Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au futurs mariées besoin de savoir durée entre votre premiére rencontre et...
n
4 novembre 2012 13:04
Salam les yabies futurs mariées , j'ai besoin de savoir, la durée entre la premiére rencontre toi et ton chéri et la demande de ta main svp


Chokrane les yabies et Allah ikemmel likom belkhir
4 novembre 2012 13:26
pour moi c 2ans entre la première rencontre et demande de mariage officielle
n
4 novembre 2012 13:30
Moi mon cheri prevoit qu'on se mari l'été prochain, donc au total ca fera 2 ans je trouve que c'est long pour deux personnes qui ont une situation stable (travaillent tous les deux, et meme au niveau age lui 32 elle 25) les parents et tout le monde disent 1 an ca suffit largement ca sert a rien de perdre le temps, et ils disent ci c'est un jeune etudiant oui mais un adulte de trentaine et travail ils voient pas la cause de l'attente, bref moi je suis convaincu par mon homme sauf que voila jai pas envie de perdre encore plus de temps)

s'il vous plait pour celles qui sont dans la meme situation que moi ou peut etre pas (specialement futures mariées donnez moi vos avis ca peut m'encourager et me remonter le moral)

Boussa
n
4 novembre 2012 13:31
ok Merci caramilla c'est gentil de ta part, donc ci c'est deux ans entre ta permiére rencontre et la demande de ta main, donc apres il ya le temps aussi pr la date du mariage.
4 novembre 2012 13:32
nesrinenadine je n'ai pas bien compris vous êtes fiancé ou pas encore?
pour mon cas ca a pris 2ans parce qu'il était étudiant (et il l'est toujours en mm temps q son travail)
h
4 novembre 2012 13:34
salut nisrine, lah ykamal belkhir. je trouve k 2ans est tout a fait normal pour un couple, le temps de bien se connaitre, puis se fiancé, préparé la féte de mariage si vous compté en faire une, donc l'été prochain est une date adéquate!! quant au paren c normal kil trouven ça long, ils sont d'une génération différente, et déja kil accepte k deux personne se fréquentent avant le mariage est sympa. ce que tu peu faire c d'éssayé d'avancé de klk mois, cad avril-mai pour satisfaire tout le monde, et comme ça tu commencera les préparatif dés mnt, prck j tassur kil fau du temps pour k tout soi prés d'ici la!!!!! et bon courage
h
4 novembre 2012 13:36
ana personnellement on s'est connu en 2009, ta3arof en 2011 et fiançaille en début 2012, mariage prévu inchaalah en mars 2013, donc ça me fera au total 4ans de relation, et je trouve pas k c tro longptdr
n
4 novembre 2012 13:36
Non on est pas encore Fiancé, ni pas encore demandé ma main, mais il prevoit notre mariage l'été prochain donc je pense, qu'il va me parler de ca debut de l'année inchaellah, on verra bien mais je trouve que c'est long quand meme, au fait ma question était ca t'a prix deux ans entre premiére rencontre et mariage officilel ou deux ans entre premiére rencontre et demande de ta main??? voila.
4 novembre 2012 13:40
ah non non ma chérie on a pris 2ans entre rencontre et demande officile au mariage (les parents étaient au courant de notre relation wa7d 6mois avant qu'il vient demander ma main) et puis nous on a pas fait de fiançaille à notre 3ans on a fait drib sda9 et mnt on prépare l3erss
n
4 novembre 2012 13:41
Merci Hanouna, je pense que tu as été clair dans ce que tu as dit, mais comme je l'ai precis ca depend l'age et la situation de la personne, je sais pas tu as quel age deja, mais pour le cas des etudiants cest normal ca peut aller jusqu'a 4 voir 6 ans ca depend mais moi je vais avoir 26 ans en fin d'année alors jai pas envie de perdre encore plus de temps, en plus tout ca ca prend du temps les demarche pr vivre ensemble ensuite ci on prevoit une petite fete cest normal donc je vois que c'est trop serré, mais dit moi tu as quel age???
4 novembre 2012 13:42
et pr te répondre à cette histoire de beaucoup hihi écoute chacun à ses conditions et puis au final l'essentiel c q vous soyez d'accord quand est ce qu'il peut venir demander ta main et c lmektoub pas plus khelik mssekhna blasstek avec tes parents grinning smiley
m
4 novembre 2012 13:44
moi rencontre au mariage .7 ans . on etait etudiant. 19ans mariee a 26 ans. travail logement revenu ts les 2'et
enfants .


la belle vie a 4. maintenant.

il fallait que je sois sur.

je ne regrette rien.

sauf des fois je me dis

j aurai pu attendre encore un peu.


le fait davoir des enfants c est un virage a .......degret.


mais j adore.
SAB
4 novembre 2012 13:44
plus c est moins long, plus il y a des chances d avoir la baraka d allah
plus c est plus long, plus il y aura du "tkharmiz" et du haram

a vous de voir sur quelle base vous voulez entamer cette grande entreprise de la vie qu est le mariage

il me semble que durant l histoire de la oumma, entre le moment de la formulation de la demande de mariage et la realisation du mariage, ca ne durait au plutard qu une semaine. allaho a3lam
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
4 novembre 2012 13:46
Pour moi c'est deux semaines, on s'est connu fin decembre, et il est venu voir mes parents debut janvier 2012!
4 novembre 2012 13:49
kazakzoz pas d'accord avec toi le haram et le halal ne dépendent jamais de la période avec votre mari avant le mariage, ca dépend de vous wach katkhafo llah awla la
rester 7ans avant le mariage ne signifie jamais que vous allez faire le haram, et rester 6mois avant le mariage ne signifie pas que vous etes des anges, tout est relatif est ce qu'on est des vrai croyant awla du n'importe koi
n
4 novembre 2012 13:52
hana mssekhna blassti , mais tu sais caramilla wellah ca fait peur des histoires que je lis sur ce forum il ya des femmes qui reste deux ans et trois ans et apres qui sait le mec il te dit ciao pourquoi par ce que tétais patiente avec lui tu vois j en ai vu pas mal de cas apres trois ans de rencontre et voir plus ah mes parents ils veulent pas un fille d'ici ah mes parents veulent pas une bledarde ah mes parents veulent pas...... tu vois??? et c'est qui le vrai perdant c'est la femme, moi je vais avoir 26 ans prochainement et je suis pas prete a rester perdre le temps avec une personnne qui reagit pas lol d'ici peu de temps ci il fai pas quelque chose jarrete tout, attend je vais pas rester tte ma vie trainer avec une personne qui est soit disant serieux alors qu'il n'est pas; moi je suis bien avec lui on s'entend tres bien, mais malheuresement je suis pas prete a perdre la jeunesse pour lui.on a tous des reves que ca soit un homme ou une femme, alors ci il nest pas capable qu'on realise nos reves ensemble et ben chacun trace son chemin allah isehel 3la ljami3
m
4 novembre 2012 13:56
moi rencontre au mariage .7 ans . on etait etudiant. 19ans mariee a 26 ans. travail logement revenu ts les 2'et
enfants .


la belle vie a 4. maintenant.

il fallait que je sois sur.

je ne regrette rien.

sauf des fois je me dis

j aurai pu attendre encore un peu.


le fait davoir des enfants c est un virage a .......degret.


mais j adore.
SAB
n
4 novembre 2012 13:56
Merci pour ta reponse Mogador, voila je veus bien entendre 7 ans quand il s'agit des jeunes etudiants mais pas 26 ans bientot et 32 ans.
n
4 novembre 2012 13:57
Merci kazakzoz pr ton avis smiling smiley
4 novembre 2012 14:02
nisrinenadine mnt je comprends mieux, le fait que ton chéri a pris du temps te fait un peu douter et tu veux pas être parmi celles qui ont vecu de mauvaises histoires et tu as touuuut a fait raison
pour ne pas te dire arrete tout avec cet homme, je vais te dire parle avec lui en toute sincérité, et à la base de ce que tu connais sur lui (situation financière, sa volonté d'avoir une famille etc etc) tu commence à tisser ton discours, il faut que lui aussi sache que le fait de rester en cachette avec un homme toute cette période de ne te fait plus plaisir, certes on veut toutes avoir un amour dans notre vie et que ca se termine avec un mariage devant dieu mais si rien ne l'empeche de le faire il n'a qu'à t'expliquer ses raisons à lui
je te conseille de lui montrer que tu es enfin de compte une fille qui un jour va se marier et que tes parents revent de te voir avec la personne qui te mérite
tu lui donnes un petit délai ne serait ce que pour voir comment il va réagir si c possitivement tant mieux pour vous si c pas trés possitivement (pour ne pas dire négativement smiling smiley ) la décision revient à toi soit par une autre petite discussion ou .. llah yester
bon courage smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook