Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
23 mai 2010 13:52
Bonjour,
Juste un petit témoignage concernant mon dossier:
Je suis arrivé en France en 2000
Carte de séjour de 10 ans depuis 2004
Salarié CDI.
Dépot de dossier de naturalisation le 29 mars 2010.
Convocation au commissariat de police le 17 mai 2010
Convocation pour entretien à Versailles le 29 mai 2010;

Les délais de traitement des dossiers me paraissent beaucoup plus raccourcis avec la nouvelle procédure, sachant que les Yvelines est un département pilote avant généralisation à l'échelle de tout le territoire national, qu'en pensez vous?

Je serai aussi ravi de faire partie de la fameuse liste.

merci pour vos témoignages
a
23 mai 2010 14:07
Bonjour

moi je lance une action collective pour les candidats qui sont en attente et qui ont un numero reze c'est d'envoyer un mail a reze et au MEA le jeudi prochaine et de publiee les repnose recue vendredi .

que ce que vous en penséé les gars ?
A
23 mai 2010 16:10
Citation
SSaïd54 a écrit:
Merci Atlas-10 pour mon ajout dans la prodige liste ...!!!

Comme tu le constatera sans doute, ça été très vite pour mon dossiers(pas u de Convocation/Entretien Police)...!!!
Juste pour une Mise à jour car reçu ce matin même 1 courrier mais dla Préf.54 m'informant que mon dossier à été transmis pour décision, à la SDANF (Rezé) où il à été ENREGISTRE sous N° 2010X215*** !!!

Mes Questions:
1/ Que penses-tu de mon cas...ça été rapide & j'ignoe si dois-je contacter vite Rezé ou leurs laisser un peut de temps pour avoir une idée de l'avis?

2/ J'aimerai savoir (selon expériences, vécu) et autres membres du forum, si mon cas de demande sera soumis à la nouvelle ou l'ancienne procédure d'instruction sachant que l'agent qui m'avait reçu lors du dépôt m'a affirmer qu'elle ne concernera plus que les demandes déposées à partir du 1er Juillet 2010 en ce qui concerne la Pref.54 (Meurthe et Moselle) ... !!!


DEF : Sept.2002 (Visa Long Séjour "Etudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DEPÔT : 1er Avril 2010 (Entretien et Récépissé le même jours)
REQUÊTE : Naturalisation/Décret & non pas/Mariage pr le moment
PREF 54 : Meurthe et Moselle (Non Pilote je pense)
Convocation/Entretien Police : Pas encore ... !!!
N° Rézé : 2010X215 *** (Reçu Sam. 22-05-2010 / Courrier Postale dla Préf.54)

MERCI POUR TOUT ET ENCORE GRATIFICATION POUR TOUS LES INVESTISSEMENT HUMAINS...!!!

Mes Questions:
1/ Que penses-tu de mon cas...ça été rapide & j'ignoe si dois-je contacter vite Rezé ou leurs laisser un peut de temps pour avoir une idée de l'avis?

trop tot pour dire que c"est rapide mon ami smiling smiley
Rese tu peux les contacter quand tu veux mais le mieux est d'attendre quelque jours (2 a 3 semaines) comme sa tu auras une reponse precise


2/ J'aimerai savoir (selon expériences, vécu) et autres membres du forum, si mon cas de demande sera soumis à la nouvelle ou l'ancienne procédure d'instruction sachant que l'agent qui m'avait reçu lors du dépôt m'a affirmer qu'elle ne concernera plus que les demandes déposées à partir du 1er Juillet 2010 en ce qui concerne la Pref.54 (Meurthe et Moselle) ... !!!

la reponse de l'agent doit etre plus precises que nos reponses whistling smiley lui est mieux placé pour sa !!! ta prefecture ne fais pas parti des prefectures pilotes malheursement.
N° Rezé : 2010 X 0082 === Dépôt dossier + entretien : 12 / 2009 === AF : 03 / 2010. Décret 28 : Le 22 Juin 2010 === Ampliation : 29 Juillet 2010 === Passport : Le 09 Août 2010 === CNI : Le 01 Septembre 2010.
l
23 mai 2010 17:29
s'il vous plait répondez moi!!!!! lol

merci
a
23 mai 2010 18:03
pour madincisse

je te conseil d'envoyer un mail a reze en leur demandant ton numero reze ,vue que tu fait partie d'une prefecture pilote qui est le 94 et qu'une decision a été prise donc si reze vont te communiqué un numero cela veut dir que t a 90% de chance d'etre naturalisé ,si vous voulez le mail de reze il est indiqué la haut

bon AF pour tts
s
23 mai 2010 18:05
Bonjour a tous les membres de forum et je vous remercie de vos témoignages,qui me soulage un peu .....concernant mon dossier:
 Arrivée en France en 08/ 1999.
 carte de séjour de 10 ans en 09/1999.
 j'ai 3 enfants  tous né en france.
 dépot de dossier de naturalisation en 10/2008
 entretien a la prefecture du bas rhin 01/2009,pas de convocation ,ni d'entretien avec la police.
 Transfert  de mon dossier a Rezé 09/2009,n°:2009X068...,j'ai envoyée un mail a Rezé,le mois de mars,ils m'ont  répondu que l'instruction de mon dossier devrait pouvoir intervenir courant mois d'avril...depuis plus rien,Est ce que ça va  durer longtemps l'instruction ?qu'est ce que vous pensez  de mon cas,?
 
 
 
 Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/10 18:11 par setifal3ali.
s
23 mai 2010 18:32
Désolé pour cette ecriture miniscule @@@@
23 mai 2010 19:04
Bonjour à tous le monde,

Je suis nouveau et voici mon statut actuel:

dépôt+entretien préfecture dept 93 : janv 2010
Entretien Police : Février 2010
pas de N° Rezé....Je suis en attente ...
e-mail Pref93 : encore d'instruction
e-mail Rezé : dossier pas reçu

merci Atlas de m'ajoute à votre liste
m
23 mai 2010 19:52
Salut tout le monde ...
Salut Atlas ...

Dans la liste que tu mets de temps en temps dans tes messages, il y a des gens (il me semble) qui recoivent leur AF un mois aprés leur entretien à la prefecture.
Est ce que ces des cas speciaux, ou c normal avec la nouvelle procédure ?

Moi ca fait un mois que j'ai fait l'entretien, je ne sais pas qu'elle sera la prochaine étape, sachant que mon departement est le 13 (quelqu'un comme moi ?)

Merci de me dire comment en general ca se passe, car je commence à me perdre, donc maintenant un mois apres l'entretien de la pref, et aprés ?

Et enfin, pourkoi je suis le seul à avoir un numero de recepissé 2010S... et non pas 2010X... ? est ce que c le numero que vous appellé 'numero rézé' dans vos listes ou c pas ca ?

Merci bcp smiling smiley
S
23 mai 2010 21:28
Merci Atlas-10 de m'avoir répondu...

Je pense que je suis d'avis avec toi...je vais peut-être patienter un peu ( environ 2 semaines) pour envoyer 1 tout petit mail à Rezé..Sinon :

1/ C'est bien toi qui avait fait cas d'un ENREGISTREMENT(AF) quasi-automatique en cas d'AF dla Préf...J'aimerai savoir si c'est plausible dans mon cas..car Préf non pilote et à été très sympa de me communiquer mon N° Rezé ce qui n'a pas l'ère d'être le cas de bon nombre de Préf. qui laissent Rezé s'en charger(pas évident avec leur charge nationale)?

2/ J'aimerai savoir si un membre à une petite idée si peut-on savoir le 1er avis ( celui consultatif) de la Préf. selon ancienne Procédure et sachant que mon dossiers est à Rezé sans vouloir trop brusquer les choses?

3/ La convocation/Entretien Police se déroule forcement avant que le dossier soit à Rezé ou cela est-il possible plus tard?

4/ ***Une petite remarque m'intrigue : C'est très rare pour ne pas dire quasi-inexistant ds la liste, les personnes dla Préf.54 ayant un N° Rezé...!!! A ceux sujet, Qu'en dit-tu?

MERCI POUR TOUT ET ENCORE GRATIFICATION POUR TOUS LES INVESTISSEMENT HUMAINS...!!!

DEF : Sept.2002 (Visa Long Séjour "Étudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DEPÔT PREF: 1er Avril 2010 (Entretien et Récépissé le même jours)
REQUÊTE : Naturalisation par Décret & non pas par Mariage pr le moment
PREF 54 : Meurthe et Moselle (Non Pilote)
Convocation/Entretien Police : Pas encore ... !!!
N° Rézé : 2010.X.215 *** (Reçu Sam. 22-05-2010 / Courrier Postale dla Préf.54)
n
24 mai 2010 17:05
bonjour,
Mon nom est sortie dans le decret 13 en Mars.
Mais jusqu'a maintenant je n'ai pas recu une lettre de la prefecture avec la date de mon ceremonie,
est ce que c normal?
qui dois je appeler pour voir cette histoire?
Merci pour votre aide
Ala
S
24 mai 2010 21:11
Slt,
contacte tout simplement Rezé &/ou ta Préf pour avoir des news mais en principe le plus important est fait & juste question de tps ... !!!
D
24 mai 2010 23:22
Bonjour,

Mon dossier est a REZE depuis Mars 2010. Je compte déménager vers une préfecture pilote (Yvelines 78).
Est ce que vous pensez que ce déménagement accélérera le traitement de mon dossier ou le contraire.

Merci d'avance,
Danno

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
Danno == Préfecture 74 == 2010.X. 210… == Dépôt 01/2008 -- Entretient + Police 01/2010
S
25 mai 2010 13:18
Ccou...Atlas-10

ça baigne? Si tè absent plusieurs jours sur le forum, reviens vite sinon se sera la déprime grave lol pareil pr ts les autres participants non renfermé ds leurs com car mêm'si on a un membre privilégiés, il faut penser 1pti peu au autres(qlq soit nos réponses,conseils, avis, redirection, ... ) surtt o nouveaux c'est le fondement même d'un forum...!!!

Enfin Bref pour tous les membres, je suis nouveau sur le forum & sur le site depuis quelques jrs...mais j'ai l'impression que chacun poursuis sont duo ou sa com sans trop de ptit mot o nouvo raison de mon petit désenchantement, mais rein de grave, on rigole et c'est reparti... !!!

Ptite info pr ce qui patiente en étant concerné, j'ai u le sympa Mr dla Biblio Nationale sur Paris par rapport au Décret 25, il me confirme que ça ne doit pas tarder( Commande par mail et fax uniquement & pas possible par tél) ...!!!

PETIT RAPPEL DE MA SITUATION

J'ai reçu mon N° Rezé par courrier postal mais de part la Préf.54 m'informant que mon dossiers à été transmis, pour décision à la SDANF (Rezé) : 2010X215 ...

DEF : Sept.2002 (Visa Long Séjour "Etudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DEPÔT PREF : 1er AVRIL 2010 (Entretien et Récépissé le même jours)
Naturalisation par Décret PREF 54 : Meurthe et Moselle (Non Pilote )
N° Rezé : 2010X215 ...Reçu 22 MAI 2010 / Courrier dla Préf.ET NON PAR REZÉ !!!

Ce qui est sûr, ma pref n'as pas jugée nécessaire une convocation_Police et le fameux avis même consultatif dla Préf n'est pas CONNU POUR MA PART... !!!

J'aimerai juste savoir (qlq'1 ayant vécu mon cas ou sachant +) :

0/ Si dois-je penser que ça doit être un AF car Préf non pilote ???
1/ Si ma demande sera soumise à la nouvelle ou l'ancienne procédure d'instruction selon les expériences et infos ???
2/ S'IL Y A DÉJÀ EU UN CAS D'OBTENTION DE N°REZÉ MAIS PAR LA SUITE UN AD AVEC PREF PILOTE ???
3/ MÊME QUESTION QUE 2/ MAIS DS LE CAS D'UNE PREF NON PILOTE ???

MERCI DE VOTRE CONTRIBUTION ET SI JAMAIS, QLQ'1 PEUX ME DIRE 1SEUL PETIT MOT SUR MES 4 QUESTIONS MÊME UN SIMPLE AVIS FONDE SUR UNE ANCIENNE LECTURE DE CAS SIMILAIRE(S), CELA ME FERAI ÉGALEMENT PLAISIR...PATIENCE, BON COURAGE ET SOUHAIT D'AF A TS LES CANDIDATS QUI LE MÉRITE SINCÈREMENT ... !!!

SALUT/SALAM A TS
p
25 mai 2010 13:32
Salut Saîd 54
Je vais te repondre par rapport à ma propre experience:
1. Si tu ne fais pas partie d'une pref pilote le fait d'avoir un numero Rezé ne veut pas dire que c'est un AF, par contre lorsque c'est une pref pilote le dossier part a Rezé que lorsque y a AF et c la ke tu as un numero.
Moi meme je fais partie d'une pref pilote 75, je n'ai jamais eu de numero Rezé et il ya une semaine j'ai eu la reponse de mon ajournement de la part de la pref directement, donc ca confirme mes dires
2. si tu fais pas partie d'une pref pilote je pense que tu seras tjs soumis à l'ancienne procedure, car elle ne sera generalisé k'a partir de juillet 2010 si je ne me trompe pas
3.Au sein des pref pilotes comme je l'ai dis plus haut, si y a AD ou AJ le dossier ne va pas à Rezé, donc pas de numero
4. si tu fais partie d'une pref non pilote le fait d'avoir un numero Rezé ne peut pas te renseigner plus que ca sur le denouement de ta demande, faut attendre, car tous les dossiers sont envoyésà Rezé et ne sont pas etudiés par la pref comme c'est le cas au sein des pref pilotes
J'espere avoir eté claire
PS: j'ai decallé t qst, je n'ai pas commencé par le 0 comme toi, mais par le 1, je viens de m'en rendre compte, desolée, mais bon tu comprendras winking smiley
25 mai 2010 14:33
Bonjour Said,

Je partage l'avis Parissimana, en plus "dans ton courrier : J'ai reçu mon N° Rezé par courrier postal mais de part la Préf.54 m'informant que mon dossiers à été transmis, pour décision à la SDANF (Rezé) : 2010X215 ...

Espérant en tout cas pour toi que l'avis sera bel et bien favorable.

Salutations
c
25 mai 2010 15:30
Bonjour,

Je pense quand même que l'opinion de l'agent qui nous fait l'entretien compte tout de même.
En tout cas un bon avis ne fera pas mal. Je sais qu'à la fin de mon entretien ils ont marqué "parfait intégration linguistique" et on m'a dit qu'il ne serait pas mal si toutes les demandes seraient organisées comme la mienne.
J'admets quand même que ce n'est pas la préfecture qui décide (si elle n'est pas pilote), mais je pense qu'elle a son poids au jugement final.

--------------------------------------
Dépôt dossier+entretien à la préfecture du 88: fin 02/2010
No d'enregistrement Reze: 2010X 216... reçu mi-mai 2010
Ressortissant de l'UE
BAC et BAC + 2 préparés en France, travail en CDI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/10 15:31 par clandestin88.
A
25 mai 2010 16:32
Bonjour les amis
j ai eu un AF par telephone aujourd hui.
Allah yekamel leljamee3 bekheir .
S
25 mai 2010 16:38
GRD MERCI MLafitte(AF pr ts),
Parissima pour tes réponses détaillées, tkt pr le décalage...juste 1ptite discorde par rapport à ta réponse 4/ Préf pilote ou non, la Préf aura qd même 1avis sur ton dossiers je pense...c'est la force juridique de son avis par rapport à celui de Rezé
ki diffère..Je pense ke c'est ce que Clandestin88 a voulu expliciter !!!

MERCI également clandestin88 pour ta réplique que je prends aussi en compte car avec 1 AF d'1Préf. Pilote, Rezé ne fait que vérifier la légalité dla décision en général et colle son propre AF mais notre déboire est que notre Pref.88 & 54 ne sont point pilotes ... !!!

Clandestin,tu précise bien dans ta situation ressortissant UE...puis savoir st-tu de quelle état de l'UE si ce n'est indiscret (je t'aperçois connecté à droit de l'écran mais j'ignore si les membre peuvent communiquer en Live/instantanée comme MSN )?

Saludos
---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
DEF : Sept.2002 (Visa Long Séjour "Etudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DEPÔT PREF : 1er AVRIL 2010 (Entretien et Récépissé le même jours)
Naturalisation par Décret PREF 54 : Meurthe et Moselle (Non Pilote )
N° Rezé : 2010X215 ...Reçu 22 MAI 2010 / Courrier dla Préf.ET NON PAR REZÉ !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------
p
25 mai 2010 17:08
oui c clair que l'avis de l'agent de la pref compte qd meme, sinon a quoi set-il dans ce cas, apres tous c'est notre seul interlocuteur, Rezé ne voit point les candidats et ne peut donc pas juger ne serait ce que de leur niveau de maitrise du français
Avoir un AF de la pref est un avantage certes, mais dans le cas des pref non pilotes Rezé a le pouvoir de changer l'AD de la pref en AF, ce qui n'est pas le cas au niveau des pref pilotes, donc moi je trouve que c'est bcp mieux de faire partie des pref non pilotes, car deux personnes differentes jugent ton dossier, et elles n'ont pas forcement le meme point de vue, du coup on a plus de chance de tomber sur une personne indulgente (il parrait meme que Rezé est bcp plus souple que les prefs), et de voir ainsi un AD de la pref se transformer en AF
Personnelement j'aurais preferé de loin faire partie d'une pref non pilote, qui sait peut etre que je n'aurais pas été ajournée....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook