Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures mariées OUJDA / BERKANE 2015 !!
m
20 avril 2015 15:53
Salam à toutes !

j'ai crée ce post pour toutes celles qui préparent leur mariage à Oujda / Berkane cette année. Ça nous permettrait de nous entraider et partager nos bons plans!

Pour ma part je suis de Oujda mais mon mari de Berkane et notre mariage est prévu en août 2015 inchallah.
le dfou3 et henna auront lieu à Oujda mais pour le mariage nous avons loué un gîte à Madagh. j'aurai preferé qu'on prenne une salle à Oujda mais nos familles sont du coté de berkane.

allez à vos claviers les Oujdiates et Berkaniyates ne vous faites pas trop discrètes!! je pense que c'est déjà assez compliqué de préparer un mariage à distance!

Biz à toutes et lah y kemel 3likoum bekhir !!
21 avril 2015 16:13
Salem alikoum

Facilitation a toi ainsi qu'à ton futur mari. Je suis oujdya aussi et je me mari fin juillet incha Allah. Pour ma part j'ai réserver une magnifique salle à oujda. Je ne vais pas faire de tfouh mais je ferai mon henné la veille de mon mariage. J'ai aussi réserve ma Negaffa ainsi qu l'orchestre et un Dj.
Je voudrai un cortège avec une calèche, il me reste sa à trouver mais vu que la je suis pas sur place c'est un peu tendu.

Sinon la je suis en plein préparatif du henné, je suis à la recherche de cadeau à offrir à mes invités.

Et toi alors tu en ai ou???
h
21 avril 2015 16:18
wa akhiran uN poste qui parle de mariage à oujda et berkane , je prépare moi aussi mon mariage à distance , ça sera à berkane vu que ma famille se trouve là-bas . En ce qui concerne les prestataire j ai tout réservé , j ai pris la salle de Boudani si vous la connaissez c une belle salle très grande sur la route de saidia . Sinon je suis comme toi Kim24 , je suis en plein recherche de ce que je pourrais offrir à mes invités , à mes 350 invités mdrrr
h
21 avril 2015 16:20
Oops j ai oublié de vous féliciter et inchallah kolshi ydouz mzyan o mabrouk 3likom
21 avril 2015 16:26
En ce qui concerne tout mes invités j'ai acheté mes dragées tout sa. Mais la je bloque surtout pour le henné pour les filles après je compte donné un petit quelque chose à tous le monde pas seulement les 3azbat lol.

J'ai déjà une petit idée c'était acheter des petit paniers en osier ou acier peu importe y mettre un petit ballotin de henné mais y rajouter un truc un peu plus original. J'ai vu sur un site de mariage ta des petit miroirs de poche dans une jolie boite sur laquelle tu peux mettre une étiquette transparente avec genre ton nom tu vois. Après c'est pour marquer le coup.

T'en pense quoi????

Et félicitation a toi
h
21 avril 2015 16:31
Ça l air vrmt original ton idée , j aime bien , mais nous on a bcpppp de 3azbat dans la famille mdrr , tu achètes ca d où ? Et sinon les dragées je vx kelke chose de new , ici y en a pas , je dois attendre jusk'a ce ke je pars au Maroc en fin juillet , le stress monte grinning smiley

Ton mariage est pour quelle date ? Le mien est pr le 8 août inchallah
21 avril 2015 16:44
Mon mariage est prévue pour le 24 juillet incha Allah,

Moi les dragées c'est bon. Après pour le henné il faut que j'en prépare au moins 70, bah pour les petits miroire et les étiquettes j'ai vu sur le site www.mariage.fr après les ballotins de henné je les achèterai à oujda et pour les paniers je vais voir à barbes si je trouve pas je vais les prendre sur internet.

Après si toi ta une autre idée éclair moi stp
h
21 avril 2015 16:49
Non ma chérie , vrmt moi j avais pas penser à offrir des cadeaux aux filles , je me suis dis les dragées pr tt le.monde et basta . Mais je vais y penser , sinon dis moi ta pris quelle neggafa et surtout quel orchestre , car moi j ai aucune idée qui est pr l instant le top là-bas , j ai juste dis que je voulais un bon orchestre et j ai laissé dans leur mains LOL .mais neggafa c moi qui l a choisi hamdullah
21 avril 2015 16:51
Pour les dragées j'ai pris 3 modèle j'ai pris des petite theiere que tu met après dans la grande,
J'ai pris des petit cœur la aussi avec un grand cœur de lequel tu les range et les théière d'Aladin avec la aussi la toute grande théière pour les mettre dedans après j'ai utiliser des Tulle fuchsia et turquoise sinon mes dragées jai mi des dragées blanc et argenté au chocolat
21 avril 2015 16:55
Bah pour la Negaffa j'ai pris celle de Maghreb arabi franchement je m'attendais pas à trouver une Negaffa comme sa elle est top c'est tenue et accessoire sont magnifique elle est chère mais c'est les même prix que les bonne Negaffa d'ici.

Pour être honnete j'avais peur de pas trouver de que je veux au Maroc mais franchement rien à dire, après pour l'orchestre j'ai pris orchestre mourad il fait parti des meilleur à oujda il a une très bonne réputation et j'ai pris un Dj aussi
h
21 avril 2015 16:57
Wow ca doit être magnifique , vous avez des belles choses en France , ta de la chance tu t débarrassé de ca au moins
21 avril 2015 17:01
Je suis allé 20 jours a oujda au mois de janvier du coup j'ai eu le temps de préparer le plus gros. Je suis tranquille, mais c'est surtout les petit détail qui prenne la tête
21 avril 2015 17:02
Tu n'habite pas en France toi???
h
21 avril 2015 17:49
Oui c les p'tits détails qui m inquiètent , aussi l orchestre et Dj qui met de l ambiance .
Non hbiba je ss pas de France , je vis au Canada .
21 avril 2015 18:54
Ah d'accord bah j'imagine que c'est encore plus compliquer et stressant pour toi, mais ne tkt pas se sera comme tu voulais Incha Allah ya pas de raison.

Du coup c'est des membre de ta famille qui son sur place qui se charge de ton organisation dit moi?
m
21 avril 2015 23:10
Salam les filles!

Ça fait plaisir d'avoir un retour de 3roussates de oujda/berkane!

Je vous laisse un gros pavé a lire lol

Pour ma part les préparatifs se font un peu au dernier moment. En fait je me suis rendue au Maroc en janvier mais nous ne savions pas encore où on souhaitait faire le mariage (France/ maroc) mais une fois la bas je me suis dit impossible de le faire en france. L'ambiance au maroc est juste top niveau mariage..mais en janvier j'ai juste fait le tour des salles (Boudani, rabhi et le gîte).

Par curiosité, je suis quand même aller voir la negafa (Rachida). J'ai vu de très belles robes et comme toi kim24 j'avais peur au départ de trouver des choses pas très jolies. Je suis revenue en France et c'est ma mère qui etait aussi au bled qui lui a donné un acompte. Par contre je n'ai pas encore choisi mes robes. Ca m'angoisse un peu de me dire que peut être toutes les belles tenues ne seront plus dispo pour mon jour J.. Mais bon je vais au Maroc début mai pour les choisir.

Le traiteur c'est ok, il s'agit de l'oncle de mon mari donc de ce côté la je me fais pas de soucis.
Mon mari vient de me dire aujiurd'hui que sa famille avait réservé l'orchestre et camera / photos.

Votre mari vient chez vous pour le henné? Moi non car je ne veux pas faire un gros truc. Je ferai un repas en présence des femmes de ma famille et des personnes qui n'iront pas a la salle.
Je suis egalement entrain de réfléchir a quel cadeau offrir à mes invités le soir du henné a part des dragées car on le fait Deja pour le mariage. Je pense avoir une 60aine de femmes pour cette soirée.
Avez vous décidé du repas?

Kim24 pour ta negafa, je suis allée la voir en janvier mais comme je ne lui avais pas donné de dates exactes mais que c'était debut août, elle n'a pas voulu me montrer les robes.elle m'a dit il faut revenir avec la date. A ce moment la je voulais avoir une idée de ce qu'y se faisait mais bon.. En gros elle m'a dit elles sont la les robes et regarde. Alors que khamkham ou Rachida te les montre discute et re conseille.

Arabika91 tu as pris la petite oula grande salle de Boudani? J'ai une préférence pour la petite mais il y a pas de clim. C'est ce qui m'a un peu freiné. Tu prends le traiteur avec la salle?

Ou en etre vous pour le maquillage et coiffure? J'ai encore rien!!
m
21 avril 2015 23:18
Kim24, une question bête peut être mais pourquoi tu prends un orchestre ET un Dj?
Quand tu prends un orchestre je pense que le Dj est inclus (notamment quand le chanteur fait une pause)
Du coup tu as des frais supplémentaires.
J'ai vu des vidéos de Mourad sur YouTube et il met l'ambiance!
h
21 avril 2015 23:22
Kim 24 oui , g une tante là-bas qui s en occupe
Mindra , moi je prend la grande salle , je la préfère et en plus g bcp de monde aussi , pour ce qui est traiteur oui je l ai pris ac la salle , je lui fais confiance vu que c le cousin a ma mère et on a tous fais nos mariage chez lui , d ailleurs c lui qui m a dit de ne pas m inquiéter et qu' il réservera à son nom l orchestre , dakka , et en passant il m avait parlé d un certain groupe disant Royal qui viennent d oujda , il m a dit qu' ils seront à l entrée pr l accueil , g dis ok même si je sais ils ont l air de koi .

Pour ce qui maquillage , moi ma neggafa est une tangeroise et elle s occupe de maquillage , et pr le coiffeur ben je suis voilée je vais pas faire de coiffure .
m
21 avril 2015 23:28
Ah cool! Moi aussi c'est comme toi c'est son oncle qui nous fait un peu les réservations de prestataires. Et la famille de mon mari le prenne toujours lui pour les mariages.

Ah oui c'est dakka malakiya, en gros c'est la fanfare. Tu mets ca sur YouTube et tu auras une idée de ce que sait.

Ta negafa vient de tanger ou elle est installée a berkane?

Tu fais un dfou3?
h
21 avril 2015 23:58
Ahh merci je vais voir ils ont l air de koi ces fanfar ,

Ma neggafa viendra de Tanger , c une femme de confiance , elle me fait tjrs part de ses news , deja qu' elle a des belles takchita , j attend qu' elle finisse sa nouvelle collection pr pouvoir choisir mes tenues .
Les neggafat d oujda ,n ont pas de service à la clientèle si t pas sur place , comment pourrait je choisir si je peux pas me déplacer , anyways hamdullah g trouvé hadi mzyana .

Pr dfou3 , ben la famille de mon mari est de Beni mellal , je sais pas comment ça fonctionne chez eux lol , et toi ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook