Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans de novembre 2013 inchallah c'est par ici <3
m
28 juin 2013 11:53
Ah enfin je ne suis plus toute seule !!! lol

Smahan, ca va el hamdoulillah et toi ? Pas trop fatiguée ?
Pour le prénom on a choisi Kaïs insha'Allah (une chose en moins à faire lol).

Aliya t'as choisi la HFME ?

Pour répondre à vos question un ptit copié collé du site magique maman :

Don de cordon: qu'est ce que c'est ?

Ce que l'on appelle généralement le "don de cordon" fait en réalité référence au don de sang de cordon ombilical. On ne réalise bien sûr pas de don de cordon, mais un don du sang contenu dans le cordon ombilical de bébé. Ce sang, également connu sous le nom de sang placentaire, permet de soigner des personnes atteintes de graves maladies. En effet, le sang placentaire, riche en cellules souches hématopoïétiques permet de donner tout type de cellules du sang aux malades à qui elles font défaut. Ainsi, les personnes atteintes de leucémie, de lymphomes, de maladies myélo-prolifératives, de maladies génétiques et de déficiences immunitaires peuvent recevoir ce sang placentaire.

Don de cordon : comment procéder pour faire un don de cordon ?

Le don de cordon est un processus qui se décide dès le début de la grossesse et s'achève au moment de la naissance de l'enfant où est récolté le fameux sang de cordon ombilical. Sachez avant tout, que le don de cordonombilical est gratuit, anonyme et sans risques pour la santé de maman et de bébé. Reste à trouver les maternités qui s'inscrivent dans cette démarche, à savoir à quel stade de la grossesse on peut proposer de réaliser un don de cordon et à quelles mamans s'adresse ce don si particulier.
28 juin 2013 11:59
Mimtou c chou kais mon neveu s'appelle comme sa In love

Sinon ui fatiguer surtou le soir en rentran du taf je m'endor dans le rer ! Mai bon al hamdoulilah je me plain pas smiling smiley

Merci pour les info je vai en parler a M. ce soir on verra bien mais je sai qu'il voudra pas mdr déja quand je fesai le don du sang il m'en fesai tou un patacaisse alor la Oh
28 juin 2013 12:00
Aliya y'a des mamaounette qui son o bled c pour sa qu'elle poste pas ! Pour les écho elle seron en debut de mois insh'allah pour certaine elle ne manqueron suremen pas de nous tenir o couran enfin je l'espér lol
M
28 juin 2013 15:30
Salam
Smahane a raison et je suis parmis celle qui sont en vacance smiling smiley
Je rentre bientôt incha Allah winking smiley

Tous va bien de mon coter hamdolilah smiling smiley
EEM
m
30 juin 2013 23:38
salam les filles j’espère que vous allez ttes bien ? alors quoi de beau chez vous ?
de mon coté hamdoulah tout va bien mes bébés aussi en bonne santé
1 juillet 2013 13:22
salam alaykoum les filles,

Comment ça va?

j'ai eu mon écho c'est un garçon.... reste plus qu'à trouver le prénom..... c le plus dur lol
m
1 juillet 2013 15:52
Citation
oum saif a écrit:
salam alaykoum les filles,

Comment ça va?

j'ai eu mon écho c'est un garçon.... reste plus qu'à trouver le prénom..... c le plus dur lol

félicitation pour ton prince
1 juillet 2013 16:31
Citation
mouna.el a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam alaykoum les filles,

Comment ça va?

j'ai eu mon écho c'est un garçon.... reste plus qu'à trouver le prénom..... c le plus dur lol

félicitation pour ton prince

Wa alayki salamsmiling smiley

Merci ma belle, je vois que vous avez commencé les achats!! moi j'ai rien à acheter pour ce bébé, jvai plutôt prendre un grand lit pour BB1 pour qu il laisse le sien à son petit frère smiling smiley

c interessant le don du sang du cordon ambilicale!!! jvais me renseigner
m
1 juillet 2013 21:28
Citation
oum saif a écrit:
Citation
mouna.el a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam alaykoum les filles,

Comment ça va?

j'ai eu mon écho c'est un garçon.... reste plus qu'à trouver le prénom..... c le plus dur lol

félicitation pour ton prince

Wa alayki salamsmiling smiley

Merci ma belle, je vois que vous avez commencé les achats!! moi j'ai rien à acheter pour ce bébé, jvai plutôt prendre un grand lit pour BB1 pour qu il laisse le sien à son petit frère smiling smiley

c interessant le don du sang du cordon ambilicale!!! jvais me renseigner

pour moi j'ai acheté juste des body et quelque grenouille mixte par ce que je sais pas encore le sexe de mes bébés on a rien vu sur l'echo
1 juillet 2013 21:56
Oum saif félicitation pour le pti prince.
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
3 juillet 2013 11:27
Citation
mouna.el a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
mouna.el a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam alaykoum les filles,

Comment ça va?

j'ai eu mon écho c'est un garçon.... reste plus qu'à trouver le prénom..... c le plus dur lol

félicitation pour ton prince

Wa alayki salamsmiling smiley

Merci ma belle, je vois que vous avez commencé les achats!! moi j'ai rien à acheter pour ce bébé, jvai plutôt prendre un grand lit pour BB1 pour qu il laisse le sien à son petit frère smiling smiley

c interessant le don du sang du cordon ambilicale!!! jvais me renseigner

pour moi j'ai acheté juste des body et quelque grenouille mixte par ce que je sais pas encore le sexe de mes bébés on a rien vu sur l'echo

Pour les deux t'a rien vu? ça sera des bébé surprise smiling smiley

merci smahane 92 smiling smiley
4 juillet 2013 11:27
Salem aleycoum les filles comment allez vous ?

Hier j'ai eu rdv chez gygy donc mon col et bien fermé bb et bien haut al hamdoulilah. J'ai échapé au test du glucose al hamdoulilah car vu mon age et le fai que j'ai pas pri bcp de poids il m'a di que cetai inutile.

Rdv pour l'echo la semaine prochaine insh'allah.

Sinon voici un lien super sympas pour la liste d'achat a prévoir pour bb !*

Sin vous compter jeuner ? Moi ui insh'allah ya rabi !

Bisou les filles.
5 juillet 2013 11:42
salam aleikoum bon joumou'a!!

vous allez bien?

mimtou ou j ai choisi hfme inchaAllah et barakAllah ou fik pour les infos
je pense le faire inchaAllah
bsahtek pour le prenom tbarkAllah au moins ca vous fait un poids en moins nous on est toujours en pour parler et puis comme pas connaissance du sexe la question est releguee au deeeeernier plan lol

smahane ma belle comment ca va? tu t endors dans le rer mskina fait attention pendant le ramadan a pas faire de malaise
super ta liste barakAllah ou fik!!

un grand salam a toutes les novembrettes qui sont en vacances profites bien!!!
5 juillet 2013 12:13
Salama alaykoum,

Comment allez vous les filles?

Smahane super ta liste d'achat..mais les coquilles recueille lait je ne sais toujours pas à quoi ça sert ....confused smiley

j'en ai pris pour bébé 1 mais jen ai pas vu l'utilité moody smiley
5 juillet 2013 12:18
salam aleikoum

oum saif

mabrouk pour le petit gracon j ai hate aussi

ca va al hamdoulillah et toi?

moi j ai pas encore pris tout ce qui ai allaitement
dis mois oum saif tu as allaite si oui
tu a pris les soutifs au dernier moment
j ai hesite a les achete parce qu a pparement la poitrine peut vraiement grossir !!
5 juillet 2013 15:02
Citation
Aliya2012 a écrit:
salam aleikoum

oum saif

mabrouk pour le petit gracon j ai hate aussi

ca va al hamdoulillah et toi?

moi j ai pas encore pris tout ce qui ai allaitement
dis mois oum saif tu as allaite si oui
tu a pris les soutifs au dernier moment
j ai hesite a les achete parce qu a pparement la poitrine peut vraiement grossir !!

Alhamdoulillah smiling smiley

Ben j'en avait pris vers le 5 ème mois lol j'étais pressée, mais j'ai pris deux tailles différentes et franchement vaut mieux les prendre à la dernière minute parcequ'ils ne m'allaient plus.... ma poitrine avait beaucoup plus gonflé jlais ai pas trop utilisé
5 juillet 2013 15:03
Oum saif a vrai dire moi nn plu je sai pas c quoi ptdr. Je demanderai a ma grde soeur insh'allah.

Vous avez commencer les achat ??

Aliya généralement il dise de prendre une taille en plus de celle que tu fai actuelleemnt !
5 juillet 2013 16:13
Oum Saif voici ce que j'ai trouver sur les coquilles receuille lait :

Produit réservé exclusivement à un usage personnel.
Peuvent être portées sous le soutien-gorge.
Coupelles recueil-lait, en silicone souple et flexible
Recueillent les fuites de lait.
Partie arrière souple en silicone pour un port confortable
Faciles à vider grâce à un bec verseur pratique
Contours conçus pour être moins visibles à travers le vêtement
8 juillet 2013 01:09
as salamu alaykoum les filles
j espere que votre grossesse se passe bien

je voulais vous demander, pr celles qui portent le voile
vs pensez vs habiller comment o moment de partir a la mater ?
pour votre sejour a la mater vs pensez tjr laisser votre voile ou l enlever ?

autre question
je porte d habitude du 40/42 en slip
là avec la grossesse g du mal a passer ds mes culottes lol
pr l accouchement, g acheté des slips jetables bébé confort taille 38/42
je me demande si je v pouvoir les mettre en sachan kil fodra ajouter des grosses serviettes ?
si je peu pa les metre, jserai tro deg car ca a couté assez cher, jen ai pris deux lots en plus

et pr les grosses serviettes j achete quoi? et ça se trouve où?

et derniere question :
si un homme "sage femme" est à la maternité et doit vérifier votre col vs réagissez comment ?
moi ds le règlement de la clinique ils disent qu on doit pas refuser les soins d une personne du sexe opposé pr une question religieuse
serieu jserai tro degoutée surtou si ya mon mari qui voit ça jserai vraimen tro genée , non seulement pr moi ms aussi pr lui, jsais pas mais c un endroit vachement pudique serieu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/13 01:32 par oumchahyne.
8 juillet 2013 13:11
Citation
oumchahyne a écrit:
as salamu alaykoum les filles
j espere que votre grossesse se passe bien

je voulais vous demander, pr celles qui portent le voile
vs pensez vs habiller comment o moment de partir a la mater ?
pour votre sejour a la mater vs pensez tjr laisser votre voile ou l enlever ?

autre question
je porte d habitude du 40/42 en slip
là avec la grossesse g du mal a passer ds mes culottes lol
pr l accouchement, g acheté des slips jetables bébé confort taille 38/42
je me demande si je v pouvoir les mettre en sachan kil fodra ajouter des grosses serviettes ?
si je peu pa les metre, jserai tro deg car ca a couté assez cher, jen ai pris deux lots en plus

les slips jettable ça sert à rien

et pr les grosses serviettes j achete quoi? et ça se trouve où?

on te les fourni à la maternité

et derniere question :
si un homme "sage femme" est à la maternité et doit vérifier votre col vs réagissez comment ?
moi ds le règlement de la clinique ils disent qu on doit pas refuser les soins d une personne du sexe opposé pr une question religieuse
serieu jserai tro degoutée surtou si ya mon mari qui voit ça jserai vraimen tro genée , non seulement pr moi ms aussi pr lui, jsais pas mais c un endroit vachement pudique serieu..

Moi y a eu un sage femme qui est venu, il a commencé à mettre c gant... jlui ai simplement dis que je souhaitais pas être oscultée. il a dit ok il est parti. le lendemain c t une femme qui est venu... ma cousine elle elle lui a dis directement de bien vouloir échanger avec une collègue à lui car elle serait plus à l'aise avec une femme

et sinon ben j'ai gardé un foulard sur la tête pendant tout mon séjour Grrrr c pas pratique


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/13 13:12 par oum saif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook