Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
k
23 février 2009 17:24
franchement oui tu m'as bien cerné! Jsuis trés sréssé de nature mais encore plus en etant enceinte!!!
Et en plus en faisant rien jme fais des films!!!!!!
Hamdoullah faut positiver! En plus depuis le temps que j'attends ce bb faut que jsois forte!!!
s
23 février 2009 17:49
bah oui kamelia, tu sais qu il ressent tout en plus! faudrait pas que lui soit stresser! en plus c pas bon pour ta santé!

tu sais yema me dit ca: "mektoub ikteb el rouf wa3lech?" tu comprends? ca veut tout dire miss

se faire des films ca sert a quoi? juste a te rendre malade! prends soin de toi et le bon DIEU est là pour toi Kamelia

allez courage yawning smiley

c quand ta prochaine echo au fait?
k
23 février 2009 17:52
Ouais les grands méres ont toujours raison!
Mon echo est prévu pour le 19 mars inchallah je serais à 13 SA et toi?
a
23 février 2009 17:54
salya ce n'est pas possible t'es entrain de dire mon menu de ce soir, soubhan allah c'est comme si t'étais avec moi.eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley.
k
23 février 2009 17:59
attention salya est dans le placard de ta cuisine!!!grinning smiley
a
23 février 2009 20:03
ah oui là je commence à m'inquiétergrinning smileygrinning smiley.
kamelia j'espère que tu te sens mieux aprés ton hypo, tu sais j'avais lu un article où la personne expliquait que si tu voulait arriver à quelque chose dans ta vie il ne faut jamais dire"je vais pas y arriver"au contraire tu te regardes dans une glace et tu te dis je vais y arriver ça va bien se passer pour moi je vais avoir un beau bébé en bonne santé in challah essayes de positiver ça se trouve que le mal au ventre que tu as eu ce matin est purement psychique.
a
23 février 2009 20:07
ah j'ai oublié pour le hamam je n'ai jamais été en france je pensais plutôt aller aprés l'accouchement inchallah.
s
23 février 2009 20:16
re salam les fillessmiling smiley

vous m avez fait rire les filles!thumbs up

kamellia: c pas grand mère c est ma maman!!!!!!!!!!!spinning smiley sticking its tongue out
elles ont tjrs raison les mamounetteswinking smiley
prochaine echo comme mimo le 6 mars inchaALLAH je serais a un peu plus de 12 semaines

alya: coucou, ca va? et ta fille?
pour le menu j ai dis au "pif"!lol bah comme koi! t'es pas née en janvier nan?
handek j etais chez toi!lol
je suis d accord avec toi qu il ne faut pas penser au pire direct, ce sont des pensées négatives qui jouent sur ton moral!

allez positive attitude kamellia!winking smiley

bisous a vous
m
24 février 2009 09:10
assalamou 3alaykoum les filles

comment allez vous aujourd'hui?

Moi ça va alhamdouliallah, j'étais au labot d'analyses tt à l'heure pour faire ECBU j'aurais les résultats jeudi inchaallah, je pense que j'ai chopé une infection urinaire alors j'étais voir mon medecin hier soir, elle m'a prescrit des analyses d'urines, ça m'aquiète un petit peu mais bon on verra bien jeudi;moody smiley

bon les filles, je vous souhaite une bonne journée
àplusWelcome
k
24 février 2009 09:45
Salam les filles!
Désolé Salya quand tu disais "yema" jpensé que c'était ta grand mére, mais bon c'est pareil tous se transmet de mére en fille!!!!

Alya tkt je vais positivé, hamdoullah ce matin ça va déja mieux niveau du ventre, en fait jcrois que c'est kan je fais de la voiture que j'ai mal au bidon le soir!

Mimo ne t'inkiéte pas il parait que ca arrive souvent les infections urinaires et mycose chez les femmes enceinte, faut juste soigner (c'est le medecin qui me le dit l'autre fois!) Allah y chaffik

J'espére que Sarrahjenn va mieu et qu'elle va nous donner de c news mais jcomprends que c dur avec le genou plus les deux petites!!!

Cet aprés midi jvais en promenade inchallh avec les enfants et voir ma maman!

Je n'ai toujours pasfait de prise de sang mais jcrois qu'il ya pas le feu surtout que j'ai RDV qu le 31 mars à 4 mois!!! en fait c'est pas normal jcrois mais bon...
s
24 février 2009 12:26
salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou les filles

mimo: coucou yawning smiley ca va?
ca va passer ton infection comme t as dis kamellia il est fréquent que les femmes enceinte aient des infections urinaires il faut que tu boives régulièrement de l'eau ok? tkt pas ça va passer inchaALLAH
tu as aussi le jus de cranberries, je crois que ça s'écrit comme cha! ils en vendent en grande surface, fo k tu en boives aussi ca prévient des autres infections urinaires! alalala on a tjrs un truc!lol
allez courage khti

kamellia:ça va? pas de soucis, pour ton mal de bid si tu utilise beaucoup la voiture il est probable que ce soit du à ça! alors ménages toi mieux vaut marcher un peu que de conduire sauf si on a pas le choix mais quand même on a le choixsmiling smiley
tkt moi aussi je n ai pas encore eu de prise de sang! koike en principe si tu n es pas immuniser contre la toxo, tu dois faire la prise de sang tous les mois?
ton rdv a 4 mois c avec la gygy? fais gaffe parce qu il faut déclarer a la secu ta grossesse avant 3 mois je crois?!

pour ma part ca va el hamdoulillaah, tout doux....


je vous embrasse
m
24 février 2009 12:36
salam les filles

merci les filles j'espère que ça sera pas très graveeye rolling smiley
salya, t'as toujours les nausés?
kamelia, tu dois envoyer la déclaration de grossesse à la CAF et sécu vers 14sa , normalement ton gygy devrait te le donner après la première éco!!

bisous
s
24 février 2009 12:40
aleykoum salam mimo

t'inquiète passmiling smiley
non ça va les nausées el hamdoulillah mais je préfère ne pas crier victoire trop tôt comme je l'ai dis souvent!winking smiley

et toi? ta tension?
m
24 février 2009 12:44
resalam salya

au niveau tension je pense que ça va, et quand je je me sens fatiguée, je prends des rasins secs.
aujourd'hui je me force pour manger, j'ai pas d'appétitHeu
s
24 février 2009 14:33
Salam ahlikoum les filles,
Je suis désolée de ne pas pouvoir intervenir les filles régulièrement mais en ce moment j'ai de gros coups de pompes, j'ai tout le temps envie de dormir.
Mimo, pour prévenir les infections urinaires il faut boire beaucoup d'eau d'ailleurs encore plus quant on est enceinte mais t'inquiètes pas ça va passer inchallah.
Kamélia, comment vas tu aujourd'hui, je vois que ton diabéte te joue des tours en ce moment, repose toi un maximum et surtout ne remem pas, faut vraiment être zen pour toi et ton petit bébé, ne pense pas à de mauvaises choses, faut positiver.
Par contre, comme t'ont dit les filles il faut faire ta déclaration de grossesse dés que tu auras fait ton écho des 12SA, moi je l'ai faite hier chez mon généraliste, avec ton écho il peut te la faire pas besoin d'attendre la gygy et en même temps demande à ton généraliste une ordonnance pour vérifier la toxo, le fer, la rubéole et autre comme ça quant tu verras la gygy elle sera contente tu auras déjà fait pas mal de choses et surtout c'est important.
Moi mon premier rdv avec gygy c'est le 26 février et je vais venir avec mes résultats de prise de sang et l'écho, n'attends pas ton rdv avec gygy surtout si tu n'es pas immunisé contre la toxo.
Alors salya toujours des nausées, ça doit pas être facile les nausées c'est pire que les vomissements ça monte mais ça ne sort pas, moi j'avais souvent des remontées gastriques, c'est vraiment pas agréable mais patience les filles plus ça va et plus les maux partiront ne vous inquiétez pas, allah ichafikoum inchallah, je vous embrasse fort.
Kamélia bonne promenade!!!
s
24 février 2009 18:01
salam mimosmiling smiley

moi je mange des vache qui rit, c salé en principe ca fait remonté la tension....
sinan j ai des coups de fatigues également!
pourquoi tu n as pas d appétit?
tu t'es forcer a boire de l'eau?


salam sarahjenn: je disais un peu plus haut que mes nausées ca va mieux el hamdoulillah , barakaALLAH oufiki c'est supportable mais je suis fatiguée également!
patience patience comme tu dis
bon courage
a
24 février 2009 18:31
salam alikoum les filles,

cet aprém j'ai fais une trés bonne sièste et je viens de me lever je ne sais pas ce qui m'arrive lah ystar fatigue , fatigue et fatigue.
mimo j'espère que ça va mieux khti ne t'inqiètes pas ça va passer inchallah quand on est enceinte on est plus fragile et plus exposée à ce genre d'infection.
kamelia il faut faire tes analyses de sang le plutôt possible pour savoir si t'es immunisée contre la toxo et rubéole parce que si tu l'es pas t'as toute une série de précaution à suivre.
sarah je vois que t'es comme moi fatigue et remontés gastrique courage et patience.
salya je pense que tu te rapparoches de la victoire ça va partir petit à petit.
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
s
24 février 2009 21:18
aleykoum salam alyasmiling smiley

moi aussi j ai fais dodo cet aprés midi ca fait du bien! en effet je suis egalement fatiguée! on l est toutes d ailleurs!lol mais bon ca fait aussi partie des "maux" kheir inchaALLAH
esperant que tu t en sors avec ta petite a tes cotéswinking smiley

bon courage et au plaisir de te lire inchaALLAH

biz
k
25 février 2009 09:24
Salam les filles,
Alors ce matin hamdoullah je me réveille motivée! J'espére qe c le cas pour vous toutes et que vos maux se sont dissipés...

Alors au programme:
Ce matin rangement de la maison inchallah et cet aprés midi j'emméne les enfants au parc se dépenser un peu!

Pour la toxo je sais que je ne suis pas immunisé et je vais faire la prise de sang la semaine prochaine inchallah!
Par contre c'est vri que ma déclaration aura du retard vu que le 31 mars normalement je débuteré mon 4eme mois inchallah! Bref on verra bien, je pense que c'est pas trés grave s'il y a un peu de retard!

Pour a fatigue je vous rejoins les filles c'est vrai que en ce moment c'est deux de tension pour tout faire!

Bises yawning smiley
m
25 février 2009 12:59
assalamou 3alaykoum les filles

comment vous allez aujourd'hui?

il fait beau, je vais en profiter pour faire un peu de marche.
Dites moi les filles, est ce que vous comptez faire le triple test ou non? Je pense que c'est entre 13 et 15 semaine de grossesse.

je vous embrasse et à plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook