Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
S
18 novembre 2010 00:55
Bonsoir nonoucha,

Désolé de te répondre que maintenant mais journée trop chargée...N° Rezé : 02 40 84 46 00, Par ailleurs,
ça veux dire quoi : "3ide Moubarak Said" ? lol navré que j'ai un pseudo un peu "Arabe" mais je ne comprends pas la langue...Bon courage et Big AF a tous

Citation
nonoucha a écrit:


Bonjour,
3ide Moubarak Said à vous tous et plain d’AF nchaalh est ce que svp peux me communiquer un numéro de téléphone de Rezé pour que je puise joindre qlq.
Moi j’ai le 2010x027 dépôts sous préfecture d’Antony en 2008 toujours en attente
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
S
18 novembre 2010 01:14
Bonsoir Nice-2010,

C'est bien noté en bas de la fiche explicative du dossier de demande de naturalisation : DE FOURNIR TOUT AUTRE DOCUMENTS POUVANT ÊTRE FAVORABLE A VOTRE DEMANDE :

En + de ceux noté sur le formulaire de changement de situation, se serai astucieux de fournir également est dès que possible en Recomm AR, les Témoignages ou attestations de ton intégration dans la société française, de Bénévolat, nouveaux CDI, Diplômes, Statut, ...

Bon courage et Big AF a tous




Citation
Nice-2010 a écrit:
Merci Heuch,
Je vais suivre votre conseil Bryan et toi.
Je pensais que Juste les changements de situation familiale qu'on doit envoyer.

Merci encore pour vos réponses

Bonne soirée et AF à tous

2010X220
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
a
18 novembre 2010 09:27
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
adorée a écrit:
oh pardon merci à FR76FR je me suis trompée de ligne MDR. J'espère que tu ne m'en voudras pas!!!

à bientôt

ne t'inquiete pas.

Bon courage et plein de bonne chose

merci à toi, c'est vrai que plus la date approche plus le stress s'installe. mais bon j'ai mis ça en prière donc j'essaie de relativiser. j'espère avoir une réponse de préférence un AF avant la fin de l'année mais bon on verra. Mon rdv étant le 22 novembre tu penses que c'est jouable?
En moyenne, sur les posts que j'ai lu les transferts et réponse de rézé se font 3 semaine à un mois après le rdv à la préfecture. j'espère que ce sera le cas car comme ça je serai sûr de voir un decret sortir avant la fin de mon titre salarié le 02/06/2011.(je suis optimiste tu me diras lol!)

merci encore
G
18 novembre 2010 09:34
Citation
Gausse a écrit:
Bonsoir,

Félicitation des nouveaux AF.

ma situation est la suivante :

- Dépot de dossier à la prefecture (35) : mai 2010
- N° Rezé : 2010x 214...
- j'ai un CDI en tant que cadre à GDF
- j'ai un statut salarié depuis un an.

J'ai contacté Rezé et il m'ont dit que mon dossier sera instruit d'ici fin decembre.

Je me suis marié en septembre 2010. J'ai commencé la procédure de regroupement familiale mais la carte de sejour de ma femme sera prête en juillet 2011.

en lisant dans les forum je me suis appercu que fort probable, si je déclare mon mariage à Rezé, que j'aurai un ajournement ou un refu et le motif sera manque d'attache familiaux ...

Pensez vous, malgrès tout, que je dois leur envoyer mon acte de mariage ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Tout depend:

Ou se trouve ta femme?
si elle est en France,pas de Probleme

si elle est a l'Etranger,Gros Probleme

Si tu declare,tu es Ajourné,si tu declare pas et que tu le fais plustard,tu perds ta nationalité,c'est aussi simple que ça
N
18 novembre 2010 09:43
Bonjour,

Merci Ssaid54 pour ta réponse.
Tu as complètement raison
J'hésitais car un ami m'avais expliqué comme quoi tout changement ou rajout au dossier risque de retarder la procédure

Merci à tous pour ces interactions et pour les encouragements.

A Ginko,
As-tu commencé la démarche du recours?
Tu es courageuse, ca va bien se passer

Bonne journée à tous

2010X220***
F
18 novembre 2010 09:54
Bonjour à tous

@ adorée,

Tu n'as aucune raison de stresser, tout se passera bien.

Le mien a été transféré(transfert de la décision) un mois et demi après l'entretien. Par contre, les enquêtes se sont faits aussi après l'entretien. Si les enquêtes pour toi sont déjà faite, le transfert peut avoir lieu en fin de semaine ==> n'oublie pas que les transferts physiques sont faits dès le dépôt du dossier et le transfert de la décision par voie informatique (ne nécessite pas un temps d'attente)

@ Gausse, Nice-2010
Il est important de déclarer tout changement ==> cela permet de mieux apprécier la situation et évite toutes surprises après la naturalisation
P
18 novembre 2010 09:59
Bonjour,

Je rejoins "adorée" dans sa question. Serait il possible d'avoir des retours d'expériences sur les délais entre l'entretien à la préfécture et la réponse de Rézé (l'avis favorable) ?

Au bout de combien de temps après l'entretien on peut demander des nouvelles sur le dossier à Rézé ?

La réponse de Rézé se fait comment ? Par courrier, par mail, il faut les appeler ...?

Merci pour vos réponses

Thanks a lot !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/11/10 10:10 par PerfEcTi0n-RaTé.
a
18 novembre 2010 11:09
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour à tous

@ adorée,

Tu n'as aucune raison de stresser, tout se passera bien.

Le mien a été transféré(transfert de la décision) un mois et demi après l'entretien. Par contre, les enquêtes se sont faits aussi après l'entretien. Si les enquêtes pour toi sont déjà faite, le transfert peut avoir lieu en fin de semaine ==> n'oublie pas que les transferts physiques sont faits dès le dépôt du dossier et le transfert de la décision par voie informatique (ne nécessite pas un temps d'attente)

@ Gausse, Nice-2010
Il est important de déclarer tout changement ==> cela permet de mieux apprécier la situation et évite toutes surprises après la naturalisation

merci encore de ta réponse. je reviendrai vous tenir au jus et surtout pour les délais car je compte relancer rezé à tout hasard vers le 10 décembre et le cas écheant le 20 décembre voir s'ils ont reçu mon dossier.

merci encore de la disponibilité FR76FR
l
18 novembre 2010 11:16
Bonjour à tous
J’aimerais savoir si je suis dans les délais, car j’avais dépose ma demande le 29 septembre 2010, le 06 octobre 2010 j’ai reçu un récépissé de dépôt, et depuis le 05 Novembre 2010 j’ai passé l’entretien à l’hôtel de police, j’ai fais au moins 25 min, sinon Au bout de combien de temps après l'entretien de la police que la Pref envoie le dossier à Rezé ?
Cordialement !
t
18 novembre 2010 11:28
Salam à tous,

à titre d'info, mon N de REZE est 2010 X 025. J'ai reçu un email ce matin de REZE," votre dossier sera instruit au courant du 2éme trimestre 2011".

Cordialement
g
18 novembre 2010 11:29
Salut Nice-2010,

Non, je n'ai pas encore commencé la procédure de recours, je prefer attendre j'ai 2 mois pour le faire et dans un premier temps je vais collecter les info ici et là pour situation afin de bien la gérer e "problème"crying(, aussi, j'espère avoir une promesse d'embauche rapidement pour la mettre dans le dossier!

Merci pour ton soutien,

Welcome



Citation
Nice-2010 a écrit:
Bonjour,

Merci Ssaid54 pour ta réponse.
Tu as complètement raison
J'hésitais car un ami m'avais expliqué comme quoi tout changement ou rajout au dossier risque de retarder la procédure

Merci à tous pour ces interactions et pour les encouragements.

A Ginko,
As-tu commencé la démarche du recours?
Tu es courageuse, ca va bien se passer

Bonne journée à tous

2010X220***
s
18 novembre 2010 11:59
Bonjour,
J’interviens pour la première fois et je trouve les echanges très intéressantes .
Je félicite les intervenants que je trouve très solidaire.
Pour en venir à mon cas:
Dépôt et entretien le 15/10/2010 préfecture de Nice
Récépissé parle la poste 3 jours après
Avis favorable du préfet et transfert de mon dossier à Rezé le 05/11/2010
No Rezé: 2010X032 reçu par mail le 17 11/2010 demande faite la veille.
Selon Rezé mon dossier devrait être instruit courant mai 2011.
Bon courage et plein AF avant la fin de l'année.
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
t
18 novembre 2010 12:10
salam santgod ,

J'ai le N 2010 X 025 et mon dossier sera instruit au courant du 2 eme trimestre 2011 .. Je vois que c'est la meme periode que toi alors que t'as le N 032 !! soit mon dossier sera instruit en retard soit toi qui est en avance!!
s
18 novembre 2010 12:21
Salam tounssi80
SI tu veux mon avis , ton dossier sera traité bien avant mai 2011 si y'a pas de problème particulier bien sur .
Je pense qu'il faut pas trop tenir compte de ces dates apparemment donnés par leur ordinateur.
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
t
18 novembre 2010 12:34
oui je pense que ces des messages automatiques !! Bon courage à toi !
l
18 novembre 2010 12:43
bonjour tounssi
J’ai appelé Rezé ce matin j’ai tellement honte parce que je tombe toujours sur la même personne et ils savent très bien qui appelle le plus souvent la dame ma repérer car je téléphone assez souvent.
Je me suis excuser auprès d’elle et a ce moment la je lui expliqué que j’ai une info d’un collège puis ce que son cousin avez fait la demande je me souviens plus
Dans ql département en tous les cas ce ne pas en ile de France et il avait le numéro 2010x02693 ? Et que moi j’ai le 2010x027…. et la elle m’explique que les référence ne veulent rien dire par a port au traitement des dossiers et ce monsieur Vien d’un département plus petits que l’ile de France il foulera attendre l’année prochaine en 2011
Voila
a +
t
18 novembre 2010 12:53
bonjour nonoucha,

Merci pour ce message.

Effectivement, c'est pas une question de N . j'ai vu des gens avec des N X027 et le dossier a été traité alors que j'ai le N 025 et on me demande de patienter jusqu'a Mai 2011.
le fait de resider dans un "ptit" département est un avantage.

Patience et c'est tout !! j'ai pas le choix.
l
18 novembre 2010 12:55
rebonjour tounssi 80
J’ai oublié un autre détail elle ma dit que ils sont entrain de traiter les dossiers de 2010x025………. Sa dépend de ql département tu viens mais Nchaalh tu auras une réponse bientôt et AF
t
18 novembre 2010 12:55
En fait, j'envoye un email à REZE une fois par semaine et je pense que c'est trop !! je vais les relancer dans 3 semaines je pense c'est mieux!
l
18 novembre 2010 13:15
rebonjour,
Oui c mieux et comme par hasard quand tu ne fait plus attention c’est la ou la bonne nouvelle tombe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook