Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs maman de Mars 2010
a
13 février 2010 00:22
salam

j espère que vous allez tt bien incha Allah...moi sa va hamdoulah ma ptite famille aussi...
Camelia si le poid de ton bb etait de 1kg300 debut janvier c est tt a fait normale il est dans la norme!tu aura surment un bb de 3kg a la naissance si tu accouche a terme incha allah...et puis chacun sa morphologie il ya des plus gros et des plusfin,j ai une amie qui a accoucher a terme d un bb de 2kg100(il etait minuscule)mais mnt macha allah il dépasse la courbe il est trés grand et meme un peu trop gros...j ai appris a l ecole qu il fallait surveiller son poids et ne pas faire un bb trop gros,le poid du bb n a pas tjs avoir avec le poid de la mamans mais dans la grande majorité des cas oui,le poid idéal se situe entre 3kg et 3kg500.La mentalité des gens croivent qu un gros bébé sera un bébé en meilleure santé mais sa ne veut rien dire du tt au contraire il peu y avoir des probléme de diabéte,...alors ne panique pas pour le poid de ton bébé du moment k il dépasse les 2kg500 c est deja bien!
Plus que 2semaine je commence vraiment a paniquer,je vais tjs faire mon accouchement dans l eau incha allah,je n ai pas été chez l anésthésiste mais je crois que je vais prendre un rendez vous incha allah(on sait jamais si j change d avis avec la douleurptdr) je trouve sa chouette votre truc de binome mais mamaclara n a pas de gsm j ai lu donc si y a qq qui veut de moiconfused smiley je lui envoie mon num en privé et pareil pour cette gentille personnesmiling smiley
j ai rendez vous le 22 chez ma gynéco incha allah et j éspère que j accouche pas avant parce qu elle est en vacanses...bah au pire des cas je reste chez moi hihi et j appel une collégue pour venir m assisterptdr
sur ce bisous a vous tt et courages pour tt les petits bobos du dernier moissmiling smiley
yawning smiley
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
c
13 février 2010 12:38
Bonjour ma asma07199,

Je veux bien devenir ta binôme puisque ma DPA se rapproche plus de la tienne.
Donc je t'ai envoyé un MP avec mon tel.J'attends le tien en retour.
D'ailleurs génial ton accouchement dans l'eau, je ne savais pas que tu aller accoucher de cette façon, je trouve ça bien ça doit aider pour les contractions.Peut être que j'y songerais pour le deuxième lol

Sinon les filles comment ça va aujourd'hui?
Moi je me suis levée à 11h40, oh la la la ne3assa! la marmotte!
Et encore c'est ma soeur qui m'a réveillée parce qu'elle a appelé en me disant qu'elle avait rêver que j'étais partit à la maternité. lol meskina
J'ai fait des rêves bizarres moi, notament un ou on m'avait dépouillé ma voiture volé mes pneus, remplis mes sièges d'ordures, changer ma plaque bref une horreur!Je suis traumatisé on m'a déjà casser ma voiture deux fois c'est pour ça!eye popping smiley

L'autre jour j'avais fait un rêve trop trop bizarre aussi j'ai rien compris, j'ai rêvé que j'accouchais de pleins de petits bébés de la taille de mon index et qu'il y en avait quelques uns que je devais passer au micro ondes pour les faire vivre mais malheureusement y'en a qui étaient trop réchauffés du coup ça m'inquiétait, et c'est à ce moment là je me suis réveillée.
Un rêve trop étrange! Mon imagination travaille trop je pense.

Je suis contente c'est le week end mon mari ne travaille pas je me sens moins seule comme ça il est là pour me tenir compagnie et me remonter le moral quand je deviens impatiente.

Aller les filles je vous souhait un bon samedi je vais aller faire à manger à mon mari qui revient du travail, il travaille le samedi matin et revient en général affamé comme tous les hommes, ils ont toujours faim! lol

ps: je sais pas ce que j'ai depuis ce matin, j'ai envie de vomir,je suis fatiguée, je me sens faible et j'ai un peu froid c'est bizarre!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 13:34 par chamelle.
E
13 février 2010 20:58
Salam o alikoum les filles.

Ca va votre week end se passe bien ?

Moi ca va, j'ai assisté a 2 baptemes aujourd'hui ca s'est bien passé hamdullah. Bébé aussi ca va hamdullah, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup sur mon coté droit, je la sent bcp bouger sur la droite.
Rdv du 8 eme mois c'est le 22/02 inchallah. Et oui, d'ici la, certaines d'entre vous auront déja leur bébé dans les bras Inchallah, moi je suis l'une des derniers marsettes

Asma07199 comment tu vas ? J'ai vu un reportage la télé d'une femme qui accouche dans l'eau. Machallah c'etait magnifique, surtout quand le bébé est sortit et qu'il bougeait ses bras pour remonter a sa surface de l'eau rejoindre sa maman. Machallah trop trop beau, et je te souhaite un bel accouchement, et que tout se passera bien Inchallah.

Chamelle : Ca va ? t'es dans ta periode ou tu fais des reves, ca doit etre normal je pense, la fin approche, on reve d'un tas de chose lol. Repose toi un maximummmm surtout si tu te sens fatiguée. economise tes forces !
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
O
13 février 2010 22:19
salam

Comment allez vous.

Asma07199: L'accouchement dans l'eau doit trop bien. tu viendras nous raconter après !

chamelle: j'espère que tu n'as pas une gastro, si tu vois que tu vomis beaucoup, consultes un medecin
Sinon pour tes rêves ou plutôt des cauchemards, c'est normal à ce stade. moi ca n'arrête pas.


Mon prochain rdv à la clinique avec mon obstetricien sera pour le 22/02 aussi. pour l'instant, rien à signaler, pas de contraction contrairement au debut du mois.

On attends, on attends, je commence par fatiguer et déprimer allah yestar. du coup, j'étais regardé les photos et video de ma fille à l'accouchement.
Aujourd'hui, j'ai un mal de tête atroce même avec un doliprane, il ne passe pas.
Sinon, manque de bol, j'ai voulu prendre mon ventre en photo, j'ai cassé mon apareil photo en le faisant tomber. ca tombe mal, j'en ai acheté un autre sur le net en vitesse, j'espère le recevoir avant d'accoucher Inshallah pour mémoriser le tout.

Bisous les filles. Une pensée aux absentes: Lespoire2008, meliha, oumyahya...etc j'espère que vous vous portiez bien et svp si vous êtes de passage sur yabi, laisser vos news

Ya rabi tfoukna 3la khire.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
13 février 2010 22:20
ptdr chamelle c est vrai que ton reves c est trés bizar lol...repose toi ne fais pas trop d effort surtout si ton col est deja ouvert il faut te ménager c est important d etre en forme pour ton accouchement!
Elissa moi aussi j ai rendez vous le 22smiling smiley, ma fille est bcp sur le coté droit aussi d ailleur y a tjs une grosse bosse sur la droite de mon ventre c est bizar mais parfois elle va tellment sur la droite que j ai trés mal!alors je caresse mon ventre vers le gauche et elle se remet bien...
moi sa va hamdoulah je suis vraiment fatigué aujourd hui Hamza arretais pas de faire des betisesptdr et il etait vraiment casse pied lol mais hamdoulah il est quand meme sage mon ptit angeIn love
oui moi auusi j ai un reportage je trouve sa bien c est un accouchement tt en douceur pour bb,il passe d un milieu aquatique a un autre,sa attenue les douleur des contraction et sa evite l episiotomie...on vera incha allah nj éspère mener mon projet a terme...sur ce bonne soirée a toutesyawning smiley
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
E
13 février 2010 23:12
Oummalake : Toi aussi tu as rdv le 22 /02 lol, asma07199 aussi ! On s'est donné le mot. Oulala ca tombe mal pour ton appareil photo ! heureusement que tu en a acheté n autre . J'espere que tu le recevras a temps , pour immortaliser ces moments. J'ai commandé des k7 pr mon camescope sur ebay , je prevois car je vais en avoir besoin lol.

Asma07199 : Oui je sens aussi cette bosse et aussi en dessous de la poitrine. ca fais mal quand ca bouge sur le cotéééé Oh
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
R
14 février 2010 12:20
bonjour les filles
cmt allez vous?
moi sa va bien hamdoullah
ma princesse egalement l'est car elle bouge bien
Impatiente de la tenir entre mes bras mais il ne reste pas bcp hamdoullah
voila, je vous souhaite un bon dimanche et à tres bientot inchaAllalh
bisous
bébé 1, DPA le 30/03/2010 inchaAllah sa sera une princesse macha3Allah, Mon binome: Camelia93600
O
14 février 2010 18:27
salam

comment allez vous ?

j'espère que vous vous portiez bien ?

Moi, je ne fais que pleurer toute seule, allah yestar, je ne sais pas pourquoi !!! Je pense que c'est l'émotion de la fin de grossesse. Je n'arrive pas à croire que je vais avoir un bébé et le fait que ca s'approche inshallah, je suis toute émue et il y a l'apréhension de comment ca va se passer. Enfin, ma3raftche mali.

Je fais couler un bain, espérant que ca va me faire du bien.

Mamaclara: j'espère que tu vas bien ?

bon fin de week end et @ +.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
14 février 2010 18:33
salam les filles centente de savoir que vous allez bien et que vous etes toutes ds la derniere ligne droite llah ifakna 3la khir yarabi et comme a di oumMalake esperons avois les news des autres marsiettes
bssaha l'appereil photo oumMalake et heureusement que tu as un peu de temps pr la recevoir comme meme smiling smiley et di koi de 9 apropos du visa de ta mere j'espere qu'elle va la recevoir bientot
elissa et asmaa et chamelle moi aussi j'ai mon cote droit qui bouge trop et tjr c deformé a ce cote mai ma jambe gauche me fai tres tres mal llah isstar o safi mnt meme le matin je boite avec ma jambe
mon prochain echo c pr le 25 je l'attend avec impatience pr voir mon ange smiling smiley , j'ai passé c 2 jours ds la preparation de salou et qlql gateaux avec l'aide de qlq amies llah izajihom bikhir smiling smiley j'avais hate d'avoir ma mere a cote de moi mais mamaktabch je me sens seul et je deprime trop au point j'ai plus envie de parler avec qlq'un llah ikone m3ana okhlass
je vous laisse les filles a tres bientot yawning smiley
salamou3alikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 18:49 par mamaclara.
bb1 Mouhammed amine je t'oublierai jamais mon ange bb2 mon prince prevu pr le 16 mars mon binome : oumMalake
14 février 2010 18:46
ouMalake je te jure ce que je fai en ce moment c de pleurer wallah je cesse pas de pleurer et meme je parle plus avec mon mari je ne sai pas qu'est ce que j'ai mais j'ai peure a cahque fois je pense a des mauvaises choses llah istart seul chose qui me soulage c le do3aa
ndiro twakilna fi llah l'important c d'avoir des bebes pieux et en plein santé courage ma soeur smiling smiley je vai mettre mon message en rose comme ca on garde espoir comme a fai elissa smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 18:48 par mamaclara.
bb1 Mouhammed amine je t'oublierai jamais mon ange bb2 mon prince prevu pr le 16 mars mon binome : oumMalake
E
14 février 2010 19:03
bonsoir les filles

Comment vous allez ? Moi ca va, j'ai l'impression que le temps ne passe pas. Vous etes dans votre 9 eme mois et moi pas encore!! Je rentre dans mon 9 eme mois le 27/02 inchallah . donc imaginez ...

Sinon aujourd'hui, je me suis occupé de laver toutes mes robes marocaines a la mains, je vais les repasser ce soir ou demain. J'aimerai en vendre quelques une, et pour cela, je veux qu'elle soient propre.

et vous comment ca va?

Oummalake, c'est un mauvais passage, t'as un coup de blues, ca va passer Inchallah.

Mamaclara : bisous a toi, et tu as de la chance d'etre motivée pour les gateaux, moi perso, je suis pas patissiere dans l'ame lol.
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
c
14 février 2010 20:26
bsr les mamounettes, ca va?

Vous avez passé un bon week end et une bonne saint valentin lol ?

Moi je suis un peu malade mal a la gorge et je tousse énormément je n'en peu plus mais bon...
Moi aussi ma petite tire vers la droite et ca fait mal et les coups j'en parle meme pas elle bouge de plus en plus.

RIVA: je t'ai laissé un MP (num de tel) mais je n'ai pas eu de répnse de ta part j'espere que tout va bien pour toi?

SUR CE les filles courage car moi aussi je commence a etre impatiente et j'espere que tout ira BIEN pour nous ttes INCHA'HALLAH

GROS GROS BISOUS
1er bébé DPA 12/03/2010 d'une petite princesse INCHA'HALLAH ma binome: RIVA11
c
14 février 2010 21:30
Je vois que nous sommes toutes en train de péter un cable! mdr
Prenez votre mal en patience les filles ça va venir inchallah!
Essayez de sortir même si c'est juste pour prendre l'air, il n'y a pas pire que de rester à ne rien faire, même si vous restez à la maison occupez vous! Faites du tricot, du crochet, je ne sais pas!
Moi cette semaine je suis résté à la maison à ne rien faire et hier et aujourd'hui je me suis activée ça m'a fait du bien!
Demain j'ai mes analyses de sang à faire ensuite je vais aller faire des courses, puis aller chez le boucher faire le plein et enfin j'irais me promener inchallah si tout se passe bien.
Moi aussi j'en peux plus mais je me dis que plus j'y pense et moins vite ça passera, c'est comme tout! lol
Par contre je n'ai plus cette douleur à la jambe gauche elhamdolilah mais ça me faisait boîter c'est un truc de fou, mais toujours les pieds qui enflent!
Et c'est marrant vous avez quasiment toute le bébé qui se positionne vers la droite et moi aussi j'ai souvent une grosse bosse à droite c'est pénible mais c'est marrant!
Aller les filles je me mets en rose aussi pour vous remonter le moral et je vous envoie plein de gros bisous de soutien!
O
15 février 2010 13:02
Bonjour Welcome

Comment allez vous ce matin ?

camelia93600: allah yechafike, reposes toi

Mamaclara: j'espère que le moral va mieux, En tous cas je suis de tout coeur avec toi et vivement le jour ou tu prendras ton bébé dans tes bras et qu'il vient remplir ta vie de joie et de bonheur

chamelle: tant mieux si la douleur est passée, je vois que nos bébés se font désirer grinning smiley

J'ai aussi le bébé sur la droite et la bosse en dessous de la poitrine vers la droite correspond à ses fesses.

Pour l'instant, je n'ai rien à signaler, pas de signe de travail, rien.

Je suis encore éssouflée, je pense parceque je ne sors pas, je ne prends pas l'air. Ce matin j'ai dis à mon mari, je prends ma fille et je vais à la mairie à pieds faire l'attestation d'acceuil pour ma mère, histoire de marcher 1 heure ou plus. il s'est mis en colère et m'a dis que j'étais folle de m'aventurer à pieds dans un si long trajet avec ma fille...bla bla bla

Finalement, il n'a pas tort, je suis éssouflée rien qu'en restant chez moi alors faire un si long trajet à pieds, c'est vrai que c'est risqué. Si je fais un malaise, que deviendra ma fille Are you crazy Donc je me calme et je prends ma voiture.

Malheureusement, je ne marche pas et ce n'est pas ca qui va accelerer le travail

Alah ye3awena kamline



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/10 13:43 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
15 février 2010 17:09
Coucou les filles!

Oumalake effectivement je comprends ton mari, avec ta petite fille ça ne va pas être evident.
Le mieux si tu veux marcher, c'est le centre commercial, au moins si tu veux t'asseoir tu peux et si tu veux aller aux toilettes également et ta petite aussi.

Moi je me suis levée ce matin j'ai été faire mes analyses de sang à 11h pour mon exploration fonctionnelle à l'hôpital qui aura lieu mercredi, ensuite j'ai été faire un tour dans un centre commercial jusqu'à 15h, ensuite j'ai été faire les courses dans un supermarché près de chez moi, et enfin j'ai été chez tati faire un petit tour et j'ai acheter deux plaids pour bébé super mignon, je n'en trouvais pas des jolis avant et là j'étais ravis.4€ pièce c'est pas cher!

Résultat: mes pieds sont en compote! j'en peux plus!
Je suis enfin rentrée à 17h, je me pose un peu et après je range mes courses parce que là j'ai besoin de laisser reposer mes pieds lol
E
15 février 2010 19:24
BONSOIR LES FILLES

Moi aussi aujourd"hui j'ai fais de la marche ! Une copine m'a proposé de marcher a pied, je suis allé avec elle, on a marché 1 h, ensuite ma soeur m'a proposé de marcher a la foret, j'ai été. Ca fait du bien de marcher, mais j'ai mal au pieds.

Sinon les filles comment vous allez aujourd'hui ?
Oummalake, ton mari a raison, fais attention, sois raisonnable surtout maintenant.
Chamelle : ca va tu fais de la mache, esperons que ca porte ses fruits pour les jours à venir inchallah

Bizoux les filles
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
O
15 février 2010 20:39
Recoucou

Bon finalement, je suis sorti en voiture à 15h00 faire mes démarches administratifs, ensuite j'étais chez mon mari à son taf et on était ensemble au centre commercial ou j'ai marché presque 2 heures. Là on vient de rentrer je suis claquée mais ca fait du bien. Heureusement, mes pieds ne gonflent pas et ne me font pas mal.

Je pense que je vais essayer de marcher souvent ne serait ce que de faire le tour de la maison comme il y a un jardin derrière moi. histoire d'accélerer le travail. Car c'est vrai que ca fatigue mais ca fait un bien fou de prendre l'airgrinning smiley

Bisous les filles.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
E
15 février 2010 22:07
Oummalake c'est bien, tu as bien fais ... Inchallah j'entre dans mon 9 eme mois le 27/02, et j'essairais de faire de la marche tous les jours surtout si il fera beau.
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
a
16 février 2010 00:25
bonsoir les filles

comment allez vous?oumalake tu a deja recu ton appareil?j éspère que tu l aura a temp incha Allah...ne marche pas trop non plus tant que tu l a pas recuptdr lol...
moi j éspère que rien ne se passe avant le 22 parce que ma gygy est en vacanses et j aime bien que se soit elle qui m accouche donc j ménage mes effortssmiling smiley en plus a bruxelles il fait trés froid,il neige et sa glisse fort(pour vous dire sa fait 9jour que j ai pas mis mon nez dehors!)mais sa va pas besoin de marche avec un ptit bout de 14moisptdr il m fait courir dans tt la maison!
pour que le travail commence je consel les escalier les monter et les redescendre sa a bien marcher pour mon 1er... pffffff c est vrai que mnt sa commence a devenir long,dans environ deux semaines j aurais ma princesse danc mes bras incha allah si elle ne tarde pas a venir.
bonne nuit a toutes
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
l
17 février 2010 08:49
Salam les mamans

comment allez vous depuis le temps je vous lis mais c est vrai que je suis moins active et pour cause je suis en plein demenagement j ai du etre de nouveau hospitalise pour col ouvert et pour courronner le tout bb se presente en siege.

mais hamdullah, je suis fatigue donc je ne vais pas beauxoup sur le net.

niveau contraction tres faible quelque une le soir ou tres tot le matin , j ai hate d avoir d avoir mon bb entre mes mains , la fin de grosssesse et tres difficile. moi c pareil je ne marche pas beaucoup je me fatigue vite ou j ai mal entre les jambes. par contre j essaie d etre active menage repassage de tps en tps je vais faire les courses. et en ce moment ac le demenagement et les cartons je vous raconte pas.

je suis presse d accoucher et je vois que je suis pas seul lol.

je vois que dans l ensemble vous allez bien sa me fait plaisir Oumalake, Mamaclara les autres sa fait plaisir de voir que vous etes Op pour le post sa fait plaisir.

voila je ne promets rien mais je vais essayer de vous tenir informer en tt k sur si j accouche je vous le dis

je vous embrasse toutes k allah subhanah wa taàla nous facilite l accouchement.

d ici la prenez soin de vous mes jolies et a plus tard boussa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook