien)
depuis plus rien.


en fait j'avais déjà fait une demande de naturalisation en 2006 étant encore étudiante mais ajournée à 2 ans en 2007 pour cause de ressources.
j'ai donc attendu de pouvoir changer de statut avant de déposer une nouvelle demande.
Deux entreprises m'ont proposé un cdi en avril 2010 et j'ai choisi l'une d'entre elle.
j'ai de petites inquiétudes car en fait l'entreprise qui m'avait embauché en mai 2010 et avec laquelle j'ai fait mon changement de statut a arreté ma période d'essai pour des raisons financières (start up).
je suis restée au chômage 5 jours car l'autre boîte m'a proposé de revenir en intérim dans un premier temps avant de pouvoir me proposer un cdi prochainement (inchALLAH d'ici la fin de l'année). j'en suis là pour l'instant.

j'ai ma carte salariée et je travaille mais pour l'instant ce n'est pas un cdi quoique j'ai travaillé pour cette entreprise de sept 2009 à avril 2010 ET de juillet 2010 à ce jour.

1ère question: quelqu'un a t'il des délais à la préfecture de rennes avec la nouvelle législation?
2ème question: ma situation professionnelle peut elle me desservir (pas de cdi) même si je peux justifier facilement des trois derniers bulletins de salaire?

j'ai appelé la préfecture ce jour et elle m'a confirmé que le dossier avait été enregistré donc complet et qu'ils me contacteraient pour me convoquer pour l'entretien d'ici 2 ou 3 mois.
Des enquêtes sont en cours selon la dame que j'ai eu.

3eme question: savez vous de quelle enquête il s'agit? je me rappelle lors de ma première demande avoir été convoqué à la police pour un rdv (ça n'existe plus?)

en gros, je suis un peu stressée par cette demande même si j'essais de pas y penser.

4eme question: pensez vous que j'ai mes chances? et question con vous pensez que j'ai des chances de voir ma demande aboutir avant la fin de ma carte salariée le 02/06/2011?

pardon pour le post super long mais ça devait sortir lol!
merci à tous ceux qui me liront et me repondront!

Félicitations à ceux qui ont obtenu leur AF
plein d AF à tous !!!

pas d'avis, ni de réponse??
F
21 septembre 2010 22:07
Bonjour dadja,

Je pense que tu as toute tes chances, ton dossier parle en ton nom.

Bon courage.
a
21 septembre 2010 22:36
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour dadja,

Je pense que tu as toute tes chances, ton dossier parle en ton nom.

Bon courage.

merci d'avoir pris le temps de me repondre. c'est très gentil. mais que veux tu dire? l'intérim a ton avis ne va pas me desservir selon toi??
est ce j'ai une change avec la nouvelle procédure que ça aboutisse avant 06/2010 date de fin de ma carte salariée?

merci encore
S
22 septembre 2010 00:52
Bonsoir, je tente de te répondre en espérant être le plus objectif possible

1ère R : Aucune idée des délais à la préf. de rennes avec la nouvelle législation mais une chose reste claire, une fois que ton dossiers arrivera à Rezé...la décision sera vite tombée...Si tu analyse bien la prodigieuse liste, tu dois bien le remarquer que les dossiers de la nouvelle procédure sont instruit en seulement 4 à 6 mois & ça risque d'être pareil pour toi.

2ème R : Tu as l'ère d'avoir un bon parcours mais ta situation Prof actuelle n'est pas optimale, par conséquent fait ton maximum pour avoir un CDI d'ici l'instruction de ton dossiers vu que c'est l'optimum qui est souhaitable pour tous & si jamais (je te le souhaite pas), tu es ajourné pour "situation Prof précaire" par exemple à une date XXYY , sache que tu auras quelques mois pour reformuler ton recours gracieux après la date XXYY.

3eme R : Selon la particularité de chaque dossiers et ton parcours il peut y avoir tout type d'enquête...(Police, Impôts, Caf, tes différents voyages/destinations,etc ) mais bien avant toutes ie : au niveau Pref. c'est limité juste à la vérification de ton passé judiciaire, "pour ta bonne vie et bonnes mœurs car il existe spécialement un article du code autour de ce sujet pour déterminer la recevabilité de ton dossier...Personnellement, je n'ai pas été convoqué pour l'entretien avant la transmission de mon dossier à Rezé.

*Je comprends que tu stresses mais garde ton sang froid & informes ton employeurs voir personnellement un responsable qui pourra mieux le toucher au près du grand boss en leur justifiant ton dépôt de demande de naturalisation/Copie du récépissé..ton employeur à intérêt à te soutenir dans cette démarche car une fois naturalisé, tu leurs vaudra de l'or pure.

4eme R : Pour être franc avec toi, tous le monde à une chance & selon ton parcours, donc par syllogisme, OUI tu as une chance...maintenant j'ignore ton casier judiciaire lol ainsi que ta situation privé & d'autres détails sans oublier "l'humeur" des agents qui aurons ton dossiers en mains...!!!

* A TA PLACE, JE NE RESTERAI PAS DANS L'ESTIMATION DE LA DATE DE FIN DE MON TITRE SALARIE, JE METTRAIS LE PAQUET AVEC MON EMPLOYEUR POUR AVOIR UN CDI OU AU PIRE DES CAS, UN CDD DE UN OU 2ANS RENOUVELABLE PLUSIEURS FOIS TOUT EN CHERCHANT AUSSI AILLEURS CAR UN BON EMPLOYEUR QUI A BESOIN DE TOI AVEC NOTRE PAUVRE TITRE...NE SE PAUSE PAS MILLE QUESTIONS MAIS A TOI AUSSI DE TE MONTRER PRODUCTIF ET EXCEPTIONNEL ... !!!

SUR CE, BON COURAGE ET BIG AF A TOUS
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
S
22 septembre 2010 01:00
Citation
naho68 a écrit:
Citation
SSaïd54 a écrit:
Citation
naho68 a écrit:
Citation
moh92600 a écrit:
Salut Naho68,
Ici a nanterre (92), ils veulent pas nous faire des changement de Status avec la these,
il nous donc un status Etudiant.
ça peut posé un probleme ou non ?
ta aplé Rezé Vers Quel heur , par ce que en fait moi je viens d'aplé mais pas de reponse?
Merci

Je ne suis pas sur de l'issu. Mais quand j'étais en thèse avec le statut etudiant, la dame de la prefecture 54 m'avait conseillé d'attendre le changement de statut pour optimiser tes chances. C'est ce que j'ai fait. Donc j'ai pas eu d'expèrience en tant que etudiant en thèse. Espèrons ca va marcher pour toi.

J'ai appelé Reze aux environs de 09h30 et de suite j'ai eu la standardiste au bout du ligne.

Big AF à Tous,

ReSalut Naho...j'aimerai te demander...est-ce que tu as vais un AF connu de la rareet discrete Pref.du 54 ?
MERCI PAR AVANCE

Salut SSaïd54,

Non je n'avais pas un AF de la prefecture car je suis de l'ancienne procédure.
De plus j'ai déposé dans le 54 et de suite j'ai déménagé dans le 68 (2 mois plus tard).

Salut Naho,
Je suis aussi de l'ancienne Procédure et également du 54 & tu es sans savoir qu'avec l'ancienne ou la nouvelle procédure...la pref émet un avis sur ton dossiers...???

Avec la nouvelle procédure, c'est le pouvoir décisionnaire des Pref qui change en tout état de cause, quelques agents ou pref sympa acceptent plus ou moins de t"informer de leur avis sous réserve de celui de Rezé...en tout cas, bonne continuation et à bientôt sur le prochain forum...!!!
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
22 septembre 2010 08:16
BONJOUR TOUT LE MONDE , merci de votre reponse, seulement une chose je ne suis pas aucourant de la nouvelle procéduremoody smiley
et quelle est la difference entre la 1ere procédure et la 2eme . MERCI et toutes mes féllicitations a les tous les nouveaux français.
n
22 septembre 2010 08:20
Citation
SSaïd54 a écrit:
Citation
naho68 a écrit:
Citation
SSaïd54 a écrit:
Citation
naho68 a écrit:
Citation
moh92600 a écrit:
Salut Naho68,
Ici a nanterre (92), ils veulent pas nous faire des changement de Status avec la these,
il nous donc un status Etudiant.
ça peut posé un probleme ou non ?
ta aplé Rezé Vers Quel heur , par ce que en fait moi je viens d'aplé mais pas de reponse?
Merci

Je ne suis pas sur de l'issu. Mais quand j'étais en thèse avec le statut etudiant, la dame de la prefecture 54 m'avait conseillé d'attendre le changement de statut pour optimiser tes chances. C'est ce que j'ai fait. Donc j'ai pas eu d'expèrience en tant que etudiant en thèse. Espèrons ca va marcher pour toi.

J'ai appelé Reze aux environs de 09h30 et de suite j'ai eu la standardiste au bout du ligne.

Big AF à Tous,

ReSalut Naho...j'aimerai te demander...est-ce que tu as vais un AF connu de la rareet discrete Pref.du 54 ?
MERCI PAR AVANCE

Salut SSaïd54,

Non je n'avais pas un AF de la prefecture car je suis de l'ancienne procédure.
De plus j'ai déposé dans le 54 et de suite j'ai déménagé dans le 68 (2 mois plus tard).

Salut Naho,
Je suis aussi de l'ancienne Procédure et également du 54 & tu es sans savoir qu'avec l'ancienne ou la nouvelle procédure...la pref émet un avis sur ton dossiers...???

Avec la nouvelle procédure, c'est le pouvoir décisionnaire des Pref qui change en tout état de cause, quelques agents ou pref sympa acceptent plus ou moins de t"informer de leur avis sous réserve de celui de Rezé...en tout cas, bonne continuation et à bientôt sur le prochain forum...!!!

Salut SSaid54,

Oui effectivement la dame de la prefecture m'avait bien signifiée que mon dossier était très solide. Et que j'avais toutes les chances que mon dossier soit accépté.

Bon courage et big AF!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook