Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
c
29 avril 2011 09:19
-



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/11 23:17 par chenar.
A
29 avril 2011 09:25
Chenar,

Voici l'état des choses pour moi 2238

Bien à vous

vendredi 29 avril 2011 09:04

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
c
29 avril 2011 09:32
Bonjour Aboullaban67,

C'est la réponse que j'ai eu la semaine dernière.

il faut patienter encore un peu mais je sens comme même la fin, j'espère qu'on aura tous une réponse ce mois-ci.

Bon courage !
o
29 avril 2011 14:05
bonjour à tous,

merci chenar d'avoir me rajouter sur la liste,
hier jai envoyé un email à REZE et ils m'ont repondu ce matin, ils m'ont dit que mon dossier devrait etre instruit au courant du
mois de mai 2011.
voila, jesper ke des avis favoralbes pour ttttttttttttttttttttttttttout monde
bonne journéethumbs up
b
29 avril 2011 16:06
Salut
Dans quel série est ton numéro ? X225 ? X2222 ?

Pour me situer winking smiley : moi 2010X2252

A+
a
29 avril 2011 16:41
Salam alaykom,
Je suis nouvelle sur ce forum,je remercie chenar pour son travail extraordinaire!!
mon numero reze commence par : 2010x2252,j'ai appelé Reze pour m'informer
sur l'avancement de mon dossier de naturalisation,la dame m'a repondu qu'il faut
appeler à partir du 15/05/2011,voilà,merci de me rajouter sur la liste et bonne chance
à tout le monde inchallah.
c
29 avril 2011 18:57
Bonjour asmae,

Bienvenue sur ce forum, j'ai mis à jour la liste.

Bon courage à tous.
t
3 mai 2011 09:16
Bonjour,

J'ai reçu cet e-mail aujourd'hui de REZE !

Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du premier semestre 2011.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Bon courage à tout le monde

Tenten
N° REZE : 2010X2246
c
3 mai 2011 19:49
Bonjour tenten,

Merci d'avoir partagé avec nous ces informations.

Je voulais envoyé un mail la semaine prochaine à Rézé pour demander l'état d'avancement de mon dossier mais je pense que je vais attendre la fin du mois vu la réponse que tu viens d'avoir.

D'ici là espérant qu'on aura des nouvelles des séries 222 et 223.

Sachez aussi que c'est la période des congés scolaires dans la région de Nantes (la semaine dernière et cette semaine), i y a des instructeurs qui sont peut être en congé.

Bon courage à tous
b
4 mai 2011 09:30
Citation
chenar a écrit:
Bonjour tenten,

Merci d'avoir partagé avec nous ces informations.

Je voulais envoyé un mail la semaine prochaine à Rézé pour demander l'état d'avancement de mon dossier mais je pense que je vais attendre la fin du mois vu la réponse que tu viens d'avoir.

D'ici là espérant qu'on aura des nouvelles des séries 222 et 223.

Sachez aussi que c'est la période des congés scolaires dans la région de Nantes (la semaine dernière et cette semaine), i y a des instructeurs qui sont peut être en congé.

Bon courage à tous


Bonjour Chenar,

Oui c'est vrai que c'est la vacance dans la région de nanates, mais ça fais maintenant presque 4 semaines qu'on na pas eu de nouvelles pour les anciens dossiers. et cela s'explique du fait qu'ils ont basculé de l'autres, càd les nouveaux dossiers 2011X, voici les réponses des semaines dernières :

ASSOUKA-2011X0080-AF-11 Avril
mankof-2011X0081-AF-21 Avril
abib83-2011X0089-AF-26 Avril
cleevel-2011X0091-AF-20 Avril
massil92-2011X0092-AF-22 Avril
rasheed-2011X0092-AF-21 Avril
BINA555-2011X0093
mohamed2001-2011X0095-AF-26 Avril
TarekoS-2011X0096-AF-27 Avril
chewie-2011X0097-AF-26 Avril

ça à l'air de se ralentir aussi pour eux, vu que c'est les vacances, j'éspère qu'à la reprise ils repronderons nos dossiers une fois pour toute.

ce qui me rassure c'est que d'après asmae08 : 2010x2252, on lui a dit de rappeler à partir du 15/05, c'est peut étre à partir de là qu'il faut envoyer des mails!!!! j'éspère qu'ils vont finir nos dossiers!!!!

Bon courage et tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
c
4 mai 2011 12:55
Bonjour basboussa,

C'est vrai ça a l'air de ralentir pour les 2 procédures : l'ancienne et la nouvelle.

Le point positif dans l'histoire c'est qu'il reste grosso-modo 3000 dossiers de l'ancienne procédure et que ça peut être finalisés rapidement, espérant juste que rezé continue sur son rythme accéléré après les vacances.

Bien à toi.
j
4 mai 2011 15:09
Bonjour à tous,

Voici c'est mon cas:

Aout 2009 : Dépôt de dossier à préfecture Nice
Janvier 2010 : Entretien police et préfecture
Fev. 2010: Numéro REZÉ : 2010X 207xxx

Ça fait un an et trois mois que mon dossier est reste à REZÉ, mais il est toujours en cours de traitement. (j’ai eu une réponse hier).

Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


Comme ici il y a beaucoup de supermen qui ont très bonnes connaissances dans ce domaine, j’aimerai bien vous poser des questions :

- Est-ce que c’est normal la durée de mon dossier chez REZÉ (un an et trois mois)?
parce que j’ai vue beaucoup de personnes ici qui ont les numéros REZÉ après moi, ils ont déjà une réponse, je suis pressé et stressé car je ne sais pas comment ça s’est passé mon dossier.

- Ça sent comment le message que j'ai reçu?

- Vous avez des bons conseils pour mon cas ?

Merci beaucoup par avance,



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/05/11 16:30 par jidanbing.
o
4 mai 2011 18:36
bonjour a tous,

alors ca bouge pa chez resé ou koi les amisAre you crazy
je commence a perdre ma patience car sa fait 2ans et demi depui mon depot du dossien

ben, on va patienter encore un peu
bne journée à tous
s
4 mai 2011 19:55
Ne t'inquiète pas Ordi,

Je crois que d'ici fin mai tous les dossiers de l'ancienne procédure seront instruits.
Encore un peu de patience
4
4 mai 2011 20:34
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir une réponse de Rezé sur mon mail envoyé hier soir, mon dossier sera instruit dans le courant du mois de Juin 2011.

Bonne soirée à tous,

404Bache
X2251



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/11 22:03 par 404Bache.
b
5 mai 2011 15:03
Citation
jidanbing a écrit:
Bonjour à tous,

Voici c'est mon cas:

Aout 2009 : Dépôt de dossier à préfecture Nice
Janvier 2010 : Entretien police et préfecture
Fev. 2010: Numéro REZÉ : 2010X 207xxx

Ça fait un an et trois mois que mon dossier est reste à REZÉ, mais il est toujours en cours de traitement. (j’ai eu une réponse hier).

Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


Comme ici il y a beaucoup de supermen qui ont très bonnes connaissances dans ce domaine, j’aimerai bien vous poser des questions :

- Est-ce que c’est normal la durée de mon dossier chez REZÉ (un an et trois mois)?
parce que j’ai vue beaucoup de personnes ici qui ont les numéros REZÉ après moi, ils ont déjà une réponse, je suis pressé et stressé car je ne sais pas comment ça s’est passé mon dossier.

- Ça sent comment le message que j'ai reçu?

- Vous avez des bons conseils pour mon cas ?

Merci beaucoup par avance,

Bonjour jidanbing,

J'ai beaucoup hésité pour te répondre, car c'est difficile de se prononcer quand il s'agit de rézé, comme disent souvent les gens sur site chaque dossier et chaque est unique. aller je me lance!!!

Alors pour ton dossier, je pense que ça ne sent pas bon pour toi, le fait que ton dossier tarde à ce point la (sachant que les 207 sont passé depuis longtemps décembre je crois!!!) de plus que quand rézé dit que tu vas recevoir un courier c'est souvent un AD (Avis défavorable) ou AJ (Ajournement), j'éspère que je me trompe et que ça ne sera pas le cas pour toi, mais dans tous le cas ne baisse pas les bras, si c'est un ajournement tu pourra faire un recours dans les 6 mois je crois (si je ne me trompe pas) et si c'est un AD voir le motif et essayer de changer la chose qu'on te reproche, bref.

et sache une chose, ici tu n'est pas seule, il ya des gens qui ont déjà vecu ta situation ou qui sont dans ta situation, ils pourront surement t'aider winking smiley

Pour l'instant rien de tout ça, tant que tu n'as pas reçu le courrier, garde espoir et tu verra d'ici là, comment dit 'on "A chaque jour suffit sa peine !!! "

Bon courage et bon AF a tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
l
5 mai 2011 18:36
Bonsoir tout le monde

Alors j'ai appelé REZE cet aprèm, et je suis découragée.
J'ai eu une dame qui m'a dit que mon dossier 2010X2234 n'est même pas encore sorti des archives et que je n'aurai pas ma nationalité avant Juin de l'année prochaine!!
Je lui ai dit que je ne comprenais pas, et que j'avais certains impératifs personnels qui faisaient que j'avais besoin de la nationalité.
Elle m'a répondu qu'elle ne pensait pas que mon dossier serait analysé avant Août-Septembre alors que j'en aurai besoin pour le mois de Juillet.

Bref, là je n'en peux vraiment plus, j'en ai sérieusement marre...

Je pensais qu'on en avait terminé mais apparemment ce n'est pas le cas et tous mes espoirs sont réduits à néant
c
5 mai 2011 18:49
Citation
basboussa a écrit:
Alors pour ton dossier, je pense que ça ne sent pas bon pour toi, le fait que ton dossier tarde à ce point la (sachant que les 207 sont passé depuis longtemps décembre je crois!!!) de plus que quand rézé dit que tu vas recevoir un courier c'est souvent un AD (Avis défavorable) ou AJ (Ajournement).

Bonjour,

Ton raisonnement basboussa est juste sauf que pour le cas de jidanbing, rezé précise que l'instruction du dossier continue, cela veut dire qu'il n'ont pas prononcé d'avis encore.

Alors la question qui se pose maintenant c'est pourquoi le dossier est toujours en cours alors que la série 207 a été traité il y a 4 mois ? peut être que rezé attend un document ou le résultat d'une enquête!
4
5 mai 2011 21:35
Bonsoir Lily84,

Ne t'en fais pas. Ne prends pas pour argent comptant tout ce que disent les opératrices de l'accueil. Fais plutôt confiance aux mails !

Plusieurs témoignages abondent dans ce sens. Plusieurs intervenants ont été renvoyés aux calendes grecques lors qu'ils ont joint Rezé par téléphone. Leurs dossiers ont été traités dans des délais beaucoup plus raisonnables.

Patience, on est presque au bout !

404Bache
X225 1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 21:38 par 404Bache.
j
5 mai 2011 21:54
Un grand merci pour les camarades ici, particulièrement Chenar et Basboussa.

Vous êtes très gentil et généreux, merci de partage vos expériences avec moi et les autres. Moi, je me dis qu’il faut rester positif en espérant un bon résultat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook