News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
salam

félicitations pour ton henna sbah smiling smiley

dites, j'ai une question... (encore !! lol). voila pour mon hallal ça va etre qqch de simple, le grand mariage est prévu pr octobre inchallah. je ne compte pas changer de tenue pr le hallal, mais prendre une negafa pr la grande fete (le jour du civil, en octobre donc) mais plusieurs personnes me disent que chez les algeriens, c'est durant les fiancailles ke je dois me changer, et pr le civil garder toute la soirée la robe de mariée.
qu'en pensez vous ?? est-ce que ça se fait quand meme ou pas ????

et 2eme question tant qu'à faire : j'ai demandé à ma mere pr le henna si on le fait une fois ou 2, elle me dit que pr le hallal c'est ma famille à moi qui le met, et pour le civil ce sera la famille de Mr. donc en gros on le fait 2 fois, mais moi il me semblait que c'était soit pr le hallal soit pr le civil ???

vos avis svpppp !!!!!!!!!!!
Salem wahrania,

Pour répondre à ta question en tant qu'Algérienne ayant déjà fais le halal et le henna lol .

Alors au halal ( que ce soit pr moi ou pr toutes les cousines que je connais qui se sont mariées), on n'a mis qu'une seule robe, perso j'ai mis une robe dubai blanche et dorée avec le hijab assorti c t top. Le jour du halal on a mis le henna. Le jour du halal par contre pr le henna ce n'est pas quelqu'un de la famille de la fille qui doit le mettre mais quelqu'un de la famille de l'homme.

Après je ne sais pas si tu comptes faire le henna ou pas, mais si tu ne le fais pas tu peux toujours faire le henna en meme temps que le halal et dans ce cas pourquoi pas changer de robe plusieurs fois j'ai une amie qui a fais sa c t chez elle, et elle a changer 3 fois de robes. Dans ce cas tu peux prendre quelqu'un de ta famille pr vous mettre le henna si sa ne dérange pas ta belle famille.

Pour le civil normalement c'est quelqu'un de la famille de l'homme qui met le henna.

Personnellement toutes les personnes que je connais qui se sont mariées, se sont changées plusieurs fois le jour du civil avec negafa ( ou pas c'est au choix de chacun la negafa).

Voilà j'espère avoir pu taider.
merci pour ta réponse !!!!
en fait pour le hallal voila comment ça se passe : à la base ça devait etre chez moi mais la on a trouvé une petite salle, ça va etre simple, c'est ma famille ki va faire le repas etc... durant la soirée on va nous mettre du henna dans le creux de la main (du coup ma famille ou la sienne je sais pas ?). je portrerais une seule robe. l'imam va venir à la salle et nous marier. Mr me mettra la bague de fiancailles. et voila c'est tout, pas de chichi.

ensuite le jour du civil, la c'est la grande fete : grande salle, bcp plus d'invités, déco, trone etc etc... et c'est donc ce jour la ke je compte prendre la negafa et me changer 3 ou 4 fois. et la ma mère me dit qu'on pourra encore refaire un henna, ds le creux de la main comme pour le hallal.

voila voila... donc ça peut se faire comme ça ?? désolée je pose des questions peut-etre bete lol, mais je tiens à faire les choses correctement, j'ai pas envie qu'après ça parle et qu'on me dise que je fais des choses qui ne se font pas...
Oui oui ca se fait ma belle tkt pas !! c'est meme comme sa ds les traditions a vrai dire !! lol !!

Allah y kmeil bil kheir!
SalamAhleycom a toute!! j'espere que vous allé toute bien .?

j'aurai besoin de votre aide donc j'ai 19 ans et jai fais mon hlal en février je suis donc en train de preparé mon mariage inch'allah qui ce deroulera normalement debut 2014 ce qui me laisse 1 ans pour les prepas.

Je suis a la recherche d'une Negafa qui a des modeles traditionnelles algérien ( car je suis algerienne de tlemcen ) et chleuh ( car mon futur mari inchallah est marocain chleuh) je recherche donc une negafa avec les tenues suivant : une teckchita, la tenue chleuh, chedda, ensemble indou. donc voila je compte sur vous les filles sil vous plais.

Je suis aussi a la recherche d'un groupe qui pouré faire danser tout mes invité car le chleuh c bien mais pendant 4 h cest long et jaimerai un groupe qui chante super bien chleuh chaabi rai ..etc

barrak allah ou fikom.
salam les fille, lah ykml 3likom blkhir ,je veux juste vous dire que si une de vous a besoin des takchita elle me contact merci
merciii sbah !!
bon encore une question pour la route grinning smiley les cadeaux que je dois recevoir de la belle famille, ils doivent forcément les apporter pour le hallal ou ils peuvent les apporter le jour du civil ?
paske la on a plus que 3 semaines et c'est choooo cacaooooo !!!
Citation
wahrania84 a écrit:
merciii sbah !!
bon encore une question pour la route grinning smiley les cadeaux que je dois recevoir de la belle famille, ils doivent forcément les apporter pour le hallal ou ils peuvent les apporter le jour du civil ?
paske la on a plus que 3 semaines et c'est choooo cacaooooo !!!

Salem! Pour les cadeaux non il n'est pas obligé de les amener le jour du halal, il peut te les amener le jour du civil c'est pas un souci. Et la dot il a meme le droit de te la donner après le mariage ou pendant votre vie commune, même 10ans après le mariage! voilouu
Bonjour à toutes,
Désolée de m'incruster mais Hello je tiens un blog depuis déjà plus d'un an sur les mariages de toutes les cultures et pour étoffer le blog je suis à la recherche de mariages orientaux élégants afin de sortir de l'image kitsch qu'on peut en avoir !

[www.myculturalweddingchic.com]

Si vous pensez pouvoir contribuer à cette rubrique en ayant réalisé un joli mariage élégant et des photos de qualité n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail, de même si vous voulez échanger , je n'ai rien vendre c'est juste pour contribuer donner des idées aux unes et aux autres en images.
Salamm les filles!!

Une revenante!! Mdr j'espère que vous allez ttes bien!! Désolé de ne pas être venu aussi vite mais avec le VDN le retour a la maison les habitudes de la vie a 2 a prendre c pas évident! La j'en profite que mr dodo pr vs faire un cc!

Le post 2013 me manque! Lol c passé super vite sobhanAllah! Je prépare mon retour pr ce week inchaAllah en espérant avoir le temps. Jvous embrasse tte très fort et vs souhaite un bon courage pr la fin des prepa! Courage ça va venir très vite!

Une grosse pensée pr les prochaines a y passer!! Ma louloute d'amour!!!!!!!! Sab aussi c pr bientôt il me semble! J'espère que vs ne stressez pas trop!
Et une pensée a moiiihi aussi qui a sauté le pas 1semaine après moi!

Bonne nuit le gang des aarossates 2013!!!! Bisouu

P.s: No stress les filles et kiffez chaque instant a fond! C que du bonheur hamdoulilah <3
on attend ton retour avec impatience smiling smiley
Salem les filles ca va ??

Juste une pensée pour nanette qui se marie inch'Allah. Jsp que tous va bien . Je te souhaite un mariage a la hauteur de tes espérances. Qu Allah Le Tout Puissant vous accorde une belle et longue vie a deux remplie dz joie d amour et une descendance pieuse. Inch'Allah que
Ton papa retrouve la forme et quil puisse profiter de vous le plus longtemps possible.

bisous profite profite!!!
Coucou tout le monde !

Tout d'abord mabrok aux dernières mariées moihiii la semaine dernière !

Et Miiina et nanette qui se marient aujourd'hui kiffez bien Danse

Sinon comme promis je viens de créer la page facebook pour nous.. Pour le moment elle est vierge et donc

Le but maintenant et de lui faire prendre forme ensemble inchallah pour celles qui souhaitent rejoindre le groupe sur facebook ajoutez " Le pacte des Mariées 2013 " en clin d'oeil au post de " dates de mariées 2013 " ou on avait fait notre pact lol.

On pourra commencer à faire vivre la page une fois qu'on s'y retrouvera
bravo nounaaa, sayer j'ai aimee la page smiling smiley
Salam les filles, deuxième revenante après sowfia lol

Alors comment vous allez? Sayé je suis une femme mariée alala les filles quel bonheur franchement mon mariage restera gravé pour toujours dans ma tête sa passe à une vitesse pas possible c'est vraiment magique comme sensation, je vais essayer de faire mon retour la comme ça je vous raconte tout ça et je respecte le pacte lol.

Allé je vais m'y mettre j'espère que sa vous plaira.

Gros bisous à toutes
Salaaaam les filles

J'avais un peu beaucoup déserté j'ai eu des petits soucis de santé rien de grave
mais je ne sais pas si vous vous souvenez j'étais pas stressée par les préparatifs ou l'approche du jour j
et d'un coup gros coup de fatigue de migraine.. je ne voulais plus rien faire, carrément je voulais plus bouger.. j'ai consulté et on m'a dit que c'était la fatigue qui retombait d'un coup et tension et stresse que je n'ai pas ressenti qui tombe aussi. du coup repos repos repos et mr est aux petits soins c'est trop chou lol

j'ai quasiment rien fait et quand je dis rien c'est vraiment RIEN et du coup meme yabi j'essayais juste de lire en sous marin lol

el hamdoulillah ca va mieux !!

Mabrouk a nos mariées de ce week end j'espère que vous avez kiffé et revenez vite !!

Sowfia : aaaah ca fait plaisir de te revoir parmi nous !!! hop hop direction l'autre post lol

Moihi : ma belle toi aussi t'es de retour !!! et on attend le retour du coup je reste connectée lol

Louloute : il ne reste plus grand chooose inshaAllah kheiiiir bientot madame aussi

Sab : dernière petite semaine avant le grand sprint final lol

A ma Sbah, encore mabrouk t'étais toute belle mashaAllah et magnifique retour de ton henna !!

A toutes les autres j'espère que tout va bien que ca avance tranquillement et hate de toutes vous retrouvez inshaAllah..

Pensées à Elle&Lui, Fleur, Algerina, Soukaina, Bibouye, Nouna..

au fait : ce soir c'est resto avec mon mari, ca fait 1 mois aujourd'hui et on dirait que c'était hier sobhan'Allah !! (bon croyez pas qu'on va faire ca chaque mois hein mdrr mais c'est vrai que le premier mois on voulait se faire un petit truc lol)
Salam les filles!

Mabrok à nos nouvelles jeunes mariées qui doivent profiter à fond de leur premiers jours à 2!!

Moiiihi encore une foid trop beau ton retour mashaAllah!!

Neila j'espère que tu vas mieux la belle Allah ychafih je comprend tt à fait j'ai été comme toi après le mariage direct vdn fatigue accumulé avec les prepa et le mariage et c vrai que pendant une semaine la j'avais trop la flemme de bouger!! Monsieur m'a beaucoup aidé et la bouffe c'était soit vite fait soit c lui qui la faisait ou resto! Mais ce soir je vais m'y mettre inchaAllah il a repris le boulot aujourd'hui donc je vais lui préparer un bon pti plat!

Bisou a ttes
Coucou a toutes les filles!

j'espère que vous allez toutes bien,

ca fait plaisir de lire tous ces retours qui sont tous plus émouvant les uns que les autres,

encore une fois mille félicitation à sowfia et moiiihi beaucoup de bonheur à vous 2 inchallah
sowfia t'as réussi a me faire couler des larmichettes lol je te souhaite le meilleur , tu mérite vraiment

Neila ma belle comment ca va?
j'espère que tu as récupéré et que tu te portes mieux inchallah, c'est vrai que le cumul de tout ca au bout d'un moment le corps commence a laché inchallah kheir
pour le resto tu avais demandé des adresses sur l'autre post je t'avais répondu "les enfants terribles "dans le 11eme, excellent resto!

sinon pour ma part ca va el hamdoullah reste plus grand chose avant le jour tant attendu!
tout est bouclé et pret, reste plus qu'a prendre soin de moi smiling smiley
ma soeur ma belle soeur et 2 amies m'ont fait une merveilleuse surprise en partant 4 jours en voyage c'était le top elles ont assuré comme pas possible, donc ca m'a permis de me reposée aussi!

on commence a arrivé dans la grosse saison, les mariages vont s'enchainer inchallah que chacune d'entre nous ai son jour parfait smiling smiley

bises à toutes
Salam Les aaroussates jespere que vous allez bien inchallah ? smiling smiley.

Sowfia&moihii encore felicitations les madamettes Hi.
Neilama chérie je ne toublie pas, d'ailleurs je t'ai textoté, pas de reponse... moody smiley
Sab Courage a toi, Bientot le grand jour inchallah.

A lire tout vos retours j'ai hate d'y etre, meme si je realise pas encore&je ne stress pas... thumbs up

Gros bisous a toutes. yawning smiley
cc les filles

désolée de l'absence..... Mais pas le temps de poster trop de boulot donc je vous lisai en soumsoum lol

mabrouk au nouvelle mariée moihhi et sowfia.

moihhi : j'espère que tu vas bien ? repose toi un max.
je pense ke toute la pression et le stress et retomber.
prend soin de toi ma belle

sab : sa y est dernière ligne droite avant le jour j. lol
repose toi aussi et savoure t derniers instant entant ke mademoiselle lol

bisoux aux filles
Annuaire
Facebook