Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux futures mariées et célibataires
D
7 août 2011 23:19
Azul, bonsoir, Salam

j'ai constaté beaucoup de filles qui postaient en disant : "j'ai peur de me marier avec les histoires qu'on lit sur yabi" "à quoi bon se marier si il me trompe etc"

ne vous méprenez pas, il existe beaucoup de mariages qui réussissent et on préfère toujours parler des trains en retards que des centaines qui arrivent à l'heure

dans mon entourage (frère, père, oncles, cousin, voisins) beaucoup d'hommes honorent leur femme et je prend pour exemple mon grand frère, qui n'a jamais louché ailleurs et qui baisse le regard
quand sa femme est triste, il est triste
quand sa femme lui dit "t'es ou, rentre j'ai besoin de toi" il l'écoute nous lache et va la rejoindre

une anecdote : un jour avec ma belle soeur, on allait prendre le bateau à sète et elle était en train d'attendre sous le préau pendant qu'il tamponnait les papiers
un homme s'approchait d'elle , j'ignore comment il a fait pour voir la scène , il s'est précipité sur lui et a tenté de l'étrangler avec sa main et des tas d'exemples d'hommes qui adorent leur femme dans le monde entier

faites confiance à allah swt et ne mettez pas le was was dans vos coeurs et n'écoutez pas les diables humains qui vous font douter sur vos maris ou futur mari

j'étais moi aussi très peureuse à cette idée, mais il m'a prouvé que je m'inquiétais pour rien et depuis je fais en sorte de ne pas prendre au sérieux les mauvaises langues ici ou ailleurs

entre celles qui critiquent les femmes qui s'occupent de leur foyer en les traitant de bobonnes
celles qui invente des histoires fantasmogorique en rêvant d'un bélâtre marié qui leur fait les yeux doux ( alors qu'il dort tout les soirs dans les bras de sa femme adorée grinning smiley) et j'en passe et des meilleurs grinning smiley

faite la salat istikhala et évitez au maximum de vous laisser influencer par autrui car comme je disais, beaucoup ressemblent à des diables humains

sur ce je vous dis bon ramadan à toutes et à tous
grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/11 23:21 par Dihya06.
S
7 août 2011 23:50
effectivement javais posté un sujet concernant la peur que j avais depuis que je lis certains posts ici lol, mais c vrai que jdevrai prendre du recul et me dire que bcp de couples fonctionnent tres bien hamdoulah.

En tout cas merci pr ce msg positif que tu nous envoies!
z
7 août 2011 23:53
si tes interventions dans les autres posts pouvaient être aussi positives que celui là ce serait encore mieux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 23:55 par crispy91.
D
7 août 2011 23:56
Citation
Shérrazzade a écrit:
effectivement javais posté un sujet concernant la peur que j avais depuis que je lis certains posts ici lol, mais c vrai que jdevrai prendre du recul et me dire que bcp de couples fonctionnent tres bien hamdoulah.

En tout cas merci pr ce msg positif que tu nous envoies!

De rien, y'a beaucoup d'histoire qui ne tiennent pas debout justement , écrites par des vieilles filles qui veulent angoisser les célibataire et les futures mariées pour mieux oublier leur vie nulle

ma soeur était inscrite ici et ne vient plus à cause de ça, elle commençait à douter de son mari à force de lire n'importe quoi winking smiley

alors que son mari et des tas d'autres sont des gens comme ça thumbs up


si ton fiancé t'as choisi c'est qu'il tient à toi et le doute ne fera que le fair fuir, en espérant t'avoir rassurée winking smiley
T
7 août 2011 23:57
+1
Al hamdoullilah dans ma famille le taux de divorce et quasi nul. Ceux qui ont divorcé je peux les compter sur les doigt d'une main (et encore, une main çà serai trop. Par contre je peux vous montrer des tas d'exemples de personne qui ont construit de belles familles macha'Allah, qui sont heureux et ça se voit.
D
7 août 2011 23:58
Citation
crispy91 a écrit:
si tes interventions dans les autres posts pouvaient être aussi positives que celui là ce serait encore mieux grinning smiley

ah, je sais je sais grinning smiley

mais quand j'ai dit 34 ans c'est vieux je fais bel3ani, pour tacler cette personne qui a fait traiter la femme mariée de louve et d'imbécile dans son histoire fantasmatique

les plus de 30 ans ne prenez pas ça pour vous surtout, il y a toujours quelqu'un quelque part qui serait prêt à tomber amoureux grinning smiley
D
8 août 2011 00:01
Citation
titichleuha a écrit:
+1
Al hamdoullilah dans ma famille le taux de divorce et quasi nul. Ceux qui ont divorcé je peux les compter sur les doigt d'une main (et encore, une main çà serai trop. Par contre je peux vous montrer des tas d'exemples de personne qui ont construit de belles familles macha'Allah, qui sont heureux et ça se voit.

Clap

merci

chez nous aussi, on divorce pas, on aime pas les échecs

quand il y a eu des différents, on a toujours réglé ça en réunion de famille, et Dieu sait que chez nous la famille, c'est important et chacun reste à sa place grinning smiley
C
8 août 2011 16:12
Salam Aleikoum

MashaAllah beau discours !!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
8 août 2011 16:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
si tes interventions dans les autres posts pouvaient être aussi positives que celui là ce serait encore mieux grinning smiley

ah, je sais je sais grinning smiley

mais quand j'ai dit 34 ans c'est vieux je fais bel3ani, pour tacler cette personne qui a fait traiter la femme mariée de louve et d'imbécile dans son histoire fantasmatique

les plus de 30 ans ne prenez pas ça pour vous surtout, il y a toujours quelqu'un quelque part qui serait prêt à tomber amoureux grinning smiley


Inutile d'essayer de te racheter avec ton discours qui raisonne d'hypocrisie et de manque de sincérité.

On en reparlera lorsque tu atteigneras la trentaine.. n'oublie pas que la vie est une roue qui tourne ...

smoking smiley

Sans rancune...
8 août 2011 16:39
Salam Welcome,

Ah La La c'est beau l'histoire de ton frère et sa femme In love

Moi aussi j'ai ma cousine qui s'est marié à 18 ans. C'est une fille du bled, un jour que ma tante recevait de la famille du rif eloignée, un jeune homme a flashé sur ma cousine, il l'a a peine vu qu'il s'est cogné sur le mur mskine et il a dit à sa mère "nan je peux pas rentrer regarde la fille la bas comment elle est belle j'vais devenir tout rouge". ptdr
Sa mère l'a forcée à rentrer et là aussi ma cousine a flashé elle baissait les yeux tout en le regardant en cachette, je saurais pas comment vous expliquer la scène mais elle m'a tout raconté en detail ca me fesait petiller les yeux lol. In love
Donc de fil en aiguille le mariage à eu lieu, elle a maintenant 26 ans, un mari qui l'aime et un petit garcon de 5 ans et elle vit un pur bonheur. Elle lui avait fait confiance de le rejoindre en Espagne pour vivre avec et ne le regrette pas. On se voit toujours au bled, et a chaque fois les deux se chamaille comme des gamins, ils s'enferment dans leur chambre que ma tante leur a amenagé pour les vacances, et on les entends rigoler et se jetter des coussins. ptdr Il sortent toujours soit tout les deux en amoureux, soit avec leur fils ou soit il m'emmenent avec eux decouvrir Meknes mais je prefere les laisser seules whistling smiley Il est toujours la à la complimenter devant tout le monde "a khalti ta fille c'est un tresor wallah" ou "ma femme c'est la plus belle de vous tous" des trucs comme ca.

Bon c'est maintenant le frère du mari à ma cousine qui à flashé sur moi et a fait le coup du cognage contre le mur et qui veux maintenant désésperamment me khtob mais ca c'est une autre histoire grinning smiley Are you crazy

Oui l'amour no soucis existe. confused smiley
Comme on dit "faut pas croire les filles des magasines" c'est la meme avec "il ne faut pas croire les sujets de Yabi"thumbs up
v
8 août 2011 17:46
Citation
Dihya06 a écrit:
Azul, bonsoir, Salam

j'ai constaté beaucoup de filles qui postaient en disant : "j'ai peur de me marier avec les histoires qu'on lit sur yabi" "à quoi bon se marier si il me trompe etc"

ne vous méprenez pas, il existe beaucoup de mariages qui réussissent et on préfère toujours parler des trains en retards que des centaines qui arrivent à l'heure

dans mon entourage (frère, père, oncles, cousin, voisins) beaucoup d'hommes honorent leur femme et je prend pour exemple mon grand frère, qui n'a jamais louché ailleurs et qui baisse le regard
quand sa femme est triste, il est triste
quand sa femme lui dit "t'es ou, rentre j'ai besoin de toi" il l'écoute nous lache et va la rejoindre

une anecdote : un jour avec ma belle soeur, on allait prendre le bateau à sète et elle était en train d'attendre sous le préau pendant qu'il tamponnait les papiers
un homme s'approchait d'elle , j'ignore comment il a fait pour voir la scène , il s'est précipité sur lui et a tenté de l'étrangler avec sa main et des tas d'exemples d'hommes qui adorent leur femme dans le monde entier

faites confiance à allah swt et ne mettez pas le was was dans vos coeurs et n'écoutez pas les diables humains qui vous font douter sur vos maris ou futur mari

j'étais moi aussi très peureuse à cette idée, mais il m'a prouvé que je m'inquiétais pour rien et depuis je fais en sorte de ne pas prendre au sérieux les mauvaises langues ici ou ailleurs

entre celles qui critiquent les femmes qui s'occupent de leur foyer en les traitant de bobonnes
celles qui invente des histoires fantasmogorique en rêvant d'un bélâtre marié qui leur fait les yeux doux ( alors qu'il dort tout les soirs dans les bras de sa femme adorée grinning smiley) et j'en passe et des meilleurs grinning smiley

faite la salat istikhala et évitez au maximum de vous laisser influencer par autrui car comme je disais, beaucoup ressemblent à des diables humains

sur ce je vous dis bon ramadan à toutes et à tous
grinning smiley

as-salaamou 3alaykoum

tout simplment faut faire les trucs ds le cadre halal pour éviter les pires ennuies! et d'abord avant de chercher l'âme soeur il faut sois même être déjà bien ds son deen, le mariage c'est juste un prolongement du cheminement de foi qu'on va évoluer avec sa femme en adorant ensemble Allah

mtn les gens ont peur tu sais pk? parce qu'eux même savent au fond qu'ils ne sont pas en règle avec Allah! c'ets aussi simple que cela!
v
8 août 2011 18:16
ohhhhh c'est pas gentil pour les soeurs qui approchent ou dépassent la trentaine comme moi!!!
on ne sait pas qui se cache derrière son écran, qui te dit que ce sont des trentenaires? No no

et par rapport à ton frère je trouve que c'est un peu trop avec sa femme, mon frère est bien avec sa femme mais il ne nous laisse pas pour elle ou inversement, si ma mère a besoin de lui il accourt tout souite, l'amour oui mais pas la dévotion
D
8 août 2011 20:13
Citation
kamir77 a écrit:
ohhhhh c'est pas gentil pour les soeurs qui approchent ou dépassent la trentaine comme moi!!!
on ne sait pas qui se cache derrière son écran, qui te dit que ce sont des trentenaires? No no

et par rapport à ton frère je trouve que c'est un peu trop avec sa femme, mon frère est bien avec sa femme mais il ne nous laisse pas pour elle ou inversement, si ma mère a besoin de lui il accourt tout souite, l'amour oui mais pas la dévotion

tu as le droit de douter de leur âge alors laisse moi le droit de douter de leur histoire aussi grinning smiley

mon frère ne laisse pas tomber ma mère mais tu veux comprendre quelque chose de mal par jalousie, il nous lache façon de parler, il ne nous lache pas si on a aussi besoin de lui grinning smiley leur tour viendra je l'espère comme ça elles fouteront la paix aux jeunes et à leur maris
v
8 août 2011 20:17
ah oui je suis jalouse d'une histoire que je crois MOI aussi à moitié et d'une fille que je ne connais pas, l'espoir fait vivre
et puis tu sais les années passent vite va vite te chercher un mari toutou avant la trentaine vite!
m
8 août 2011 20:18
thumbs up Merci ton poste redonne espoir smiling smiley
D
8 août 2011 20:26
Citation
kamir77 a écrit:
ah oui je suis jalouse d'une histoire que je crois MOI aussi à moitié et d'une fille que je ne connais pas, l'espoir fait vivre
et puis tu sais les années passent vite va vite te chercher un mari toutou avant la trentaine vite!

un mari toutou? c'est quoi cet expression de hachak qui n'a rien a faire dans ce post

ça confirme ce que je pensais de toi, et secondo mon mari je l'ai trouvé hamdullilah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 20:26 par Dihya06.
v
8 août 2011 20:29
ben fais gaffe à ton mari
à tes 30 ans une plus jeune que toi et beaucoup pus belle viendra lui faire les yeux doux, ben oui on est pas à l'abri de la vieillesse

j'arrête parce que c'est d'un bas niveau avec toi, je commence à dire des choses méchantes, toi on voit que t'es complexée, qui nous dit que t'as pas 30 ans et que t'es pas désespérée moi j'y crois pas à tes postes ciao!
D
8 août 2011 20:29
Citation
marre a écrit:
thumbs up Merci ton poste redonne espoir smiling smiley

grinning smiley c'est avec plaisir que je lutte contre les femmes fatales du dimanche et met à plat leur théories qui veut faire croire que les hommes mariés lorgnent sur elles, en leur démontrant par a+b qu'elles ont du rêver avant d'écrire leur mitho
D
8 août 2011 20:36
Citation
kamir77 a écrit:
ben fais gaffe à ton mari
à tes 30 ans une plus jeune que toi et beaucoup pus belle viendra lui faire les yeux doux, ben oui on est pas à l'abri de la vieillesse

j'arrête parce que c'est d'un bas niveau avec toi, je commence à dire des choses méchantes, toi on voit que t'es complexée, qui nous dit que t'as pas 30 ans et que t'es pas désespérée moi j'y crois pas à tes postes ciao!

je fais pas gaffe à mon mari, qui est beaucoup plus agé que moi , quand j'aurai 30 il sera rodé et pleinement satisfait par si tu vois ce que je veux dire , hamdulillah grinning smiley

tu dis pas des choses méchantes grinning smiley c'est du gâteau pour moi ça tsss on voit que tu connais pas les rifaines, les vraie wa3rettes
grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook