Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futurs architectes
C
7 novembre 2012 22:04
Y a-t-il des étudiants en architecture parmi nous ?

On pourra s'entraider à travers ce post smiling smiley
C
8 novembre 2012 20:43
Personne grinning smiley ?
E
9 novembre 2012 11:03
qu'est ce que tu appel s'entraider grinning smiley
C
9 novembre 2012 11:07
Partager les petites astuces pour le travail grinning smiley

Les différents sites qui peuvent nous aider, les outils qui minimisent le temps de travail, et même parler de nos propres conceptions grinning smiley
c
9 novembre 2012 17:10
Citation
Vanilly a écrit:
Partager les petites astuces pour le travail grinning smiley

Les différents sites qui peuvent nous aider, les outils qui minimisent le temps de travail, et même parler de nos propres conceptions grinning smiley

Architecte? Attends toi à des demandes en mariage par MP maintenant lolgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 18:17 par chalabi81.
9 novembre 2012 17:42
Si tu t'y connais en construction et agencement de pièces de chalets alpins, je veux bien que tu me fasses partager tes trucs. En revanche, moi je pourrais t'apprendre et te livrer tous les secrets pour construire une cabane pour petits et grands enfants avec des couvertures. grinning smiley
E
9 novembre 2012 17:53
a vous les hommes No no vous etes pas sérieuxperplexevous détournez la conversation
ou bien ça vous dérange une fille qui veut reussir la ou vous avez échouer
9 novembre 2012 19:00
Comme ça je suis pas sérieux ? Si vraiment elle s'y connaît en chalets alpins je veux qu'elle m'apprenne tout ce qu'il y a à savoir, c'est-à-dire :
- par quelle pièce est-il préférable d'entrer ?
- quelle est la distance idéale de la cuisine à la salle à manger ?
- les pièces doivent-elles être en enfilade ou reliées par un couloir ?
- si je pose une cheminée dans le salon, quelles normes dois-je respecter ?
- Si on souhaite donné un côté douillet à son salon, est-il préférable de faire du salon une pièce où on va (pièce sans issue) ou une pièce de passage ?
- qu'est-ce qui est mieux, une enfilade cuisine-salon-salle à manger ou cuisine-salle à manger-salon ?
- pour donner un aspect authentique au chalet, il faudra poser des colonnes en bois. Quel rôle ont ces colonnes, sont-elles décoratives ou ont-elles un rôle de soutien dans la construction ?
- quel est le meilleur bois que je puisse trouver pour le recouvrement extérieur de la façade ?
-quels sont les inconvénients d'un intérieur en bois ?
-etc...

Et je suis réellement et sincèrement disposé à partager mes connaissances en cabanes de couvertures.
C
10 novembre 2012 15:03
Citation
chalabi81 a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Partager les petites astuces pour le travail grinning smiley

Les différents sites qui peuvent nous aider, les outils qui minimisent le temps de travail, et même parler de nos propres conceptions grinning smiley

Architecte? Attends toi à des demandes en mariage par MP maintenant lolgrinning smiley

Lol grinning smiley tu m'as bien fait rire chalabi grinning smiley
C
10 novembre 2012 15:04
Citation
fwine a écrit:
Comme ça je suis pas sérieux ? Si vraiment elle s'y connaît en chalets alpins je veux qu'elle m'apprenne tout ce qu'il y a à savoir, c'est-à-dire :
- par quelle pièce est-il préférable d'entrer ?
- quelle est la distance idéale de la cuisine à la salle à manger ?
- les pièces doivent-elles être en enfilade ou reliées par un couloir ?
- si je pose une cheminée dans le salon, quelles normes dois-je respecter ?
- Si on souhaite donné un côté douillet à son salon, est-il préférable de faire du salon une pièce où on va (pièce sans issue) ou une pièce de passage ?
- qu'est-ce qui est mieux, une enfilade cuisine-salon-salle à manger ou cuisine-salle à manger-salon ?
- pour donner un aspect authentique au chalet, il faudra poser des colonnes en bois. Quel rôle ont ces colonnes, sont-elles décoratives ou ont-elles un rôle de soutien dans la construction ?
- quel est le meilleur bois que je puisse trouver pour le recouvrement extérieur de la façade ?
-quels sont les inconvénients d'un intérieur en bois ?
-etc...

Et je suis réellement et sincèrement disposé à partager mes connaissances en cabanes de couvertures.

Salam fwine, sincèrement je n'ai jamais travaillé sur des chalets alpins, mais je vais faire des recherches, et essayer de répondre à toutes tes questions ce soir smiling smiley je vais essayer d'employer mes modestes connaissances smiling smiley
10 novembre 2012 15:14
Te casses pas la nénette pour moi va. C'était un vieux projet de construction que j'avais mais qui ne se réalisera sans doutes jamais, surtout vu le prix des terrains là où j'habite. Zen winking smiley
C
10 novembre 2012 20:50
Alors je vais essayer de répondre comme je peux ( j'étudie au Maroc, donc tout ce qui a un rapport au froid n'est pas très détaillé chez nous grinning smiley on étudie surtout l'isolation par rapport à la chaleur ) :

- par quelle pièce est-il préférable d'entrer ? Il est préférable d'avoir un sas d'entrée afin d'éviter les déperditions de chaleur, pour la pièce sur laquelle on rentre directement tu peux choisir n'importe laquelle, selon ta conception de l'espace et tes besoins, mais de préférence le salon/séjour ( question d'intimité )

- quelle est la distance idéale de la cuisine à la salle à manger ? Il n'y a pas de règle générale, on peut avoir la même pièce qui contient la cuisine et la salle à manger ( si tu veux un style moderne, une cuisine à l’américaine, si ça ne te dérange pas de cuisiner devant tes invités ou qu'ils voient ta cuisine même si elle est en désordre grinning smiley ) comme tu peux les séparer, mettre chacune à part ( style plutot "maghrébin" , on cache la cuisine qui est quand même un coin assez intime de la maison, où il y a des odeurs de friture, de la vaisselle en vrac ...) tout celà dépend du mode de vie de chaque personne.

- les pièces doivent-elles être en enfilade ou reliées par un couloir ? Je n'ai pas de préférence pour les pièces en enfilades en général, on est obligé de traverser une pour accéder à une autre, ce qui peut être assez gênant ( absence d'intimité et d'appropriation de l'espace )

- si je pose une cheminée dans le salon, quelles normes dois-je respecter ? Sincèrement je n'ai jamais traité cette question, mais j'ai trouvé ce site internet, tu peux y trouvé quelques informations [poele-cheminee.comprendrechoisir.com]

- Si on souhaite donné un côté douillet à son salon, est-il préférable de faire du salon une pièce où on va (pièce sans issue) ou une pièce de passage ? Comme je l'ai dit en haut, on peut entrer directement sur le salon, mais si tu veux, tu peux le concevoir comme une pièce assez intime, qui a une entrée ( fermeture en même temps winking smiley ) dans ce cas là on peut avoir un hall à l'entrée et des pièces desservies toutes pas un couloir !

- qu'est-ce qui est mieux, une enfilade cuisine-salon-salle à manger ou cuisine-salle à manger-salon ? La 2ème proposition est meilleure winking smiley ( à mon avis ) le salon reste donc la pièce à l'extrémité, avec une porte ( douillet comme tu veux grinning smiley ) et le salle à manger reste connectée à la cuisine !

- pour donner un aspect authentique au chalet, il faudra poser des colonnes en bois. Quel rôle ont ces colonnes, sont-elles décoratives ou ont-elles un rôle de soutien dans la construction ? Les colonnes serviront à soutenir le balcon, et aussi à décorer le chalet ( 2 rôles en même temps )

- quel est le meilleur bois que je puisse trouver pour le recouvrement extérieur de la façade ? Alors là, je n'en sais rien smiling smiley je n'ai pas encore eu de cours sur les différents matériaux de revêtements... et encore le bois..

-quels sont les inconvénients d'un intérieur en bois ? Si tu as de l'humidité à l'intérieur ( à la salle de bain par exemple ) il peut se détériorer avec le temps, il nécessite un certain entretien... mais sinon c'est un excellent élément d'isolation thermique.

J'espère t'avoir aidé un peu malgré mes humbles connaissances...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/12 20:54 par Vanilly.
12 novembre 2012 12:41
Pas mal, je suis impressionné grinning smiley
C
12 novembre 2012 21:54
Lol, merci monsieur Fwine grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook