Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de novembre 2009
28 octobre 2009 22:36
Fat11 et Samlove "les vraies contractions" sont celles qui lorsque ton ventre durcit, sa tire par en haut et en bas!!! j'avais la meme chose que vous, sa commencé par tirer par en bas , puis par en haut et tout à coup les deux en meme temps Grrrr signal d'alarme!! aussi non aller consulter ou téléphoner, Allah y sahalikoum , faites vos prières, soyé toujours modiya et surtout sobro!!!

On va toutes y passé inch'allah...grinning smiley mais inch'allah après c'est que du bonheur... Rabbi kbir!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
28 octobre 2009 22:41
Mashallah 3likoum


Vous me donnez des frissons !j'ai les larmes aux yeuxx et tout ca dû au témoignage suzy2009 c'est magnifique laholawala9owata ilabillah !!! !!!!! !!!!! C'est tres beau que du bonheur je suppose!!! Je suis aussi enceinte j'entame mon troisieme mois inchaALLAh ALLAH ikemel 3likoum 3lina o3ala ajma3in moslimin c'est tres beau detre maman OProfitez de beaux petits bébés !!!!


Boussa Kbira likoum
S
28 octobre 2009 22:52
salam samia tu n a tjr pas de nouvel de ton mari depuis la derniere fois???? lui te dis kil va venir pour l accouchement ou kil est trop pris par son travail,, car il a comme meme droit a 1 conger de paterniter et je pense ke tu a besoin de sa presence surtout dans cet periode ;; laisse pas sheitan rentrer dans ton couple et parle lui sincerement et gentillement ke tu a besoin de lui a tes coter c kom meme votre premier enfants.. et pourkoi vous habiter pas enseMble sans indiscretion sa fait kom meme plus d1 AN KE TU EST MARIER .. ET C PARENTS LUI DISENT RIEN?? en tous cas j espere ke tous ce passera bien pour toi et kil sera a tes coter le jour j inchallah pour l instant sbar mais n oublie pas ke DIEU EST GRAND ..KHEIR INCHALLAH JE TE souhaite bcp de bonheur et tous s arrangera inchallah;; biz a toi
S
28 octobre 2009 23:13
merci petite mama sihamibra pour tes conseil sa sent le vecu hihi;; pour nous c la premiere fois ont c pas ce kil nous arrive donc dit moi c pour bientot,, car la sa devient frequent je doit aller au wc tres souvent telement elle pousse et j ai tjr cet impression ke ca va pas tarder et le bouchon muqueux il sort d office ou sa depend des femme car suzy si je me rappel bien elle la perdu 15 jour avant sont accouchement ;;; voili voila et pour ce ki est du lavement il te le font pas automatiquement a l hopital,??, ou vive les laxatif t imagine si tu l oublie et il l oublie la catastrophe devant ton mari car j ai deja entendue 1 HISTOIR PAREIL kel honte ;mdr merci mamounette pour tout et felicitation anaya j espere ke sa va question nausser les vomissement les coup de pompe les brulure d estomac les pied ki gonfle car moi j ai souffert de ca en debut juska a 6 MOIS ET maintenant sa me reviens j espere ke tu est epargner de sa car sa gache ta grossesse mais bon c1 MAL PR 1 bien kom je dis bonne grossesse pour toi et ke tous ce passe bien inchallah bizooooooooouuuuuuuu
n
28 octobre 2009 23:33
merci pour votre récit suzy et sarah, ça fait plaisir de vous lire, mabrouk 3likom encore une fois, c'est si beau machaAllah...

samia, Allah izidek sbar ma soeur.. je te conseille de lui dire a ton mari quand tu vas accoucher, il va peut etre changer nchaAllah comme l'a décrit siham

siham, le faite d'avoir mal en bas, comme les douleur des regles, c'est des contraction ça? et le faite davoir mal au point de marcher tout douuuuuuuuuuuucement , c des contraction ça aussi?
je sais que tu nes pas medecin (enfin pas que je le sache lol) mais tu peux p-e me repondre

bonne nuit a celle qui dorme

tien, didi n'a pas pointé aujourd'hui?? kheir inchaAllah
29 octobre 2009 00:14
les contractions les filles c quand sa tire!!! mais ici ils appellent sa les fausses contractions, donc si sa tire en bas c'est le début du travail...

je vais te raconté mon expériences à ce niveau là!! Bismillah, j'ai commencé à avoir mal en bas du ventre, comme si sa tiré très fort, comme des douleurs de regles mais plus fort du lundi matin et ce pdt deux trois jours puis j'ai eu les meme douleurs en haut du ventre, jusqu'a la perte du bouchon acqueux du jeudi matin et là suphan'allah plus rien jusqu'au vendredi matin, alors là les douleurs du bas de haut du ventre ensemble, mais suportable, visite chez ma gygy en fin d'après midi, et j'etait ouverte de 2cm50. Vendredi soir les meme douleurs mais de plus en plus fort, donc j'ai fait une nuit blanche, puis je suis rester toute la journée du samedi à faire mon nettoyage en m'arretant tout les cinq min, j'ai pris un bain pour calmer ver cinq heures de l'aprém, les contraction se sont calmé pdt une heures puis elles sont revenue plus douloureuses et plus rapproché, je suis aller chez ma mère et c'etait de plus en plus fort... je suis aller à l'hopital vers huit heures du soir, là pas de changement au niveau du col Grrrr, , mais ils ont préféré me gardé en observation vu la densité des contractions...
Dimanche vers trois heures du matin j'ai enfin perdu les eaux et là mes cheries... ON RESENT DES CONTRACTIONS VRAIMENT DOULEUREUSE, les vraies contractions insuportables!!! J'ai accouché à 5h56 d'un petit Ibrahim en bonne santé hamdoulillah sans péri mais avec épisio!!!

Tu peux ne pas perdre le bouchon aqueux, comme tu peux avoir des petites contractions pdt plusieurs semaines... tant que c'est pas tout ton ventre qui est pris, cela peut prendre des jours... MA grande soeur à eu des petites contractions pendant un mois pour son troisième bébé, le tout est que tu soit fermé!! donc si les douleurs persistes je vous conseil d'aller voir une gygy pour etre sur de votre état!! Moi j'ai mis trois jours de travail intense au moment de poussé mon mari à eu peur pour moi, j'etais devenu toute bleu, ma bouche toute seche,et après l'accouchement j'ai eu tout pleins de vaisseaux pété au niveau du visage du aux "poussements" de l'accouchement, mais certaine ne mettent que qq heures donc il faut prendre vos précossion les filles!!

Allah y sahalikoum...

ET pour le lavage khti, je sais que à l'hopital ou j'ai accouché il font automatiquement, mais ma belle soeur elle a du le faire elle meme avant d'aller à l'hopital, moi j'ai préparer un sedatif ou cas ou!!!
et le fait d'aller souvent au toilette c que ton bebe est sur ta vésie cela peut rien dire à part si tu dois aller faire caca hachek mais que tu n'y arrive pas, surtout là ne pousse pas!!! sa ça peut etre un grand signe, c'est que le petit pousse mais que toi tu n'es pas encore totalement ouverte donc tu as l'impression d'aller faire caca mais c juste une impréssion surtout ne pas poussé et allé à l'hopital.

Voili voilou, j'espère que mon expérience pourra vous aider en entandant moi j'attend encore mes quatre semaines pour revivre ce moment douloureux mais tellement fort en emotion,j'espère que tout ce passera pour le mieux pour chacune d'entre nous khwatati... Allah y hawounkoum maintenant il est temps d'aller faire dodo... Et allah y hatikoum sbar....
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
29 octobre 2009 08:37
sbah al khal khwatati...

Je vois que j'etais la dernière à posté hier et que je suis la premiere aujourd'hui, vive les assomnies...In love Ben oui c'est derniers temps je ne dors plus!!!

Là je suis réveillé depuis cinq heures du matin, debout depuis six heures, j'ai fait mon nettoyage, hajen mon pain, fait le repas, repasser, j'ai fait une machine et je l'ai etendu, fait l'aérosole de mon petit coeur malade et là j'ai un coup de pompe!!! Mes parents ne vont plus tarder et je vais aller faire les magasins avec ma maman, mon papa va rester à la maison avec mon petit prince malade, Allah y chafih mskin... Ils vont prendre le petit déj avec moi et rien de tel que du bon pain chaud fait maison,thumbs up

aujourd'hui je serais donc un peu moin presente mais j'espère que les nouvelles mamans se repose bien et pouponne leurs petit anges, et je dis bon courage aux futur, comme moi, Allah y sahal koulchi mouslimine...boussa à toutes!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
b
29 octobre 2009 08:47
sba7 lkhèir SIHAM yawning smiley


TBARKALAH 3LIKE al7adga smiling smiley yarabi que ton petit se rétablisse maykoune basse 3ando o bessa7a


le pain fait à la maison

DIDI s est pas manifestée hier khèèèèèèèèèèir inchaalah ma soeur yawning smiley


bonne journée à vous toutes yawning smiley
a
29 octobre 2009 09:32
sbah lkhir les fille kisbahtou??

merci suzy et sihamibra pr vos histoire avec l'accouchement sa donne l'envie de finir tot cette periode

nadia n'a pas pointé depuis hier nchaellah khir

j'espere que tt va bien pr les autre

aller reveillez-vous
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
M
29 octobre 2009 10:08
sihamibra bssahtek le pain chaud chahitini et lah yichafi ton petit ibrahim

quant à moi je suis pas en bonne état à cause de mon ménage d'hier toute la journée du matin au soir je suis très fatiguée mnt et en plus de ça j'ai des contractions
par contre hier n3ast bhal douda hhh je me suis méme pas faire pipi hachakom moi ki me le lève chaque soir au milieu de la nuit
mnt je vais aller préparer ghdiwti

did78 yakma sbaktina à la salle d'accouchement je rigole khir inchallah

gros bisou à vous toutes
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
a
29 octobre 2009 10:11
hhhhhhhhhhhhhh wlahila

parceque elle a pas pointé yarbi ykon kolchi bikhir pr elle
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
M
29 octobre 2009 10:26
yak ba3da j'ai pas tord car toutes les filles ki ne pointes pas kaymchiw yiwaldo grinning smiley
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
d
29 octobre 2009 10:47
sba7 lkhir les filles,


désolée je n'ai pas pu passer hier, j'étit occupée toute la journée, je suis partie au cours d'accoucchement, après directement cuisine depuis je suis ko!
je n'ai pas encore tout lu, mais je revien cet après midi car je sort de suite pour ma visite monsuele avec gygy!
à tout à l'heure smiling smiley
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
a
29 octobre 2009 10:54
hmdollah 3la slama hna golna safi mchiti hta nti twldi hhhhhhhhhhhhh khlatha madame imane toutes les filles ki ne pointes pas kaymchiw yiwaldo
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
m
29 octobre 2009 10:58
Salamoualeykoum les filles

Kisbahtou? Moi ca va hamdoulilah je suis reposée!

Machallah les récits font chaud au coeur Sarah tu as meme pas du réaliser que tu allais avoir tes ptits bout tellement que c'est allé vite.

Je pointe je suis toujours là et à mon avis je vais etre là jusqu'a mon terme vu que ma puce n'est pas pressée smiling smiley les filles qui n'ont pas encore accouché profitons de nos derniers moment avec bibou dans notre ventre.
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
29 octobre 2009 11:23
saaaalaaaam alikommm

siham, waaaaaaaaaaaw tbarkaAllah machaAllah 3la al hadga, eh bien t'en a fait des chose depuis ce matin, tu es bien courageuse ... et merci beaucoup pour tes explications, comme ça on se fait une ptite idée...

bon moi j'ai du repassage donc je vous dis A+++++ et bisouusss
n
29 octobre 2009 11:31
salam les filles

je profite de ce moment que zineb dors pour venir vs raconter mn accouchement

Alors sa faisais qq jours que j'avais des contractions legeres mais rien de regulier! Samedi mm chose mais le soir en allant aux toilettes j'ai eu des pertes de sang et des pertes brunes donc je me rend a la maternité , on me met sous monito verdict rien de regulier et mn col es ouvert a environ 1 et demi , on me dis c pr bientot et je rentre chez moi
le soir sa a continué , j'ai pas pu dormir du tt , contractions tt les 15 , 10 , parfois 5 min et entre les contractions sa fais tant de bien de fermer les yeux et se reposer .
voila sa a eté comme sa jusqu'au matin mais en s'intensifiant les contractions etaient douleureuses mais gerables, j'ai pris une douche chaude et j"ai decidé de me rendre a la meternité pr voir ou j'en ss , il etais environs 13h , alors encor monito et puis la sf me dis que je ss qu'a 2 cm!!! je me ss dis mn dieuuuu sa va durer des heuress et des heuress et j'etais fatiguée
elle me conseille d'aller marcher un peu pr faire avancer le travail , je ss rentre a la maison , le temps de rentrer la douleur etais devenu forte , a la maison je n'arrivai pas a me detendre , mn mari me dis alors , tu dois y retourner j'ai peur que t'accouche a la maison ! lol
rebelotte la maternité ! on me met encore sous monito et la j'arrive plus a tenir couché ni assise , je sens que sa pousse en bas , j'apelle la sf et je lui dis j'en peux plus sa pousse! elle me dis Ah bon! tu etais a peine a 2 doigt il ya 2 heures alors elle m'examine et me dis tu es a 7_8 c normal ke sa pousse tu va presq accoucher , elle m'examine pdt une contraction et me dis ke pdt la contraction je ss completement dilatée , je me ss dis enfinnn et je lui dis que je veux la peri pr l'accouchement! elle me dis c possible que tu accouche sans prcq c'est une histoire de qq min et que l'anesthesiste es pas la
je lui dis alors APELLE LEEE lool elle me dis ok tt de suite , on m'emmene a la salle d'accouchement et a chak contraction je sentais que sa poussais fort , ma gyneco arrive en courant et commence a se preparer , la sage femme court ds tt les sens , elle apelle le pediatre , mn mari

et cette anesthesiste waloww il es encore pas la , heureusement il fini par arriver mais plus de temps pr faire la peri! il me dis je vais te soulager avec une piqure , je peux pas faire plus tn bb es la , suffis de pousser!
il me fais une piqure ds le dos qui me soulage un petit peu c mieux que rien , on me met ss oxygene , la sf me fais une piqure ds ma cuisse , je regarde autour de moi et cette scene me semble irreel .
on me demande de pousser , j'ai poussé 4 fois et zineb es née a 18H26 , 2kg 990
on la met sur moi , j'etais trop heureuse et c telkement irreel ke je me demande si c'est la mienne , on la prend pour l'examiner et lui degager le nez et on la remet tt de suite sur ma poitrine et la sf la met au sein . elle a tt de suite tetée et ce pdt 1h et demi . mon mari arrive enfin mais tard lol sa a eté si vite , on ns a laissé tt les deux seul pr profiter du moment.

voila mn recit , en fin de compte tt passe hmdlh et on oublie tt a part l'episio que j'ai eu et qui fais un peu mal par la suite .

je vous souhaite un bon accouchement a tt et profitez de vos dernieres semaines , moi je me surprend encor a caresser mn ventre lol je ss nostalgique.

bisoussssss
m
29 octobre 2009 11:36
Machallah khti Nadia ton récit est émouvant hamdoulilah que tout se soit bien passé a part l'épisio mais inchallah tu guérira vite.
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
a
29 octobre 2009 11:40
hmdollah 3la slamtek khti nadia toi et ta puce malgré les douleurs tt sa pr voir ta petite zineb llah ykhliha lik

wllah ykamal 3la ljami3 blkhir

wllah hta jbto lia envie d'accoucher
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
l
29 octobre 2009 12:12
Salam les filles,

suzy et nadia machallah vos récits sont très très beaux, qu'Allah protège vos petites aya et zineb. l3o9ba inchallah à toutes les autres y compris moi winking smiley

un coucou spécial à ma chère bi_idnilah, merci bcp ma belle pour tes textos et tes prières.

suzy je t'embrasse très très fort ma belle.

zainab je te remercie infiniment pour tes textos et tes appels. Qu'Allah protège ta petite lilya.

et enfin ma très chère superloulou je t'embrasse très très fort, t'es adorable.

les filles je vous embrasse toutes et je vous remercie pour avoir pensé à moi et avoir demandé de mes nouvelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook