Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
c
24 juillet 2011 09:04
.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 31/07/11 00:47 par chenar.
y
25 juillet 2011 14:00
Citation
yes_we_can a écrit:
Salut Chenar,

En ce qui me concerne, j'ai été recontacté mi juin par Rezé pour fournir mes 3 dernières fiches de paie ainsi que mon dernier avis d'imposition. Je leur ai envoyé tout cela par lettre recommandée reçue le 22 juin. Vu que çà fait un mois jour pour jour, je vais me permettre de les relancer dans la journée.
Je te tiens au courant de la suite.

A plus.


Salut à tous,

Suite à ma relance de vendredi dernier, j'ai obtenu une réponse favorable par mail ce matin même:

Citation
a écrit:
Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Merci chenar pour ton bénévolat.
c
25 juillet 2011 19:42
Félicitations yes_we_can Clap thumbs up

Je continue mon compte à rebours ... plus que 12 personnes en attente de décision.

Je suis même presque sûr que la moitié des dossiers sont déjà traités il suffit de relancer rezé.

Bien à vous
m
25 juillet 2011 20:14
Bonjour chers frères et soeurs, quelqu'un aurait-il vécu la même histoire que moi?

Suite à un ajournement de ma demande d’acquisition de la nationalité française, j' avais adressé un recours hierarchique à REZE pour contester cette décision.

N’ayant pas eu de réponse et n’ayant pas pu joindre le service au téléphone j’ai envoyé un email pour connaitre la suite donnée à mon recours.

A ma grande surprise, la cellule accueil m’informe qu’elle n’a pas enregistré mon recours hierarchique alors que j’ai reçu l’avis de reception certifiant que mon courrier était bien arrivé à destination le 03 mai 2011. La cellule accueil me dit qu’elle a tout simplement été informée de mon changement d’adresse.
Effectivement j’ai changé d’adresse au mois de mars 2011 suite à une mutation professionnelle à Dijon et c’est à la prefecture de Lyon que j’avais informé de ce changement. J’avais effectué ce changement d’adresse avant d’apprendre l’ajournement de ma demande de naturalisation.

QUE DEVRAIS-JE FAIRE?
EST CE QUE JE DOIS RENVOYER LE RECOURS A REZE OU FAIRE UN RECOURS ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL?
MERCI D'AVANCE

-demande déposée à Lyon en décembre 2010
-déménagement à Dijon en mars 2011
-ajournement pour 1 an en avril 2011 motif "« vous etiez redevable de la somme de 1275 euros envers le tresor public au 3 novembre 2010 ». (le fameux P237)
-en mai 2011 j'ai payé les 1275 eur au trésor public et obtenu un P237 à zéro
-recours hierarchique à REZE en mai avec le nouveau P237
a
25 juillet 2011 21:35
salut ,
merci chenar pour ta reponse.D'aprés pourrais-je envoyer à la prefecture mon nouveau contrat et mes fiches de paie?ou j'attend la lettre?
b
26 juillet 2011 12:50
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai obtenu un avis favorable à ma demande de naturalisation le 12 Juillet 2011:

Voici la réponse de Rezé m'annonçant l'avis favorable:

"Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
"


Vu la réponse, j'ai renvoyé un email à l'adresse '[email protected]', afin d'obtenir le numéro de décrét surlequel mon nom figure, et c'est Rezé qui m'a répondu:

"
Monsieur,

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le n° du décret en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
"


Pourriez-vous me dire quelle est la démarche à suivre pour obtenir ce numèro de décret svp? et pourquoi est-ce que Rezé est incapable de me fournir ce numéro ?

@Zarrouk, tu peux me rajouter sur la liste des AF.

Merci
Dépôt du dossier à Nanterre (92) + Entretien Préfecture: 07/05/2010 N°Rezé (15/07/2010): 2010X2253 <> AF 12/07/2011 Français depuis le 19/07/2011 <> Décert n°34
a
27 juillet 2011 09:57
Bonjour tout le monde,
j'ai enfin reçu un AF le 26/07 Danse

Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Bon courage à ceux qui attendent encore la réponse et grand merci à ceux qui animent ce forum !!
n REZE: 2010X 2228 (ancienne procédure) ~ préf. 67 ~ dépôt 08/2009 ~ entretien préf & récepissé 01/2010 ~ pas d'entretien RG ~ envoi REZE 07/2010 ~ AF 07/2011 ~ Décret n°44 publié le 01/10/11
P
27 juillet 2011 10:17
Salam Alfaafa, bvo pour ton AF, bientôt le bout du tunnel inchallah!
essayes d'envoyer un mail à SCEC, histoire de savoir s'ils ont bien reçue de ton dossier bon courage pour la suite!Clap

Citation
alfaalfa a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai enfin reçu un AF le 26/07 Danse

Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Bon courage à ceux qui attendent encore la réponse et grand merci à ceux qui animent ce forum !!
c
29 juillet 2011 19:42
Bonjour alfaalpfa,

Toutes mes félicitations pour ton AF Clap, c'est mérité après tant d'attente thumbs up.

Bonne attente pour le JO et la suite de la procédure.

Bien à toi.
t
30 juillet 2011 17:43
zarouk

rajoutez moi sur la liste des futurs naturalisés avec mon numero rezé 2010X209XXX
tima2
c
31 juillet 2011 00:47
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 23:17 par chenar.
x
4 août 2011 11:34
Bonjour à tous, grinning smiley
J'ai appellé REZE ce matin et j'ai eu la très bonne nouvelle que j'attendais depuis des années: c'est un avis favorable pour moi et ma femme.

Merci à tous pour votre soutien
a
5 août 2011 12:45
Bonjour,
s'il vous plait c'est quoi la difference entre un avis defavorable et un ajournement?merci
S
5 août 2011 20:44
AF obtenu ce jour après 17 mois d'attente............

Dossier 2010X219......


Merci aux animateurs de ce forum,qu'Allah agréé vos actions en ce mois béni de Ramadan
c
5 août 2011 23:15
@xkzhsddr et @Sompi : toutes mes félicitations Clap et bon courage pour la suite

@asmae08 :

* Avis défavorable : la demande est rejetée.
* Ajournement : la demande est "suspendue" pour 1 an ou 2 et tu pourras la relance dès que le motif d'ajournement disparait (instabilité professionnelle, durée de stage, etc).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 02:36 par chenar.
b
8 août 2011 17:22
Salut Chenar,

Comme je te l'avais dit ... début juillet, en réponse à un courrier de REZE, j'ai envoyé les pièces demandées (etat fisacl récent + justif professionnel pour mon épouse) ... et j'ai reçu les accusés de réception de la Poste.
D'après toit, je les contacte dans la foulée ou je patiente encore quelques semaines ?

Merci et A+
b
8 août 2011 17:23
@Chenar,
as-tu la liste des numéros REZE restants ? pour me situer ????
c
8 août 2011 19:46
Citation
bizbiz20032003 a écrit:
Salut Chenar,

Comme je te l'avais dit ... début juillet, en réponse à un courrier de REZE, j'ai envoyé les pièces demandées (etat fisacl récent + justif professionnel pour mon épouse) ... et j'ai reçu les accusés de réception de la Poste.
D'après toit, je les contacte dans la foulée ou je patiente encore quelques semaines ?

Merci et A+

Salut bizbiz20032003,

A ta place j'enverrai un mail de suite à rezé pour avoir une réponse demain.

Bien à toi
c
8 août 2011 19:47
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/11 09:47 par chenar.
b
9 août 2011 10:01
Merci Chenar pour la liste ...
Je vous que je suis l'un des derniers ... je les relance ce matin par téléphone ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook