Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans de novembre 2013 inchallah c'est par ici <3
21 juin 2013 11:06
salam aleikoum les novembrettes!!

smahane ca va? moi pas du tout lol il se sent exclu mskin parce qu il ne sent pas sa presence, par contre il parle souvent a mon ventre mdr, pareil bisous et lis le coran.
moi yalla je vais commencer a faire une liste aussi il serait temps je sais pas trop encore ce qu il faut pour l arrivee de bebe

oum chahyne al hamdoulilLAh et toi? bah ecoutes pas trop pour le moment je sens juste sa preence des fois c est pas tres frequent ni trop marque.
ca depend pour qui la taille moi j ai une appli suivi de grossesse et le bebe est cense mesurer une 20aine de centimetres

liloutch marhba bik rajoutes toi sur la liste ma belle

oum saif
ca va al hamdoulilLAh alors je peux toujours attendre je suis a 17sg smiling smiley
en tout cas tu m as fait rire pour la piscine, alors je ne sais pas si c est faisable, je voulais pareil malheureusement la maternite que j ai choisis ne le propose pas
et je la voulais absolument car c est une niveau 3
demande a la sage femme pendant un rendez vous

salima mashaAllah tu sens deja bebe, prends soin de toi


moi al hamdoulillah ca va je suis malade, sous la couette avec des frissons avec cette chaleur ca fait bizarre mais bon!!


prenez soin de vous et bon joumou a yawning smiley
23 juin 2013 11:51
Salem les filles j espère que vous allez bien en tt cas bon courage a toute... Tenez le coup malgré les douleurs les doutes .... Lkhir inchaallah pas de stress surtout les filles ...

Pour ma part je viens sur ce forum car avant j ai failli faire une iac et puis rien je suis tombée enceinte naturellement mais grosse surprise hamdoulilah

La je suis a 21 semaines je commence a recevoir des coups en bas du ventre !!! Des douleurs articulaires mais bon on fait avec car j ai l habitude cela fait presque 3 ans que j ai des douleurs insupportable au cervicale ( sensation d etouffement et je vomis vertige etc....) lombaires droit mais pas de solution à part des séances de kine et ostéopathie !!!!

J ai ma 2 écho début juillet inchaallah

EEM Mgdad .... Vous êtes ou? En vacances!!!
Bah moi je bosse j ai repris le travail dure dure mais ça fait du bien


Gros bizou a vous et bon courage a toute lkhir inchaallah kolchi 3and rabiii soubhanallah
m
23 juin 2013 21:05
coucou les filles ça va ?

qui entre vous de meknes ??
24 juin 2013 13:25
salam aleikoum

tatbirte mashaAllah ton parcours ca va sinon avec la fatigue du raf?

mouna el desolee je suis en france

allez les filles donnez de vos news

boussas
24 juin 2013 14:36
Citation
Aliya2012 a écrit:
salam aleikoum les novembrettes!!

smahane ca va? moi pas du tout lol il se sent exclu mskin parce qu il ne sent pas sa presence, par contre il parle souvent a mon ventre mdr, pareil bisous et lis le coran.
moi yalla je vais commencer a faire une liste aussi il serait temps je sais pas trop encore ce qu il faut pour l arrivee de bebe

Sa va ma jolie ? Moi al hamdoulilah j'ai repris un peu du poil de la bete grinning smiley. Bebe bouge bcp mash'allah c merveilleux cette sensation.

Tu c mon mari prend bcp d'initiative sa me fai trop plsir hier il ma proposé de regarder les prénom musulman pour fille et garçon. Sa nou rapproche malgré que c pas facile pour eux de profiter et de trouver leur plce duran nos grossesse.

On a aussi regarder les poussette sur le bon coin j'en ai trouvé une a 250 euros !

Pour les achats comme la plupar je pence qu'on attend le sexe mdr ! Je vai aussi faire une liste qu'on pourra s'echanger si tu veu !!

Aufaite a la mater il t'on doné une liste pour la valise ?? Moi j'ai rien eu et le 1er rdv c fin septembre !!

Bisou ma jolie.
24 juin 2013 15:23
salam aleikoum

smiling smiley

oui ca va al hamdoulilLah ala slamtek, j imagine tu sens vraiement sa presence maintenant, mashaAllah ton mari Allah y hfadkoum avec bibou!!!
sinon alors les prenoms selectionnes?? des idees???

moi aussi comme j ai dit sur l autre poste je regarde les poussette, c est l un des rares trucs que je veux absolument acheter neuf car je suis qu a pieds puis je suis souvent dehors je voudrais qu elle serve longtemps inchaallah
alors je suis aux aguets avec les soldes*

j ai deja prepare une petite liste, j avoue ca m a fat bizarre quand meme aussi tot mais pas le choix pour savoir quoi acheter pour les soldes. l arrivee de bebe coute cher alors autant s organiser lol
je la partage avec vous inchaAllah et si vous voulez ajouter des trucs tfadlou!!


boussas
24 juin 2013 15:58
smahane voici la liste
moi j ai rendez vous le 7 aout j espere avoir la liste sinon je pense demander a une amie ce qu il lui avait dit pour m avancer, essaie de voir si tu as le rendez vous qu an septembre

d ailleurs les filles ce serait bien qu on s aide pour la liste, ca nous aiderait a s organiser pour les depenses j avoue ca monte vite surtout quand on laisse tout au dernier moment
et celles qui sont en demenagement je vous raconte pas lol

al mohim voici ma modeste liste du moment je cherche encore hesiter pas a rajouter ou enlever des trucs celles qui sont deja passez par la!!

boussas a toutes

---La salle d’accouchement:
Pour Bébé: a voir
Pour Maman: brumisateur d’eau a voir parce que novembre, un appareil photo, coran verset conseille sur mp3 le temps du travail

---Le séjour en maternité
Pour Bébé:
4 bodys
4 pyjamas
2 Bavoirs
2 tenues taille naissance pour photos
cap douche
Couverture ou gigiteuse??

Pour Maman:
2 ou 3 pyjamas
des culottes en coton
des serviettes hygiéniques
gant de toilette
Pantoufle
bas de contention
zif hayati lol ca c est une technique pour les deux jours suivants l accouchement ou la femme a tres mal au crane
Bandages ventre plat sauf si cesarienne la aussi technique du bled lol
tout pour la toilette (brosse à dent, dentifrice, cotons tiges, shampoing, gel douche, produit pour les parties intimes, déo, maquillage, seche cheveux etc…)

---De retour à la maison
Pour Bébé:
lit à barreaux
matelas traité anti-acarien et anti-bactérien
tour de lit blanc, alèse (protection du matelas), 3 draps house
commode à langer ou table a langer, matelas a langer , serviettes a langer
transat
Armoire
2 gigoteuses
10 bodys et pyjamas taille 1, 2, 3 mois a voir?
4 paires de chaussettes douces
4 bavoirs
Baignoire rigide avec fond silicone anti derapant
POUSSETTE: gros morceau a accessoiriser selon les personnes cosy, landau.Faire attention à la légèreté, la facilité de pliage, un guidon réglable, munie d’un tablier (pour protéger les jambes), d’une capote adaptable à la poussette comme au landau, drap house pour landaules, parties en tissus doivent être imperméabilisées et lavables, habillage pluie pour poussette, ombrelle pour poussette (pour les bébés de cet été)
siège auto NF homologué 44/03 ECE (pour après les 3 mois, une fois qu’il tiendra bien sa tête) Le groupe 0-1 est le mieux de la naissance à 18 kilos,
thermomètre électronique pour bebe
biberons selon allaitement ou pas 150 ml avec tétines à débit variables
1 goupillon
1 chauffe biberon a voir!
1 coussin boudin ou d allaitement (pour bien le maintenir dans le lit ainsi que pour l’allaitement et utile meme avant la naissance pour maman
tapis d’eveil peu attendre

Couches
mouche bébé
sérum physiologique en dosettes
paire de ciseau pour bebe a bout rond
brosse a cheveux, en poils fins
shampoing corps et cheveux spécial bébé a voir
du lait de toilette a voir
eau pure pour netoye les fesses de bebe a voir
du coton hydrophile prédécoupé
de l’éosine en dosettes (pour nettoyer l’ombilic)
des compresses stériles (pour nettoyer l’ombilic),
1 couverture très douce NEUF (pour la poussettes ou pour mettre bébé dessus à la maison ou a l hôpital pour se couvrir si allaitement et visiteurs)
étagères pour au-dessus de la table à langer (très pratique) ou corbeille pour les produits
thermo biberon a voir

Pour Maman:
4 soutien gorges d’allaitement (rajouter d autres si ça marche)
boite de coussinets ou de compresses d’allaitement (pour les seins qui coulent)
crème très grasse (Lanoline ou Oligoderm) pour soigner les seins en cas de crevasses
tire-lait (pratique si l’on doit s’absenter sans bébé) a voir avec pharmacie
24 juin 2013 15:58
Amine ma soeur ! Qu'allah préserve ton couple et le remplisse d'amour et de sincérité tou le long de votre vie In love

Pour les prénom fille + signification :
-Nesayem (Fleur)
-Maysane (Etoile)
-Hiyam (Amour)

Pour les prénom garçon
-Wael
-Mohamed
-Yusuf
-Wissem

La je t'ai mis nos coup de coeur !

Pour la pousette moi je me voi pas en prendre une neuve honnetement sa coute la peau des fe .. donc 250 euro je trouv sa raisonnable c la loola de chez baby confort. Apar si ma belle famille peu nous aider financierement sachan que de mon coté j'ai tou ski et vetement j'aurai just les biberon a acheté ! Mes neveu on 10 et 2 moi c un avantage lol.

C clair qu'un bb c pas doné et pui la hamdoulah on a la chance d'avoir les soldes donc on peu essayer de faire des folie san pour autan se ruiner !
24 juin 2013 16:23
mdr smahane je cherche aussi chez bebe confort et la loola me tente bien
j ai un membre de la famille qui travaille dans l equipement bebe il me l a conseille et de facon plus generale les bebe confort aussi

oui c est ce que je vois c est cher,jusqu a 900E chez bebe confort tout compris!! toute la prime y passerai smiling smiley!!
24 juin 2013 16:32
Salam moi aussi je regarde la loola elle me tente besef et le prix eye popping smiley la complète dans les 1000€

Sinon je vais aussi commencer avec les soldes ça va faire du bien bon je vais essayer de ne pas craquer sur tout lollll

Surtout que demain je sais si c'est une pisseuse ou un flemmard
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 juin 2013 16:36
smahane pour les prenoms j aime bien mayssane et Youssuf!!

clem oui on dirait qu on va acheter une voiture entre les options, les modeles; et les prix !

Allah ma y hachamnech dans nos choix en tout cas
24 juin 2013 16:41
Amine
Mon mari ma dit mon bebe va rouler dans une 2013 et moi je roule dans une 2008 j'étais mdrrr de sa connerie. Mais il a raison

Sinon pour les prénoms je sais pas encore je suis a l'ouest vraiment

La liste tu las eu ou?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 juin 2013 16:51
je l ai pas eu c est moi qui ait cherche et me suis cree une liste perso mais vous pouvez proposer d autres choses
24 juin 2013 16:53
Oktu peux regarder sur le site de l'hôpital ou tu accouches ce qu'il préconise
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 juin 2013 17:00
ok e ferai un tour inchaAllah

bon ily a eu du mouvement aujourd hui

bonne soiree les filles reposez vous quand meme boussas smiling smiley
m
26 juin 2013 13:53
Salem les filles ca va ?
Alors vous êtes où? Moi je lis vos post sans écrire dsl confused smiley
Clémentine, c'est une fille ou pas alors ?
Aliya, super ta liste!!!!

Moi j'ai demandé d'arreter mon contrat d'interim ce vendredi car trop fatiguée...
Donc ce sera repos pour moi grinning smiley
Sinon moi le petit bouge bien masha'Allah c'est magique.
Et quand le papa met sa main sur mon ventre il se calme direct loool.

Des bisous à toutes

PS : bienvenue aux nouvelles Clap
m
26 juin 2013 13:58
Au fait vous allez faire don du sang du cordon ?
Moi je pense que oui, ca fera la 1ère sadakade mon fils insha'Allah.
Et vous vous y pensez ?
m
28 juin 2013 10:13
Hey ho les filles!!!!!!!!
Vous êtes où ????
28 juin 2013 10:47
Coucou mimtou sa va ?

Moi aussi je sens bien bb bougé c top par contre mon mari sen pas encore enfaite il et pas patient lol donc o bou de 5 sec il enleve sa main mdr.

Pour le don du cordon j'y ai pas pensé je vai en parler avec lui insh'allah pour voir skil en pence mais sa consiste en quoi ??

Ta trouvé un pti prénom ?

Bisou
28 juin 2013 11:00
salam aleikoum
comment vous allez??
vous etes pas toutes sur facebook quand meme?? allez revenez!!
il y a eu des echo je crois en plus

mimtou pour la liste j ai oublie une combinaison vu qu on accouchera en hiver inchaAllah lol
ca consiste en quoi le don du cordon je ne connaissais pas ca mais pourquoi pas?

smahane mashaAllah moi aussi je sens bebe bouger enfin appuyer surtout du cote droit
moi aussi des fois je prends la main de mon mari je lui dit
la ca a bougé!!
mdr on dirait une folle parce qu il sent rien

bon joumoua les novembrettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook