Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans allitées
s
7 avril 2010 15:52
bonjour,

donc voila je suis allitée ca fait presque un mois probleme de colsad smiley

il me reste 2 mois encore avant terme

et vous raconter votre experience
n
8 avril 2010 11:44
salam,
il faut s'armer de boucoup de patience,je sais que ce nest pas toujours facile détre clouer au lit,surtout si vous etes le genre active
moi aussi je suis allitée depuis 6 semaines,et le malheur que je ne suis qu'au 10 semaine,il me reste au moin 26 sa,pour un probleme de col,et pour des antécédents d'accouchement prématuré,alors courage ma soeur cest pour le bien de ton petit ange,aussi longtemps que tu tiendra,mieux ça sera.
s
8 avril 2010 16:01
merci ma soeur pour ta reponse je pex savoir exactement c koi ton probleme moi j ai un col cout de 2CM a 22 SA

la j suis a 27 SA donc repos au max est ce que t as le mm probleme que moi

merci
h
8 avril 2010 16:30
Tout comme vous je suis alitée depuis début janvier,j'étais à 23sa!Que dire à part que cela été un choc pour moi!

C'est bébé 1 et je me réjouissais de voir mon ventre se déformer et se durcir pendant 30sec sauf que je ne savais pas que c'était des contractions,qui modifiaient mon col et bébé déjà engagée!!!A chaque contractions,bébé poussait sur mon col et le modifiait,sachant que desfois,j'avais des contractions toutes les 5-10min!!

crying(
Ca a été très dur,long,avec des moments d'angoisses...

Je suis arrêtée depuis mes 23sa,alitée avec un traitement,mais qui ne fait pas effet..Samedi,je serai à 37sa INCH'ALLAH,je sortirai de map,mais j'aimerai tenir jusqu'au 38SA,pour être vraiment tranquille et que mon garçon grossisse bien.

Soyez courageuse,patiente et le mot d'ordre c'est repos!!!!!
n
9 avril 2010 11:44
Bonjour,
moi je suis mise au repos immédiatement au début de grossesse,un découlement,des contractions,saignements...
tout ça risque de déclancher une fausse couche,en plus moi j'ai un utérus malformer,donc c'est toujs des prématures
je ferais de mon mieux pour arriver je ne dirais pas a terme ça serais un miracle,mais a un stade ou le bebe pourra s'ennsortir,courage
s
13 avril 2010 16:19
bonjour les amies

alors comment vous passez vos longues journées moi srieusement je commence a en avoir marre surtout avec le beau temps qu il fait dehors j ai pas le droit de sortir et d acheter a ma pupuce se dont elle aura besoin ca me rend triste

j ai hate d avoir mes 38 sa Zen
N
15 avril 2010 17:25
Bonjour les filles,
enceinte de 20 semaines , je suis moi aussi bloquée à la maison
c'est mon bb1 et ça nous a pris plus d un an pour reussit à tomber enceinte donc je ne bouge pas de ma maison de peur de le perdre
vous faites quoi pour occuper vos journées?? car moi je vais finir par me tirer une balle :-)
s
15 avril 2010 19:17
BONSOIR jiji

inchalah khir ya rabi , ben moi a part le net et la tv je fou rien , je dort mal ces derniers temps j ai des insomnies au milieu de la nuit je pense que c normal a mon stade de grossesse , se qui me fait le plus chier c le fait que je soit tres matinal 6H3O debout la journée est longue mon mari ne rentre q a 18h so alonnnnnnnnnnnne

sinon vous q est se que vou faite allez chere mamans faut bouster ce forum
N
16 avril 2010 12:27
Bonjour sarita,
t'es arrêtée pour quoi au juste?
ton accouchement est pour quand inchallah?
moi j'ai eu des saignements à mon 3 eme mois et à partir de là les problémes ont commencés : enorme pesenteur au bas ventre + douleur + impression que bb va sortir !
a priori mon col n'est pas ouvert mais j'ai le placenta bas :-(
je suis donc en arrêt !
mais mon dieu que je me fais chier à la maison...
en fait ma famille est trés loin de moi et vu que je viens de déménager dans une nouvelle ville, tous mes amies sont loin aussi !! Alors, SUPER l ennui !!
Sinon mon bb bouge trés bien lhamdoulah et j'ai hâte d'être en mois d'aout !

Bonne journée
n
16 avril 2010 13:21
Bonjour,
moi je ne m'emnuie pas du tout,je suis fane de lecture de tout genre,internet a la recherhe des reponses a tout mes questions,la tv avec des emission interesente surtout sur la m6 tf1,tf6, france5 de temps plus j'ai deux petites filles adorables qui rentrent le soir pour me raconter toute la journee,et j'en profite pour dormir puisque je dors mal la nuit et enfin je veuille a ce que tout soit en ordre bien comme il faut en donnant des déréctives.....
bonne chance les filles vous etes préte du but
s
24 avril 2010 10:13
coucou les amies


alors comment ca se passe
h
28 avril 2010 18:53
Salem à vous les filles,

Voilà j'avais posté ici pour apporter mon témoignage sur l'alitement et la menace d'accouchement prématurer..Tout ça est derrière moi vu que j'ai accouché le 18/04..Sachant que ma dpa était le 08/05..Vous allez me dire heureuse??Oui et non..Heureuse d'avoir un rayon de soleil qui illumine ma vie et quel émotion quand on le voit venir au monde mais pas heureuse dans le sens ou j'ai accouché 3semaine avant mon terme et que suivant les conseils de ma gygy ben la machine s'est mise en route..

Je voudrai apporter justement mon expérience!
Mon garçon est né à 38sa,il faisait 45cm pour 2,700kg!Une crevette quoi..Le 13/04 j'avais rdv avec ma gynéco qui me dit d'arrêter le traitement.Je l'aie écouté et le lendemain de fortes contractions ont commencé à se faire ressentir(j'étais encore à 37sa et quelques jours..)du coup je perds mon bouchon muqueux et mon accouchement se fera dns la nuit de samedi à dimanche(dimanche 18/04 à 6h12).
Les filles n'arrêter pas le traitement à la 36 ou 37sa,ne reprenez pas non plus les activités,sorties car quand les contractions se mettent en marche ,rien ne pourra les arrêter!A moins d'avoir un bon et gros bébé mais moi ce n'était pas mon cas.Ma gynéco m'a dit de reprendre doucement mes activités et d'arrêter les traitements et 4-5jours après j'accouchais....J'aurai voulu tenir jusqu'à mes 39sa...Bon courage à vous !et n'hésitez pas si vous avez des questions!
p
28 avril 2010 19:40
bonjour à vous toutes...

halwa: alef mabrouk a khti pour ton bb...Clap lhemdoulilah que tu n'ais pas accouché prématurément.
peux-tu stp me dire kel traitement tu avais ? je tai envoyé un MP ms tas ps répondu crying(
aala slamtek mdame !

bon courage à toutes les alitées yawning smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
n
29 avril 2010 12:03
bonjour les filles
alaslamtek halwa ,mabrouk le petit bout de chou
je voulais te dire que tu dois etre au ange a l'arrivee de ton petit,37 ou 38 c'est un bb a terme certe un petit peux maigre,mais il prendre de poids rapidement et plus q'il ne le devait ds un utérus,le dernier mois le bb reste au chaud pas pour grandir en terme de croissance mais juste grossir.
ne t'en fait pas tu oubliera tout ça rapidement,mais encore une fois tu ne dois pas te lamenter pour rien ,ton bb n'est pas un prématuré,profite en ma chere
encore une fois mabrouk
s
29 avril 2010 12:08
bonjour alf mabrouk ma belle

je suis a 31 sa et je prend du ventoline 2mg pour contraction gygy ma dit qu il va faloir l arreter avant 36 parce que ca peut causer une emoragieIll lors de l accouchement

tu prennais koi comme traitement??

J aimerai pouvoir tenir jusqu a 36 SA je sais pas si les gygy nous font peur expré pour qu on fasse plus attention ou bien ils sont sincere
h
29 avril 2010 12:41
Mon traitement j'avais loxen,spasfon et euphytose(ca détends juste le corps..)mais hônnetement malgré les médicaments j'avais toujours des contractions!!Grrrr

Il y a adelate et salbumol comme médicaments..
C'est vrai que j'ai tenu bon et j'espère qu'il en sera de même pour vous..Les docteurs sont sincères sarita!!Ils prennent leurs précautions et veulent nous éviter le pire!
Moi on m'a dit de reprendre les sorties vers fin avril et à peine j'ai arrêtr mon traitement que tous s'est déclenché!!

Mais hamdoullah,c'est le plus beau cadeau de la vie..In love
o
29 avril 2010 12:57
Salam les filles

J'etais comme vous ya 4 mois de cela,et hamdoulilah j'ai enfin mon bebe dans les bras.
Des le debut de ma grossesse j'ai eu des complication,a 4 mois de gossesse on ma mis un cerclage,a cause d'un col tres fragile,ouvert et tres bas et en plus beaucoup de contraction ,j'avais deja perdu 2 bebe avant quand ne trouve mon probleme.
L'allitement c'est bien passé Hamdoulilah,J' ai passè les 4 dernier mois entre la maison et l'hopital.Mes contraction ne s'arreté pas malgres le medicament (adalate),c'est pour sa que j'ai beausoup etait hospitalisé pour etre perfusé et surveillè 24h sur 24h.
Hamdoulilah sbert et j'ai accouchè a 10 jours de mon terme.
Et le comble,apres avoir perdu les eau,les contraction ne voulait plus venir pendant 2 jours,et le 3eme jour declenchement mais le bebe n'a pas supporté les forte contraction donc cesarienne d'urgence.
Hamdoulilah mon bebe es la,c'est un mauvais moment à passè,mais vous oublirez tous quand vos bebe seront dans vos bras.
Je vous souhaite une tres bonne continuation et koulchi biidni lah
Bonne chance a vous toute
n
27 mai 2010 08:59
bonjour les filles
jiji sarita quest ce que vous etes devenus,inchaalah khir,on attend de vos nouvelles
pas de nouvelles maman allitées,crying(crying( ne me laisser pas seule
s
27 mai 2010 09:42
bonjour

tjrs allité mais hamdollah je suis a 35SA je serai plus en MAP ds une semaine
j ai passé des moments tres difficile pas evident de rester allongé tte la journée et de ne pas profiter du beau temps j ai pleurer j ai craqué a mainte reprise mais bon hamdolah

et vous vous en etes ou les amies
n
27 mai 2010 10:02
alhamdoulah le terme approche et tu poura profiter du soleil,et de ton bebe
moi aussi je suis cloé au lit mais je ne suis qa 17 s encore loin,j'espere pouvoir bouger un peu aprés la visite du samedi
on verra ce que gyg décidera,c'est vrai que c'est dur,mais je commence a mhabituer peu a peu
je pense que ta valise est prete,alors bonne chance,et donne moi de tes nouvelles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook