Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
Z
11 juillet 2010 12:14
Salut Ssaid 54, pour joindre Reze sans souci, je te conseille d'appeller les matins. Welcome
Z
11 juillet 2010 12:28
Salut Strasboouriya, et bienvenue parmi nous a bord, notre ami deja francais: Atlas va ajouter ton nom dans la liste.
Pour info, je suis aussi de Strasbourg.
z
11 juillet 2010 13:18
Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour ATLAS-10, sur les 99 % d'avis favorables pour les prefecture pilote pour un envoi à partir de janvier 2010.
Mon frere est moi sommes dans cette situation mais avec une prefecture non pilote, dans ce cas quel est le pourcentage d'avis favorable?


Merci à la personne qui à repondu à mon message concernant mon altercation avec la soi-disant magistrate, je sait tres bien que on insulte pas les gens, mais ayant déja eu un accident de voiture avec trauma cranien (commotion cérébral)sans gravité, je sait ce que c'est le stress d'un accident et de plus j'emmenais ma mere et mon frere handicapé qui est en cours de naturalisation à orly pour les vacances, donc double stress.

HINCHALLAH UN BIG AF POUR TOUT LE MONDE.
s
11 juillet 2010 13:54
Merci zemono67 pour ton accueil oui je sais que tu est de Strasbourg juste ne question :comme j´ai une carte de an VPF renouvelable es que je doit a chaque fois leurs envoyer une copie de ma carte de séjour a REZE? Merci de répondre a ma question ?
Z
11 juillet 2010 14:20
Absolument, il faut les Welcometenir au courant de chaque changement, sinon tu risques un ajournement ou refus, chose que je te souhaite pas. Sache aussi que le jour ou ils vont etudier ton dossier, ils vont tenir en compte uniquement ta situation professionnelle et administrative en cours et pas celle d'avant. Welcome
c
11 juillet 2010 14:51
Informations confidentielles:

Pour votre information, la nouvelle procédure de naturalisation qui va être généralisée bientôt, si ce n'est pas encore en vigueur (Juillet 2010 Normalement).

En effet, REZE n'a plus aucun pouvoir, et n'intervient plus pour changer quoi que ce soit !!
c'est une information qui nous parvient d'une employée à REZE (25 ans d'expérience). Apparemment ils ont donné le plein pouvoir aux Préfets, pour les AF ou AD, et REZE n'a plus la main dessus, même soit disant le rôle d'examinateur etc ... c'est que du blabla.

Elle m'a même parler des AD abusifs et qu'ils ne pouvaient rien faire. Sauf elle m'a dit que dans le cas d'un AD, il faut absolument faire un recours gracieux, comme ça REZE peut intervenir et éventuellement changer le AD en AF. donc cela devient systématique.

A bons entendeurs.
s
11 juillet 2010 15:20
Merci a toi zemoono67 je vais leurs envoyer ca demain matin inchal ALLAH je vais aussi leur joint mon numero de REZE avec la copie de mon Titre de Séjour.qui ce que tu me conseil de faire!!! 6: a les appeler pour voir au il on´y mon dossier au doit-je attendre 15 a 18 mois comme me la dit la dame de la préfecture lors de mon entretien ?confused smiley
Z
11 juillet 2010 15:44
tu envoies la copie du titre avec ton numero Reze, tout cela en recommande avec un avis de reception. Pour repondre a ta question, selon mes connaissances, pour dossier parvenant d'une frefecture non pilote, il faut compter 6 mois. Sinon, tu pourras toujours les appeller de temps a l'autres, mais dans 2 mois. Nous sommes tous excites, patienceAngel
m
11 juillet 2010 17:20
Salut à Tous,

Merci à toi Casaoui13 pour l'info sur la nouvelles procédure et confidences
Bonne semaine à tous dans l'espérance des AF
s
11 juillet 2010 17:22
j´ai pas pense a envoyer ces documents en AR Oups même l´extrait d´acte de naissance de ma fille je l´ai envoyer normal sad smiley merci bcp encore une fois zemono67 tu me sauve la life je vais envoyer tous ca demain en AR inch Allah .et bon chance a tous .
A
12 juillet 2010 11:18
Bonjour tout le monde

voila la MAE vient de me dire qu ils ont reçu mon dossier le 6 Juillet alors que en mois de Juin ils m ont dit qu ils l ont recu le 2 Juin. sachant que j ai eu un AF le 25 Mai.

La ça me fait encore attendre 2 mois pour que le dossier sera traité par MAE!!

Bon peut etre c est parce que je viens de leurs envoyer l acte de naissance de mon bébé mais je sais pas pq le dossier est retourné chez REZE pour encore repartir chez MAE. comme si le dossier a eté retraité par REZE!!!!!!!!!
en plus j ai recu ce mail quand j ai envoyé l acte de naissance de mon bébé a REZE

Votre enfant a été rajouté en effet collectif sur votre dossier. Dès le retour de votre chemise état civil la semaine prochaine, vous serez informé de la suite réservée à votre requête suite à l'avis favorable qui vous a été accordé.


est ce que QQ un etait dans le meme cas que moi ou m 'expliquer pq le dossier est retourné chez REZE.
s
12 juillet 2010 11:53
bonjour atlas, j'ai reçu mon numéro rézé 2010X0183 le 9 juillet 2010? tu peux actualiser ta liste stp
j'ai le mail suivant
Monsieur,

[Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.]


ça va veut dire j'aurai la reponse definitive de mon dossier dans combien de temps?
m
12 juillet 2010 14:09
Cela fait un moment que je suis les échanges sur ce forum. Je trouve que c’est une très bonne idée d’échanger nos expériences respectives, car cela permet aux nouveaux d’avoir un aperçu sur les procédures à mener, etc. Je tiens à remercier les personnes à l’initiative de ce forum.
Pour résumé mon cas :
- Date d’entrée en France : Aout 2001 (étudiant)
- Statut : Ingénieur dans une PME depuis Novembre 2008
- Dépôt de dossier de naturalisation : Juillet 2009 (préfecture 49, non pilote je crois)
- Entretien préfecture : Février 2010
- Numéro Rezé (par courrier) : 2010X212 (reçu en mars 2010).
Quand est ce que vous pensez que la série 2010X212 sera traitée ??
Est-ce normal de passer seulement un entretien (10min à la préfecture) sans être convoqué par la police ? (la dame à la préfecture m’a simplement expliqué que c’était pour voir mon niveau de français, d’où la durée de l’entretien) ??
Merci de me rajouter sur votre liste, ainsi que pour vos réponses.
AF à toutes et à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/10 14:11 par yassine_0013.
A
12 juillet 2010 14:24
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que REZE garde les originaux d'actes (des parents) demandés lors de la constitution des dossiers, jusqu'à la fin de la procédure? Je pensais que ces actes des parents étaient retournés quelques semaines après réception du dossier. Vos originaux d'actes (parents) vous ont ils été retourné?

Merci de vos réponses.
Dépôt dossiers: oct 2009, Entretien préfecture 41: janv 2010 Num REZE Fév : 2010X204...AF 06 sept 2010 - Decret 50 en attente de Signature.
y
12 juillet 2010 16:00
yabeck

oui c normal je suis dans le meme cas que toi.
m
12 juillet 2010 16:05
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier dans un prefecture pilote (93) en Janvier 2010. Est ce que c'est vrai que si on reçoit pas de réponse dans les 6 mois qui suivent, cla veut dire que c'est un AD? J'ai appelé Rézé et il me disent que mon dossier est toujours en instruction?

Merci,
A
12 juillet 2010 16:49
Merci yous35, c'est rassurant d'avoir cet info.
Dépôt dossiers: oct 2009, Entretien préfecture 41: janv 2010 Num REZE Fév : 2010X204...AF 06 sept 2010 - Decret 50 en attente de Signature.
s
12 juillet 2010 20:05
salam o alikom
pour SSaïd54 moi aussi j´ai essayé aujourd'hui de joindre REZE par téléphone de 9h su mat jusqu'à 12h sans cesse personne ne décroche sad smiley
S
12 juillet 2010 23:06
Ouais c'est clair que e n'est pas facile ni pour Rezé ni pour nous....MAIS PATIENCE OBLIGE ET TOUT IRA BIEN POUR NOUS Tôt ou tard SURTOUT POUR TOUT CEUX QUI LE MÉRITENT DE PRÊT OU DE LOIN.

MERCI ZEMONO67 POUR TON CONSEIL
l
13 juillet 2010 10:42
Salut,

Difficile d'avoir REZE au téléphone ça sonne personne ne décroche ou alors le numéro ne marche pas.

Est ce que quelqu'un a pu les avoir ?
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook