Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans de novembre 2013 inchallah c'est par ici <3
19 novembre 2013 03:10
C'est bon g trouvé le truc pour la couche c pck juska mintenan jlui faisai un rever par rapor o nombril ms mintenan jmet la couche normal et plus de fuites. Cette nui jsai pa skil a. Pr vs dire, il a dodo de 15h30 a 19h. Puis dodo a 22h30 lever a 00h39.regardez lheure qu'il est, il et encore réveillé. Il est trop bizar mdr. Fo dire tout a lheure il a vomi ms c pck jlai couché sans lui faire son rototo. Mintnan je conai lastuce pr plu avoir les vomito. Franchemen jsui tro naze. Pour dmin matin jv voir. En tt cas si il dor pa, le rdv me passe sou le nez.. Jv essayer dle lever a 8h et jv le gaver com une oie mdr com ca il va ptet bien dodo le temp ke jparte. Si g le temp ouai jv tirer un bib o cas ou meme si il rejette tou ski est bib et sucette. Enfait tou skil aime c le sein mdr dailleur la il s'est endormi dessus
M
19 novembre 2013 03:17
Coucou ma belle courage décidément ton Loulou fait la fête mdr grinning smiley
Essayé de la l'ailleter allonger il va s'endormir facilement par apport au position assise smiling smiley
Cool pour la couche thumbs up
EEM
19 novembre 2013 11:14
Salam les mamans et futures!

Je vous suis en sous marin mais j'ai pas vraiment le temps de poster. Quand je vous lis je me dit "Machallah" vous assumez bebe, ménage, cuisine.
Moi juste bebe et je suis débordée, l'allaitement à la demande m'epuise ma puce tête toute les 1h-1h30 en journée et toute les 2h-3h la nuit et à chaque fois elle reste environ 1h au sein car Melle fait énormément de pose mais bon Hmdl c'est pour la bonne cause et puis quand elle me sourit j'oublie tout machallah.

Du coup je fais la cuisine tout les 2 jours, mon mari s'occupe de la petite et je fais 4 plats différents qui se réchauffent bien (genre lasagne, poivron farci, chorba...) et comme ça je suis tranquille. Le week généralement c'est mon mari qui s'y colle et pour le ménage aussi Hmdl il m'aide énormément.

J'ai vue que vous parliez du baby blues, pour ma part j'ai eu peur de le faire, surtout quand ma mère est retournée chez elle et mon mari au travail, j'appréhendais de me retrouver seule avec mon Bb mais Hmdl çà a était. Mm si j'avoue que le manque de sommeil les premiers temps m'ont fait pleurer car j'étais à fleur de peau. Pour y remédier j'ai pris un tire lait je tire mon lait comme ça quand je suis fatiguée mon mari prend le relais du coup ça me permet de dormir 4-5h d'affilée.

Pour les coliques après avoir essayée plein de chose, j'ai enfin trouvée la solution. Je donne avant chaque téter à ma puce un peu de tisane à base de carvi, fenouil, fenugrec et verveine et Hamdoullah les coliques se sont atténuées. Je l'ai emmenée chez l'ostéopathe qui m'a dit que les coliques étaient aussi du au traumatisme de l'accouchement. Apparemment lors de l'expulsion elle s'est bloquée l'épaule gauche qui fait qu'il y avait une tension au niveau de son estomac ce qui provoquait les coliques et les vomissements.
Donc on verra Hmdl si elle vomis moins.

Sinon pour ma part j'ai encore des saignements et j'ai Hâte de recommencer les tp. Moi aussi pas de pilule, donc préservatif et j'attend les 6 semaines pour faire un Check up et voir si ma maladie s'est résorbée ou s'il va falloir me faire opérer et par la suite ménopause artificielle.

Dsl d'avoir était longue.
Bisous à vous et à vos petits anges.
M
19 novembre 2013 12:58
Salam
Nouhayla il faut que tu poste a zin régulièrement pour qu'on se soutiens winking smiley
C une bonne idée de cuisiner pour plusieurs jours tien tu me donne une idée car jusqu'à cet heure j'ai rien préparée mais il reste la viendrai pruneau que je vais chauffer mdr grinning smiley

Dis moi tu parle quel maladie si c pas indiscret?

Pour ta fille elle fait pas un pic de croissance pour TT tous les 1h ou c'était comme ça des le début??
Heuresement nos hommes sont la car moi aussi j'aurais craquer il l'aide énormément hamdolilah !
EEM
19 novembre 2013 13:11
Salam les ptites mamans

Cmt ca va?
Ca me rapelle des souvenirs de vous lire ca me paraît loiiin alors que mon chéri va sur ses 6 mois

Bisous
19 novembre 2013 13:16
Oui EEM tu as raison, le fait de poster m'aidera à évacuer mon stress.
Je souffre d'endométriose et j'ai un ovaire en moins.
Avant de tomber enceinte la maladie était revenue, kystes, polipes, fibromes et tout le tralala donc je devais repasser sur le billard et entamer un protocole car j'avais fait des dc à répétition et JAMDOULLAH je suis tombée enceinte et ma petite puce s'est bien accrochée.
M
19 novembre 2013 13:34
Ah oui je comprend mieux mnt llah ichafik yawning smiley

Coucou cristallin ça va hamdolilah
Et toi? Et ton fils? Oh oui je temps passe trop vite!!!
EEM
19 novembre 2013 15:39
eem : merci ma belle

noheyllae : tkt moi c pareil avc wouldi
pareil ke toi pr les pertes et hate de reprendre ski est normal on
reste des femmes lol
pareil pr les presa. tant pis pr lui tan mieu pr moi lol.
Allah ychafik

pour mon rdv de ce matin, nikel, javai rdv à 9h, mon fils a fini
de téter à 8h35, je me suis habillée et hop rdv, il a dormi
juske 11h, à 11h ma belle mere lui a donné un bib que j'avais tiré
le matin meme, et ça était nikel, il a presk tout bu, bien roté, pui
bien dormi. dc hamdulillah les bib, c une technique toujour utilisable
finalement, moi ki pensai oublier l idée. enfin ca restera très
exceptionel, mon mari minterdit de sortir avant qu'il n'aie 1 mois,
sauf pr rdv médical. dc pas de promenade ni shopping ni rien,
jsui deg pck ce week yavé le salon du bb dans ma ville, javé des
places gratos, joré voulu y passer mm pa 30 min, joré atendu kil
dorme pr avoir 3h de libre et laisser un bib de secour, mn mari
ma hurlé dessu, il ma di t immature, kan on a un bébé de cet age
on cherche pa a aller a un salon. pourtan c un salon du bb c vraimen
pr mon fils ke jy seré allé et jseré pa resté lonten. mohim.

il s est relevé vers 13h, g donné deux tétées bien longues, pr moi
c t sufisan, jvoyé kil sendormé.et là, il re chouine, mais ça pe
pa etre la faim ! vu ke javé envie detr un peu libre laprem, jme sui
di jv tester la tétine, puiskil a accepté le bib. bingo il a accepté
la tétine, depui taleur plu aucun bruit, il é calme et sendor.
aie aie aie g peur dla reaction dmon mari et de ma bm si ils savent ça
non ms voila c kan mm reposan pr moi car si jdone pa la tetine,
fo le promener promener promener juska skil sendorme et sa pe durer
3h com ça ! on lpromene il é sage, on lmet ds son lit il pleure, et pas
de faim ça c sur. alor ke la, jmet la tetine et jlenten plu..

je culpabilise kan mm. encor une foi jme sen mere indigne.
vou croyez ke c pa bien ke jdone la tetine kom ça pr kil sendorme?
moi ca va me faciliter surtou la nui pck encor cette nui il é resté debou 3h dafilé.. moi ossi fo ke je dorme un momen doné..
19 novembre 2013 16:33
@EEM: amine !!
@ Oumiyad: sans vouloir m'imiscer dans ta vie de couple, le fait de sortir mm 1h seule pour décompresser un petit peu ne fait pas de toi une mère indigne.
Essaie de parler calmement à ton mari et lui faire comprendre que de tte façon si Bb dors il ne ressentira pas le manque de sa maman
De plus mm pour toi psychologiquement tu en as besoin, ça fait du bien de pdre du TPS pour sois. Sachant que tu passes ta journée à téter et changer les couches.

Sinon pour la tutute mon mari aussi était contre (car ses nièces à 3et 2 ans en sont encore accros).
Après une journée passée à la maternité avec nous il s'est rendu compte que le réflexe de suscions l'apaiser lorsqu'elle était pas bien et il est direct allé en acheté lol.
Après on ne lui donne pas systématiquement juste quand elle a du mal à dodo et lorsqu'elle a des coliques.
À ce rythme là si ton fils reste éveillé plus de 3h par nuit entre chaque téter tu vas pas tenir.
19 novembre 2013 17:18
Salam,

Comment vous allez les filles?

Moi la tutute on est anti lu et moi on ne veux pas lui en mettre ma belle mère ma tanee pour lui en prendre une on a dit non.

Moi j'évite de la porter sinon c'est galère pour moi sachant que le papa ou les oncles et tantes lorsqu'ils la voient la porte quitte a la laisser dormir dans leur bras et ça c'est mort. Moi je lui donne a manger le rot je lui change la coince et dans son lit. Technique si elle s'énerve je lui tient les bras la met sur lle cote et lui talitre les fesse et ça marche bien elle dort mdrrr. Par contre je peux pas la gamatte elle pleure se de as pour se libérer et ne dort pas et si j'ai le malheur de la couvrir mon dieu elle me fait une crise. Oups

Il fait tellement chaud chez moi que pyjama uniquement elle est bien.

Sinon moi pour sortir je le fait quand je suis chez ma mère grinning smiley je laisse ma fille a ma mère et je vais faire un tour dans les magasins sinon sur Paris je peux pas j'ai personne qui peux me la surveiller donc si je sort c'est avec elle


Coucou cris macha'allah Amine grandit tberkellah il est sage ton Loulou?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
19 novembre 2013 20:09
Oum ne culpabilise pas les bébés a cet âge ont un besoin de succion donc si tu lui donne la tétine c pour l'apaiser c pas ton sein qui va devenir la tutu mdr grinning smiley
Moi je suis pour jusqu'à 6 mois après non!
Pour sortir tu sais un mois passe trop trop vite donc patience winking smiley

Moi le mien je laïcité et hop un câlin avec maman je profiteee a fonddd même si il me laisse rien faire mais je sais que c moment la vont me manquer et c pas quand il va être grand quil va me faire un câlin mddrr
EEM
19 novembre 2013 20:32
Coucou mes shéri sa va ?

Clém sa va trkl ! Ma journée avk ma poupée se passe bien hamdoulah ! Aujourd'hui on et allez chez ma mère car j'ai des prise de sang a faire 2 fois par semaine !

Et toi maissa sa va ?? P













Oumiyad moi je lui donne la tétine a ma fille ! Elle kiff mdr ! Sin moi je sort 1h omoin sa me fait du bien ! On sort avk mn mari sa nou fai du bien !

Noheyla Allah i chafik ! Cmnt s'appelle ta puce ?

Eem sa va ? Et Malik ?
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
19 novembre 2013 21:08
Smahane elle va mieux hamdoullilah avec ce froid bouhhhhh.

Les sorties moi j'en a pas vraiment fait avec elle sauf ses rendez vous u les courses. La je vais commencer a sortir j'en ai marre de chez moi lol
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
19 novembre 2013 21:14
Clém pareil on et just parti a la pmi la pèse et faire des courses ! Sin elle reste o cho chez moi ou chez ma mère car il fai trop froi !!

C cool que ta poupée aille mieu ! Tu lui fera un énorme bisou j'ai hâte de la voir insh´allah ! En plus on m'a dit que j'avai le droit a 1 mois de congés patho car j'ai eu une césarienne ! Jpence les prendre et débuter le taf début mars insh´allah !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
19 novembre 2013 23:12
Moi aussi j'ai hâte de vous voir et surtout voir tachipie.
C'est cool que tu es le droit a 1 mois supplémentaire ClapDanse tu vas en profiter d'avantage
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 novembre 2013 00:34
En fait jsui la seule ki est avec un homme ki empeche de sortir et men met plein la tete. Mon couple bat grave de l'aile...
20 novembre 2013 00:48
Noheyllae merci ma belle jss dakor avec toi ms mn mari veu rien entendre franchmen si vou saviez com je sui a cran. Telmen a cran jvoulai aller voir une psy et meme ca il veu pa. En faig il controle ma vie, me parle mal, mignore, jle soule kan jlui parle. Waw ca devient super dur wallah jfai ke pleurer et mon bb le povre avec une mere déprimée. Pff il me degoute en smomen jss une vraie serpillière avec lui.

Eem oui ta raison jv etr patiente juske ses 1 mois.. Vivmen pck g hate de pouvoir sortir un minimum. En fait jsui fiere de moi kan jvoi tou ske jme ramasse en pleine tete et jtien le cou kan mm. Le mari, ma mere ki me di ke jsui moche, sympa. El ma di sa pck g mi la cam et g une tete de déterrer, cernes, pale, plein de boutons... Kheir incha Allah.
M
20 novembre 2013 01:15
Salam alikoum mes belles, contante de savoir que vous avez toutes accouché et que vos bibous se porte bien machAllah, moi de mon côté je viens de récupérer ma petite fille après presque 2 mois d'hospitalisation je vous dis pas c'était très difficile de la voir que quelque heure par jours de ne pas pouvoir l'allaiter à la demande, de rentrer tous les soirs sans son bébés je me suis senti coupable et j'ai aussi fait un gros baby blues.la je l'ai à la maison et je remercie Allah chaque moment d'avoir guéri ma princesse et hamdouleh ma puce fait d'énorme progrès.je vous embrasse et. Profitez bien de vos bébés.
20 novembre 2013 03:58
Salam,

Heure de la pseudo tete elle est réveillée a tete vite fait la elle veut discuter ptdr moi je suis juste KO mais merlich.

OumIyad tu n'es pas la seule moi aussi il ma soulé pour ne pas la sortir avant 40 jours ok mais je lui ai dit tu fais les courses les papiers etccccc pas de soucis. Il a vite déchanté. Quand je sort c'est par obligation pour le moment par contre des la semaine prochaine je serais libre mdrrr.
Patiente 1 mois c'est vite passé. Tu vis ou sans indiscrétion?

Muslima hamdoullilah et macha alan o tberkellah tu as enfin récupérée ta fille ça dois te faire du bien.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 novembre 2013 10:38
salam aleikoum les filles smiling smiley

allezz les super mamans c est quoi ces deprimes!!! on se motive!!! souvenez vous du debut des essais, de la periode d attente, des difficultes pour celles qui en ont eu puis de la peur de le perdre
maintenant qu on a notre cadeau c est le pack complet avec avantages et inconvenients
je dis ca mdr mais ca se trouve je serai encore plus bassmiling smiley je profite de motivez pendant que je ne sais pas par quoi vous passez
al hamdoulilLAh on gagne des millions a chaque geste envers notre bebe
bon je vous propose de mettre ca a la maison
une petite chteha ca fait du bien


noheyllae Allah y chafik courage!!c est v rai comment s appelle ta princesse?

cris ca va al hamdoulilLAh et toi? motive nous maintenant que Amine a passe la periode la plus difficile a 6mois il y a des gazoullis et tout
dis nous qu ensuite ca va mieux


oum iyad j ai regarde le film avec mon mari c est vrai qu on nous montre pas la phase obscure de la grossesse et surtout de l apres grossesse
kheir inchaAllah mon mari depuis que je suis entree dans le drnier trimestre je le prepare au pire me concernant etsurtout a propos de la sensibilte des nerfs de la femme, de son besoin d etre chouchoutee et de la baisse de libido aussi smiling smiley
les hommes ont tendance a trop relativiser les choses qu ils ne vivent pas c est pour cela que ton mari ne te comprends pas
n oublie pas qu il t aime et sheytan profite des ces moments de faiblesses et de perturbations pour toucher le couple
sois forte!!
kheir inchaAllah essaie de te mettre dans une bulle et que les choses glissent sur toi
culpabilise pas pour la tetine on nous conditionne trop pour etre une super maman
une super maman c est avant tout une maman bien dans sa peau et avec sa relation au bebe$quand ca devient un gros poids cette relation c est dangereux
perso j ai l intention de ne pas donner de tetine du tout
mais si ca va pas j essaierai de tenir au moins jusqu a ce que l allaitement se mette bien en place et si je tiens pas tant pis je la lui mets plus tot encore


eem comment vas malik alors et toi? tu sors un peu toi avec bebe?

smahane oui c est bien de sortir je pense une fois par semaine SANS bebe ne serait ce qu une demi heure passer chez une voisine ou faire le tour du quartier ca fait du bien
apres pour bebe avec la neige qui commence a tomber je m en tiens que quand on va voir la famille ou rendez vous medical
de toute facon c est mon mari qui a la voiture donc il se tape tout le reste mskin ( courses paperasses etc)
profites bien de ton arret ma mere nous a tous eu en cesa je sais que c est difficile quand meme

muslima16 ala slamtek enfin la petite nour est avec vous!! alors comment ca s est passe du coup vous lui faites le sabe3 maintenant? profites bien de ta puce et reviens nous donner des nouvelles

clem mskina en direct de la tete a 4h du mat au moins dans le post on a tous les aspects de l apres accouchement les bons et mauvais moments
alors qu est ce qu elle raconte Maissa elle gazouille deja? lol


bon je n ai pas accouche sinon j aurais ecrit que d eux lignes smiling smiley
et tant mieux que j ai pas accouche car mon mari etait cloue au lit a cause du dos et ca m aurait fait mal qu il soit absent pour l arrivee de sa puce
al hamdoulilLAh maintenant elle peut venir
d ailleurs cette aprem j ai le dernier rendez vous avec la sage femme je pense lui demander un decollement des membranes. Est ce q une parmis vous a eu des retours sur cette pratique?


boussas a toutes et positive attitude smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook