Par ici les futurs mamans de février 2012
Salam

mabrouk Lallachleuha!!!! on s'en doutait que t'étais allée accoucher, ça fait plaisir de lire que tout s'est bien passé et que t'as été super bien assistée! ouh lala ta princesse Chaïma c'est un tout petit gabarit soubhanallah, elle doit être toute mignonne!

Chandramuki, Allah ichafik pour ton rhume, ça passera bien vite j'espère.

allez bientôt notre tour inchallah, ça fait quand meme 5 févriettes qui ont déjà accouché, super Danse
Salam

sousou hamdoullillah ma belle que sa aille mieux... Je te mp des que je peux j ai un pbs avec la boite...

Lalla cheulha alf mabrouk hamdoullillah tt s est bien passe tu as super bien gerer les contractions et accoucher sans péridural mabrouk 3alik hamdoullillah

chandramuki moi aussi je ne supporte plus ces insomnies j en ai mal a la tête... On a besoin de récupèrer et d' être prête pr l accouchement.. Soignes ton rhume de façon naturel et inchallah il aura disparu pr le commencement du travail...

Oum djibril merci pr tes douhas inchallah nous en ferons toutes également a toutes les essayeuses qd nous serons en plein travail amine.. J ai cru lire que tu n'avais tjs pas tes règles ??? Serait ce une bonne nouvelle qui arrive?

Pr ma part j ai mal en bas du ventre qd elle bouge je vais plusieurs fois faire pipi je pense qu elle est bien basse... Hier j étais sortie avec mon mari et impossible de marcher j avais mal sa tapait tt en bas hachakoum ... Sa vs ai déjà arrive et la elle bouge bcp ds mon bidon... Sinon inchallah demain je serai a 37 sa...
Je vous bisoute et je vous laisse j ai mal a la tête de fatigue ( migraine) hamdoullillah pr l instant pas trop forte...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours
DDDR : 11 mai 2011
Coucou les filles,

Cmt vous allez??
Félicitations aux nouvelles mamans, zaynebka, zert fert lallachleuha, toutes mes félicitations et qu'Allah protége vos bébés d'amour et 3oukba likoum les autres filles!!! grinning smiley
Je vois que vous avez bien papoté depuis mon dernier post, je n'ai pas pu toutes vous lire par manque de temps désolé, j'en profite que mon bébé dorme et mon ainé joue pour vous raconter plus en détails mon accouchement.

Voila nous sommes samedi 28janvier vers 5h du matin , je suis reveillé par des contractions qui sont espacées mais assez vives, je me rendors à chaque fois qu'elles passent, ensuite je me leve vers 10h 30 prend mon petit déj et ensuite vers 11h 30 ça reprend de plus belle, les contractions sont assez vives mais toujours espacées... Je me dis bon c'est surement une fausse alerte, j'en profite pour faire mon menage, le repas tout en inspirant et expirant quand une contraction survient. Je commence à surveiller la montre et je remarque qu'elles sont de plus en plus rapprochées, je marche, passe l'aspirateur, nettoie, fais le menage, etc Un peu plus tard je prend un bain en me disant que si c'est le travail qui a bien débuté ça va faciliter l'ouverture du col, en meme temps l'eau chause me soulage bcp. Je tiens le coup jusqu'à 18h où là elles commencent à faire trèèèèèèès mal aie aie, je vais voir mon mari qui dort encore (il travaillait la nuit) et je vois qu'il s'est reveillé je lui dit je crois que c'est bon le travail à commencé! Il sursaute du lit, "alors on y va à la maternité? " Mais je refuse encore de peur de ne pas avoir assez d'ouverture du col et qu'arrivée à la maternité on me remballe à la maison... Alors il se leve, prend son diner, ensuite je commence à préparer mon fils pour le déposer chez sa mamie, mais j'ai de plus en plus de mal à tenir debout tellement les contractions sont fortes, j'inspire et expire à chaque fois qu'il y'en a une, ensuite à 20h on part à la maternité, j'ai une contraction toutes les 3min à présent! on passe déposer le petit chez sa mamie qui est affolée meskina.

On arrive à la maternité, on me reçoit, c'est une chouette sage femme qui m'examine et elle remarque que je suis bouillante! En effet, j'avais meme pas fait attention tellement j'étais concentrée sur chaque contraction que j'ai à peine remarqué que je suis fiévreuse, elle prend ma température, et oui j'ai de la fiévre! Elle examine mon col, ouvert à 3cm, le travail se fait lentement! Ensuite elle court prévenir la gynéco pour lui demander quoi faire, la fièvre c'est mauvais pour bébé, elle me dit on vous garde içi et on va vous mettre sous antibiotique pour faire baisser la fièvre et en meme temps de la penicilline pour le streptocoque, tout ça sous perfusion.
Moi je suis très mal, la fièvre me rend faible, mais je tiens le coup je marche, inspire expire, je fais plusieurs exercices que j'avais appris aux cours de préparation pour faciliter l'ouverture du col, je fais des duas pour tout le monde, pour toi Oum Djibril winking smiley pour toutes les femmes qui souhaitent tomber enceintes, des invocations, les sourates et ça m'a bcp aidé pour tenir le coup SoubhanAllah à chaque contraction je pensais à une personne en particulier, à vous toutes les filles en demandant un bel accouchement facile et de beaux bébés en bonne santé.
La sage femme revient et vérifie mon col je ne suis qu'à 4cm malgré les contractions assez fortes, le col ne s'ouvre pas assez vite, et ma fièvre ne baisse toujours pas, elle appelle ma gynéco pour demander son avis, elle lui demande de rompre ma poche d'eau, elle le fait et ensuite elle me met un produit qui va accelerer un peu l'ouverture du col. Là j'en peux plus! Les contractions sont fortes, je marche encore et encore, inspire et expire, mon mari est là pour me soutenir, il recite des duas et sourates pour moi.
Ma gynéco arrive vers 3h du matin, je suis ouverte à 7cm, elle me rassure et me dit que c'est bientot fini.
A 4h00 j'ai une grosse envie d'aller à selles, ma gynéco vérifie le col, je suis à 10cm, je vais devoir commencé à pousser, le bébé est deja là, elle sent sa tete qui appuie bien sur le col!
Je pousse plusieurs fois et le bébé est là!!! Je vous dis pas quelle joie en le voyant, j'oublie toute la douleur et la souffrance de l'accouchement, j'ai qques déchirures que ma gynéco recout, hamdoulilah il va bien et tout de suite il pousse ses premiers cris, la gynéco le met contre moi et il se calme in love
La sage femme me demande comment on souhaite l'appeler, et mon mari et moi on lui repond HAMZA! Il pése 3k520 pour 50cm, il est deja tout eveillé et me regarde avec ses grands yeux!

Je vous souhaite à toutes un accouchement facile et rapide et des bébés en bonne santé! Vous verrez chaque accouchement est unique et on oublie tout dès qu'on a son bébé d'amour dans les bras!

Samedi c'était le sbou3 la famille est venue, tout s'est bien passé hamdoulilah, maintenant ça me fait 2 bouts de chou à pomponner lol
Ou sinon bon courage à toutes, bientot ça sera fini, vous aurez vos bébés dans les bras, ça sera un nouveau rythme de vie, que du bonheur InchAllah!

Gros bisous à toutes, je repasserai voir qui sera la prochaine hihi je pense que c'est naya la prochaine?
Kabyle > C'est trop gentil merci ma chérie33
J'ai toujours pas mes règles, j'ai 8 jours de retard mais test négatif perplexe
Je te souhaite un accouchement facile à toi et toutes les mamounettes qui attendent le jour J insha'Allah..

Etoile08 > 3la slamtek.. félicitations zine!
Et merci merci merciii pour tes douaas! Allah te le rendra en meilleur insha'Allah..

Franchement ça me touche que vous y ayez pensé ... vous êtes adorables les filles!
Qu'Allah ta3ala vous préserve vos petits bout d'chou et qu'Il vous comble de bonheur insha'Allah

yawning smiley

C11 : En cours
Hamza ? le plagiat de mon prénom est encouragé grinning smiley
Salam les bnette,
Comment allez vous ?
Félicitation à toi Lala chleuha aïssa3d Rabi !!!!!! Bienvenu à la petite Chaïma, une vrai petite crevette mashallah !

Une longue vie remplie de bonheur, d'amour et de pièté à tous les bébés des fevriettes inshallah !!!!

Ça fait vraiment plaisir de voir que les naissances ont bien commencée...

Moi, J'ai eu mon rdv hebdomadaire avec la sage femme, bébé va très bien elhamdoulillah, mais toujours pas de contractions qui pourrait ouvrir d'avantage mon col !!!!
Même quand j'ai des contractions elles sont jamais régulière...
Je marche Bcp, mais des que je marche trop j'ai des contractions extrêmement douloureuse (j'étais à ikéa toute à l'heure les gens me regardait et me fixé bizarrement des que j'avais une contractions 4 en une demi heure lol) mon mari y a cru mais la je vous écris de mon lit, je n'ai aucune douleur !!
En ce qui concerne les douleurs dont j'avais parlé, la sage femme m'a précisée que s'est dû aux ligaments, j'ai un traitement homéopathique pour calmer les douleurs et essayer de préparer mon col !!!
Je n'ai plus de rdv jusqu'au 20 jour de ma DPA et si y'a toujours rien on déclenchera le 25 (mon homme devient dingue, il reprend le travail le 25.)... Si on avait su on aurait attendu avant de prendre ses congés mais bon ALLAH WA3LAM personne ne peut connaître la date de naissance de son enfant !!!
Bref je m'endors donc salam
Encore félicitation à toutes celle qui ont accouchée !!!!

Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... Bébé verra le monde entre le 13 et le 20 février inshallah (Quel cadeau d'anniversaire pour maman née le 18 février ??) !! INSHALLLAH QUE DU BONHEUR ET UN BÉBÉ EN TRÈS BONNE SANTE !!
Salam les filles

Comment allez vous?

Lalacheulha mabrouk pr ta poupetteclap toi aussi tu n'as pas fait la péri quel courage!! Repose toi bien profite de ta puce, tes grands doivent être contentsmiling smiley

Oum un beau ++++ inchAllah ma belle ainsi que pr ttes les essayeuses

Sousou hla slamtek hmdl que tu n ai rien ainsi que bb, ne sort plus tte seule quand il y a du verglas c un ordre!lol nan mais faut faire attention surtt si prés du but

Chandramuki Allah i chafik, repose toi bien mm si c pas évident avec les insomnies Grrrr mm moi j en ai je suis décalé j ai peur d arriver à la mater Ko! de pas avoir de force avec ce manque de sommeil, qu Allah ns facilite nos accouchements InchAllah

Samans j espéres que ton exam c bien passé

Kabyle Allah i chafik pr ta migraine, j espéres que c est passé, pr la douleur que j avais je pense que ct des contractions car des douleurs ligamentaires j en ai presque ts les jours c est soit sur le coté droit ou gauche la ct un mal comme les règles hachak
Pr les douleurs ds le bas du ventre quand bb bouge moi aussi sa m'arrive depuis qq jours, des fois tellemnt il tape fort je pousse des cris Mr me regarde avec des grands yeuxeye popping smiley je lui dis tkt c pas des contractions j ai l impression qu on aura un pti footeux inchAllah, il est tt content kan jlui di sa!mdr
par contre je sais pas sur quoi tape nos bb mais c vrai des fois sa fait mal

Etoile Mabrouk pr Hamzaclap qu Allah protège t garçons
Amine pr les douas
Tu as eue des contractions tôt avant d accoucher, Hmdl tu as bien gérée Tbarkallah hlikwinking smiley tu as mm pensé à chacune d entre ns.... thumbs up
Tu allaites?
Tu penses que c moi la prochaine, franchement j ai hâte d'y être inchAllah, c est dure d attendre, cette nuit j ai rêvé que j'y étais mdr! comme si j'étais en salle de travail mdr, à mon dernier rdv mon col était ouvert à 1doigt et ma DPA c le 19 inchAllah
Tal jme suis épilée hachakoum j ai galéré mais j y suis arrivé hmdl à la cire, avec nos gros bidons plus rien n est facile

Moi je pense que la prochaine sera Samnas

A vos prognostics les filleswinking smiley
Citation
Hamza a écrit:
Hamza ? le plagiat de mon prénom est encouragé grinning smiley

Mr Hamza notre post est interdit aux hommesevil
A moins que vs ne soyez une future mamangrinning smiley

Oustt c privé ici
salam a toutes

j espere que vous allez toutes bien et que celle qui ont deja accouché arrive a se reposer un peu entre les bib ou les tetees quand a celles qui n ont pas encore accouché est ce que vous arrivez a vous reposer entre les contractions, les insomnies et les douleurs ligamentaires. inch allah vous aurez bientot vos petits bouts de chou contre vous et tout cela sera oublié.

etoile : ta vraiment fait le menage malgre les contractions?, moi a part me lever et chercher une position ou la contraction est moins douloureuse je n ai rien fait, en meme temps c est vrai qu il ete minuit et que tout le monde dormait.
meskina ta maman la pauvre elle a du se ronger les ongles jusqu au sang avant que vous l appeliez pour lui dire que t avais bien accouché d autant que ton accouchement a duré longtemps pratiquement 24h, c est une des raisons qui ont fait que l on a pas deposer les enfants chez ma mere elle aurai eu trop peur pour moi, et dieu dans sa grande misericorde a fait que ce matin la j ete la seule a accoucher et du coup la sage femme est restée avec moi pour papoter. puis l aide soignante est venu nous tenir compagnie elle aussi et quand j avais une contraction douloureuse elle me massait le dos. sinon est ce que tu allaites ton petit hamza? et comment se passe les nuits?

naya : je vois que ta hate d accoucher , inch allah que dieu vous facilite a toutes le travail. je suis plutot satisfaite de pas avoir pris la peri car quand g eu mon ainé je l avai demandé et du coup je sentais plus les contractions et il m ont fait une grosse episiotomie et je peu te dire que g mis plus de 3 semaines a marcher autrement qu en cow boy alors que la juste 3 point de sutures et je me leve sans souci donc dur sur le moment mais en suite de couche tu peu plus profiter de ton bebe plutot que de pleurer a cause de la douleur. mais cet avis n engage que moi. tu pense que tu vas prendre la peridurale ou tu sais pas encor? les grands sont super contents tout le temps ils veulent lui faire des bisous et la porter et comme en plus quand on est rentré de la mater elle avait un cadeau pour chacun d'eux bah apres ca aide. bien que le 2eme jour ou mon fils rentre de l ecole, il me demande elle nous a ramené quoi aujourd hui chaima? lol, mais c est juste quand elle arrive mon grand.

hafida : chokrane , sinon je savais que ma fille serait pas epaisse vu que j avais pris que 4-5 kilos penant la grossesse, mais de toute facon aucun des trois n a atteint les 3kg, mon ainée pesait 2k640 mon second 2k350, moi contrairement aux autres mamans je sais que les vetement naissance vont bien me servir et meme ceux de prématuré que j avais acheté pour mon fils. c et ma petite princesse, et comme on dit ce qui est petit est joli lol. c est une adorable poupée qui fait deja ses nuits (enfin presque elle fait minuit 6h voire 7h) et meme la journée elle ne pleure que si elle a faim ou besoin d etre changé ca me change des deux grands qui pleurait toutes les nuits et reclamait les bras tout le temps. inch allah ca sera bientot ton tour

kabyle : merci beaucoup, sinon c est normal d avoir des douleurs ton corps se prepare a accoucher donc ca va sintensifier pour le jour j, je te souhaite un bel accouchement ce jour la et que bebe d amour vienne completer votre vie inch allah ton mari sera la le jour de l accouchement?

sousou : comme je disait sur le poids de ma fille, j ai eu que des petits gabarits c est aussi pour cette raison que je paniquais a l idée de pas arriver a la 37eme semaine vu que c est ce qui est arrivé avec mon fils et on avait ete transféré de la mater ou j avais accouché pour une mater de type 3 pour qu il soit pris en charge par un service de néonat. je ne voulais pas revivre ca pour ma fille, mais lhamdulilah ca n ete pas le cas. elle avait quand meme du mal a garder sa temperature du coup on faisait beaucoup de peau a peau c ete genial, elle se blotissait contre moi, parfois elle cherchait le sein, elle ete trop craquante, bon j arrete sinon je vais me mettre a pleurer comme une madeleine.

sur ce les filles je vous embrasse toutes et ca serait bien quand on aura toutes accoucher d 'ouvrir peut etre un autre post pour nous épauler dans notre vie de mamans, et pouvoir dire aussi quand ca va pas et avoir des conseils et du soutien les unes aupres de autres inch allah.

yawning smiley
coucou les filles cava???

lalachleuha : mabrouk alor tu ma paattendu ta acoucher o moin 20jour avan car on a la meme dpa lol
naya : lol ca va etre toi la prochaine moi c ke le 25 ma dpa g le temps lol
kabyle : oui g des contraction par ci par la mais espacer donc je minkiete pa demain je vai achter la creme pour les crevasse car g boucler ma valise ilme mank ca et la tenue o bb pr sa sortie challah
hafida : mektoub allah kil vien demain jeudi ou vendredi kil soi en bonne sante se sera le principal challah kheir ma bellle
etoile : kel bo reci mabrouk tu ns a pa parler de ta peridural ten a fete ou pa
sousou cva c kan ta dpa??
oum djibril : k allahte facilite ma belle

gros bisous a celle ke jai oublier car jdoi mokuper de mm petit k allah vous facilite et un bel accouchmen challah

Samya terme prevu le 20/02 challah
Salam les filles!

alors des nouvelles mamans???

J'ai passé une écho vendredi, la gygy m'a dit que tout était bien, col raccourci mais fermé, pas de contractions significatives au monito, et qu'apparemment si bébé se sentait bien dans mon ventre elle pouvait me la laisser jusqu'à 41sa et demi (jusqu'au 27 alors que ma dpa c'est le 15...) j'étais étonnée pcq je pensais que c'était 41sa le max! mais on était pas d'accord mon mari et moi parce qu'on a déjà prévu un sbou3 à une date précise et il faut au moins 7 jours de différence! alors si bébé n'arrive pas d'ici la semaine prochaine, on programme pt être un déclenchement pour la semaine d'après...mais inchallah elle viendra tte seule.

Kabyle, pareille que toi depuis hier bébé me rend dingue, j'ai fait le ménage à fond pour faire travailler le col, résultat de 15h jusqu'à aujourd'hui j'ai des contractions très souvent, mon ventre est tout dur, mais elles sont indolores. Hier on est allé au ciné avec monsieur, elle a pas arrêté de me taper au col comme toi la misère... y a rien à faire à part sbar jusqu'à la fin inchallah.

Etoile, machallah ton courage franchement... ça m'impressionne de lire comment t'as très bien géré les douleurs des contractions, et puis accoucher sans péri vraiment bravo! et bienvenue à Hamza, prenez soin de vous :-))

Naya, ah je ferai bien plus attention ça s'est sure...:s et pourtant Dieu sait comment je marche tout en regardant où mettre les pieds mais ce jour là je me suis faite avoir j'avais pas vu la plaque de verglas c'était la nuit et dans une rue pas éclairée. mais hamdoulilah ça va bcp mieux!!! ça tire toujours un peu au moment de dormir le soir je galère un peu à trouver une position pour dormir sur le côté vu que les ligaments que j'ai du froisser sont encore tendus... mais une fois détendus pendant mon sommeil ça va bien mieux. ça m'embête juste un peu parce que je peux plus faire ma petite gymnastique quotidienne conseillée par la kiné et que je sens que je vais pas être très souple pour les exos qu'on m'a dit de faire pendant le travail pour faire descendre bébé et aider à la dilatation.

Samnas, alors finalement t'as été à ton exam ou pas?? Tu nous as pas dit... en tout cas lol tu me fais rire à chaque fois, t'as pas l'air d'être une angoissée toi, tu fais un autre bébé alors que t'as déjà un bébé à gérer à la maison, tu déménages pdt la grossesse, tu passes des exams à qques semaines de ton terme, tu laisses ton homme aller en vacances à l'étranger, mdrrrr wonderwoman

Les mamans, Anissa, Zaneybka, Etoile, Lallachelha, Zert Fert, venez nous donner de vos news!!!
racontez nous les premiers temps avec bébé... on est curieuse (enfin je parle pour moigrinning smiley)
Salam les filles,
Je viens vous annoncer la naissance de mon fils haarone le 4 février, il pèse 3kg430 pour 48.5 cm.
L accouchement c est bien passé hamdoulah malgré un debut douloureux mais l après peridural a juste etait extra :-) Et bébé sorti en quelques poussées hamdoulah.
Mabrouk à toutes celles qui ont accouché et un accouchement facile à toutes celles qui attendent leur tour, ne stressez pas c une douleur qu on oubli vite, perso c les suites de couches que je trouve un peu dur.
Je vous embrasse toutes

Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah
TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
Salam alykoum les filles

Sawsane alf mabrouk pour la naissance de ton petit prince !!!
3la slamtek !!! Très joli prénom je ne connaissais pas.

Peux tu en raconter Plus sur ta rencontre avec ton bebinou in love
Qu'est-ce que j'ai hâte ... Peur mais hâte !

Bisous
Salam à toutes les mamas et future mamas,

La famille des fevriettes s'agrandie MASHALLAH !!!

Toutes mes félicitations à toi Sawsane, qu'allah vous préserve ta petite famille Et toi!
Quel beau prénom pour ton petit bonhomme !! Lol, nos fils inshallah aurons les mêmes prénoms ! J'hesitais à mettre un "e" à la fin mais je pense que c'est mieux ! Encore MABROUK

Si seulement je pouvais accoucher ! J'en peux plus je suis énorme et j'avoue que mon régime je ne le respecte plus du tout !
J'ai encore pris 2kg...
J'ai des contractions super douloureuse mais toujours rien !!
Je veux voire mon petit ange ! J'aime le sentir bouger en moi mais je veux le voir ! J'ai même rêver que j'avais accoucher...
Mes nuits sont horrible j'arrive pas a dormir, quand je veux changer de position je suis obligée de me lever dans un premier temps ou de me mettre à 4patte avant de pouvoir me retourner !!! Lol

Bon les filles à qui le tour ??

Gros bisous à toute

Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... Bébé verra le monde entre le 13 et le 20 février inshallah (Quel cadeau d'anniversaire pour maman née le 18 février ??) !! INSHALLLAH QUE DU BONHEUR ET UN BÉBÉ EN TRÈS BONNE SANTE !!
> Félicitations Sawsane grinning smiley
Qu'Allah te préserve ton bout d'chou smiling smiley

Les autres, sautez! Faites de l'exercice pour accoucher grinning smiley

mes félicitations Sawsane, bienvenue à ton petit ange!!!!!clap

ah ben tu vois malgré qu'on t'ait annoncé un gros bébé, son poids et sa taille sont bien dans les normes!

Bon courage pour les suites de couche!
Salam

félicitation sawsane El hamdoullillah que tt se soit bien passe ... Très jolie prénom machallah très beau poids.... Pour 48 cm tu lui as mis du zéro mois ou du un mois?

Sousou belle il attends jusqu'au 27/02 eh bien quoi qu il arrtive c est bientôt inchallah... Plus que deux semaines... Les accouchements arrivent toutes les unes après les autres ... Moi ma dpa est le 10/03 alors j ai encore du TPS

btissou comment vas tu?

Samnas : sousou a raison houla tu es une wonderwomen ... Allah i rawnik ... Ta dpa approche aussi ...

Naya sa va ? Je pense que tu es egalemnt la prochaine..

Courage les filles même si on galère pr dormir on galère pr se déplacer etc plus que qq semaine et nos bibous seront la inchallah en bonne santé amine

Qu'Allah nous facilite inchallah ...

Mabrouk Sawsane clap

quel joli prénom machaAllah!!

Hafida j 'ai rigolé en lisant ton message! j ai l impression de me voir! idem mes nuits et impossible de me lever en une seule fois lol

sinon jai été faire un petit tour a l hopital tout a l heure car j'étai un peu stressée je sentais un peu moins le bébé, j avais l impression d'avoir des pertes bizarre et OK JE L AVOUE je voulais voir ou en était mon col mdrrrrrrrrr

bilan: bébé va bien hamdoulleh, col mou mais bien fermé ce n'est donc pas pour demain..! ma dpa étant le 18 insha Allah le maximum ou on me le declenchera c'est le 22
SOUSOU du coup ça m'étonne aussi ce que les sf t on dit ça me parait loin le 27 perplexe

sinon ça me soule quand on me dit il faut vous bouger un peu et s'activer... j ai jamais autant fait les magasins de ma vie, je passe mon temps debout dans les boutiques, je suis crevée je pense assez m activer et du coup quand on me dit ça je culpabilise un peu en me disant que je ne fais pas ce qu'il faut (surtout qu on me dis cela devant mon mari lol après il me dit allez viens on sort alors que je suis claquée...!)

bref, j espère que vous allez toutes bien en tous cas bientot la fin insha Allah!

yawning smiley
Chandramuki > Ne fatigues pas ma belle.. Le but n'est pas d'arriver en salle d'accouchement sans force pour pousser Oh
Essaye de faire des exercices comme ça :
[www.google.fr]
Juste pour faire travailler ton col sans que tu te fatigues..
Courage ma jolie, il ne reste plus longtemps smiling smiley

merci beaucoup Oum djibril in love

qu'Allah t"'accorde une descendance pieuse et nombreuse!

pardon si je donne l impression de me plaindre c'est juste un coup de fatigue, quand je vois le combat de toutes les filles qui essaient je me dis que je n ai pas le droit de raler! il viendra quand il viendra insha Allah winking smiley

gros bisous a vous toutes! yawning smiley
Chandramuki > Pas du tout! Ne t'excuse pas.. Tout est volonté d'Allah alors Hamdoulilah dans toutes les situations..
Je suis très heureuse pour vous toutes qui êtes enceintes (ou déjà mamans).. Je vous souhaite à toutes un accouchement sans maux et un bébé en bonne santé et vous aussi en bonne santé insha'Allah..
Il ne faut pas se sentir coupable d'être enceinte! smiling smiley

C'est normal d'être fatiguée, en tant qu'essayeuse les derniers jours du cycles sont trèèèèèèèèès longs lol je me doute bien qu'en tant qu'enceinte les derniers jours de grossesse sont interminables grinning smiley
Vous aurez vos bout d'chou dans vos bras très prochainement pas d'inquiétude smiling smiley

Comme je t'ai dis fais des exercices qui aident à ouvrir le col, et ne te fatigue pas trop..
Courage mes belles ... il ne reste plus longtemps smiling smiley

Salam les mamans et futurs mamans!

J'espère que vous tenez le coup les filles qui n'ont pas encore accouché, les dernières semaines sont les plus pénibles, courage
Pour les mamans, j'espère que vous profotez bien de vos bouts de chou, moi je commence à m'habituer au rythme de vie de Hamza mais c'est pas évident comme il se leve 2, 3fois durant la nuit...

Oum Djibril, c'est normal ton message m'a marqué smiling smiley J'ai pensé tout de suite à toi pendant les contractions et à d'autres soeurs qui souhaitent aussi tomber enceintes, je me suis dit j'aurai aimé qu'on le fasse pour moi alors ça me tient à coeur!
InchAllah tu auras ton + trèèèèès vite winking smiley

Naya, courage pour la fin de grossesse, oui j'ai le sentiment que tu seras la prochaine winking smiley
Oui j'allaite Hamza, mais galère j'ai une crevasse qui me fait mal depuis la maternité, mon fils a mal pris le sein la première fois c'était encore en salle d'accouchement et depuis j'ai toujours mal au début de chaque tétée, je vous conseille les filles la première mise au sein demandez que les sages femmes vous aident car c'est vraiment dur au début de mettre le bébé au sein surtout si il prend mal le mamelon il risque de vous faire de grosses crevasses et ça fait trèèèès mal.
Lol pour l'épilation,moi aussi je me l'a faisais toute seule c'est clair que c'est la galère pour avoir un bon résultat avec un gros bidon smiling smiley

Lallachleuha, oui j'ai fait le ménage pendant les contractions, c'etait un conseil de ma maman qui m'a dit pour soulager et aussi faciliter l'ouverture du col il faut pas rester assise il faut bouger marcher, mais moi je l'ai fait aussi parce que je voulais que la maison soit propre avant de partir smiling smiley
C'est ma belle mère qui a gardé le petit, ma maman je lui ai annoncé que quand j'étais à la maternité, elle m'a engueulé pourquoi tu m'as pas dit avant de partir, mais moi je voulais pas qu'elle stresse, du coup elle m'appelait toutes les heures presque et elle arrivait pas à dormir meskina, après l'accouchement elle me dit qu'elle s'était assoupie la nuit et qu'elle s'était reveillé en sursaut à 4h du matin, SoubhanAllah c'est à ce moment là que j'ai accouché, elle l'a senti meskina et n'a pas osé me rappeler car je lui avais dit d'essayer de dormir et que je l'appelerai moi meme quand j'aurai accouché , les mères ont un instinct incroyable soubhanAllah!
Tu as laissé tes enfant soù puisque tu ne les a pas deposé chez ta maman? C'est ton mari qui est resté les garder?
Oui j'allaite bien Hamza et pour les nuits c'est pas la joie, il se reveille plusieurs fois pour téter et en journée il dort bcp, je pense qu'il inverse le jour et la nuit smiling smiley

Et toi tu allaites ta puce? Et ça va tu n'as pas le baby blues? Moi je crois que oui, j'ai les larmes aux yeux pour un rien, et je suis triste sans raison, j'avais la meme chose avec mon ainé et au bout de qques semaines c'est passé...
Tes enfants machAllah c'est trop mignon, ils sont attachés à leur petite soeur c'est beau à voir!

Samnas, non je n'ai pas fait de péridurale et toi tu comptes la prendre?
Ou sinon j'espère que tu as pas trop dur avec la fin de grossesse et ton fils qui est encore si petit, que Dieu t'aide, et puis tu es bien entouré de la famille et ton mari ça ne pourra qu'aller inchAllah!

Sousou, merci ma belle, c'est vraiment Dieu qui nous donne le courage dans ce moment là tu verras quand les contractions vont commencé tu n'aura qu'une envie c'est de vite voir ton bébé!
Ou sinon pour le terme t'inquietes pas c'est encore dans la norme, si c'est pas un gros bébé de prévu c'est pas grave de laisser aller juqu'à 41SA et demi (c'est à 41SA et demi que j'ai accouché de mon ainé par déclenchement car c'était la dernière limite et il ne voulait pas se pointer malgré tout!)
Ne te fatigue pas trop à marcher, toi aussi chandramuki, faites plutot les exercices que Oum Djibril as conseillé, marchez quand meme au moins 30min, 1h par jour mais ne te fatigue pas trop gardes tes forces pour l'accouchement.
Ou sinon je vous conseille à toutes les calins avec vos maris, ça marche pour déclencher l'accouchement, moi la veille de mon accouchement c'était gros calin et ma gynéco m'a aussi fait un décollement des membranes, je pense que les deux ont joué, et le sperme contient une substance qui accelere l'ouverture du col.

Sawsane, MABROUK pour ton petit Haarone, que Dieu le protége!
On avait plus de tes nouvelles, je pensais pas que tu accoucherai si vote, ta DPA était vers fin février non?
Ou sinon c'est super que tout se soit bien passé, profite de ton petit Haarone et repose toi bien!

Les autres filles gros bisous et courage, si vous avez des questions n'hesitez pas smiling smiley
J'essaierai de passer plus souvent prendre de vos nouvelles, Qu'Allah vous facilite!
Salam les filles

merci étoile pr tt ces précieux conseils... Donc faudra demander a la sae femme pr l
allaitement..

Tu m étonnes qu un décollement de membrane et un declenchement a l italienne ta fais accoucher le lendemain LOL...
En tt cas felicitation encore une fois pr avoir accoucher sans péri..

Les mamans c est vrai c est incroyable
elles ont des sixiemes sens... Qu est ce qu on les aime nos mamans ...

Pr ma part je suis fatiguée mal au dos j ai des pertes vaginales j ai peur que ce soit le bouchon muqueux mais j ai appelé la sage femme et décrit elle la dis que c est des pertes et qu il fallait pas s inquiéter... J ai l impression d' être mouillée hachakoum si qqun a la meme chose merci de m en dire plus...

Bisous les filles

salam les filles

j espere que vous allez toute bien avec vos bibous ou vos bidon selon votre etat.

samnas : je t ai fait faux bond mais peut être que dans un futur proche tu vas nous annoncer que tu a accouché inch allah. vivement que nous puissions discuter de nos petits bouts de chou.

etoile : pour les enfants c et leur pere qui les a garder, il ma deposé a la mater et apres il et rentre pour s occuper des enfants.
g appelé ma mere des la fin de l accouchement mais comme j ai accouché le matin donc g pu l appeler en fin de matinee. g pas voulu la stresser. meskina ta maman elle a du passer la nuit la plus longue de sa vie a attendre des nouvelles de sa fille chérie.
quand on parlait de l accouchement avec ma mere elle me disait qu on dit qu'une femme qui accouche a un pied dans cette vie et un pied dans l au dela et que lors de l accouchement elle ete pas tranquille jusqu'a ce qu on l appelle, c est pour ca quand je suis parti a la mater je l ai pas appelé g attendu d avoir accouché.
moi aussi mes deux autres enfants confondait le jour et la nuit mais alhamdoulilah avec ma petite puce elle dort de minuit a heures du matin en general.
je pense que ton baby blues est peut etre du justement au fait que ton fils fasse pas ses nuits et aussi aux crevasses au sein. lhamdoulilah je n ai pas de baby blues mais par contre j espere que ca va pa m arriver avec un temps de retard. pour ma petite, je l allaites aussi elle est tres demandeuse surtout le soir elle tete toutes les heures a partir de 21h jusqu a minuit mais apres elle dort jusqu au petit matin. ouh lala meskina les crevasses y a rien qui prend plu la tete quand on allaites, avec mon fil j avais tellement mal que je lui donnait plus un coté suite a ca mon sein cest engorgé et puis g eu une mastite ca a ete la galere. khir inch allah que tout s arrange pour toi, quand j avais eu mal, la sage femme ma conseillé de mettre du lait sur le sein a la fin de chaque tetee car le lait maternel a des a vertus cicatrisantes et lhamdoulilah pour moi ca a marché.
j avais peur que les enfants soit jaloux mais lhamdolilah ils sont super calin avec elle il lui ont offert chacun un doudou et veulent toujours lui faire des petits bisous et des calins maintenant je suis un peu rassuré vu qu ils sont pas jaloux, et toi comment ca se passe avec ton grand, il est gentil avec hamza. sinon moi g tj peur qu elle est pas assez de lait.

sawsane : felicitation ma belle pour ton petit garcon, c est un beau gaillard tbarkallah, comme tu dis les suites de couches sont difficiles parfois, c est une des raisons qui ont fait que je voulais pas de peridurale, j en avai eu une pour ma fille et les suites de couches avait ete super difficile et quand g eu mon fils je l avais demandé mais j ete deja a 8 donc imposibilité d' avoir la peri et la g remarqué que les suites de couches ete moins difficiles, alors que j avais eu une episiotomie pour ma fille avec une quinzaine de sutures j en pleurais tellement j avais mal alors qu a mon fils et a cet accouchement tout les deux sans peri j ai eu 4 sutures pour mon fils et 3 pour ma petite princesse, je conseille en tout cas a toutes celles qui peuvent supporter les douleurs de l accouchement de la faire sans peridurale

chandra : tu n est pas la seule a avoir fait ca se dire bb bouge moins donc on va a la mater pour un monitoring, apres tout tu a raison comme ca au moins tu est fixé. et la fin est longue comme un jour sans pain, on a hate d accoucher et de passer a autre chose.

sousou : pour les debuts c est toujours un peu chaotique on a du mal a prendre de nouveau reperes , heureusement que mon mari est la pour prendre les enfants en charge ainsi que les repas et le menage car g l impression d avoir le temps de rien faire , sinon on commence deja a voir le caractere de bb, ma petite chaima est tres tranquille et elle dort plutot bien et elle tete beaucoup; la elle commence a rester eveille un peu plu longtemps.

par contre hier elle nous a fait une de ces peurs, elle avai teter et puis au bout d un moment on aurait qu elle avai un rot de coincé et elle c est mise a vomir d'un coup mais ca passait aussi par les narines et elle s ettouffait du coup on est allee au urgences pediatrique, on et arrivé a 21h et lon est passe vers minuit et comme elle avai eu les levres bleus elle a ete hopitalisé en neonat toute la nuit on est ressorti ce matinvers 11h on a eu super peur qu elle meure ettouffé sur le chemin de l hopital mais lhamoulilah tout va bien maintenant

sur ce les filles bonne nuit et portez vous bien

bisous
Salam les filles!

Etoile, contente de lire que tout se passe bien avec ton petit bonhomme! Prends en bien soin. Mais tu m'as mis la flippe, je me suis dis c'est quoi cette histoire de décollement de membranes et quand j'ai vu ce que c'était en faisant des recherches sur le net, j'ai fait eye popping smiley littéralement avec mes yeux...!!! c'est quoi cette technique, ça a l'air de faire mal, je veux pas passer par ça... :-((

Lalla, eh ben dis donc toi aussi tu m'as mis la frousse quand j'ai commencé à lire ton dernier paragraphe, HAMDOULILAH plus de peur que de mal pour ta petite Chaïma, ça a du vraiment être la panique.... qu'Allah nous épargne ce genre d'épreuves, AMINE

Kabyle, alors tu ressens encore des petites contractions? moi j'ai le ventre tout dur depuis le week end dernier, de temps en temps des ttes petites douleurs mais rien qui d'alarmant... je passe mon temps à attendre que ça fasse mal loool.

Allez ça avance... doucement mais surementAngel
mabrouk a toute les mamans

en particulier a notre sawsan93 pour le beau petit prince in love tbarkhallah

mariage avec mon cheri 13/11/2010
shaïnez l'amour de ma vie est venue nous comblé le 21/08/2011
salam les filles vs allez bien??

merci les filles pour vos comentaires de wonder women lol mai je suis loin de letre jai pa le choix c tt lol pr mon oral hamdoulilah c passer on vera la note lol la je revien de la pmi mon fils avai un vaccin a faire le prochain rdv il viendron chez moi kar avec le 2em bb impossible de me deplacer donc hmd un truk en moins,il me reste 11jours avt terme donc je patiente mais je suis tro tro fatiguer et g peur de lacouchement mais kheir challah pour nous ttes je vous fais de gros bisous g enkor mon bain a fere avec mon petit et faire mon brushing et apres se sera le repas lol gros bisous

Samya terme prevu le 20/02 challah
SALAM LES FILLES

QUE TOUTES CELLES QUI ONT PAS ENCOR ACCOUCHE EN PROFITE; C EST DUR LES NUITS

LA CONTREPARTIE C QUE MA PETITE PUCE RESTE PLUS EVEILLE EN JOURNEE DU COUP EN DEBUT DE SOIREE ELLE EST CREVE ET EN DEBUT DE NUIT ELLE PETE LE FEU ET VEUT JUSTE TETER

POUR CELLE QUI ONT DEJA ACCOUCHE? AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS EST TOMBE LE CORDON OMBILICAL, VU QUE MA PUCE A UNE DIZAINE DE JOUR ET ELLE L A TOUJOURS JE COMMENCAIT A M INQUIETER G PEUR QUE CA S INFECTE JE ME SOUVIENS PLUS AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS IL ETE TOMBE POUR LES GRANDS

ALLEZ LES FILLES BIENTOT LA FIN DE LA GROSSESSE PEUT ETRE MEME EN CE MOMENT L UNE D ENTRE VOUS EST EN TRAIN D ACCOUCHER

BON COURAGE A TOUTES

BISOUS
> Courage mes jolies!
Allah y jib l'fkek 3la khir ...

Salam les filles

dur dur de trouver le sommeil ce qui me pousse a le lever aussi tard...
Lalacheulha je me doute bien que c est pas évident de ne pas dormir mais essaies de dormir en même TPS que ta puce elle doit dormir en journée a mon avis ... Courage et essaies de te reposer..

Samnas : plus que 10 jours avant ta dpa sa approche kheir inchallah tu as des contractions ou autre?

Sousou ma belle j ai qq contractions mais c rare par contre des fois le soir j ai mal au ventre ( douleur de règles) c est tt pr le moment. C est vrai qu on attends d' avoir mal pr se dire qu enfin bébé arrive... Il le reste deux cours pr la préparation a l accouchement vendredi et mardi inchallah...

Oum djibril : amine merci de penser a nous on pensera egalement a vous toutes inchallah...

Essayer de pointer ts les jours qu on sache ou vs en êtes LOL