Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
m
8 juillet 2010 16:28
Rebonjour,

Je viens d avoir ce numero de dossier n° 2010X01.... , ca vous dit quelque chose?

merci

LOL mais c est trop tard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/10 17:18 par mimouch.
l
8 juillet 2010 16:59
Re mimouch,

c'est ton numéro REZE par contre tu l'azs posté en entier et il ne faut jamais le faite mets plutôt 2010X012...

sinon comment l'as tu eu ? As tu appelé REZE ? As tu eu la confirmation ?
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
m
8 juillet 2010 17:21
Merci pour ta reponse. C est vrai que j ai fait une betise j espere que c etait pas tard pour ton conseil crying(

Sinon, c est une dame de la prefecture qui me l a fournit, j ai pas encore appele Reze.
e
9 juillet 2010 10:44
bonjour chers forumistes

j'ai envoyé un message hier au rezé ,ce matin j'ai reçu ce message

" Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 3ème Trimestre 2010

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

ma question est la suivante : nous somme bien au 3eme trimestre!!!! , mon numéro Rezé est le 2010X203

normalement ils ont commencé a traité les dossiers 200-208



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 10:47 par marocain84.
Y
9 juillet 2010 11:01
Bonjour,
J'ai pas mal suivi ce forum dans ma démarche et je souhaite partager mon expérience pour aider les prochains.
Hier, suivant vos conseils, j'ai écrit à Rézé et j'ai été informée de mon A.F. Je serai dans le décret 33/10.

Dépôt de dossier et entretien: 18/03 dans le 94.
Courrier de la préfecture: 2 semaines plus tard.
A.F: 09/07.
Décret: 33/10 en attente de signature.

Je vous tiens au courant pour la suite.
N
9 juillet 2010 11:22
@ marocain84 :

oui j'ai lu sur ce forum que le traitement des dossiers 200-209 est en cours donc pour toi ca doit l'etre aussi
patience , tout ira dans le bon sens inchallah
w
9 juillet 2010 11:45
Bonjour à tous

Avant Hier j’ai envoyé un émail et j’avais reçu une réponse du genre

Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent suite à votre fax du 2/7/2010.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Et, J’ai envoyé un autre message au Rezé, ce matin j'ai reçu ce message

Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent. Vous serez informé par écrit de la suite réservée à votre requête.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil


Qui déjà ce genre de message ? soit disant quand Rezé écrit : Vous serez informé par écrit de la suite réservée à votre requête. En général ca donné un AD, ou refus. y'a une personne qui à recu ce genre de message et qui a eu un AF
Y
9 juillet 2010 13:28
Wouka,
Ce message, c'est juste un un accusé de réception automatique.
w
9 juillet 2010 14:32
Ok, c'est un peu stressant quoi, mais pkoi au moins deux mails un peu différent, au faite combien de temps il faut moins attendre pour avoir leur réponse
n
9 juillet 2010 15:15
salut les forumistes,

J'ai téléphoné cet après midi à Reze, je suis tombé sur une gentille Dame mais qui a été offensée précédemment.
Elle m'a fait savoir que mon dossier est monté dans la chambre noire et qu'il sera traité au courant de ce mois ou à celui d'Août.
Bon courage à tous et Big AF



Prect 54: N° Reze 2010X208..
Dépôt : 01/2010
9 juillet 2010 15:55
Bonjour à tous,
Atlas
Me RE voici avec mon numéro rézé 2010X015... dépôt + entretien 01/ 2010,police 02/2010, préfecture 93

aujourd'hui, rézé m'annonce un traitement dans le courant du mois de décembre 2010.


Bonne chance à tous
e
9 juillet 2010 22:08
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 10:40 par enfin Français.
e
9 juillet 2010 22:25
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 10:38 par enfin Français.
p
9 juillet 2010 22:47
Bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas en décidant de participer au forum.
Il est vrai que je vous lis depuis des mois maintenant et je trouve que c'est hyper instructif...d'ailleurs c'est ici que j'ai eu toutes les informations nécessaires à ma demande de naturalisation.

J'ai fait le constat que ce qui nous pousse à faire la demande de nationalité, c'est avant tout des témoignages, des expériences similaires aux notres et qui ce sont révélés positifs!

DEF: 15/09/2000 (étudiant)
Titre de séjour SCIENTIFIQUE: 18/09/2008 (Poitiers)
Dépot de demande de nationalité (86, Pref non pilote): mi mars 2010.
Récépissé de dépot: avril 2010.
Entretien RG: 31/05/2010
numéro REZE: 2010X223 (obtenu par mail le 06/07/2010).


Ma question inaugurale: Quand estimez-vous que la série 2010X220 va t'elle être traité par REZE? Moi je pense que ce sera au mois de novembre 2010 et vous?
k
10 juillet 2010 10:15
Citation
Atlas-10 a écrit:
Bonsoir Welcome

En fait la nouvelle procédure a pour but de supprimer "la double instruction" à la préfecture et au SDANF en donnant l’entière responsabilité de toutes les décisions aux préfectures, la sous-direction du Ministère de l'Immigration n’ayant désormais plus qu’un rôle formel, notamment en promulguant les décrets ou encore en prenant en compte les recours et les contentieux.

Quand un dossier et transmit a la sous direction des naturalisations (Rezé) depuis janvier 2010 par une préfecture pilote (21 département), et enregistré sous un num genre 2010X cela veut dire qu'a 99% ce dernier a eu un avis favorable par la préfecture, et sera automatiquement enregistrée puis envoyer au Ministère des affaires étrangères et européennes (MAE) pour l’établissement des actes d’état civil à, selon les normes françaises.

En revanche quand un dossier reste a la préfecture cela signifier que ce dernier a eu un Avis défavorable Ajournement… mais sera quand même envoyer a la sous direction des naturalisations (Rezé) pour archive et son num sera pas communiquer.

Et contrairement a L’ancienne procédure !!!! C’est la préfecture qui informera le demandeur de la discision prise (Avis Défavorable /Ajournement) par une lettre recommandée avec accusé de réception et non pas la sous direction des naturalisations (Rezé).

Le délai d’enregistrement des dossiers provenant des préfectures pilote à la sous direction des naturalisations (Rezé) et de 4 semaines environs.

Exemple : dépôt de dossier et entretien 04/01/2010 dossier transmit à la sous direction des naturalisations le 15/02/2010 Num Rezé 4 semaines après sa réception soit le 22/03/2010 = 3 mois environs.

Cet éclaircissement a pour but de répondre a certains formistes et aux nouveaux arrivants yawning smiley

Très bonne soirée a tous et bonne dimanche
bonjour

donc si j ia bien compris,si pas de num rezé 5 mois apres cela veux dire AD???
mais pourquoi ils mettent autant de temps pour nous répondre de cette ad ??

moi j ai déposé et eu l entretien en fev 2010 depuis juste un récépissé de dépôt et par mail Rezé me dis que mon dossier n est pas enregistrer chez eux...

vous en pensez quoi svp??
s
10 juillet 2010 10:49
bonjour,
parcours:
depôt de dossier et entretien mars 2010

j'ai reçu mail de avec mon numéro rezé 2010X0183 et ce message :

Monsieur,

[Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.]

je voudrais savoir quand j'aurai une reponse définitive?

merci de votre reponse
k
10 juillet 2010 12:15
Citation
kety a écrit:
Citation
Atlas-10 a écrit:
Bonsoir Welcome

En fait la nouvelle procédure a pour but de supprimer "la double instruction" à la préfecture et au SDANF en donnant l’entière responsabilité de toutes les décisions aux préfectures, la sous-direction du Ministère de l'Immigration n’ayant désormais plus qu’un rôle formel, notamment en promulguant les décrets ou encore en prenant en compte les recours et les contentieux.

Quand un dossier et transmit a la sous direction des naturalisations (Rezé) depuis janvier 2010 par une préfecture pilote (21 département), et enregistré sous un num genre 2010X cela veut dire qu'a 99% ce dernier a eu un avis favorable par la préfecture, et sera automatiquement enregistrée puis envoyer au Ministère des affaires étrangères et européennes (MAE) pour l’établissement des actes d’état civil à, selon les normes françaises.

En revanche quand un dossier reste a la préfecture cela signifier que ce dernier a eu un Avis défavorable Ajournement… mais sera quand même envoyer a la sous direction des naturalisations (Rezé) pour archive et son num sera pas communiquer.

Et contrairement a L’ancienne procédure !!!! C’est la préfecture qui informera le demandeur de la discision prise (Avis Défavorable /Ajournement) par une lettre recommandée avec accusé de réception et non pas la sous direction des naturalisations (Rezé).

Le délai d’enregistrement des dossiers provenant des préfectures pilote à la sous direction des naturalisations (Rezé) et de 4 semaines environs.

Exemple : dépôt de dossier et entretien 04/01/2010 dossier transmit à la sous direction des naturalisations le 15/02/2010 Num Rezé 4 semaines après sa réception soit le 22/03/2010 = 3 mois environs.

Cet éclaircissement a pour but de répondre a certains formistes et aux nouveaux arrivants yawning smiley

Très bonne soirée a tous et bonne dimanche
bonjour

donc si j ia bien compris,si pas de num rezé 5 mois apres cela veux dire AD???
mais pourquoi ils mettent autant de temps pour nous répondre de cette ad ??

moi j ai déposé et eu l entretien en fev 2010 depuis juste un récépissé de dépôt et par mail Rezé me dis que mon dossier n est pas enregistrer chez eux...

vous en pensez quoi svp??

svp
m
10 juillet 2010 12:22
Bonjour,

Je viens de lire Kety avec la citation de Atlas-10:

Je voudrais savoir qu'en est-il de mon cas qui est celui-ci:

Dépôt sur place de dossier de demande de naturalisation 26/04/2010 dans le 34
28/04/2010 Réception des originaux par la poste avec comme message dossier complet. A ce jour, aucun récépissé, aucun entretien, rien du tout!
Quelqu'un peut m'éclairer? Que dois-je faire?

Merci pour vos suggestions et à très bientôt
S
10 juillet 2010 18:44
Bonjour a ts...
Pour toutes les personnes qui ont réussi à joindre Rezé sur le 02 40 84 46 00 est-ce normal que la ligne est a tout moment chargée et qu'on peut mettre des jours voir des semaines pour rien au final...???
Big AF a tous et bon courage
s
11 juillet 2010 02:20
bonsoir a toutes et a tous les futures naturalise
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant qui partage nous stresse au quotidienne depuis notre dépôt de la demande de la nationalité francaise je viens aussi a mon tours de graver mon parcour parmi vous et avent tout je feleicite tout ceux qui ont obtenu la nationalité française et surtout au créateur de ce forum ;alors voila mon parcours :
entrée en France étudiante :2002
mariage et changement de statut VPF:2003
divorce: 2005 crying( tongue sticking out smiley
remariage:décembre 2008: In love ptdr:
Dépôt de dossier a la préfecture du Bas-Rhin67 a Strasbourg : avril 2009
entretient et récépissé de dépôt de dossier : 06octobre 2009
lettre de le préfecture du 67 pour me donner le N° de reze : 16 avril 2010
N° de REZE: 2010X211
naissance de ma fille :13 avril 2010winking smiley
et dossier en attente eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook