Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
a
5 mai 2010 19:08
Bonjour Parrissimana,

Pour info, l'enquête en gros, ça dépends un peu...
Certains disent qu'ils passent chez eux pour faire une enquête de voisinage et de bonnes moeurs... d'autres que moi ont été simplement convoqué pour un entretien police, dans lequel on m'a dit qu'il n'avait aucun dossier me concernant ni aucune charge et en gros, j'ai répondu à des questions d'ordre administratif (adresse, code, noms & prénoms des parents.frères et soeurs, adresses ect...)
Donc rien de stressant!! Si t'as aucun dossier chez la police, que tes impôts sont clean et que t'as pas de pbs lourds, alors Zero inquiétudes à avoir!!

Ca fait toujorus flipper de savoir qu'il y'a une enquête sur soi, mais franchement, ca ne le merite pas!!! Quand t'es clean, alors pas de pb!!!

Allez courage, on attends tous l'AF!!!!!!

Biz
a
5 mai 2010 19:16
Une autre info qui me semble importante à partager avec vous, parce que je sais que pour certains, c'est un vrai pb!!

Je me marie bientôt avec un Français...conclusion, après une grosse panique en me disant que sûrement j'allais devoir reporter mon mariage ect....j'ai fini par me lancer dans la conquête à l'info!
Après avoir appelé la préfecture, être allée les voir, avoir appeler l'office de l'imigration, rézé, avoir obtenu la dame en charge des procédures de mariages, avoir été au tribunal de grande instance.....oui oui, j'ai appelé et vu beaucoup de monde.....TOUS sans Exception me confirme que nous pouvons nous marier sous réserve d'envoyer très rapidement après, un courrier à la préfecture et à Résé avec l'acte de mariage intégral en courrier recommandé....

Ceux qui ont eu un ajournement ou un rejet sont ceux qui n'ont pas averti les autorités, ce qui a été considéré comme une fraude sur l'état civil parce que désormais le monsieur est marié et non célibataire et la dame n'est plus mademoiselle mais Madame..... voilà donc la raison des rejets...!!!
L'autre raison concernent ceux qui sont en procédures de naturalisation, qui se sont mariés alors que le conjoint est encore dans le pays d'origine...auquel cas, Rezé est frileux et met un ajournement, le temps que le conjoint rentre sur le territoire francais, obtienne ses documents ect....

Voilà, pour tous les autres, aucun souci à avoir si vous avertissez les autorités de votre mariage!! smiling smiley)

Bon courage à tous
l
5 mai 2010 21:55
bonsoir
merci bcp allezlaf pour ces précisions, et si on se marie avec une étrangère qui a un titre de séjour étudiant, je risque de voir ma procédure ajournée?

merci
A
6 mai 2010 09:53
@loulou45
du moment que ta femme est en france tu ne risque rien, les ajournement se font quand ta femme est a l étranger , alors la il estiment que ton attachement familiale est en dehors de la france!
a
6 mai 2010 10:40
Exactement Ajou.
A partir du moment ou ta femme est sur le sol francais et a des documents légaux pour son séjour en france alors pas de pb! Tu peux te marier et hop tu déclares ton mariage à Rezé et préfécture!!!
En fait, ce qu'il ne faut absolument pas faire c'est se marier avec quelqu'un qui est à l'étranger pendant la procédure de naturalisation, ou alors ne pas déclarer son mariage!
Si ton conjoint est en france avec toi et que tu déclares ton mariage, alors tu peux te mariierrrrr!!!!! wouhouuuu smiling smiley))
p
6 mai 2010 11:06
Oui mais si on ne declare pas son mariage à l'etranger, une fois qu'on est naturalisé on est un peu coincé aussi pour faire venir le conjoint, car au moment de la transcription du mariage ils verront que la date est bien avant celle du decret, beaucoup de personnes sont dans ce cas, et la je ne sais pas s'il y a une solution possible pour eviter les ennuis??? J'ai un cousin qui est dans la meme situation justement, il attend la reponse pour son dossier, mais si c'est un AF il ne sait pas du tous comment faire pour son mariage apres?? Qqn aurait il une reponse ou solution? Moi je lui ai suggeré de divorcer Oh
A
6 mai 2010 11:13
si tu ne declare pas ton mariage a l etranger, ce qui se passe est que une fois tu essai de faire venir ton conjoint, la la prefecture demandera ta decheance de ta nationalité pour fraude, c est deja arrivé et il faut pas rigoler avec l administration, bon se marier c est bien mais faut pas chauveucher les procédures, moi j ai retarder ma demande de nationalité jusqu a ce que ma femme est venu par le regroupement familiale, d ailleur a cet epoque je me disai si on me refuse le RF c est que je dois plier bagage.
se voir attribuer un AJ mieu que de se voir dechu de sa nationalité!
p
6 mai 2010 11:46
wi c clair, mais mtn ke c'est fait il ne peut pas revenir en arriere, il ignorait les consequences sinn il ne l'aurait pas fait!!!! il pensait juste ke sa allait retarder son dossier, mais jamais avoir de telles consequences!!!
Et du coup il espere meme avoir un AJ, mais dans le cas ou c un AF, ne vaut il pas mieux divorcer que de se voir retirer sa nationalité??? Moi perso je ne voyais pas d'autre solution a lui suggerer sad smiley
A
6 mai 2010 11:54
imagine qu il divorce, et qu il se remarie avec ou pas la meme personne.
dans le nouveau acte c est stipulé que le monsieur a deja divorcé .
la une fois traduit ils lui demanderont l ancien acte de divroce,
et la les chose vont se corser.
vau mieu qu il leur informe mnt comme ça il leur disent qu il savaient pas qu il fallait qu il déclare un mariage a l étranger ectt...

en général on ne resoud pas ses problème avec un mariage ou un divorce.
a
6 mai 2010 13:47
Bonjour,
Toujours sur le sujet du mariage, il a été dit qu'il "faut pas" se marier avec un(e) étranger(e) dans son pays d'origine pendant la procédure de naturalisation, du coup ma question est la suivante: à partir de quel moment cela re-devient possible ? Dès qu'on a son AF, suite à la déclaration au JO, ou carrément après l'obtention des papiers d'identité ?

Merci pour vos réponses,
a
6 mai 2010 16:23
Bon, je vais essayer de répondre à tous. Naturellement étant marocaine, je ne connais que la partie des procédures avec le maroc et la france

Quand tu es en procédure de naturaliastion et que tu te marie avec un francais par exemple. Tu dois commencer par te marier à la mairie (qui te demande entre autre un acte de célibat et un certificat de coutume qui comprends l'acte d'islamisation). Avec ca tu te maries à la mairie. Tu obtiens ton certificat de mariage et hop tu l'envoie aux autorités pour modifier ton état civil.
Ensuite, tu peux librement te marier au Maroc avec l'acte d'islamisation, ton mariage est légal, et alors y'a plus de pb! La relation entre la france et le Maroc consiste a justifier uniquement du célibat des marocains (en vue de lutter contre la polyugamie). A ce moment là, tu te maries normalement avec l'adoul. Ton mariage est à la fois reconnu en france et au Maroc


Pour ceux dont le conjoint est à l'étranger alors qu'ils sont en procédure de naturalisation....Surtout NE VOUS MARIEZ PAS!!! EN gros, comme le conjoint est pas sur le sol francais, il ne le connaissent pas, et savent que de fait le fait qu'un des conjoint soit naturalisation va entrainer l'autre a être francais après;.....donc pour ne pas donner de nationalité à des gens qu'ils ne connaissent pas, ils demandent à ce que cette personne réside sur le sol francais au moment du mariage!!! Ainsi, pas de pb, le conjoint etranger est connu par la préfecture, vous aussi, et hop vous pouvez vous marier.
Donc, si tu souhaite te marier avec ta fiancée qui vit encore dans ton pays d'origine, attends d'avoir l'AF et le décret et ensuite tu te maries avec elle au bled et tu entames une procédure de regroupement familiale. AUtrement ce n'est pas possible, tu auras des pbs!!!

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions!! smiling smiley)
K
6 mai 2010 16:34
Bonjour tous le monde,
J'ai envoyé un mail à MAE pour vérifier si ils ont reçu mon dossier après une obtention d'un AF, voici leur repense :

Le SCEC a reçu votre dossier le 31 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 1 mois après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Je ne comprend pas, est ce que mon dossier est en attente de traitement ou bien il est accepté?
Merci de me répondre

__________________
N Rezé: 2010x0086
AF 09 Avril
décret en attente
y
6 mai 2010 16:57
Bonjour Kiala,
A mon avis ton dossier est déjà traité par le MAE , le décret ne doit pas tarder , car plus d'un mois après la transmission de ton dossier si tu n'as pas reçu de projet d'acte c'est que ton état civil a été validé . En référence aux cas que l'on voit sur le site ton nom sera dans l'un des prochains décrets. j'ai eu une dame de REZE qui m'a dis que les les AF de fin mars et début avril aurons le décret vers fin mai début juin. Les autres pourront le confirmer.
a
6 mai 2010 17:00
Enfin une dernière chose, pour ceux qui pensent à ce marier par exemple dans leur pays d'origine sans le déclarer en france pour cause de procédure de naturaliastion, ils vont avoir du mal à ramener leur conjoint En france par regroupement familial sans faire valoir leur mariage....

autrement dit, il avoue aux autorités s'être marié à l'étranger, sans les avoir averti....et hop Problèmes!!!
Donc, dans le cas ou le conjoint est à l'étranger, le mieux c'est d'attendre malheuresement!!!!! Mais il faut se consoler, en se disant que c'est pour la bonne cause!!! smiling smiley
Allez courage!
l
6 mai 2010 17:05
Bonjour tout le monde,

Voila moi aussi j'ai déposé mon dossier pour la naturalisation vers 06/09, j'ai eu rendez vous de la police par téléphone vers aout 2009. Ensuite vers février 2010 j'ai eu un courrier pour actualiser mon dossier et deux semaines après j'ai encore reçu un courrier pour m'informer que mon dossier est désormais entre les mains de Reze
Sachant que j'ai déposé à la sous préfecture de Reims (51)
Mon numéro Reze est 2010X206
Comme je suis un peu nouvelle et je ne connais pas trop la durée des procédures et ce qu'il faut faire pour obtenir des renseignements etc, je suis un peu perdue confused smiley

Est ce trop tôt de demander des renseignements auprès de Rezé ou bien de la MAE? J'ai essayé de les appeler mais à chaque fois ils rejettent mes appels...

Merci de vos renseignements qui pourraient m'aider pour mon cas! Angel
Z
7 mai 2010 00:31
A mon avis, Rezé ne souhaite plus répondre à nos appels. En fait, c'est énervant pour eux de recevoir toutes les 2s un appel, mais c'est pareil pour nous aussi d'attendre, et attendre sans savoir la suite ou une date précise des traitements de nos dossiers. Allez mes amis futurs naturalisés, gardant espoir et restant patients!!!!!!!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/10 21:59 par Zemono67.
o
7 mai 2010 12:03
Salut tout le monde,
nouveau sur ce forum, vous pouvez m'ajouter a la liste des attentiste;
depot de dossier fin :08/2009
entretient pref :11/2009
n° Rézé 2010x213 fin avril 2010
pref bas-rhin 67
K
7 mai 2010 14:52
Bonjour liuliukitty,

il faut plutôt envoyer un mail pour demander l'avancement de ton dossier (leurs adresse mail est sur la page 8 de ce forum)
K
7 mai 2010 14:55
Merci yama93.
moi je n'arrive même à joindre REZE au téléphone pourtant j'ai essayé d'appeler aujourd'hui hui entre 9h et 9h30
a
7 mai 2010 15:44
Bonjour ,
C'est avec plaisir de vous annoncer Un grand AF, que j'ai reçu ce matin.
sahla landekom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/10 15:47 par argenteo.
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook