Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUX FUTURS CLIENTS DE BELGACOM
m
13 avril 2006 09:52
A méditer avant de signer ... Voici quelques échanges entre le représentant Belgacom et moi, sur le forum des clients Belgacom :

hicham (client Belgacom):


Belgacom TV est arrivé chez moi depuis un peu plus d'un mois et honnêtement, j'ai déjà envie de résilier mon contrat. Vous me direz (et un certain administrateur ne se priverait pas de me le faire remarquer), que je n'ai qu'à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte... Mais avec les contrats promotionnels si bien ficelés par le service juridique et commercial de Belgacom, vous pensez bien qu'il ne lâcheront pas le pigeon si facilement (à moins bien sûr de le faire payer le prix fort).

Raisons de mécontentement :

1. Le service est coupé régulièrement (surtout en matinée) et le message d'excuses de Belgacom afiiché à l'écran écarte tout doute quant à la fiabilité de mon installation.

2. Il est impossible de brancher 2 postes sur un décodeur. Il est vrai qu'en fréquentant un peu plus les forums et FAQ de Belgacom, j'aurais pu l'apprendre bien plus tôt. Mais bon, ces FAQ sont rédigés en si petit caractères que c'est vraiment fatiguant (un peu comme leurs contrats)

3. Le supposé grand choix des chaînes n'est qu'un leurre :
--34 chaînes en français
--24 chaînes en néerlandais + 5 canaux réservés à Big Brother
-- Les chaînes vraiment interessantes pour moi, car représentant un changement dans le choix, (les chaines Discovery, Animal, Science Planet) ne sont disponibles qu'en néerlandais.
--certaines chaînes sorties des eaux (MoveOn et consorts) dont le contenu est inexistant, ne servent qu'à faire du remplissage dans la grille des programmes.

4. Le supposé grand choix de films à la demande n'est qu'un leurre :
Le plus grand choix de films est en anglais sous-titré en néerlandais. Le peu de films disponibles en français ne le sont qu'en versions traduite (pas de VO sous-titré en français)

5. Malgré que je n'utilise pas le décodeur et que je l'éteint correctement avec ma télécommande, il persiste une activité réseau quasi permanente. J'ignore à quoi elle sert et cela m'inquiète vraiment. Belgacom ne nous dit pas quelles informations sont relevées via ce décodeur qui, avec sont disque dur, a la possibilité de noter toutes nos habitudes de zapping et de les utiliser à des fins commerciales sans mon consentement...

6. Contrairement aux autres opérateurs, aucune chaîne arabe ou turc n'est proposée, les minorités néerlandophones, italiennes allemandes et anglophones bénéficient toutes proportions gardées d'un avantage certains. Je ne mets pas en cause ces avantages ( tant mieux pour eux), mais je pense qu'un effort devrait être fait, comme l'ont fait les autres télédistributeurs.

En conclusion, aux gens qui serait plus avisés que moi et qui liraient ce forums avant de se lancer dans l'aventure Belgacom TV, je leur dirais :

N'Y PENSER MEME PAS, LAISSER TOMBER, PRENEZ CODITEL, BRUTELE, ou mieux encore UNE PARABOLE
----------------------------------


Envouteur (Administrateur du forum Belgacom)

Citation
a écrit:
Envouteur
Hicham...

Avant de souscrire à un produit on se renseigne un minimum non?

1. Le service est coupé régulièrement : qu'est-ce que tu appelles régulièrement? as-tu déjà fait appel à nos services pour tenter de résoudre le problème?

2. Effectivement, une simple recherche t'aurais permis de le savoir bien avant... Mais je te rassure, ce sera bientot possible (je n'ai pas de date mais dans le courant de l'année de toute façon)

3. A nouveau, on se renseigne avant... tout est mis à cette page : [www.belgacom.be] , tu cliques sur les chaines et tu as toutes les informations concernant la langue notamment

4. De plus en plus de film francophone font leurs apparitions... Pour ce qui est du choix de la langue et des sous-titres, je ne sais pas pour l'instant si c'est prévu ou pas dans le futur...

5. Tu le met en veille et l'activité sert à faire les mises à jours et à signaler que le décodeur est toujours là...
Pour ce qui est de noter tes habitudes, sache que 'Big Brother is watching you'... c'est de l'humour bien entendu... Le disque dur n'est pas utilisé pour le moment (d'ailleurs cela s'entend un disque dur qui est utilisé) et pour tes fins commerciales, tu me diras dans quelques mois si tu reçois des tonnes de publicité pour des chaînes...

6. Si tu commences comme cela, on peut également penser à mettre des chaines colombienne, chilienne, japonaise, etc...
Alors le but premier est de toucher un maximum de personnes et donc d'avoir les chaines les plus regardées et les plus demandées...
Pour ce qui est des chaines arabes ou turques, c'est peut être en négociation je n'en sait rien mais ce n'est pas aussi facile que tu le penses à avoir les droits de diffusion d'une chaine

Que je sache, Belgacom ne t'a pas obligé à souscrire à Belgacom TV... et un minimum de renseignement avant de souscrire t'aurait peut être permis de connaître un minimum le contenu de Belgacom TV qui manifestement n'est pas fait pour toi

------------------------------------


hicham (client Belgacom) :



Et voilà, je l'avais bien dit, l'envouteur s'est tourné vers sa victime et l'a bien décrite comme responsable de son envoutement...

Bon, si on est d'accord sur la plupart des points que j'ai cité, que Belgacom me lâche la grappe et me permette de résilier mon abonnement sans appliquer les pénalités d'usage. Je considère ces partiques commerciales comme étant à la limite de l'escroquerie.

En effet, l'envouteur me le confirme, il est de la responsabilité des clients de Belgacom d'éviter de moindre engagement et de refuser tous les produits Belgacom car il ne correspondent pas à la description qui en est faite dans les publicités. De plus, la mission de Belgacom consiste plus en la conclusion d'un maximum de contrats sur base de services inexistants ou promis pour un futur indéterminé.

Aller, merci pour ces renseignements. Pour info, j'ai programmé un reminder afin de ne pas oublier de résilier mes contrats Belgacom à temps...
S
13 avril 2006 18:42
t de la belgique?
B
13 avril 2006 18:50
Salam aalikoum


je trouve ce message chelou moody smiley



jamais un service ne tutoie un client, jamais...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
13 avril 2006 21:42
j'oublie BELGACOM TV de tt manière j'ai meme pas le fixe chez moi je prefere ma bonne vieille parabole et ma coditel
en tout k merci pour les infos
et c vrais qu'il es culotter de t'avoir tutoyer comme si t'etais un vieux copain !!!
y sont sans genes les belgacomtiens lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook