Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
b
9 août 2011 10:33
ouff !

après 30 minutes d'attente j'ai raccroché sad smiley(
c
9 août 2011 12:49
Citation
bizbiz20032003 a écrit:
ouff !

après 30 minutes d'attente j'ai raccroché sad smiley(

Envoie plutôt un mail, tu auras la réponse demain.

A+
l
13 août 2011 12:47
Bonjour je viens au news j'envoie chaque semaine un mail a rezé et vcela fait plus de trois mois toujours en cours d'intruction depuis le mois de Mars Avril je me demande si sa va finir un jour!!!lol Voilà pas grand chose. Numero rézé 2010X 2202. / Depot dossier Juillet 2009/Entretien prefecture Juin2010 transmis rézé le même mois et depuis en attente de decision.
b
16 août 2011 12:55
Citation
chenar a écrit:
Citation
bizbiz20032003 a écrit:
ouff !

après 30 minutes d'attente j'ai raccroché sad smiley(

Envoie plutôt un mail, tu auras la réponse demain.

A+


Bonjour chenar, bonjour tout le monde,
Voici ma bonne nouvelle que je voudrais partager avec vous :

"
Madame, Monsieur,
Un avis favorable a été donné à vos demandes d’acquisition de la nationalité française. Vos dossiers ont été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

"

Maintenant, je voudrais savoir, combien de temps entre ce moment et l'obtention du passeport ?

Bon courage à tous ...
b
16 août 2011 13:13
Re bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait exactement les étapes clés après la réception de cet avis favorable par mail ???
- est-ce qu'on reçoit un courrier officiel pour nous annoncer l'avis favorable ?
- est-ce qu'on nous informera du décret sur lequel apparait notre nom ?
- comment savoir quand notre nom est publié sur le JO ?
- est-ce qu'on nous envoie un exemplaire du décret ?
- est-ce qu'on aura directement l'acte de naissance ?
- est-ce qu'il faut repasser à la préfecture ?
- qu'est-ce qui se passe pendant la cérémonie ? distribution d'actes de naissance ? ..etcc
...
Merci de nous éclairer ....
A+
c
16 août 2011 13:16
Toutes mes félicitations bizbiz20032003 Clap je partage ta joie.

Tous ce que tu as besoin de savoir pour la suite est décrit par notre cher ami zarrouk sur l'autre forum clic ici

Bien à toi.
b
16 août 2011 13:20
n
17 août 2011 13:58
Bonjour,


Voila je vais faire une demande mais mon problème


c'est que sur l'acte de naissance de mon père sur le le lieu de naissance il y a écrit jorf et sur la carte séjour il y jar


Pensez vous que sa sera un problème et qu'il me retournerons le dossier



Merci.
t
25 août 2011 23:55
Bonsoir tout le monde

J’espère que vous allez bien.j'ai terminé mon recours avec toutes les pieces justificatives qui permettent d’annuler la notification du rejet
Par contre j'ai deux questions a vous poser:
est ce que le recours doit être adressé au ministre de l'immigration?
Dans la lettre du rejet,elle était datée du 4 juillet 2011 or je ne l'ai reçu que le 23 juillet
Ma question :les deux mois pour faire le recours débute a partir du 4 ou du 23,jour de la réception du recommandé?
Je vous tiendrai naturellement du résultat donné a mon recours
Bonne soirée
29 août 2011 10:22
Bonjour
J'ai lu vos differents commentaires. J'aimerai bien participer avec vous.
Donc moi je depend de la prefecture du val d'oise.
J ai deposé mon dossier le 30/11/2010. Entretien avec la police le 05/04/2011. Depuis plus de nouvelle.?????????????

J ai appelé la prefecture aujourdhuie meme. on m'a dit de rappeler au mois de septembre. je vous tien au courant.

C'est tous pour moi.
n
29 août 2011 12:52
bonjour.



Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà lu sur se forum quelqu’un qui avait obtenu la nationalité
alors qu'il était lycéen à la charge de ses parent ?



Merci
n
20 octobre 2011 19:05
Alors des réponses ???
e
20 octobre 2011 19:50
Bonjour,

Oui, si cet lycéen est majeur, né en France et ses parents sont français... j'ai déjà lu quelque part sur le net.

Bon courage.
n
21 octobre 2011 18:20
Je voulais savoir comment écrire une déclaration sur l'honneur de ne pas avoir effectué le service militaire dans mon pays ???



Merci infiniment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/11 12:31 par nokia5300.
e
22 octobre 2011 15:54
bonjour nokia5300,

je sais que tu peux faire etablir un certificat de non incorporation dans ton pays d'origine.
On te l a demande? dans quel prefecture es tu stp?

Merci
n
23 octobre 2011 12:42
Je voulais savoir si il y avait quelqu’un qui avait déposer son dossier il y a 2 ou 3 mois car je voulais savoir quel était le délai entre le dépôt et la première réponse



Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 18:24 par nokia5300.
e
25 octobre 2011 18:34
je suis aussi du 34 et je suis entrain de faire mon dossier Danse
m
1 novembre 2011 06:50
bonjour à tous et à toutes,
je dépends de la préf 83; mon num reze 2010X220***, après un dernier complément de nouveau titre de séjour, jusqu'à présent, toujours en attente de réponse.
par ailleurs, une fois que j'ai appelé REZE, on me disait que l'instruction est terminée et je serai informé par écrit par la préf de la suite.

est ce qu'il est normal que ce soit la préf vient annoncer la suite??? avez vous veçu un tel cas?? merci infiniement.Bye
m
2 novembre 2011 08:04
bonjour tt le monde,
personne d'ici ne dépend de la 83?perplexe
merci
e
2 novembre 2011 10:06
Citation
nokia5300 a écrit:
Je voulais savoir si il y avait quelqu’un qui avait déposer son dossier il y a 2 ou 3 mois car je voulais savoir quel était le délai entre le dépôt et la première réponse



Merci
Salut Nokia,

Pendant 2 mois, si tu n'as rien reçu cela veut dire que tu échappe la première étape (ajournement ou refus) de la préfecture. En effet, si cetait une réponse négative, t'aurais déjà reçu une lettre de la préfecture au bout de 2 mois.

Attends encore 6 mois, sois patient(e) et recontacte la préfecture ou Rézé pour demander l'état d'avancement de ton dossier.

Bon courage et bonne continuation.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook