Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
c
15 décembre 2010 17:15
Merci beaucoup OS91,
tout est bien pour loyer, l impots etc.....
Donc je dois attendre à ce que mon dossier soit instruit chez REZE?
F
15 décembre 2010 19:43
Salut les amis,

Juste pour vous informer que suite à la sortie du décret 55, je suis presque arrivé au bout du tunnel...


Une pluie d'AF à tous

FR76FR
s
15 décembre 2010 20:22
merci OS91 d´avoir repondu a mon message en fait j´envoie un e mail tout les deux mois et a chaque fois c´est le même message voila un e mail de leurs part suite a une demande de ma part le 18 octobre :
Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil ;
c´est pour ca j´ai tenter de les appeler pour voir un peu claire au sujet de mon dossier mais j´ai rein eu de nouveauté confused smiley et pour le numéro de décret tu ma dit c´est reze qui le communique es que c´est celui ci qui est sur le récépissé de dépôt ou bien reze le donner après AF ? bien a toi et merci encore une fois
w
15 décembre 2010 20:26
Bonjour,
Je voulais savoir après la publication d'un décret, il faut combien de temps pour avoir son passeport et CNI et en faisant quoi?
s
15 décembre 2010 20:34
Strasboouriya == Prefecture 67 == 2010X211... == Dépôt +Entretien 10/2009...
O
15 décembre 2010 21:23
Pour info, la nationalité française est acquise au moment de signature du décret de naturalisation, celui ci est
un acte signé par le premier ministre et qui sera publié au journal officiel, (ça ressemble en quelque sorte à une loi ou un arrêté). Chaque décret signé a un numéro (séquentiel) qui se remet à zéro tous les ans.
Je pense que tu demande le numéro REZE et non pas le numéro de décret Oh
Le numéro REZE n'est pas celui qui se trouve sur ton récépissé, ce dernier est plutôt un numéro préfectoral.
Si ton dossier est encours de traitement chez REZE ça veut dire que t'as déjà un numéro REZE, dans ce cas tu n'as qu'à le demander.

Citation
strasboouriya a écrit:
merci OS91 d´avoir repondu a mon message en fait j´envoie un e mail tout les deux mois et a chaque fois c´est le même message voila un e mail de leurs part suite a une demande de ma part le 18 octobre :
Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil ;
c´est pour ca j´ai tenter de les appeler pour voir un peu claire au sujet de mon dossier mais j´ai rein eu de nouveauté confused smiley et pour le numéro de décret tu ma dit c´est reze qui le communique es que c´est celui ci qui est sur le récépissé de dépôt ou bien reze le donner après AF ? bien a toi et merci encore une fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/10 21:34 par OS91.
O
15 décembre 2010 21:30
J'ai presque le même profil que toi et presque la même date de dépôt, la seule différence ce que j'ai plus de 8 ans en France alors que toi t'as a peine 2 ans. J'espère qu'il prennent en compte tes diplômes sinon t'aura un AJ pour séjour inférieur à 5ans.

Citation
chance92 a écrit:
Merci beaucoup OS91,
tout est bien pour loyer, l impots etc.....
Donc je dois attendre à ce que mon dossier soit instruit chez REZE?
c
15 décembre 2010 21:36
Citation
OS91 a écrit:
J'ai presque le même profil que toi et presque la même date de dépôt, la seule différence ce que j'ai plus de 8 ans en France alors que toi t'as a peine 2 ans. J'espère qu'il prennent en compte tes diplômes sinon t'aura un AJ pour séjour inférieur à 5ans.

Citation
chance92 a écrit:
Merci beaucoup OS91,
tout est bien pour loyer, l impots etc.....
Donc je dois attendre à ce que mon dossier soit instruit chez REZE?
Merci OS91,
juste la loi réduit le délai à 2 ans quand il s'agit d un diplome français ou si on fait 5 ans d'etudes superieures avec la langue française comme une langue d enseignement principal
w
15 décembre 2010 21:53
Bonjour,
Je voulais savoir après la publication d'un décret, il faut combien de temps pour avoir son passeport et CNI et en faisant quoi?

quelqu'un peut bien me répondre svp? parce que je suis dans l'urgence
c
15 décembre 2010 22:13
Citation
wassa a écrit:
Bonjour,
Je voulais savoir après la publication d'un décret, il faut combien de temps pour avoir son passeport et CNI et en faisant quoi?

quelqu'un peut bien me répondre svp? parce que je suis dans l'urgence

Bonsoir Wassa,

Je te conseil d'aller sur cette page .

N° Reze: 216...X2010 ; depot de dossier: 02/2010 ; Vosges (88); CDI, titre de sejour de 10 ans "ressortissant de l'UE".
O
15 décembre 2010 23:04
je sais, c'est pour ça je t'ai dit j'espère qu'ils prennent en compte tes diplômes car malheureusement ce n'est pas toujours le cas et je connais une personne qui a eu un AJ pour la même raison alors qu'elle a bien validé 2 diplômes. Même son recours gracieux a été rejeté. Après c'est un choix pour elle soit elle fait un recours contentieux auprès du tribunal pour contester la décision de la préfecture et dans ce cas tu rentre en guerre avec la préfecture (ce qui est déconseillé), soit elle abandonne et elle refais une nouvelle demande plus tard et ce qu'elle a choisit de faire.

Citation
chance92 a écrit:
Citation
OS91 a écrit:
J'ai presque le même profil que toi et presque la même date de dépôt, la seule différence ce que j'ai plus de 8 ans en France alors que toi t'as a peine 2 ans. J'espère qu'il prennent en compte tes diplômes sinon t'aura un AJ pour séjour inférieur à 5ans.

Citation
chance92 a écrit:
Merci beaucoup OS91,
tout est bien pour loyer, l impots etc.....
Donc je dois attendre à ce que mon dossier soit instruit chez REZE?
Merci OS91,
juste la loi réduit le délai à 2 ans quand il s'agit d un diplome français ou si on fait 5 ans d'etudes superieures avec la langue française comme une langue d enseignement principal
l
16 décembre 2010 01:22
Depuis le 06 décembre 2010, j’ai reçu un émail de la part de ma Pref, voici le contenu
Monsieur,

L'instruction de votre dossier n'est pas finie, les enquêtes sont certes terminées pour la police, mais l'instruction en préfecture continue. Aussi, je vous demanderai de bien vouloir attendre que la décision à votre égard vous soit notifiée par courrier dans les mois qui viennent.
Merci
Cordialement.
Je me pose une question, pourquoi la préfecture n’envoie pas mon dossier à Rezé, et pourtant j’ai reçu le récépissé de dépôt depuis le 06 Octobre 2010.
C’est quoi les délais d’attentes entre la préfecture et Rezé, pourquoi ce retard ?
Merci à vous de me répondre.
a
16 décembre 2010 08:18
lex26

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être patient
l
16 décembre 2010 09:31
Bonjour
Être patient, c’est chaud quoi, mais tu as raison je vais essayer de ne plus penser à ca, merci pour ta réponse. D’ailleurs le monsieur de la Pref m’a dit d’attendre un peu, le seul truc que je me demande la Pref fait instruction, mais quel genre instruction ?.

Cordialement
A
16 décembre 2010 10:33
Bonjour Lex26

Nouvelle procédure en matière de naturalisation et de réintégration dans la nationalité française -

Depuis le1er juillet 2010, les préfectures sont seules compétentes pour examiner, dans un premier temps, les demandes de naturalisation ou de réintégration déposées à leurs guichets, et prendre des décisions d'irrecevabilité, d'ajournement ou de rejet sur ces demandes.

Seuls les dossiers pouvant faire l'objet d'une décision favorable de naturalisation ou de réintégration restent transmis aux services centraux du ministère de l'immigration pour décision.

C'est ce que prévoit un décret du 29 juin 2010.

"le dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations (sous-direction de l'accès à la nationalité française)." Voir PLUS ou MOINS.

Service Public: [vosdroits.service-public.fr]

Bonne CHANCE
z
16 décembre 2010 13:52
Bonjour tout le monde,

J'ai appeller REZE, ce matin pour connaitre l'état d'avancement du dossier de mon frere, ça faisait longtemps que j'avait pas eu REZE au téléphone et ils ne m'ont pas manqué personnellement, la dame d'une voix désagreable me dit :" ça fait plusieurs fois que vous me faites le coup (ça fait 4 mois que j'ai appeller pour mon frere), vous vous faites passer pour votre frere, j'ai dit que non, mais si vous me laissiez parlez, elle me coupe la parole en me disant:" numero de dossier svp!!!, mon frere est misterdz et il est en 2010x218, ils me disent fin Mars 2011.
voili voilou, bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 13:53 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
a
16 décembre 2010 14:39
Moi je pense que la naturalisation est juste un privilège que l'on nous accorde et non un droit
Donc , pour ceux qui sont dans le même cas que moi , c'est à dire qui attendent un retour
Je les exhorte à être patient et ne pas appeler REZE tout le temps
Il en va de la préservation de notre propre dignité

Merci
b
16 décembre 2010 14:43
Citation
zahava91 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai appeller REZE, ce matin pour connaitre l'état d'avancement du dossier de mon frere, ça faisait longtemps que j'avait pas eu REZE au téléphone et ils ne m'ont pas manqué personnellement, la dame d'une voix désagreable me dit :" ça fait plusieurs fois que vous me faites le coup (ça fait 4 mois que j'ai appeller pour mon frere), vous vous faites passer pour votre frere, j'ai dit que non, mais si vous me laissiez parlez, elle me coupe la parole en me disant:" numero de dossier svp!!!, mon frere est misterdz et il est en 2010x218, ils me disent fin Mars 2011.
voili voilou, bien à vous.


Bonjour Zahava91,
Je pense que la dame de reze a un peu éxagéré en te disant fin mars, t'inquiète pas pour ton frère, je pense que ça se fera bien avant, je pense qu'ils font ça exprés pour nous disuader et nous décourager
Moi j'ai le numéro 223, j'éspère ça ira plus vite que ça.

Bon courage et bonne fêtes à tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
s
16 décembre 2010 15:19
slam zahava ben moi aussi la dame était désagréable au téléphone et elle ma dis la même chose fin mars 2011 confused smiley bien a toi
l
16 décembre 2010 16:54
Citation
basboussa a écrit:
Citation
zahava91 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai appeller REZE, ce matin pour connaitre l'état d'avancement du dossier de mon frere, ça faisait longtemps que j'avait pas eu REZE au téléphone et ils ne m'ont pas manqué personnellement, la dame d'une voix désagreable me dit :" ça fait plusieurs fois que vous me faites le coup (ça fait 4 mois que j'ai appeller pour mon frere), vous vous faites passer pour votre frere, j'ai dit que non, mais si vous me laissiez parlez, elle me coupe la parole en me disant:" numero de dossier svp!!!, mon frere est misterdz et il est en 2010x218, ils me disent fin Mars 2011.
voili voilou, bien à vous.


Bonjour Zahava91,
Je pense que la dame de reze a un peu éxagéré en te disant fin mars, t'inquiète pas pour ton frère, je pense que ça se fera bien avant, je pense qu'ils font ça exprés pour nous disuader et nous décourager
Moi j'ai le numéro 223, j'éspère ça ira plus vite que ça.

Bon courage et bonne fêtes à tous

bonjour tout le monde

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais je continuis à lire régulièrement.
Basboussa nous avons le même numéro , 2010X223 donc tenons au courant mutuellement si nous avons des nouvelles.
Moi sérieusement, je ne sais plus quoi penser. D'abord, c'était fin d'anné 2010, ensuite fin Janvier 2011 et maintenant c'est après fin mars 2011 qu'ils vont étudier les 2010X216 ? Le délai ne fait qu'augmenter avec les mois... sad smiley

Sinon j'espère que vous allez tous bien malgré les petits problèmes et que ces mois/semaines/jours qui restent passeront à la vitesse de la lumièresmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook