Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
c
5 avril 2011 18:45
Citation
el-ange a écrit:
salam, a toutes et a tous !!Welcome
je viens de d'envoyé un mail au deux adresse de rezé en ésperant qu'ils ont deja traité tous le 220 voir deja commencé les 221.
mon num : 2010X2205.
voila !! je vous tiens aucourant demain eseperent un dossier traité avec un AF. inchallah Angel
sur ceux bonne après midi les amis !

Bonjour el-ange,

Alors quoi de 9 du côté de rézé ? tu as eu ta réponse ?

Merci
e
5 avril 2011 22:45
salam a tous mes amis !
il faut croire que sa travail plus a reze angry smiley
voila ce que gouve santé ma repondu a 18H :
Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours de ce 1er semestre.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

pourquoi sa met autan de temps ? moody smiley
sa rend triste tous sa !!sad smiley
b
5 avril 2011 23:31
Citation
el-ange a écrit:
salam a tous mes amis !
il faut croire que sa travail plus a reze angry smiley
voila ce que gouve santé ma repondu a 18H :
Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours de ce 1er semestre.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

pourquoi sa met autan de temps ? moody smiley
sa rend triste tous sa !!sad smiley

Bonjour el-ange,

J'ai eu la même réponse que toi, c'est vrai que vu leur rythme d'il ya 2 semaines, on s'attendait à ce que les 220 soient traités ces jours ci.
Oui c'est un peut triste tout ça, mais on y peut rien, restons zen Zen

Bon courage a tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
s
7 avril 2011 02:42
bonjour a tous,
j'ai une bonne nouvelle a partager avec vous les amis,j'ai envoyer un mail hier et voici la réponse aujourd'hui;

Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

bon courage à tous et un grand AF pour tout le monde
2010x2220...
4
7 avril 2011 07:23
Wawww !!!! Quelle excellente nouvelle. Félicitations Sahara& !!!

Je ne m'attendais pas à ce que la série X222 soit traitée aussi tôt.

Félicitations encore et patience pour nous autres. La fin est proche !
s
7 avril 2011 10:28
merci 404bache,moi aussi je ne m'y attendais pas du tout,j'espere qu'ils se sont pas trompé!!
je vais attendre un peu avant d'envoyer un mail au SCEC pour confirmation.
bonne chance a toi et a tous
e
7 avril 2011 10:41
felicitation sahara& thumbs up

es tu sur que ton numero est X2220 et non pas X220 sahara& ?
car moi je suis dans la serie X220 et avant hier ils m'ont dit que mon dossier serrait traité ce semestre rien de plus. moody smiley
sinon si oui tu té pas tromper et que c'est bien ton numero encore une fois felicitation Clap
e
7 avril 2011 11:38
angry smiley je viens de réussir a contacter reze et jai eu une dame super vener qui ma dit qu'ils ont trop de dossier et que c'était pas la peine de les appeler avant le mois de septembre. moody smiley
alors on est passer de : debut janvier 2011 à debut 1er trimestre > à courant 1 semestre > à courant moi d'avril > et maintenant à septembre !!!!! angry smiley
si c'est pas du foutage sa ... eye popping smiley
ensuite la dame ma racrocher direct pfffOh

j'esper que c'est pas un avi def !
je suis arrivé en france à l'age de 9ans donc safait presque bientot 15 ans que je vie en france avec toute ma famille sans etre aller au bled ( comores ). prkoi tout cet attente ???? crying( sa devrait pas etre plus rapide sachant que javai eu un AF à la préfecture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/11 11:41 par el-ange.
s
7 avril 2011 12:39
à mon avis il faut éviter de les contacter par tél, se contenter d'envoyer des mails. à froid, la réponse est toujours bien pensée.

leur réaction est relativement compréhensible vue le nombre d'appels qu'ils reçoivent et c'est généralement la même question qui leur est posée à chaque fois. ça fini par agacer le plus zen d'eux smiling smiley

je pense qu'on s'approche d'une liquidation totale des dossiers de l'ancienne procédure, enfin ils n'ont pas le choix...

ça va venir, l'AF n'est qu'une étape puisqu'il faut attendre 3 à 6 mois pour avoir enfin ses papiers gaulois.

keep faith smiling smiley

____________________________________________________________________
dépôt+entretien Mars 2010
Num Rezé : 221 3**
z
7 avril 2011 13:11
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu la lettre de REZE pour mon frère, le motif est le suivant:

En vertu de l'article 21-15 du code civil, dont le texte figure au verso de la présente décision, l'acquisition de la nationalité française par décision de l'autorité publique est subordonnée à la présentation d'une demande par l'interessé.

Or, lors de l'entretien d'assimilation, vous n'avez pu vous expimez pour confirmer votre demande de naturalisation. La personne vous accompagnant et qui s'est faite votre interprète, n'a pu présenter un jugement de tutelle lui permettant de parler en votre nom.
b
7 avril 2011 13:46
Dans la dépêche
[www.lemonde.fr]

on parle de 108300 dossiers de naturalisations pour 2009 (traités et approuvés vraisemblablement)
donc à peu près 100 000 naturalisations par an ... il faut vois si nos numéros rézé corrspondent à des numéros d'ordre ??
pour faire une approximation des délais de traitements .. ?

A+
b
7 avril 2011 14:05
Citation
sahara& a écrit:
bonjour a tous,
j'ai une bonne nouvelle a partager avec vous les amis,j'ai envoyer un mail hier et voici la réponse aujourd'hui;

Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

bon courage à tous et un grand AF pour tout le monde
2010x2220...

Félicitation a toi sahara& Clap

C'est vrai qu'ils ont une drole de façon de traiter les dossiers (219, 220, 221...) casiment pas tous traité et 222 qui commencent a avoir des réponses.

dans tous les cas c'est plutot des bonnes nouvelles tous ça Danse

aller bon courage a tous et vivement qu'on passe tous.

Bonne journée
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
s
7 avril 2011 18:48
Félicitations Sahara.
Eh, Basboussa, je crois qu'ils vont traiter les 223 d'ici la fin de ce mois. Je souhaite Af à tout le monde.
c
7 avril 2011 18:50
perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/11 12:22 par chenar.
c
7 avril 2011 18:54
Toutes mes félicitations Sahara& Clap

Vivement qu'ils terminent tous les dossiers de l'ancienne procédure et d'ici la soyant zenZen
d
7 avril 2011 19:02
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai eu un AF ce jour en réponse à un email de demande d'avancement de mon dossier.

Voilà une étape de passée/
Merci à tous et plein d'AF à tout le monde

Cordialement,

Numéro Rezé 2010X 222 2
l
7 avril 2011 19:35
Je suis très heureuse pour vous... en espérant que nous aurons autant de chance que vous...

Merci d'être venus nous mettre au courant pour qu'on sache où c'en est
l
7 avril 2011 21:56
Ca a duré combien de temps l'instruction pour vous?
b
7 avril 2011 23:41
Citation
zaki18 a écrit:
Félicitations Sahara.
Eh, Basboussa, je crois qu'ils vont traiter les 223 d'ici la fin de ce mois. Je souhaite Af à tout le monde.

Bonjour zaki18
ben j'éspère que ça ira vite pour nous tous .
Jai une question a vous poser a tous ceux qui peuvent me conseiller.
je vais me marier en mois de juin prochain avec un étranger statut étudiant, on a déposé le dossier à la mairie, et les bons sont affichés.
Si je nai pas de réponse d'ici mois de juin, est ce que vous pensez que le fait de se marier avec un étudiant étranger pourrai étre un point négatif dans mon dossier?????moody smiley

Merci pour vos réponses!!!

bon AF a tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
d
7 avril 2011 23:57
Salut à vous,

Allez encore un peu de patience, les dossiers ne vont pas tardé à être traités ClapJe vous souhaite à tous un grand AF.

zahava91: quel age a ton frère? Il parle bien français? c'est toi qui l'avais accompagné? C'est vrai que leur réponse stipule que la personne qui l'a accompagné n'est pas son tuteur ...c'est quand même bizarrre.

et pour répondre à Basboussa: J'espère quand même pour toi que d'ici Juin, tu auras une réponse. Après, est-ce que ca ne serait pas plus judicieux d'attendre que tu aie tous tes papiers pour te marier tranquil et lui faire une demande à lui aussi? ton cas est vraiment délicat, et je te conseille de te renseigner.

A+Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook